Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[pain] Petits pains lardons/fromage

3 participants

Aller en bas

[pain] Petits pains lardons/fromage Empty [pain] Petits pains lardons/fromage

Message par Miss Marple Ven 15 Mai - 19:05

Petits pains lardons/fromage.
Parfaits pour accompagner une salade ou un potage.
Ou pour emmener en pique nique .

[pain] Petits pains lardons/fromage Img_5849

Recette pour 8 petits pains déjà assez dodus.

* Dans un saladier, mettre 250 g farine (blanche ordinaire type 55) mélangée avec une pincée de sel .
* Dans un bol à côté ,préparer 130 ml d'eau tiède mélangée avec une cuil. café de miel et 1/4 de cube de levure fraîche. Inutile de laisser lever la levure.
* Mélanger le tout avec un doigt ou une cuiller en bois,pétrir à la main pendant au moins 10 minutes, couvrir d'un torchon et laisser gonfler (au moins 2 heures)
* Au bout de ce temps, retirer le torchon, ne pas sortir la pâte du plat à lever. Y jeter par dessus une poignée de lardons (100gr) et du gruyère râpé (j'ai mis une petite poignée, 50gr). On peut en mettre plus, c'est selon les goûts.
* Pétrir à la main jusqu'à ce que tout soit bien amalgamé . Ça va tout seul, ça ne colle pas.
* Pétrir des boules (j'en ai fait 8 ) qu'on pose sur la grille du four sur un papier sulfurisé légèrement saupoudré de farine.
* Couvrir d'un torchon et laisser lever pendant une heure.
* Un quart d'heure avant la fin de la levée , allumer le four pour le préchauffer à 200°.
* Ôter le torchon, enfournez la grille avec les petits pains pour 30 minutes.

Pour que la pâte soit moelleuse je mets de l'eau chaude dans le lèche frites , sous la grille, au moment de l'enfournage. Si on n'a pas de lèche frites on peut poser un petit récipient plein d'eau sur la sole du four ou sur la grille à côté des petits pains.

Et voilà, c'est tout simple, ça dore tout seul, sans beurre ni rien, le gruyère fait de jolis motifs sur les pains .

__________________________________________________
A la maison: lapin Egon d' Estellanara, Violka de Orange Tea Doll ,  Noyadoll Vicky, Doll Chateau Hilary,  Doll Chateau Queena, Dollzone Dale,  Dollzone Gugu,  Robotica 3D , deux Goodreau ABC,  Ppinkydoll,  Tiny Obitsu tête little fairy,  baby hujoo suve cocoa,  Ruby Red Galleria,  Kikipop,  Dollzone dragon egg,  tarsier 3D Walloya Morring, T-Rex Boon 3D, une poupée ancienne UNIS france de 1920, une Gégé noire de 1967 et un poupon noir Bavarelli.
Dans mes rêves : Doll Chateau Néhémie ou Béatrice, Doll Chateau Larry, Goodreau ABC bleue ou blanche , Secretdoll Person, mini Bactro Mewie Fish ,  Sprocket frump Connie Lowe, Tardigrade Tamikan Space, Absolem Fairyland


Mon FLICKR: https://www.flickr.com/photos/mmarple/
Miss Marple
Miss Marple
Super panda

Messages : 6870
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 67
Localisation : Arras

https://www.flickr.com/photos/mmarple/

Revenir en haut Aller en bas

[pain] Petits pains lardons/fromage Empty Re: [pain] Petits pains lardons/fromage

Message par Poucette Sam 16 Mai - 18:18

Hum ça a l'air succulent. Pas sûr que si j'en fais pour des invités ils restent assez longtemps pour ces derniers, j'ai bien peur que mon appétit me les fasse manger tous de suite, sans leur laisser le temps de refroidir lol.
Poucette
Poucette
Maître panda

Messages : 1438
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 62
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

[pain] Petits pains lardons/fromage Empty Re: [pain] Petits pains lardons/fromage

Message par Estellanara Dim 17 Mai - 16:45

Ça a l'air trop bon. [pain] Petits pains lardons/fromage 3902571227

__________________________________________________
[pain] Petits pains lardons/fromage Sign2015

A la maison : Hujoo berry, Hujoo sleeping, Hujoo suve, Little Dal/obitsu x2, Goodreau ABC, Est' Hayao, Jungatoy skull, Hujoo mimi, Hujoo wings, Pandalilou Zouie, Chibi unoa/LTF, Blybe, Chö Barnabé, Angel gate, Novi star x2, Unoa lusis/MNF, Silverbeam pony, Makie, Pandalilou Krikrill, Est' Egon x2, Kurhn, Verdu Robotica, Villitunes Mizuki, DDDy, 3DKToys Boon x2, Tamikan space tardigrade, MH Clawdeen Wolf, Kikipop, Mini LOL surprise
Un jour : Dollzone Gugu, Fingertip Dreamland Nox Maru
Estellanara
Estellanara
Super panda

Messages : 5220
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 46
Localisation : Lille

https://www.flickr.com/photos/estellanara/

Revenir en haut Aller en bas

[pain] Petits pains lardons/fromage Empty Re: [pain] Petits pains lardons/fromage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum