[Nouvelles] La poupée-dragon chapitre 2 [page 4]

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Message par Estellanara Ven 20 Mar - 19:39

Nouvelle histoire en cours ! Il s'agit d'un cyberpunk, comme Blade runner, Ghost in the shell, Matrix ou encore plus récemment Altered carbon. Je n'en ai rédigé que le tiers mais j'espère que le poster ici me mettra un peu la pression pour avancer  [Nouvelles] La poupée-dragon chapitre 2 [page 4] - Page 2 918220490 Voici donc le premier chapitre.


Midnight K




20 juillet 2123  : 19h30

Ta lame se pose délicatement sur sa gorge et une goutte écarlate perle et roule sur sa peau. Il laisse échapper un couinement. Le combat n’a duré que quelques secondes. Il t’a sous-estimée, naturellement. Une femme, petite, pas de gros flingue apparent : aucun danger. Il s’est trompé.

Les ombres de la ruelle s’allongent lentement tandis que, un à un, les néons des échoppes s’allument en grésillant. Quelque part, on a mis du poisson à griller. Ta main ne tremble pas ; tu as fait cela des centaines de fois. Il tente de se débattre mais ta prise est solide et il ne réussit qu’à se couper un peu plus profondément sur ton poignard. Un filet de sang vient imbiber le col de son sweat-shirt fluo. Il te porte un violent coup de coude. Le métal noir de ton armure s’éclaire de minuscules lumières en absorbant l’essentiel du choc. Tu annonces d’une voix posée :
« Je vous prie d’accepter votre défaite avec calme et dignité. Une résistance de votre part me contraindrait à vous amputer d’un membre.»
Tu sens son corps s’immobiliser et sa respiration se bloquer. Il bredouille sa reddition.

[A suivre]


Dernière édition par Estellanara le Mer 25 Mar - 19:59, édité 1 fois

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Message par Miss Marple Ven 20 Mar - 21:00

Une justicière en armure !
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Message par Naya Sam 21 Mar - 14:34

Original la façon de raconter l'histoire, en employant "tu".
Souvent c'est narratif ou bien à la troisième personne.
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Message par Lafleur Sam 21 Mar - 15:39

Cool !!! la chef nous raconte une histoire !! [Nouvelles] La poupée-dragon chapitre 2 [page 4] - Page 2 1588554398
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Message par Estellanara Dim 22 Mar - 17:11

Ouais, m'man, vive les filles badass !

Naya, j'ai vu cette technique utilisée chez Mathieu Gaborit et j'ai adoré. C'est la 2e fois que je l'utilise. Et j'aime bien aussi le présent au lieu du passé.

Lafleur, je ne garantis pas que ça va être une histoire mignonne ou joyeuse par contre...

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Message par Estellanara Mer 25 Mar - 20:02

La suite ! Dans le premier épisode, notre héroïne, Midnight K, a mis hors d'état de nuire un opposant.

20 juillet 2123 : 20h20

Un petit tintement à ton oreille t’annonce que la récompense pour ton run a été déposée sur ton compte par les commanditaires. La somme a été versée rapidement : tu apprécies leur efficacité. Tu actives la visio et le nombre s’affiche dans ton champ virtuel. Quarante mille zeni seulement pour un braqueur d’épiceries. Ce n’est pas une grosse prise mais il a été facile à attraper.

Tu marches à travers un quartier populaire de ataKyoto, la partie moderne de la mégalopole japonaise. Dans le ciel sombre, des véhicules en auto-pilote se croisent à vive allure en clignotant. Autour de toi, la foule s’écoule, te frôlant sans jamais te toucher vraiment. Silhouettes vêtues de résilles fluo et de combinaisons de silicone, cheveux turquoise, orange, émeraude, visages ornés de tatouages lumineux que tu aperçois sans les regarder. Tu aimes cette sensation de te laisser porter par le courant, immergée dans le bourdonnement des conversations, entourée d’une masse de chair en mouvement, une petite partie d’un immense organisme, comme une cellule dérivant dans la circulation sanguine.

Les lumières de la ville déchirent la nuit de tous leurs néons, la teintent de pourpre. Partout des flèches chatoyantes, des messages clignotant, de mignons personnages souriant. Publicités pour la Shia le bonheur en pilule, pour Renouveau le dernier service de TechNoir qui promet la jeunesse aux vieillards et la richesse aux miséreux… Tu fronces les sourcils en te demandant de quoi il peut s’agir. Venant de cette corporation à la réputation sulfureuse, tout est possible. Sur l’hologramme, leur PDG sourit de toutes ses dents. Sa coupe de cheveux met en valeur l’étoile de platine à son front. Il est actuellement accusé d’avoir truqué l’élection du sénat planétaire mais cela le préoccupe manifestement moins que de rendre les gens un peu plus accros à ses produits. Tu sais que son flegme est justifié : la justice n’atteint jamais les riches.

Tu passes devant l’entrée en forme d’arche d’une des nombreuses galeries marchandes qui s’enfoncent profondément dans le pâté de maisons. Reliées les unes aux autres, elles forment un dédale de boutiques où l’on peut, dit-on, marcher pendant des jours sans revoir le ciel. Tu t’arrêtes un instant pour acheter une barquette de criquets au caramel. Assise sur un banc, tu observes le flot des véhicules automatiques en dégustant les insectes croustillants. Un petit groupe d’enfants menés par des robots-nounous passe dans la rue et tu ne peux t’empêcher de les suivre des yeux. Depuis que la moitié des femmes a quitté la planète pour la colonie Aldébaran cinquante ans auparavant, les enfants sont rares. Et les problèmes de stérilité liés à la pollution n’ont rien arrangé. Tu te remets en route. La marche te détend. Tu en as toujours besoin après la tension de la traque. Tu ne réfléchis plus, tu enfiles les rues au hasard, tes pensées flottant dans une sorte d’hypnose. Ton cœur bat au rythme de Kyoto, dont les parfums de cuisine, d’ozone et de sueur te parviennent malgré le filtre olfactif. Cette ville t’appartient comme tu lui appartiens.

Un peu plus loin, trois hommes tentent d’attirer ton attention. Leurs regards effrontés glissent sur ta silhouette athlétique moulée dans une armure de synthénium. Peut-être se disent-ils que, maquillée, tes cheveux noirs tombant sur tes épaules plutôt qu’étroitement serrés dans ce chignon sévère, tu serais belle. Peut-être tes yeux bridés leur paraissent-ils exotiques. L’un d’entre eux te parle en américain ; tu feins de ne pas comprendre. Il tend la main pour te toucher comme tu le dépasses mais tu l’esquives avec aisance. Ils te suivent. Tu n’es pas inquiète. Ils ont beau faire chacun une tête de plus que toi, tu sais que tu pourras les maîtriser tous sans difficulté si cela devient nécessaire. Tu invoques la ville et laisses la foule t’entourer, t’absorber, te dérobant à tes poursuivants.

Une heure après tu fais la queue devant une échoppe de gyozas. Le tenancier, un vieil homme aux longues moustaches soyeuses, manie les baguettes avec adresse, retournant les raviolis qui dorent dans les poêles. La chaleur fait onduler l’air déjà surchauffé de la ville. Des éclats de voix te tirent de ta rêverie : un gaijin coiffé de dreadlocks bleues tente de doubler dans la file une jeune femme qui proteste de manière sonore. Tu observes la scène avec désapprobation. Ce genre d’individus égoïstes et irrespectueux du règlement est la cause de la déliquescence du monde. Ils consomment au lieu d’apprécier, s’abrutissent au lieu de s’ouvrir, salissent ce qui est beau.

L’altercation s’envenime tandis que la femme refuse de céder. L’homme lève le bras sur elle. Un éclair d’argent, un sifflement : un shuriken se fiche dans son poignet. Le grugeur pousse un glapissement de douleur et arrache l’étoile de métal de sa chair, libérant une gerbe de sang. Il rugit de colère et ses yeux fous scrutent la foule autour de lui. Les baguettes rapides du tenancier se sont immobilisées, les clients inquiets retiennent leur souffle. Tes yeux noirs se plantent dans ceux du fauteur de trouble. Tu tiens un deuxième shuriken bien en évidence, un léger sourire plane sur tes lèvres :
« Je n’ai pas pour habitude de tuer les gens gratuitement mais, pour quelqu'un comme vous, je peux faire une exception. Vous serez bien aimable de reprendre votre place dans la file.»

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Message par Lafleur Ven 27 Mar - 20:10

Et bien ! pas mal ton histoire, j'aime bien ton style d'écriture et l'imagination ........... top ! en te lisant je tombe dedans !
Vite la suite bounce bounce
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Message par Miss Marple Ven 27 Mar - 20:43

Excellent !
Je plante ma tente également [Nouvelles] La poupée-dragon chapitre 2 [page 4] - Page 2 1588554398

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Message par Estellanara Dim 29 Mar - 14:41

Merci les filles !
Ça va pas trop chiant à lire ? L'histoire met pas mal de temps à vraiment démarrer. Là, c'est plus de l'ambiance et du contexte.
En fait, quasiment toutes mes histoires de SF se passent dans le même monde à des époques différentes. Alors je glisse des allusions à des évènements d'anciennes nouvelles (comme Le soulier de cristal, posté ici) ou à de futures qui sont au stade se synopsis.

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Message par Lafleur Dim 29 Mar - 15:29

Non non Esté c'est top ! Comme tu dis ça donne l'ambiance et on rentre plus facilement dans l'histoire, vite la suite !
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Message par Miss Marple Dim 29 Mar - 16:07

Non non c'est très bien !
Et très drôle !

Morte de rire le : " Je n’ai pas pour habitude de tuer les gens gratuitement mais, pour quelqu'un comme vous, je peux faire une exception".
Ça bourrine bien [Nouvelles] La poupée-dragon chapitre 2 [page 4] - Page 2 1588554398

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Message par Estellanara Dim 29 Mar - 19:57

Ah tant mieux, vous êtes gentilles ! [Nouvelles] La poupée-dragon chapitre 2 [page 4] - Page 2 764363520

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Message par Estellanara Mar 31 Mar - 13:43

Dans le 2e épisode, Midnight K s'est baladée dans Kyoto, a acheté des gyoza et dissuadé un grugeur.

20 juillet 2123  : 22h35

Tu descends du métro et tu parcours les rues sombres, quasiment désertes. Cette partie de la ville est dépourvue de boutiques, d’holos chatoyants pour illuminer la nuit. Les rares personnes que tu croises se dissimulent sous des capuches malgré la chaleur moite. Au loin, un chat lâche un cri mélancolique. Ton filtre te préserve des relents de bitume et d’ordures mais tu les imagines tout de même. Le son mat de gouttes s’écrasant sur les toits de tôle et une averse démarre. Tu tends un instant ton visage à la pluie tiède puis tu reprends ta route. La façade déjà délabrée de l’immeuble de ta mère a souffert lors du dernier typhon : un morceau de la corniche s’est effondré et l’ampoule du réverbère agonise en clignotant. Tu observes les dégâts. Depuis que les Envoyés, ces êtres étranges venus de l’espace, ont commencé la restauration de l’écosystème, les typhons se sont faits moins fréquents et moins dévastateurs. La gangue de pollution qui enserre la planète est encore bien présente mais la vie renaît déjà par endroits. Tu soupires en pensant aux terroristes qui les combattent, pour la seule raison qu’ils ne connaissent pas leurs motivations réelles. Imbéciles. Une main tendue est une main tendue, fût-elle à trois doigts.

Tu montes rapidement le colimaçon extérieur de l’immeuble, dont la rampe rouillée se délite à ton contact. Soudain, une voix éclate dans la nuit, grave et coléreuse. Avant d’y avoir pensé, tu cours dans l’escalier. Un goût amer emplit ta bouche et de sombres souvenirs émergent des recoins de ta mémoire.

Tu ouvres à la volée la porte du studio et t’engouffres dans l’étroit couloir encombré. Tant pis pour les chaussures. L’adrénaline se déverse dans tes veines à la pensée qu’on ait pu toucher ta mère. Quelqu’un va peut-être mourir ce soir, finalement. Dans la pièce, elle recule contre l’armoire, protégeant d’un bras son visage sur lequel s’épanouit une fleur violacée. Il la surplombe. Tu le jauges en une fraction de seconde. La mâchoire carrée, des bijoux clinquant, une chemise ouverte sur un torse velu. Le genre à aimer le golden ball et les bagnoles qui font du bruit. Tu avances droit sur lui, sans un mot. Il a juste le temps de commencer à tourner la tête et ton poing ganté lui défonce la mâchoire. Les os craquent, trois dents jaillissent de sa bouche dans un filet de sang et de salive. Il s’effondre, à demi sonné. Ta mère pousse un cri perçant et se cache les yeux.

Tu enjambes l’homme avant de le saisir par le col. Il te fixe sans comprendre, hébété, trop abruti pour avoir peur. Un calme glacé t’a envahi, comme du mercure dans tes veines. Il tente de se dégager. Pauvre larve pathétique. Il n’a pas encore compris qu’il est devenu la proie. Tu frappes de nouveau, une fois, deux fois et son sourcil explose sous l’impact. Il hurle, cette fois et balbutie des supplications, rendues inintelligibles par ses dents brisées. Tu pourrais l’achever mais il n’en vaut pas la peine. Tu le laisses retomber et tu t’accroupis au dessus de lui. Son visage est une ruine sanguinolente.
— Je vous prie de m’écouter attentivement. Hochez si vous comprenez ce que je dis. Bien. Vous ne reviendrez jamais plus dans cet appartement. Vous ne vous approcherez jamais plus de ma mère. Si vous le faites, je vous traquerai et je vous tuerai. Hochez si vous êtes d’accord. Bien. A présent, partez, je vous prie.

Tu te lèves et tu t’écartes de lui. Il se redresse avec difficulté puis titube vers la sortie, sans cesser de te fixer, les yeux écarquillés de terreur. Te désintéressant de lui, tu t’agenouilles aux côtés de ta mère. Elle s’est affaissée dans le coin de la minuscule pièce, sur le tatami usé, les yeux clos, les bras serrés autour de son corps. Tu retires tes gants et tu effleures sa joue pâle et humide. Ton index se porte machinalement à ta bouche ; cela fait bien longtemps que tu as oublié le goût des larmes. Elle ouvre les yeux :
— Kaede-chan… Tu ne l’as pas… Où est-il ?
— Il ne reviendra plus, mère.

Tu la fais lever et tu la conduis dans la salle de bain exiguë. Tu désinfectes sa pommette et la couvre délicatement d’un synthéderme. Elle te fixe et finit par murmurer :
— Il avait l’air gentil… je t’assure.
— Autant que le précédent ?
Ton ton est dur, l’ironie, acide. Elle soupire puis se tourne vers le miroir et rajuste les mèches de cheveux qui dissimulent son étoile de fer. Dehors, la pluie a redoublé et gifle les vitres. Tu reprends, sur un ton plus doux :
— Désolée pour les chaussures.
— Ça ne fait rien.

Elle retourne dans la pièce principale et ramasse la boite en carton que tu as lâchée dans le feu du combat. Le délicieux parfum de friture et de gingembre des gyozas se répand dans la pièce. Tu déposes discrètement une plaque de crédit dans le couloir et tu ouvres la porte.
— Tu ne restes pas les manger avec moi, Kaede-chan ?
— J’ai un rendez-vous.
— As-tu trouvé des informations sur ta sœur?
— Toujours pas. A bientôt, mère.

Tu sors sous la pluie battante. Tu descends l’escalier, enfiles les rues sales. Megumi. Pour la millième fois, tu te demandes si tu aurais pu éviter ce qui s’est passé. Si tu aurais pu mieux la protéger. Où peut-elle être ? Est-elle seulement encore en vie ? L’eau ruisselle sur ton visage. Ne plus penser à ça, laisser la pluie laver le chagrin et les doutes…

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Message par Lafleur Mar 31 Mar - 14:10

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Message par Miss Marple Mar 31 Mar - 14:35

Oh purée !
Tu avais raison, c'est pas foncièrement gai.
Mais c'est rudement bien écrit, c'est "cinématographique "grâce à tous les petits détails de description et de sensations.
On a l'impression de courir dans les rues avec elle et d'être mouillée.

Et ton héroïne, elle est [Nouvelles] La poupée-dragon chapitre 2 [page 4] - Page 2 1588554398 [Nouvelles] La poupée-dragon chapitre 2 [page 4] - Page 2 1221976986

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Message par Estellanara Mer 1 Avr - 11:23

Merci pour votre lecture, les filles !
Ah ben ouais, j'avais prévenu. C'est pas du mignon marrant délire comme la précédente.
Merci ! Elle ne parait pas antipathique avec son côté froid ?
Dites-moi si y a des trucs pas clairs, comme des éléments de contexte (cette nouvelle en suit deux autres plus anciennes) ou des mots japonais. Parce que je me rends pas forcément compte.

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Message par Estellanara Dim 5 Avr - 17:27

Episode 4 :
Dans l'épisode précédent, K a rendu visite à sa maman et en a dégagé un gêneur.

20 juillet 2123  : 23h20

Tu laisses couler l’eau longtemps. Chaude, très chaude. Les yeux fermés, tu respires profondément. Le souvenir éclate à la surface de ta conscience. Un bassin naturel, l’odeur du souffre, l’eau si brûlante que ta peau virait à l’écarlate. Les longues heures paisibles passées à refaire le monde avec ta sœur. C’est si loin. Presque une autre vie.

Tu sors de la douche et tu traverses la chambre spacieuse jusqu’au dressing. En pyjama, tu prépares le repas, mécaniquement, sans faim ni envie. Tu t’assois à la table basse avec ton plateau et tu tires le câble d’alimentation. Tu soulèves ta veste de pyjama pour découvrir le port métallique à ton flanc dans lequel tu branches la prise. Tes organes artificiels ont besoin d’un repas, eux aussi.

Le chat vient se frotter contre toi et il se love à tes côtés. Tu caresses sa fourrure tiède, douce comme de la soie. Son ronronnement paraît étrangement sonore dans le silence de l’appartement. Il résonne sur les étagères impeccablement rangées, sur les murs ornés d’estampes anciennes, sur le boîtier Narcos haute définition flambant neuf, sur ton matériel d’entraînement. Par la grande baie vitrée, on aperçoit la haute silhouette de la tour de Kyoto. Tu la contemples un moment. Sa soucoupe illuminée ressemble étrangement aux vaisseaux spatiaux des Envoyés. Ta main s’attarde sur le chat, lissant ses oreilles veloutées, glissant le long de ses lignes fluides. Le parfum âcre du thé vert te rappelle soudain que tu dois manger. Tu avales rapidement le riz et l’omelette et tu revêts ton armure. Des faisceaux de points scintillant t’indiquent qu’elle est chargée. Le métal flexible s’ajuste automatiquement à ton corps, à peine plus épais qu’une combinaison. Tu passes une veste de kimono par dessus ; inutile d’alarmer les bourgeois.

Avant de quitter l’appartement, tu débranches le chat. Le logo Replik apparaît un instant dans ses yeux artificiels tandis qu’il passe en veille. Tu traverses à pas rapides le hall de marbre de la résidence et tu actives d’une pensée tes filtres olfactifs. Tu as rendez-vous avec ton contact dans un bar branché du nom de Strange Pleasures. Ce n’est qu’à quelques stations de métro. Quelques minutes plus tard, tu contemples la façade du bar qui annonce clairement la couleur : lasers aux couleurs criardes perçant la nuit, enseigne géante dont les lettres sont formées de corps nus enlacés. Le vigile scanne l’étoile d’argent à ton front puis se rapproche de toi et te flaire. Ses pupilles fendues et l’implantation particulière de ses cheveux trahissent des greffes génomiques animales. Il détecte une de tes lames et tu le récompenses d’une somme rondelette pour pouvoir la conserver. Ce poignard d’acier sert de diversion pour tes autres jouets, tous en neutrinium.

Tu pénètres dans le bar. Le bruit, la chaleur et le monde t’assaillent aussitôt. Ici, la sensation de baigner dans la foule cesse d’être plaisante pour devenir invasive. Les gens te touchent, te fixent, t’interpellent. Une femme à la peau sombre, vêtue d’un bikini rose pailleté, tente de te saisir par la taille, un homme en bustier lacé te tend des pilules de syntonie que tu déclines d’un geste sec. Tu parcours un couloir et débouche dans l’espace principal, une vaste salle ronde, entourée d’une mezzanine. Au centre, une foule de gens à trois quart nus se vautre sur un gigantesque coussin lamé or, masse incongrue de bras et de jambes entremêlés. Beaucoup boivent des cocktails, certains fument des narcotiques dont les vapeurs de diverses couleurs s’élèvent en spiralant vers le plafond, certain encore sont engagés dans des étreintes charnelles. Tu fronces les sourcils en te félicitant que le filtre te préserve de l’odeur lourde des corps nus et de l’alcool.

Ton implant cortical a scanné le lieu et repéré ton contact, à deux salles de là. Tu contournes le hall en fendant la foule. Tu esquives une main qui se tend vers tes fesses, contournes un robot-serveur, repousses sans ménagement un homme aux prothèses de bras grotesquement volumineuses. La chaleur, les jeux de lumières hypnotiques et les nappes de fantasmusique t’assaillent, te montent à la tête. Tu cherches à avancer plus vite pour échapper au chaos ambiant mais tu es comme engluée dans la marée humaine. Des éclats de rire, des gémissements, des froissements de latex résonnent tout autour de toi. Des poissons holographiques tourbillonnent dans ton champ de vision, une fourrure frôle ton visage, quelque chose s’accroche un instant à tes cheveux. Tu serres les dents. Tu entres dans une nouvelle salle où des sphères lumineuses jaune d’or flottent un peu partout. Tu dépasses un mutant aux mains griffues difformes, un adolescent à trois yeux, à la taille ridiculement mince modifiée par chirurgie. La nausée te gagne, tes muscles se crispent. Une des sphères dorées explosent à côté de toi dans un nuage de paillettes et une brume de liquide. Un homme vêtu d’un extravagant manteau de plumes te tend un verre que tu refuses sans t’arrêter. Des godemichets chromés aux formes baroques passent de mains en mains. Tu sens un courant d’air sur ta nuque et tu fais volte-face, le poignard à la main. L’homme t’a saisie par ta veste de soie. Il te sourit stupidement au travers du brouillard de la drogue. Une partie de son crâne est en plexi transparent et laisse voir des lueurs arc-en-ciel. Sa main se tend vers toi. Ta lame se pose sur sa braguette :
— Si vous me touchez, monsieur, il vous faudra une prothèse de plus.

Un moment plus tard, tu te laisses tomber, hors d’haleine, dans un canapé de plastique. Sur la table basse, de nombreuses fioles de saké vides alignent leurs cols de faïence. Le contact est un gaijin à la peau ocre, aux cheveux pourpres coiffés en crête. A côté de lui est assise une pâle jeune fille. Tu les salues d’une inclination de la tête. Il te tend la main avec enthousiasme :
— Je suis Ron McKay et voici mon amie Syl. Midnight K, c’est un grand honneur pour moi de vous rencontrer !
Tu gardes les bras croisés. Ton visage est dur, tendu. Tu as hâte d’en finir pour pouvoir quitter ce lieu. Il se racle la gorge et continue :
— Je… j’ai vu vos états de service. Remarquable. J’admire votre puissance de travail.
— J’ai connu la pauvreté autrefois. Cela n’arrivera plus.
— Oui, bien sûr, l’argent gouverne le monde, n’est-ce pas ?
Il éclate d’un rire nerveux et touche machinalement l’étoile d’or sur son front.

A côté de lui, sa partenaire te fixe sans ciller. Tu lui rends son regard tandis que le contact débite des banalités sur le capitalisme et les méga-corporations. Son visage calme, quelque chose d’imperceptible dans son attitude… une Simulacre. Une IA dans un corps de chair artificiel. Même s’ils sont biologiquement identiques aux humains, tu les repères toujours. Le t-shirt qu’elle porte le confirme, avec son logo en forme de pomme. La fameuse pomme de Nimbéa. Tu gardes un souvenir très précis du discours de Nimbéa Calvin pour le droit des Simulacres à être reconnus vivants et libres. Comment reconnaît-on une pomme ? Si cela ressemble à une pomme, a le goût d’une pomme, son parfum, son ADN… si rien ne permet de l’en distinguer, alors n’en est-ce pas une ? Comment reconnaît-on la vie ? La célèbre neuro-généticienne t’a beaucoup inspirée quand tu étais petite. Tu sauvegardais tous les articles de presse qui parlaient d’elle. Et son histoire d’amour controversée avec son garde du corps synthétique faisait rêver ta sœur. Tu dis doucement :
— J’aime bien votre t-shirt.
La fille te sourit. Un sourire chaleureux. Elle a bien compris que ton approbation va au delà du motif en forme de fruit. Un instant, tu te sens reliée à elle. Elle est une conscience virtuelle dans un corps de chair. Tu es un être de chair dont la conscience et les organes sont améliorés par des implants cybernétiques. Améliorés à quel point ? Tes pensées sont-elles encore tout à fait les tiennes ? N’es-tu pas toi aussi un peu virtuelle ?

Le contact a fini son monologue et attend que tu t’intéresses à lui, l’air gêné. Tu te tournes vers lui en silence. Il s’éclaircit la gorge :
— Au sujet du run... Il s’agit de retrouver un objet qui a été…
— Donnez-moi le dossier, je vous prie ; cela suffira.
L’homme sursaute puis lisse sa crête de cheveux pourpres. Il sort de sa poche un petit cristal. Tu le glisses dans le mini lecteur à ta ceinture.
— Le client a précisé que…
— C’est urgent. J’ai compris. Je m’en vais à présent. Passez une bonne soirée.
Tu te lèves et tu t’inclines légèrement. La Simulacre te sourit.


Dernière édition par Estellanara le Sam 11 Avr - 20:46, édité 1 fois

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Message par Estellanara Sam 11 Avr - 12:19

Episode 5 :
Dans l'épisode précédent, Kaede a rencontré un contact dans un bar louche qui lui a donné les coordonnées d'un client.

21 juillet 2123  : 01h05

Le métro aérien t’a déposée à l’entrée de furuKyoto, la vieille ville. Ici, pas de buildings de cinquante étages comme dans le reste de la mégalopole, pas de flot bruyant de véhicules volants, pas d’enseignes criardes. Ici, c’est le domaine privé des ultra-riches. Luxe, calme et volupté. Tu longes le quai vers la sortie tandis que, à gauche de ton champs de vision, défilent en virtuel les dernières primes offertes. Deux cent mille zeni pour l’agresseur d’une jeune fille, juste le genre de personnes que tu aimes chasser : tu archives l’annonce pour plus tard.

Au barrage de police, tu présentes le data-cristal afin que l’officier puisse vérifier ton laisser-passer puis tu franchis le portique. Comme toujours, le fait de passer la barrière qui enserre la vieille ville te donne l’impression d’entrer dans un autre monde. Tu parcours les rues calmes bordées de maisons anciennes en bois, parfaitement préservées par des générations de privilégiés. Le long des balcons s’alignent des bonsaïs dans leurs pots de faïence. Entre les toits de tuiles s’élancent les tiges de bronze des capteurs solaires en forme d’énormes fleurs, aux pétales refermés pour la nuit. Par endroits, tu traverses un nuage de brouillard qui laisse sur tes joues une agréable fraicheur humide. Tu croises un couple vêtu d’élégant kimonos et vous échangez un discret salut de la tête. Tu vérifies l’heure ; être en retard est exclu.

La maison de ton client n’est plus très loin ; tu peux apercevoir dans le ciel sombre les miroitements du champ de force qui isole son jardin. Tu expires avec mépris. Certains riches protègent ainsi leur précieux oxygène. Pas question de le partager avec la plèbe. Cette mentalité te dégoûte mais tu ne peux t’empêcher de penser que, sans la barrière de furuKyoto, les précieuses maisons anciennes auraient toutes disparu.

Tu sonnes à l’imposant portail de bois renforcé de métal et réponds aux questions d’un concierge excessivement procédurier. Il finit avec réticence par t’admettre à l’intérieur et tu pénètres d’un même pas l’enceinte et le champ de force. Le jardin est immense, planté d’une forêt sur ta gauche, creusé d’un bassin sur ta droite. L’allée est bordée d’érables au feuillage artistement taillé et de lions en pierre stylisés à l’orientale. Au bout, les toits de la demeure, recourbés comme ceux d’une pagode, se découpent contre le ciel nocturne. Ton œil exercé de professionnelle fouille le moindre recoin à la recherche d’informations. Tu notes la présence de quelques caméras et de deux vigiles qui font une ronde, des robots. Pas de signes apparents d’effraction. A mesure que tu t’approches de la maison, te parvient de plus en plus clairement la musique délicate d’un koto.

Sous le porche, t’attend un serviteur en livrée noire :
— Midnight K-san, je vous souhaite la bienvenue. Deyama-san vous recevra au premier étage. Veuillez me suivre, je vous prie.
— Merci.
Tu déposes tes chaussures dans le casier puis tu suis l’homme sans cesser ton inspection des lieux. L’intérieur de la maison est un improbable mélange de modernité et de tradition, de simplicité et de luxe ostentatoire. Les cloisons en papier avoisinent les consoles de contrôle informatique, une vitrine exposant des sabres anciens est encadrée de luxuriantes plantes extra-terrestres au feuillage pourpre, le sol uni noir s’illumine de minuscules éclats sous tes pas. Le majordome se retourne régulièrement, en apparence pour vérifier que tu ne te perds pas mais en réalité sans doute pour s’assurer que tu ne dérobes rien. Comme tu passes devant une grande pièce généreusement garnie en canapés de velours, une jeune fille en sort, portant un plateau. Fine mais avec une poitrine plantureuse, de longs cheveux soyeux, d’immenses yeux d’eau claire, elle porte un costume de soubrette, courte jupe noire à froufrous et tablier blanc de dentelle. Une Simulacre. Probablement une esclave. Soudain, tu as hâte de quitter ce lieu.

Le majordome et toi montez un volumineux escalier et longez un interminable couloir avant de franchir une cloison coulissante. Si tu en juges par la présence des jouets éparpillés en grand nombre sur le sol, la pièce doit être une chambre d’enfant mais ses proportions font d’avantage penser à une salle de bal. Au centre, t’attend le propriétaire des lieux, un homme d’âge mûr, très droit dans son costume trois pièces de soie. A son front scintille une étoile d’or. Tu t’inclines assez bas et il te rend ton salut :
— Deyama-san, je suis honorée de vous rencontrer. Je suis Midnight K.
— Midnight K-san, je vous remercie d’avoir pris sur votre temps pour venir jusque ici.
— C’est moi qui vous remercie d’avoir fait appel à mes modestes services. (Tu t’inclines de nouveau) Je m’en remets à vous.
— Voici l’endroit où était conservé le bien que l’on m’a volé.
Il va droit au but ; tu apprécies. Il te désigne une petite cage dorée, en forme de sphère, suspendue au plafond par une chainette. Ses sourcils se froncent au dessus de son regard sévère comme si la cage vide lui jetait au visage l’inefficacité de son système de sécurité. Il reprend :
— Il est question d’un dragon domestique, un Simulacre. Nous avons constaté sa disparition ce matin à neuf heures. Je veux savoir comment cela a pu arriver. Le cristal que voici contient des holos de la chose ainsi que sa référence digitale. Je précise qu’il s’agit d’un modèle unique, fabriqué sur mesure pour moi par un généticien.
— Je vous remercie.

En un quart de seconde, tes implants corticaux ont consulté le cristal et enregistré les données. Les holos du dragon défilent dans ton champ virtuel. Soixante centimètres de long, le nez rond, de grands yeux, une crinière de plumes colorées, une touffe de plumes au bout de la queue. Il semble avoir été créé à partir d’un oiseau exotique et d’une couleuvre, afin de restituer la forme serpentine des dragons orientaux. Il y a aussi un peu de furet pour ses petites pattes griffues et ses crocs, sans doute. A l’ère des greffes génomiques, sans être communes, des chimères telles que celle-ci ne sont pas rares. Sur l’holo le plus récent, tu notes que l’une des plus grandes plumes de sa crinière est coupée. Le contrat est laconique : ramener un petit dragon vert et jaune. La prime : deux millions et demi de zeni. Une somme extravagante. Suffisante pour ajouter à ton matériel de traque quelques gadgets technologiques.

Le regard de Deyama-san se perd un instant dans le vague et il fronce de nouveau les sourcils :
— Une affaire urgente requiert mon attention. Mon majordome se tiendra à votre disposition durant votre enquête chez moi. J’attends des résultats rapides. Mon fils est… (Il hésite un instant.) …contrarié depuis que son jouet a disparu.
— J’ai compris.
— Le coupable est forcément un professionnel pour avoir pu pénétrer dans furuKyoto et avoir contourné mon système de sécurité. Je veux sa tête. On ne vole pas impunément un Deyama.
Il a prononcé la dernière phrase avec une emphase dramatique qui manque te faire sourire.
— J’en prends note.
— Une dernière chose : je ne tiens pas à ce que la connaissance de ce vol malencontreux sorte de ces murs. Naturellement, je peux compter sur votre discrétion ?
— Naturellement.

Sur ce, il s’incline rapidement et quitte la pièce à pas vifs. Tu le regardes partir avec une moue avant de reporter ton attention sur la chambre. Un parfum de bonbon s’accroche aux coussins qui gisent un peu partout. Ta main glisse sur la cage froide. La minuscule cage. Un malheureux esclave de plus dans cette maison sinistre. Tu dois te mettre au travail ; tu n’es pas payée pour évaluer la taille de l’ego de ton client, discuter ses choix éducatifs ou questionner son éthique.

Un peu moins d’une heure après, tu as appris deux choses. Tout d’abord, le système de sécurité de Deyama-san est à peu près aussi efficace qu’une armure en papier de riz et tu n’auras pas de questions à te poser sur le sort du voleur et de sa tête. Tu te diriges vers la maison et apostrophes le majordome :
— Voici les premières conclusions de mon enquête. Je vous prie de les enregistrer pour votre employeur. Deyama-san, très honoré client, le dragon n’a pas été volé. Il s’est enfui par ses propres moyens en rongeant les barreaux de sa cage, comme l’indiquent les marques sur le métal. Il est ensuite sorti par la fenêtre que votre fils laisse souvent entrouverte et est descendu le long de la gouttière. La marque de ses griffes y figure nettement. Il a traversé le jardin sans être enregistré par vos caméras trop espacées. Les gardes robots l’ont vu mais ne l’ont pas arrêté car leur intelligence est trop limitée pour permettre la prise d’initiative sur leurs consignes. Il a ensuite traversé votre champ de force dont la programmation par défaut laisse passer les animaux de petite taille comme les chats ou les oiseaux. A présent, il peut être n’importe où dans Kyoto mais je le trouverai. Mes précédents commentaires vous indiquent les points à renforcer dans votre système de sécurité si vous voulez qu’il soit utile. Recevez tout mon respect.

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Message par Miss Marple Sam 11 Avr - 13:30

Excellent !
décor et ambiance à la Blade runner
dragon pour le fun
déduction à la Sherlock

Je visualise plein de trucs en te lisant, les pubs géantes sur les façades , la "réplicante" en costume de soubrette etc...
J'adore !

Je sais où est le dragon, il s'est enfui avec la fausse chouette de la Tyrell corporation !

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Message par Estellanara Sam 11 Avr - 20:49

Merci pour ta lecture !
Y a pas de trucs qui paraissent pas clairs ?
Dans le chapitre 4, j'avoue que je me suis fait plaisir sur la scène de bar ! Pour moi, le cyberpunk est indissociable d'une scène de bar bien exotique et décadente.
Ah tant mieux, c'est exactement ce que je cherche à faire !
Arf arf ! Oui pourquoi pas ?

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Message par Lafleur Sam 11 Avr - 21:06

Pas trop la tête à lire pour l'instant, mais je vais le faire Esté.
Miss dit, excellent ! ........ j'irai lire ça bientôt c'est sur !!
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Message par Lafleur Lun 13 Avr - 15:34

Je viens de lire, j'aime beaucoup les détails, on glisse vraiment dans ton monde particulier [Nouvelles] La poupée-dragon chapitre 2 [page 4] - Page 2 1588554398
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Message par Estellanara Lun 13 Avr - 16:18

Merci, Lafleur ! Un peu sombre, ce monde là mais la prochaine nouvelle sera plus joyeuse.

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Message par Estellanara Ven 17 Avr - 20:24

Episode 6 :
Lors de l'épisode précédent, Kaede a rendu visite à son client, qui a perdu un petit dragon. Elle doit maintenant le retrouver.

21 juillet 2123 : 02h25

Il t’a attendue à la sortie de la vieille ville. Tu réfléchissais à une stratégie de recherche du dragon quand il est passé à l’action. Tu as esquivé instinctivement, sans même comprendre ce que tu faisais, ton corps plus rapide que ton esprit. Tu roules au sol pendant que la décharge de laser frappe le mur en grésillant doucement. Tu te relèves à demi et tu évalues la situation en une fraction de seconde : ton adversaire est un runner, lourdement armé, sur le trottoir d’en face. La rue est pleine de monde et il cherche un nouvel angle de tir : il faut l’éloigner. Tu te baisses et tu fonces. Ton implant t’indique une impasse à deux rues d’ici ; ça fera l’affaire.

Dans la ruelle, tu te mets à couvert derrière un distributeur de boissons et tu lances :
— Que me voulez-vous ?
— A ton avis ? (Sa voix est rauque et il parle japonais avec un fort accent.)
— Veuillez me pardonner mais j’ai mieux à faire que de jouer aux devinettes.
Au son de sa voix, il se trouve à une dizaine de mètres. Tu as aperçu un fusil Cobra 200 ; quelle vulgarité. Tu observes l’impasse sombre en le faisant parler ; tu sais très bien ce qu’il veut. Des bennes s’entassent vers le fond. Sur le mur le plus proche, au dessus de toi s’accroche un escalier de secours en ferraille. Tout autour ronronnent des boîtiers de climatisation.
— Si j’étais toi, je ferais pas la maligne, ma ptite chatte. Laisse tomber le contrat et y aura pas de sang. Tu vas me donner gentiment les infos et te tirer.
— Je suis désolée mais c’est impossible.
— Tu veux jouer les dures ? OK, ça me dérange pas, je me servirai sur ton cadavre.

Tu t’élances sur sa dernière syllabe. Tes lames de neutrinium glissent de tes manches tandis que tu le charges. Dix mètres, une infime contraction de son bras et tu dévies ta course, évitant le tir de laser. Cinq mètres, il va tirer de nouveau, tu te jettes au sol, tu roules sur le bitume humide, le tir te passe au dessus avec un sifflement. Deux mètres, tu détends tes jambes, ta lame fend l’air et tranche le canon de son fusil. Il cherche à te saisir de sa main libre comme tu voltes, sans y parvenir. Le bout de métal rebondit sur le sol avec un bruit mat. Vous vous faites face, lui la bouche tordue d’un rictus carnassier, toi en garde, concentrée, tes lames croisées devant ton visage. Il n’est pas très grand mais puissamment musclé, moulé dans une armure de synthéplast dissimulée sous un blouson. Son crâne rasé est orné du kanji de la mort. Il jette violemment le fusil devenu inutile. Sa main se dirige vers sa ceinture et l’autre flingue mais il hésite. Votre proximité annule l’avantage des armes à feux.

Avec un cri, il se rue sur toi. Ses poings s’abattent tels des massues mais tu n’es déjà plus là. Tu tournes autour de lui, gracieuse. Tes lames frappent avec la précision de la foudre, ébréchant son armure, ouvrant une large entaille écarlate sur sa cuisse. Il rugit et s’empare de son flingue. Tu sautes, ton pied fouette l’air, envoie voler l’arme. Il se jette sur toi, enchaînant crochets du droit et du gauche. Il est rapide et la force de ses coups est redoutable : il ne doit pas te toucher. Tu te fends vivement pour éviter son poing et tu lui ouvres la joue. Une nuée de gouttelettes rouges t’asperge. Il fond sur toi, insensible à ses blessures, essaie de t’agripper. Tu l’esquives et lui décoches un brusque coup de pied en plein visage. Il jure :
— Espèce de garce ! Je vais adorer te découper !

Ce type répugnant et grossier commence à vraiment t’agacer. Il fonce de nouveau, essaie de faucher tes jambes. Tu t’écartes d’un bond souple. Le combat se poursuit, il attaque encore et encore, tu te dérobes avec agilité. Tu perds la notion du temps, toute entière à la fureur du duel. Tu n’entends plus la rumeur de la ville, seulement le sang qui bat dans tes tempes. Tu ne ressens pas la fatigue, juste une concentration extrême, fruit de ton entraînement rigoureux. Les wakizashi sont les extensions de tes bras, tu es toi-même une lame tranchante, mortelle.

Tu lui portes une botte violente au bras gauche mais ton arme ricoche durement : une prothèse. Tu es déstabilisée un instant et il se rue sur toi en portant une grêle de coups. L’un d’entre eux trouve sa cible et te projette brutalement au sol. L’impact, quoique amorti par ton armure, t’a coupé le souffle et envoyé voler une de tes lames. Tu recules vers le mur en te relevant. Il souffle comme un bœuf et son visage est un masque sauvage. Tu fais volte face, prends ton élan en quelques foulées, bondis et accroches l’escalier de secours, sur lequel tu te juches. Ta main se porte à ta ceinture et plusieurs shuriken fendent l’air en sifflant vers ton adversaire. Il les pare de son bras cybernétique.

Il se jette en direction de son flingue, par terre à quelques mètres. Tu t’élances de ton perchoir et atterris sur son dos. Tu t’agrippes à lui d’une main et de l’autre, tu le lardes de ta lame. Il rugit de douleur. Son armure a cédé. Le sang gicle, tiède sur ton visage. Enragé, il rue, cherche à t’arracher. Tu tiens bon. Tu es une lionne cherchant la carotide d’un buffle. Il se propulse contre le mur, t’écrasant de tout son poids. Ta tête heurte le béton. Sonnée, tu lâches prise. Ses bras musculeux t’encerclent, compriment ta cage thoracique. Il halète :
— Je te tiens, sale petite pute jaune ! Je vais te crever et je violerai ton cadavre !
Il serre. Ton armure s’illumine en absorbant la pression mais la charge est trop intense. Tu entends tes côtes craquer et le goût du sang emplit ta bouche. Tu sens son haleine chaude sur ta nuque. Tu suffoques. Des papillons noirs envahissent ta vision. Il faut que tu te libères sinon tu vas mourir.

Tu lui décoches un fulgurant coup de talon entre les jambes. Il pousse un glapissement et s’effondre, desserrant son étreinte. Tu te tortilles, rampes sur l’asphalte. Tes cuisses se nouent autour de son cou. Serrer. Fort. En finir avec ce monstre. Avant qu’il ne te tue. Il se débat, s’arc-boute. Ne pas lâcher. Serrer encore. Son visage est écarlate. Serrer. Tuer cette bête immonde. Il s’amollit et retombe. Tout ton corps te fait mal. Tendu au maximum. Tes dents grincent sous la pression. Ne pas lâcher. Tuer ce porc avant qu’il ne te tue. Toi ou une autre fille. Il ne bouge plus à présent. Le calme est retombé sur l’impasse.

Soudain alarmée, tu le libères. Tu vérifies qu’il respire encore. Tu te traines loin de lui et tu reprends ton souffle, douloureusement. Tes côtes brisées s’enfoncent dans ta chair à chaque inspiration. Sans ton armure, tes poumons auraient explosé. Au bout de l’impasse, un passant jette un coup d’œil à la scène et décide qu’il est plus sûr de ne pas s’en mêler. Tu te relèves avec précautions et vas récupérer ta seconde lame, tes shuriken et l’arme de l’homme. Tu le toises avec dégoût. Si tu l’achevais, la société s’en porterait mieux mais tes principes t’interdisent de tuer même un excrément tel que lui. Tu te détournes et regagnes lentement la rue principale. La souffrance irradie dans ta poitrine et la tête te tourne mais tu ne dois rien en montrer. Ici, les charognards guettent à tous moments. Rapidement, tu adresses un message à la police : il y a une ordure à enlever à cette adresse.

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Message par Lafleur Dim 19 Avr - 13:08

Et bien dis donc, violant le truc !!
Durs, violents, intenses mais efficaces, de bons mots pour cette scène, on est vraiment dans l'ambiance ! bravo Esté [Nouvelles] La poupée-dragon chapitre 2 [page 4] - Page 2 1588554398
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