-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les livres préférés des petits pandas

5 participants

Aller en bas

Les livres préférés des petits pandas Empty Les livres préférés des petits pandas

Message par Admin Ven 15 Avr - 9:54

Parlez-nous un peu des lectures qui vous ont marquées et dites-nous pourquoi.
Je vous propose le formulaire suivant :

Titre :
Auteur :
Genre :

Ce que vous aimez (persos, histoire, style...) :

Pour adulte ? :
Pour ceux qui ont aimé... :
Admin
Admin
Admin

Messages : 67
Date d'inscription : 05/04/2016

https://panda-creatif.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les livres préférés des petits pandas Empty Re: Les livres préférés des petits pandas

Message par celynette Ven 15 Avr - 19:03

Alors moi c'est La trilogie Chatam/Del Toro. J'étais sur Vampire diary, à l'époque, j'en était au tome 5 quand ça a commencé à partir en sucette et ça n'avait pas de suite logique. J'ai arrêté et à France Loisir j'ai demandé un bouquin sur les vampires, un peu captivant et pas un truc genre vampire diary ou twighlight. Le mec m'a conseillé la Lignée

Titre : La Lignée (3 volumes : La Lignée, La chute, La nuit éternelle)
Auteur : Guillermo Del Toro/Chatam
Genre : suspense/vampire

Ce que vous aimez (persos, histoire, style...) : tout, le style, l'intrigue, l'histoire. Del Toro pour moi c'est la relève de Hitchcock. Dans Crimson Peak le film à aucun moment tu ne vois du sang mis à part le fantome dans la baignoire, mais tout est dans l'atmosphère et dans la Lignée c'est pareil.

Pour adulte ? : oui adulte je ne pense pas que ce soit une lecture pour un gamin ou à partir de 17 ans peut être.

Pour ceux qui ont aimé... : j'ai prêté les livres à une amie pour le coup, j'ai lu le tout en 15 jours.

Résumé :
Un Boeing 777 se pose à l'Aéroport international John-F.-Kennedy de New York sans qu'aucun signe de vie n'émane de l'appareil. Le Docteur Ephraïm « Eph » Goodweather et son équipe découvrent alors que tous les passagers ont été contaminés par un virus qui les a transformés en vampires.
celynette
celynette
Maître panda

Messages : 1450
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les livres préférés des petits pandas Empty Re: Les livres préférés des petits pandas

Message par celynette Ven 15 Avr - 19:12

Et en ce moment, je suis sur la Série Anita Blake que je mets en image car grosse frustration elle devait être filmée...

Titre : Anita Blake
Auteur : Laurell K Hamilton
Genre : Bit Lit sur les vampires, enquête un peu gore avec du sexe. Interdit au moins de 140 ans au moins ! (moi c'est bon, j'ai... bref)

Ce que vous aimez (persos, histoire, style...) : le perso d'Anita et les interactions qu'elle a vis à vis des différents mecs qu'elle rencontre.
C'est une nécromancienne qui se lie avec un vampire, maitre de la ville en devenir...

Pour adulte ? : oui classé X même y'a des scènes ultra chaude et décrite dans le détail, à tel point que je selectionne les livres que je prends déja, et quand je shoot avec les dolls pour reconstitué la PS en photo je censure toute la partie cul qui ne m'intéresse pas.

Pour ceux qui ont aimé... : Ce qui me plait c'est le pouvoir que ses liens lui confère par les marques vampiriques qu'elle a de la part de Jean-Claude son maitre vampire et amant, et les autres pouvoirs qu'elle développe et les interactions qu'elle a avec ses autres amants métamorphes.

celynette
celynette
Maître panda

Messages : 1450
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les livres préférés des petits pandas Empty Re: Les livres préférés des petits pandas

Message par Estellanara Sam 16 Avr - 16:54

Commentaires en spoiler :
Spoiler:

Titre : Anita Blake
Auteur : L. K. Hamilton
Genre : bit lit, fantastique, polar

Les livres préférés des petits pandas Inv05

Pitch : Saint Louis, USA, époque contemporaine. Le monde connaît désormais l'existence du surnaturel. La magie s'enseigne dans les facultés. Les loups-garous et autres faës vivent au grand jour. Les sorciers ont pignon sur rue. Les vampires ont même acquis des droits de citoyens.
Anita Blake exerce la respectable profession de réanimatrice. Le soir venu, elle relève des morts pour que ses clients puissent leur poser des questions du style « Où t'as planqué le magot, mémé ? On a rien trouvé sous le matelas… ». Elle a également le statut d'exécutrice de vampires officielle, ce qui lui donne le droit d'abattre légalement les vampires coupables de crimes. Elle collabore avec la police en tant qu'experte en surnaturel. Son tableau de chasse s'enrichissant assez vite, sa réputation la précède souvent.
Jeune femme extravertie et audacieuse, petite brune pulpeuse, préférant le confort d'une paire de Nike à l'élégance des talons aiguilles, collectionneuse de pingouins en peluche et d'armes à feux à balles d'argent, Anita a une vie très compliquée.
Au fil de ses aventures, elle va progressivement être obligée d'abandonner une partie de ses principes pour survivre. Elle va gagner en pouvoir mais perdre en route une partie de son humanité et franchir la limite qui la séparait des monstres...

Ce que vous aimez (persos, histoire, style...) : Y a de l'action, de l'enquête, de l'humour, du fantastique, des beaux gosses, de la violence, du cul... Bref, y a tout !
C'est écrit à la première personne. le style est simple et efficace avec des dialogues souvent drôles et caustiques.
Les personnages, nombreux, sont très typés et attachants. On en apprend de plus en plus sur leur histoire, leur personnalité... Chaque espèce surnaturelle est bien détaillée, avec une façon de vivre, un jargon...
Les thèmes principaux sont la mort, l'amour et la magie, je dirais.
Les passages drôles succèdent à des scènes de combat sanglantes. La romance pointe entre deux carnages. Le sexe et la violence dessinent une saga en noir et rouge. Mais l'humour est toujours présent. On peut lire Anita Blake comme un roman de fille car l'auteur s'attarde avec jubilation sur des considérations comme le port du soutien-gorge sous les gilets pare-balles ou le manque de pratique d'une mini-jupe pour courir dans un cimetière. La lectrice se régalera également de descriptions de superbes mâles dénudés. Mais ces messieurs ne seront pas en reste avec la galerie de créatures terrifiantes, des échanges de coups de feux dignes de Tarentino et quelques vampirettes affriolantes.

Mes persos préférés : Edward !!!! C'est un personnage secondaire mais purée, quel délice d’ambiguïté, ce type ! Je vous le laisse découvrir !

Pour adulte ? : un peu, mon neveu !! Y a de la violence dès les premiers tomes. le sexe apparait un peu plus tard.

Pour ceux qui ont aimé... : si vous aimez Buffy mais que vous trouvez que c'est un peu trop pour ado, foncez acheter Anita Blake !!

__________________________________________________
Les livres préférés des petits pandas Sign2015

A la maison : Hujoo berry, Hujoo sleeping, Hujoo suve, Little Dal/obitsu x2, Goodreau ABC, Est' Hayao, Jungatoy skull, Hujoo mimi, Hujoo wings, Pandalilou Zouie, Chibi unoa/LTF, Blybe, Chö Barnabé, Angel gate, Novi star x2, Unoa lusis/MNF, Silverbeam pony, Makie, Pandalilou Krikrill, Est' Egon x2, Kurhn, Verdu Robotica, Villitunes Mizuki, DDDy, 3DKToys Boon x2, Tamikan space tardigrade, MH Clawdeen Wolf, Kikipop, Mini LOL surprise
Un jour : Dollzone Gugu, Fingertip Dreamland Nox Maru
Estellanara
Estellanara
Super panda

Messages : 5207
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 46
Localisation : Lille

https://www.flickr.com/photos/estellanara/

Revenir en haut Aller en bas

Les livres préférés des petits pandas Empty Re: Les livres préférés des petits pandas

Message par celynette Sam 16 Avr - 18:40

ta fiche est géniale ! moi je l'ai mise en image cette série et je la préfère de loin à Buffy au final c'est moins relou à mettre en PS ^^

quelques photos en spoiler

Spoiler:
celynette
celynette
Maître panda

Messages : 1450
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les livres préférés des petits pandas Empty Re: Les livres préférés des petits pandas

Message par Estellanara Dim 17 Avr - 10:22

Commentaires en spoiler :
Spoiler:

Je me copie-colle pour vous présenter une de mes BD préférées qui n'est pas connue.

Titre : Eva Medusa
Auteur : Ana Mirallès et Antonio Segura
Genre : fantastique
3 tomes en couleurs

Les livres préférés des petits pandas Eva1

Le début :
Manaos, Brésil, une nuit de 1908. Une femme porteuse d'une terrible malédiction court à travers les marécages. Elle est traquée par des esclaves noirs armés de machettes, commandés par un planteur blanc. Ses vêtements se déchirent sur les plantes acérées. Elle s'avance dans l'eau trouble en psalmodiant « Mon dieu… mon amour, viens… emmène-moi. ». Un gigantesque serpent apparaît alors et se love contre elle. Ils disparaissent sous les eaux. La malédiction est-elle brisée ? Non, car la femme a une héritière : Maria. Treize ans plus tard, celle-ci sort du couvent où elle a été élevée pour emménager dans la hacienda familiale. Son destin ne va pas tarder à la rattraper.

Ce que vous aimez (persos, histoire, style...) :
Dans l'ambiance rétro coloniale de l'Amérique du sud, les auteurs nous content une fascinante histoire de magie noire et de vaudou, pleine de ténèbres et de mystères. L'atmosphère est sensuelle, sombre jusqu'au glauque. L'héroïne, réincarnation d'une déesse vaudoue, Eva Medusa, se débat contre des esprits occultes dont la puissance la fascine. Elle tente d'échapper à son destin et de briser le cycle des réincarnations. Il y a aussi une histoire d'amour en toile de fond. Le scénario est extrêmement travaillé, avec notamment des personnages secondaires qui ont chacun leur histoire propre. Les psychologies sont fouillées et jamais manichéennes.

Les livres préférés des petits pandas Eva2

Les dessins ont beaucoup de personnalité, dans un style original, mis en valeur par de très belles couleurs à l'aquarelle. Ombres et textures sont bien maîtrisées. Des effets de lumière divers, des cadrages variés et une mise en scène soignée créent des ambiances réalistes, de la jungle brésilienne aux salons chics des années 20. Le premier tome a une dominante de bruns et de verts, couleurs de la végétation qui entoure la hacienda. Le tome deux montre tout le spectre tandis que le trois est plus bleuté, aux couleurs des robes flottantes de l'héroïne et de ses rêves torturés.
Les personnages bénéficient d'un design soigné, avec un travail sur les costumes d'époque et les coiffures.

Pour adulte ? : oui. C'est assez érotique par moments et y a de la magie vaudou

__________________________________________________
Les livres préférés des petits pandas Sign2015

A la maison : Hujoo berry, Hujoo sleeping, Hujoo suve, Little Dal/obitsu x2, Goodreau ABC, Est' Hayao, Jungatoy skull, Hujoo mimi, Hujoo wings, Pandalilou Zouie, Chibi unoa/LTF, Blybe, Chö Barnabé, Angel gate, Novi star x2, Unoa lusis/MNF, Silverbeam pony, Makie, Pandalilou Krikrill, Est' Egon x2, Kurhn, Verdu Robotica, Villitunes Mizuki, DDDy, 3DKToys Boon x2, Tamikan space tardigrade, MH Clawdeen Wolf, Kikipop, Mini LOL surprise
Un jour : Dollzone Gugu, Fingertip Dreamland Nox Maru
Estellanara
Estellanara
Super panda

Messages : 5207
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 46
Localisation : Lille

https://www.flickr.com/photos/estellanara/

Revenir en haut Aller en bas

Les livres préférés des petits pandas Empty Re: Les livres préférés des petits pandas

Message par celynette Dim 17 Avr - 12:06

Commentaire en spoiler ^^
[spoiler]
merci. J'essaie de coller au mieux à la série ^^ du coup dans les débuts y'a eu pas mal d'Anita différentes ^^ JC je l'ai trouvé de suite, les autres... au fur et à mesure, c'est Micah qui m'a donné du fil à retordre mais là je l'ai trouvé.

PS ici : [url]http://www.materielceleste.com/t33627-ab-story-cirque-s8ep-17-a-22-p73-asher-pict[url]
et là pour la suite logique http://www.materielceleste.com/t58227p105-ab-story-cirque-t10-ep-22-a-26-p-19-ep-27-a-30-p20-30-3
[spoiler]

Je te copie-colle pour vous présenter une de mes BD préférées qui m'a été conseillé par mon amie Belge Juliette.

Titre : Rapace
Auteur : Jean Dufaux et Enrico Marini
Genre : fantastique/vampirique
4 tomes en couleurs [édité en un seul volume (j'ai pris l'album qui regroupait le tout et qui est sorti en edition limité pour tout avoir en un volume)]

Les livres préférés des petits pandas 61x0DBjkd4L._SX389_BO1,204,203,200_

Synopsis :

À New York, Le lieutenant de police Vicky Lenore et son coéquipier Spiaggi enquêtent sur une série de meurtres, caractérisés par le message « Votre règne s'achève ». A priori, rien ne relie les morts entre eux.

Leur rencontre avec un frère et une sœur (Drago et Camilla, les enfants de Don Molina), les « rapaces » tout de cuir vêtus, les fera basculer en dehors du destin du commun des mortels. Drago et Camilla sont les descendants d'une longue lignée de vampires et leur père, décédé de mort violente, était le seul de son espèce à s'opposer au changement vis-à-vis des humains. Depuis, les vampires jusque là immortels sont rendus vulnérables par un kyste derrière l'oreille.

Ce que vous aimez (persos, histoire, style...) :
Une BD aux couleurs noire, rouge sang et bleu glacial, le design.
L'intrigue est bien menée, les dessins sont splendides moi qui ne suis pas une fan de BD j'ai adoré.

Résumé Album 1 :

Plusieurs meurtres ont lieu dans New York, Vicky Lenore et Spiaggi enquêtent sur ces crimes dont toutes les victimes ont été vidées de leur sang pour écrire à proximité en lettres de sang le message Your kingdom is doomed (Votre règne s'achève) et une "aiguille" ayant crevé le kyste (sorte de grosseur derrière l'oreille droite). Cette "grosseur" est une marque de faiblesse qui apparaît chez les "vampires" ayant voulu devenir maîtres du jour alors qu'ils étaient déjà maîtres de la nuit. Ce mouvement a été proposé il y a longtemps par le "chef suprême" de ces vampires, Don Miguel Y Certa; seul Don Molina refusait ce mouvement et rentra chez lui pour abriter ses enfants, encore jeunes, Drago et Camilla. Et il avait eu raison car peu de temps après, des serviteurs du Grand Conseil attaquèrent le château de Don Molina pour en exterminer tous les habitants. Les vampires se servent des boîtes de nuit THE LOST DOGS comme petits "QG". Ces boîtes appartiennent à Blasetti, vampire contrôlant tout le quartier Nord. Vicky se rend dans une de ces boîtes pour y coincer Barnes, flic et vampire couchant parfois avec elle. Mais Vicky est assomée et ligotée. Figges, chef de la police et lui aussi vampire, arrive avec un homme armé d'un lance-flammes mais pour effacer les preuves et tuer Vicky, Barnes répand de l'alcool partout pendant que l'homme au lance-flammes tire sur Figges, faisant enflammer la boîte. Spiaggi arrive à temps pour sauver Vicky mais le sol se dérobe sous leurs pieds et ils atterrissent dans une nécropole remplie de cercueils vides. Vicky et Spiaggi vont se cacher dans une planque et tout le monde les croit morts.

Album 2 :

Lenore et Spiaggi se rendent dans la boîte THE LOST DOGS où se trouve Barnes pour le coincer. Mais Barnes parvient à leur échapper et essaie de s'enfuir en passant par les toits. Arrivé au toit de la boîte, Barnes fait un énorme saut et arrive sur le toit d'un autre bâtiment. Drago et Camilla apparaissent et tuent Barnes, sous le regard de Vicky. Le Grand Conseil des vampires retrouve Aznar Akeba, un personnage mystérieux n'ayant connu son père. Do Santo, le président du Grand Conseil, explique à Aznar l'histoire avec la rébellion de Don Molina contre le nouveau mouvement proposé par Don Miguel Y Certa. Puis Do Santo confie une épée magique à Aznar, l'Epée des Molina, dans le but qu'il tue Drago et Camilla. Des nouveaux vampires meurent, morts de maladies du sang, leucémies par exemple, ce qui marque une fois de plus la faiblesse croissante des Vampires. Drago et Camilla essaient de faire passer Vicky de leur côté, même s'ils traquent le même "gibier" et peu après, Newton, le frère de Vicky, amène sa propre sœur dans un piège et la livre ensuite à la police...

Album 3 :
Continuant son extermination, Drago s'attaque cette fois à la famille de Vicky qui, entre-temps, s'est détachée de Camilla. Elle se rapproche peu à peu d'Aznar, au grand dam de Spiaggi qui a fini par la rejoindre. Il est suivi de la police dirigée par Do Santo.

Tandis que Vicky s'enfuit, Aznar se livre, après lui avoir confié l'épée des Molina. Mais sur les toits, Vicky est rattrapée par Camilla, qui l'enlève et la séquestre, la vidant lentement de son sang.

Aznar donne à Do Santo les renseignements sur le lieu où se trouve Drago, livrant ainsi son père aux vampires. Drago est amené devant Don Miguel, qui l'achève en lui enfonçant le poignard des Molina, seule arme à pouvoir les détruire, lui et sa sœur. Sentant le coup porté à son frère, Camilla veut partir l'aider, mais elle est à son tour transpercée avec l'épée des Molina par Vicky, qui a réussi à se libérer. Entre-temps, le pasteur et la bande d'enfants arrivent à temps pour tuer les vampires. Do Santo se retire devant cette armée, laissant Don Miguel se faire exterminer. Mourant, Drago livre à Aznar ce qui deviendra son destin : l'épingle avec laquelle ils perçaient l'oreille de leur victime.

Do Santo se fait abattre par Aznar alors qu'il tentait de prendre la fuite : personne ne survit à Drago de Molina.

Vicky et Aznar se retrouvent seuls, errant la nuit dans la ville. La fin laisse pourtant supposer qu'ils se retrouveront, Aznar pour rendre à Vicky sa croix, Vicky pour rendre à Aznar son épée...

Pour Adultes ? : oui.
Donc, Juju me l'a conseillé car elle le trouvait vachement approchant de mon univers et de mes persos Baby et Lancer.

Le livre entier je l'ai lu en quelques heures. j'ai tout adoré.
L'histoire m'a fait un peu pensé à certaines parties d'Anita Blake dans le coté magie vaudou un peu aussi au film "un vampire à Brooklyn" avec Murphy (excellent film ou il ne fait pas trop l'andouille d'ailleurs, en tout cas quand il passe à la TV je le regarde ^^).
celynette
celynette
Maître panda

Messages : 1450
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les livres préférés des petits pandas Empty Re: Les livres préférés des petits pandas

Message par Naya Jeu 21 Juil - 21:51

Spoiler:

Dans un tout autre genre...

Titre : Mon gras et moi
Auteur : Gally
Genre : BD Humour

Les livres préférés des petits pandas Mongra10

Ce que vous aimez (persos, histoire, style...) : Les mésaventures d'une grosse, vu par elle -même mais aussi le regard des autres. Faisant moi-même une taille 50 (comme le personnage) je me suis vraiment trouvé là dedans.
Ca permet de décompléxer (ou pas, mais au moins d'en rire)
Parfois ça fait mal (les minces en riront) mais mieux vaut en rire que d'en pleurer.
Touchant et sensible en fait.
Tellement vrai le coup du vêtement acheté trop petit pour "quand je mincirais" (ce qui n'arrive jamais!!)

Pour adulte ? : Pour tous le monde
Pour ceux qui ont aimé... : Voici un lien avec un apperçu de la bd

http://www.aufeminin.com/culture/mon-gras-et-moi-gally-sp204679.html#d204755-p2
Naya
Naya
Super panda

Messages : 2360
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 47
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Les livres préférés des petits pandas Empty Re: Les livres préférés des petits pandas

Message par Miss Marple Mar 30 Jan - 20:55

TITRE:
Journal champêtre d'Edith Holden ,aux éditions du chêne.

TITRE ORIGINAL :
The country Diary of an Edwardian lady by Edith Holden, paru la 1ère fois en 1977 chez Webb and Bower en Angleterre.

Je possède une édition française (fac simile) de 1984 et une édition originale anglaise de 1980, trouvé chez un antiquaire à Folkestone (sud Angleterre) .

Les livres préférés des petits pandas Tylych12Les livres préférés des petits pandas Tylych13

GENRE:
Il s'agit d'un journal mais pas n'importe quel journal : un journal champêtre .

Edith Holden, jeune naturaliste, née en 1871 dans le Worcestershire, y décrit et raconte la faune et la flore de la campagne anglaise au fil de l'année 1906, de Janvier à Décembre ,et elle illustre ses propos avec des aquarelles absolument ravissantes .
Tout y est noté scrupuleusement , les changements de temps, de couleurs, d'odeurs, les apparitions /disparitions d'animaux, leurs habitudes etc.
Rien ne lui échappe, elle connait son environnement par cœur et elle "lit" dans le ciel , dans les bourgeons, dans les traces...

C'est un ouvrage assez contemplatif , pour amoureux des arbres, fleurs, sentiers et animaux de tous ordres .
L'écriture est très belle graphiquement , la mise en page façon "carnet de voyage" est très esthétique et les dessins aquarellés fascinants de beauté .
On y trouve aussi beaucoup d'extraits de poèmes et des citations et dictons divers.

Les livres préférés des petits pandas Img_5619

Les livres préférés des petits pandas Img_5614

Les livres préférés des petits pandas Img_5618

Les livres préférés des petits pandas Img_5616

Les livres préférés des petits pandas Img_5615

Les livres préférés des petits pandas Img_5617

Les livres préférés des petits pandas Img_5620

CE QUI ME PLAIT :
J'avais trouvé le livre en anglais il y a une dizaine d'année mais il me fallait un dictionnaire tellement le vocabulaire y est spécialisé et même parfois disparu.
Alors quand j'ai trouvé l'année dernière (chez Emmaüs ) une édition française , j'ai sauté dessus .
Je me suis approprié ce livre en anglais à force de le traduire et de comparer les deux textes et aujourd’hui je le lis presque sans peine en anglais et toujours avec autant de plaisir.
J'aime la langue anglaise, la campagne anglaise,la poésie et l'aquarelle.
De plus mon édition britannique ancienne est toute jaunie, j'adore !
Ce livre avait tout pour me plaire  Very Happy
Un jour je ferais bien moi aussi un journal champêtre ,celui de mon jardin.

A QUI S 'ADRESSE CE LIVRE :
A tous les amoureux de la nature et des saisons, de l'écriture , de l'aquarelle et de l'Angleterre.

__________________________________________________
A la maison: lapin Egon d' Estellanara, Violka de Orange Tea Doll ,  Noyadoll Vicky, Doll Chateau Hilary,  Doll Chateau Queena, Dollzone Dale,  Dollzone Gugu,  Robotica 3D , deux Goodreau ABC,  Ppinkydoll,  Tiny Obitsu tête little fairy,  baby hujoo suve cocoa,  Ruby Red Galleria,  Kikipop,  Dollzone dragon egg,  tarsier 3D Walloya Morring, T-Rex Boon 3D, une poupée ancienne UNIS france de 1920, une Gégé noire de 1967 et un poupon noir Bavarelli.
Dans mes rêves : Doll Chateau Néhémie ou Béatrice, Doll Chateau Larry, Goodreau ABC bleue ou blanche , Secretdoll Person, mini Bactro Mewie Fish ,  Sprocket frump Connie Lowe, Tardigrade Tamikan Space, Absolem Fairyland


Mon FLICKR: https://www.flickr.com/photos/mmarple/
Miss Marple
Miss Marple
Super panda

Messages : 6860
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 67
Localisation : Arras

https://www.flickr.com/photos/mmarple/

Revenir en haut Aller en bas

Les livres préférés des petits pandas Empty Re: Les livres préférés des petits pandas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum