Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6]

+4
QUENTIN
Ulli
Miss Marple
Estellanara
8 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 7 Empty Re: Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6]

Message par Poucette Jeu 17 Déc - 0:19

Jolis paysages, merci beaucoup pour le voyage que jamais je ne pourrais faire dans ma vie.
Peut-être qu'une fois morte mon esprit pourra voler et profiter de tout ça, mais je sais que sur terre, ça ne sera jamais pour moi, par manque de moyens et manque de santé tout simplement.
Alors, je profite et me régale des photos des autres, alors merci encore.
Poucette
Poucette
Maître panda

Messages : 1438
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 62
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 7 Empty Re: Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6]

Message par Estellanara Jeu 17 Déc - 19:07

C'est triste ce que tu dis... Pour la santé, on sait jamais, la science va peut-être trouver quelque chose. Et pour les sous, tu vas peut-être rencontrer un riche héritier !

__________________________________________________
Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 7 Sign2015

A la maison : Hujoo berry, Hujoo sleeping, Hujoo suve, Little Dal/obitsu x2, Goodreau ABC, Est' Hayao, Jungatoy skull, Hujoo mimi, Hujoo wings, Pandalilou Zouie, Chibi unoa/LTF, Blybe, Chö Barnabé, Angel gate, Novi star x2, Unoa lusis/MNF, Silverbeam pony, Makie, Pandalilou Krikrill, Est' Egon x2, Kurhn, Verdu Robotica, Villitunes Mizuki, DDDy, 3DKToys Boon x2, Tamikan space tardigrade, MH Clawdeen Wolf, Kikipop, Mini LOL surprise
Un jour : Dollzone Gugu, Fingertip Dreamland Nox Maru
Estellanara
Estellanara
Super panda

Messages : 5210
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 46
Localisation : Lille

https://www.flickr.com/photos/estellanara/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 7 Empty Re: Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6]

Message par Poucette Jeu 17 Déc - 20:44

C'est juste la réalité, je m'y suis fait, c'est tout.
Même si j'avais les moyens, ma santé ne me le permettrait pas.
Poucette
Poucette
Maître panda

Messages : 1438
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 62
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 7 Empty Re: Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6]

Message par Estellanara Jeu 29 Avr - 18:57

Mercredi 18 :

Nous prenons le petit déjeuner et quittons le gîte. Les gentils hôtes nous déposent à la gare et nous leur laissons des chocolats en remerciement.

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 7 Japon288

Nous, posant à la japonaise avec le gentil hôte devant la pension

Nous postons quelques lettres puis prenons le train. Nous avons 663 km à faire jusque Kyoto, l’ancienne capitale impériale du Japon. Nous effectuons deux correspondances, un peu rock and roll avec les grosses valises et les délais serrés. Gaël attrape deux ekiben au passage pour le repas. Il fait beau mais nous ne profitons pas du paysage car nous ne sommes pas côté fenêtre et le voisin a fermé le store. Je profite du train pour dormir. Le service de rame passe régulièrement. Nous traversons de nombreux tunnels. Le temps se couvre. A Chizuoka, nous en profitons pour changer de place et choper une fenêtre. Dans le train, des tas de gens dégustent leurs ekiben. Le paysage est très urbanisé, cerné de montagnes, avec des forêts entre les deux. Il y a aussi plein de petits temples. Nous guettons Fujisan (que les français appellent Fujiyama) mais sans l’apercevoir.
Nous descendons à Kyoto.

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 7 Japon287

Le train qui va vite : le Shinkansen

Je suis crevée et il faut prendre des escaliers avec les valises car nous ne savons pas où se trouvent les ascenseurs.

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 7 Japon289

Ecolières en uniforme dans la gare de Kyoto

Nous trouvons le gîte sans problème.

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 7 Japon291

La façade la plus étroite du monde

Il est étonnamment spacieux avec des étiquettes d’explication en anglais partout et des guides touristiques.

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 7 Japon290

La pièce principale chambre / salon

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 7 Japon292

Le couloir qui fait buanderie et cuisine, typique du Japon, et dessert une microscopique salle de bain / toilettes

Nous sortons faire les boutiques autour de la gare. La gare est gigantesque et entourée par une galerie marchande. Il y a plein de restaurants qui exposent en vitrine des reproductions en résine de leurs plats, pour que les clients aient un aperçu.

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 7 Japon294

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 7 Japon293

Une image éducative à la japonaise "Emportez vos déchets en partant"

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 7 Japon295

Des gâteaux choupi

J’achète deux pendouillettes en forme de lapins, un mouchoir, des chaussettes tabi et des nama yatsuhashi, des douceurs faites de pâte de farine de riz parfumée à la cannelle et fourrée de haricot rouge sucré. Ils ont pliés en forme de petites serviettes, c’est une spécialité locale et c’est succulent, un délicieux goût de cannelle.

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 7 Japon299

Le butin

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 7 Japon297

Les petites serviettes qui se mangent

Quelques remarques générales. En venant au Japon, je m’attendais à voir plein de lolitas et des cheveux de toutes les couleurs mais il n’y en a pas. Cela a dû passer de mode. Par contre, les fringues et la façon de les associer ne sont clairement pas les mêmes. Tout est sonorisé est assez bruyant, le feu piéton, les magasins, les annonces de gare incessantes, même la climatisation parle ! Je n’ai jamais mangé autant de riz de ma vie : au petit déjeuner mochi à la farine de riz, au diner riz ou soupe de nouilles de riz, même au goûter daifuku à la farine de riz !
Pour le délire, nous décidons de manger au McDonald car ils sont différents dans chaque pays. Les burgers sont étranges, le Fanta aussi. Le burger au gingembre et au porc est pas mauvais, le reste est juste bizarre mais rigolo.

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 7 Japon296

En rentrant, je prends un bain dans la minuscule baignoire, plus petite même qu’une baignoire sabot, dans la minuscule salle de bain. C’est si petit que je me cogne dans tous les murs en m’essuyant. Je teste la literie qui est à l’anglaise, haute, molle et légèrement rebondissante.

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 7 Japon298

J'ai demandé des timbres mignons pour mes cartes et voilà ce que j'ai eu

__________________________________________________
Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 7 Sign2015

A la maison : Hujoo berry, Hujoo sleeping, Hujoo suve, Little Dal/obitsu x2, Goodreau ABC, Est' Hayao, Jungatoy skull, Hujoo mimi, Hujoo wings, Pandalilou Zouie, Chibi unoa/LTF, Blybe, Chö Barnabé, Angel gate, Novi star x2, Unoa lusis/MNF, Silverbeam pony, Makie, Pandalilou Krikrill, Est' Egon x2, Kurhn, Verdu Robotica, Villitunes Mizuki, DDDy, 3DKToys Boon x2, Tamikan space tardigrade, MH Clawdeen Wolf, Kikipop, Mini LOL surprise
Un jour : Dollzone Gugu, Fingertip Dreamland Nox Maru
Estellanara
Estellanara
Super panda

Messages : 5210
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 46
Localisation : Lille

https://www.flickr.com/photos/estellanara/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 7 Empty Re: Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6]

Message par Lafleur Jeu 29 Avr - 19:09

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 7 1588554398 Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 7 1588554398 Beaux souvenirs !!!
Lafleur
Lafleur
Super panda

Messages : 4739
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 61
Localisation : Alpes de Haute Provence

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 7 Empty Re: Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6]

Message par Miss Marple Jeu 29 Avr - 19:24

Quel bonheur, ce  feuilleton japonais !
Chaque nouvel épisode fait envie d'y aller.
Les timbres sont kitchissimes Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 7 3234051054

__________________________________________________
A la maison: lapin Egon d' Estellanara, Violka de Orange Tea Doll ,  Noyadoll Vicky, Doll Chateau Hilary,  Doll Chateau Queena, Dollzone Dale,  Dollzone Gugu,  Robotica 3D , deux Goodreau ABC,  Ppinkydoll,  Tiny Obitsu tête little fairy,  baby hujoo suve cocoa,  Ruby Red Galleria,  Kikipop,  Dollzone dragon egg,  tarsier 3D Walloya Morring, T-Rex Boon 3D, une poupée ancienne UNIS france de 1920, une Gégé noire de 1967 et un poupon noir Bavarelli.
Dans mes rêves : Doll Chateau Néhémie ou Béatrice, Doll Chateau Larry, Goodreau ABC bleue ou blanche , Secretdoll Person, mini Bactro Mewie Fish ,  Sprocket frump Connie Lowe, Tardigrade Tamikan Space, Absolem Fairyland


Mon FLICKR: https://www.flickr.com/photos/mmarple/
Miss Marple
Miss Marple
Super panda

Messages : 6861
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 67
Localisation : Arras

https://www.flickr.com/photos/mmarple/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 7 Empty Re: Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6]

Message par Naya Sam 1 Mai - 21:13

Les petits gâteaux son plus mignons en vrai qu'en photo. Faits rares!!

A défaut de pouvoir voyager en vrai pour l'instant, ça fait plaisir de se replonger dans les photos, et de partager avec les pandas.

Le logement à l'air tout petit vu de l'extérieur, mais pas tant que ça finalement.
Naya
Naya
Super panda

Messages : 2360
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 47
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 7 Empty Re: Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6]

Message par Poucette Sam 8 Mai - 2:15

Merci pour les photos, qui permettent de voyager sans s'encombrer lol.
Quelle bonne idée ces petits espaces dignes des logements Ikea remplis d'astuces j'en suis sûre.
Poucette
Poucette
Maître panda

Messages : 1438
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 62
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 7 Empty Re: Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum