-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Dans l'objectif

+3
QUENTIN
Pygmalion
Naya
7 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Dans l'objectif - Page 7 Empty Re: Dans l'objectif

Message par Naya Sam 5 Fév - 15:17

Nous voici de retour (depuis jeudi) de Caen, où nous avons passé quelques jours.
Premièrement, pourquoi Caen? Et bien moi-même, je cherche encore la réponse.
Choubi pensait repartir sur Saint Mâlo, mais à cette époque de l'année, on aurait pas fait grand chose. Caen n'est qu'à 15 mn de la mer (en voiture), donc obligé d'y faire un tour, mais le principal à faire était dans la ville elle-même.

Donc, voici notre programme :

Mardi, réservation de l'hôtel et du match de hockey du samedi soir (activité qui a déterminé la date du depart et l'emplacement de l'hôtel).
Jeudi soir : mail annonçant que le match de hockey est reporté.  Pas encore parti, et déjà une déception.
Vendredi soir : la décision est prise, je commande de suite des places pour le match du mardi soir. Pour le remboursement du précédent, on verra après.
Samedi matin : branlebas de combat!! Valise à faire, dernier linge à laver et repasser. Départ avec une heure de retard. Au passage, on passe vite fait chez ma belle soeur, pour déposer les cadeaux de Noel (entre ma trachéite et le covid, on a pas pu se voir avant).
Sur la route, petit arrêt ravitaillement. Note pour plus tard : ne jamais partir les mains vides. Ca coute un bras la restauration sur l'autoroute. 2 sandwiches triangle + une boisson + un petit paquet de chips = 15€ presque.
Arrivé à l'hôtel, pas facile de trouver une place de parking. La rue est en sens interdit (et fermée à l'autre bout) et les parking aux alentour sont tous payants. Pas grave, c'est pour une nuit, on avisera demain.
A l'accueil, on nous indique qu'il faut bouger la voiture, parce que demain il y a le marché et qu'on va nous enlever la voiture. Je nous installe, pendant que Choubi trouve une autre place (500 m plus haut, c'est le cas de le dire, ça grimpe sec la rue).
Frayeur à l'hôtel, j'ai pensé à un gag : le tramway est juste en dessous de la fenêtre, et sur le mur extérieur il y a l'enseigne du l'hôtel qui clignote.
Fausse alerte, l'enseigne est éteinte vers 21h - 21h30 et il y a du double vitrage + un store qui font qu'on entend pas le tramway (non, il ne se nomme pas "désir", mais "twisto").

Dans l'objectif - Page 7 Img_2064

Un truc drôle quand même : je pense que les wc ont dût être installés avant la porte. Nos genoux touchaient la porte!!

Dans l'objectif - Page 7 Img_2070

Avec nos victuailles prisent sur l'autoroute qu'on n'avait toujours pas digérées (ni les sandwiches, ni la note), nous n'avions pas faim, on a juste commencé par allé dans un bar boire un coup.

Dimanche : puisqu'il y a un marché à 5 mn , on va marcher. On a passait au moins 1h30 pour y faire le tour. Du poisson et fruits de mer, légumes, des stand d'antiquaires, des vêtements, plein de stand de restauration en tout genre (asiatique, paëlla, antillais, poulet rôti avec des pommes de terre, charcuterie, fromage, etc.). Et soudain, j'ai cru avoir changé de continent : des stand avec de belles robes orientales, vous voyez, celles avec pleins de perles et de dentelles, des vendeurs d'épices, des stand de coucous. Un autre monde, qui en met plein la vue et (agréablement) les narines.

Le midi, repas dans un petit restaurant italien. Carpaccio de bœuf pour monsieur, avec une assiette de lasagne sauce gorgonzola, et pizza pour madame. Très bon, adresse à conserver, en cas où.
L'après midi, comme il n'y a pas grand chose à faire, nous avons fait un tour au château de Caen.
Déception, il ne s'agit en fait quasiment que des remparts, en partie accessibles.
Château construit en 1060 (peut être même un peu avant).
Déjà peu entretenu, il a sérieusement été endommagé durant la seconde guerre mondiale. Les bâtiments à l'intérieur sont détruits.
Reste l'église de Saint Georges (reconvertit en billetterie pour les musée). Dans l'ancien logis du gouverneur a été installé le Musée de Normandie (qui contient aussi la salle des remparts et la salle de l'échiquier) et vers 1970 a été construit, semi-enterré, le Musée des Beaux Arts qui accueille régulièrement des expo (on y reviendra plus tard, lors de notre visite), des vestiges du donjons et la reconstitution d'un jardin médicinal.

Sur cette photo, moi je regardais à gauche, les murs, l'architecture.
Choubi regardait à droite, l'éclairage, le type de source (ampoule), l'orientation, etc... Son job de tous les jours, sur Paris, quoi.

Dans l'objectif - Page 7 Img_2066

Dans l'objectif - Page 7 Img_2065

Cette sculpture, s'appelle Lou, de l'artiste Jaume Pienza. 4.5m de haut, en fonte forgé.
Sa particularité, est d'avoir un sens pour la regarder. Sur la photo, elle est bien "proportionnée". Mais si on la regarde depuis la gauche, elle est plus fine et déformée.

Dans l'objectif - Page 7 Img_2067

Dans l'objectif - Page 7 Img_2068


Les sculptures ci-dessous s'intitule One man nine animals, par l'artiste Huang Yong Ping
Dans l'objectif - Page 7 Img_2069

En revenant à l'hôtel, j'ai vu que plusieurs bâtiments d'habitations avaient ce type de sculptures :

Dans l'objectif - Page 7 Img_2073

Je pense que ça devait être le "délire" de l'architecte du moment, car il y a une similitude à ces bâtiments, bien qu'ils soient dans différents quartiers.

En fin d'après midi, nous avions prévu d'aller au cinéma (à 15 mn à pied de l'hôtel). Nous sommes arrivé très en avance, alors on a bu un café juste en face, puis nous sommes allé voir "Nightmare Alley" avec Bradley Cooper, Kate Blanchet et Willem Duffoe. Pas mauvais film, mais pas transcendant non plus. Un peu déçue quand même.
Comme nous n'avions pas très faim, nous sommes allé dans un pub (encore??) repéré au passage, qui propose aussi des plancha. Nous avons sélectionner charcuterie-fromage. Pas déçue, autre adresse a retenir (excepté le fait qu'il faille commandé au bar, et ramener nous même nos boissons dehors. Oui, on est des fous, il ne faisait pas trop froid, alors on est resté dehors).


Lundi : comme prévu, départ vers la mer, direction Ouistreham, qui est a 15mn en voiture.
Je pensais faire une "balade sonore". L'office du tourisme nous loue une sorte d'ombrelles géolocalisée, qui se déclenche en approchant certains endroits de la digue ou des ruelles aux alentours. Un petit haut parleur diffuse des infos sur le lieu (par exemple, comme quoi c'est sur cette plage que les alliés on débarqués, etc.)
Etant donné le vent qu'il y avait quand on est arrivé, on s'est dit qu'on allé rien entendre. Alors on a fait une balade, sans les commentaires. Avec le vent, ça nous ralentissait pas mal. On se réjouissait à l'idée qu'au retour, nous aurions le vent dans le dos.

Dans l'objectif - Page 7 Img_2071

Et au retour, le temps s'est vite éclaircit.

Dans l'objectif - Page 7 Img_2072

Pour l'info, sur cette même plage, il y a 40 ans (pas jour pour jour, hein), une petite fille jouait avec ses frères, avec une pelle et un râteau. Sous l'œil vigilant de ma mère. Mon père nous déposait au camping début juillet, nous y laissait tous les 4, il revenait le week end, ainsi que tout le mois d'aout. Quand je pense que ma mère passé tout le mois seule aves nous trois en bas âge (je suis l'ainé, j'avais 5 ans), qu'on allait du camping à la plage où on y passait tout l'après midi, et que maintenant je vois un couple de parent qui galère en magasin avec un seul gosse, je me demande quand tout est parti en c*uille? Bref, c'est un autre débat.

Ensuite, et parce que ça creuse tout ça, il a fallu chercher un resto. De fruits de mer, vu le lieu (non, pas le poisson).
Alors là mon cochon, on peut dire qu'on en a profité. Pour commencer, c'est vraiment au bord de la plage, mais les fenêtres sont côtés rue.
C'est un café brasserie, mais franchement, top. J'ai commencé par du foie gras avec chutney de mangue (j'avoue, je n'ai pas pensé à ces pauvres petites bêtes, juste à mon estomac. Alors que je n'en achète pas d'habitude.) puis une assiette de riz avec des gambas sauce curry. Hum, un vrai délice. Je ne me souviens pas du dessert ,mais il devait y en avoir un.

En revenant, on est retourné crapahuter un peu en ville. Nous sommes tombé sur ce pub (mais finalement, on aura jamais pris le temps d'aller y boire un coup).
Toute ma vie, je me suis sentie privilégiée au sein de notre famille, en tant qu'ainée et la seule fille. C'est plus facile d'acheter une connerie pour une gamine, genre une barrette, un bracelet, etc. Alors que pour un gars... Et puis j'ai fait beaucoup de voyages scolaire, en Ecosse, au ski, en Angleterre, en Bretagne, etc. Alors que quand est venu le tour de mes frères, ça ne se faisait plus.
Autre chose à savoir, et qui a son importance dans mon histoire, on appelait ma mère Moon. Non pas, parce qu'on la croyait c*n comme la lune, hein, mais référence à une pub pour du produit vaisselle je crois, ou le type appelle sa femme "moumoune". On avait appelé ma mère comme ça 15 jours je crois, pas plus, et ça faisait un peu "bobonne" à nos yeux (ou nos oreilles). Et donc "moumoune" est devenu "moune", soit Moon (pour en revenir à nos racines anglaises).
Et donc, le rapport avec ce qui suit, c'est que je me suis sentie privilégiée, alors qu'en fait, j'étais exclue, la preuve avec ce bar qui s'appelle "Moon and Soons" (soit "Lune et fils", mais dans mon cas, Moon, c'est ma mère, donc "Mère et fils".) Et moi alors, je suis où dans tout ça??

Dans l'objectif - Page 7 Img_2074

Bonne pause  à l'hôtel, avant de repartir manger.
Les monstres, même pas une salade pour le diner. Steak tartare pour monsieur, steak haché très cuit pour madame.

J'en ai déjà raconté beaucoup, je mettrais la suite plus tard.
Naya
Naya
Super panda

Messages : 2360
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 47
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'objectif - Page 7 Empty Re: Dans l'objectif

Message par Estellanara Dim 6 Fév - 14:21

Le récit de vacances réussies, dis-moi ! Promenades, bonne bouffe à gogo ! Très jolie, la sculpture de Lou. J'ai trouvé une vidéo qui tourne autour, l'effet est intéressant.

__________________________________________________
Dans l'objectif - Page 7 Sign2015

A la maison : Hujoo berry, Hujoo sleeping, Hujoo suve, Little Dal/obitsu x2, Goodreau ABC, Est' Hayao, Jungatoy skull, Hujoo mimi, Hujoo wings, Pandalilou Zouie, Chibi unoa/LTF, Blybe, Chö Barnabé, Angel gate, Novi star x2, Unoa lusis/MNF, Silverbeam pony, Makie, Pandalilou Krikrill, Est' Egon x2, Kurhn, Verdu Robotica, Villitunes Mizuki, DDDy, 3DKToys Boon x2, Tamikan space tardigrade, MH Clawdeen Wolf, Kikipop, Mini LOL surprise
Un jour : Dollzone Gugu, Fingertip Dreamland Nox Maru
Estellanara
Estellanara
Super panda

Messages : 5209
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 46
Localisation : Lille

https://www.flickr.com/photos/estellanara/

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'objectif - Page 7 Empty Re: Dans l'objectif

Message par Miss Marple Dim 6 Fév - 15:41

C'est ce qui s'appelle un séjour bien rempli !
Et vous avez mangé dehors, "à l'anglaise", c'est vivifiant !
Ta photo de la plage de Ouistreham, la première avec les bancs, est splendide.
J'aime bien "moune" (ou Moon) pour une maman, ça donne très doux.
Souvenirs souvenirs........

__________________________________________________
A la maison: lapin Egon d' Estellanara, Violka de Orange Tea Doll ,  Noyadoll Vicky, Doll Chateau Hilary,  Doll Chateau Queena, Dollzone Dale,  Dollzone Gugu,  Robotica 3D , deux Goodreau ABC,  Ppinkydoll,  Tiny Obitsu tête little fairy,  baby hujoo suve cocoa,  Ruby Red Galleria,  Kikipop,  Dollzone dragon egg,  tarsier 3D Walloya Morring, T-Rex Boon 3D, une poupée ancienne UNIS france de 1920, une Gégé noire de 1967 et un poupon noir Bavarelli.
Dans mes rêves : Doll Chateau Néhémie ou Béatrice, Doll Chateau Larry, Goodreau ABC bleue ou blanche , Secretdoll Person, mini Bactro Mewie Fish ,  Sprocket frump Connie Lowe, Tardigrade Tamikan Space, Absolem Fairyland


Mon FLICKR: https://www.flickr.com/photos/mmarple/
Miss Marple
Miss Marple
Super panda

Messages : 6860
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 67
Localisation : Arras

https://www.flickr.com/photos/mmarple/

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'objectif - Page 7 Empty Re: Dans l'objectif

Message par Lafleur Dim 6 Fév - 17:01

Sympa ce petit séjour ! Dans l'objectif - Page 7 1588554398
Lafleur
Lafleur
Super panda

Messages : 4739
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 61
Localisation : Alpes de Haute Provence

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'objectif - Page 7 Empty Re: Dans l'objectif

Message par Naya Mar 8 Fév - 14:14

Miss Marple, l'effet de la photo sur la plage, est dû au vent. C'est en fait le sable qui se déplace.
Este, oui, cette statue est originale.
Lafleur, oui, on a bien profité, sans revenir complètement creuvés non plus.

Suite de nos aventures.

Mardi : Le matin, direction Vieux-la-Romaine, pour visiter un site archéologique (maisons romaines). On à dût prendre de nouveau la voiture, garée à plus de 1.5km dans une rue très en pente, donc niveau marche à pied, moi je dis que ça compte double !!

Voici les reste d'une maison en U, et là, ils rangeaient les vivres :
Dans l'objectif - Page 7 Img_2076

Dans cette cabane, étaient stocker aussi des vivres, en hauteur pour ne pas être mangées par les rats.
Dans l'objectif - Page 7 Img_2075

Là, c'est une maison de nobles.
Dans l'objectif - Page 7 Img_2078

Très astucieux, j'ai été très surprise, parce que c'est un système de chauffe pour la maison. Ils faisaient un feu là-dedans, et il y a avait des cheminés dans les murs pour chauffer toute la maison (on voit un des tunnel sur la gauche). C'est le système de chauffage au sol, version il y a plus de 2000 ans !!

Après avoir visité les extérieurs, nous sommes rentrés au chaud. Nous sommes les deux premiers visiteurs de l'année 2022.
Plus d'une heure de visite, en étant seuls, tellement il y avait de choses à voir pour un musée qui à l'air si petit. Mais pas de regrets.

Dans l'objectif - Page 7 Img_2077

Pour le midi, je pensais trouver un truc dans le coin, mais on est revenu sur Caen. Le restaurant que Choubi avait repéré était fermé. Un resto Viet, le jour du nouvel an, fallait s'en douter. Mais un autre était ouvert, à nous un Bo Bun (bol avec nouille de riz + salade + carotte et concombre râpés + lamelle de bœuf à la citronnelle et des nems. Pas mauvais du tout (Choubi à même dit meilleurs que ceux qu'on trouve sur Paris), pas assez de sauce nuoc mâm à mon gout.

Nous avons ensuite, parce qu'il faut bien encore marcher pour digérer, visiter la rue Vaugueux, c'est une rue très atypique.

Dans l'objectif - Page 7 Img_2080

Dans l'objectif - Page 7 Img_2081

Dans l'objectif - Page 7 Img_2079

La rue n'est pas longue, mais le cadre est joli.

Et ensuite, nous sommes remontés au sommet des remparts, pour prendre en photo la Maison des Quatrans.
Michel Le Fevre obtient le terrain, achète celui du voisin et fait construire en 1460 la maison. Son fils y fera plusieurs transformations (intérieur et extérieur).
Habitation jusqu'en 1945, Les Monument Historiques mettent la main dessus en 1945.
Actuellement, les services de la Direction Régionale des Affaires Culturelles y sont installés, ainsi que plusieurs associations.

Dans l'objectif - Page 7 Img_2082

Mardi soir, nous sommes donc allé au fameux match de hockey, qui cette fois, n'était pas annulé.
Je ne connaissais pas ce sport, enfin, j'en ai vu un peu à la tv dans des films, mais c'est tout.
J'ai adoré !! Dommage, il n'y a pas de club près de chez nous (pour voir les match, pas pour y jouer). C'est tellement intense, que les joueurs changent toutes les 2 ou 3 minutes.

Dans l'objectif - Page 7 Img_2083

Le match finissant tard le soir (après 22h30) on a dût se faire un fast food.

Mercredi : le matin rien, nous avons trainer à l'hôtel.
Le midi, resto proche du port, pour manger des fruits de mer.

Pour moi, gratin de St Jacques et moules, sauce au foie gras. Accompagné de riz, tomate au four, purée de carotte, et une pomme de terre cuite au four (l'intérieur a était creusé, réduit un purée avec de la crème fraiche, et remis dedans).

Dans l'objectif - Page 7 Img_2089

Pour Choubi, assiette de poisson et gambas, avec le même accompagnement.

Dans l'objectif - Page 7 Img_2088

Et mon dessert, j'ai tout fini, je suis un monstre.

Dans l'objectif - Page 7 Img_2087

Nous avons ensuite encore un peu crapahuté, pour digérer et se donner bonne conscience. Visite du Musée de Normandie, au « château » ainsi que du Musée des Beaux Arts.
Je n'ai pas pris de photos à l'intérieur des Musées.

Le Musée de Normandie, nous présente la Normandie et l'évolution de la population, de l'âge de pierre jusqu'au Moyen âge.

Le Musée des Beaux Arts, quand à lui est bien achalandé. On a fait au moins 1h de visite.
Le sens de la visite est un peu bizarre, car... il n'y a pas de sens et on s'est vite perdu. Ca ressemble vraiment à une galerie d'art, avec des sièges au milieu des pièces pour mieux admirer les œuvres dans leur ensemble.
Des artistes Italiens, de Venise (Venise n'est-elle pas en Italie?), Français, Hollandais. Des tableaux du 15e siècle, à nos jours.
Autant les "vieux tableaux" nous on beaucoup fascinés, bien que nous ne soyons pas artistes, mais les textures, les couleurs, souvent sombres, les cadres, si différents, les supports (sur toile, sur cuivre, sur bois). Certains nous ont surpris, de part la perspective (où le point de fuite était inexistant).
Par contre, la partie contemporaine, et surtout dit "art abstrait", je n'y comprends rien.  
Il y avait une toile sur fond nuancé jaune orangé, ajoutez des coups de large pinceau (moi, celui-ci me sers à mettre la colle sur le papier peint, pour vous dire la largeur) de haut en bas sur chaque côté, et de droite à gauche sur le haut et le bas, de couleur gris foncé, bah je ne comprends pas et ne ressens pas l'émotion de l'artiste à ce moment là.
Mais bon, l'art, ça ne s'explique pas.

Un artiste de la fin du 16e siècle, qui m'a beaucoup impressionné : Hendrick II Van Steenwyck et sa toile "Intérieur d'église". J'étais fascinée par la finesse de l'œuvre.
Cette photo provient du site du musée. Imaginé, le cadre doit faire au moins 1.5m de long.

Dans l'objectif - Page 7 Hendri10

Le soir, on ne savait plus où mangé, ni de quoi nous avions envie. Choubi avait repéré un resto, Boeuf and Cow. Le nom en dit beaucoup. Autant je ne suis pas très viande rouge, autant Choubi, s'il n'a pas très faim ne mangera que la viande et laissera le reste. Donc ce resto au nom très évocateur l'intéressait. Après avoir étudié le menu sur le net, j'ai cédé.

TATAKI DE BŒUF NORMAND pour monsieur, suivi d'un faux filet, il me semble.

Dans l'objectif - Page 7 Img_2090

Dans l'objectif - Page 7 Img_2091

Et pour madame, salade césar. Très copieux, pas juste deux bouts de poulet qui se battent en duel.

Dans l'objectif - Page 7 Img_2092

Petite marche digestive, puis retour à l'hôtel, mais pas par le chemin le plus court, une fois de plus (je crois que mon gps sur le téléphone nous a joué des tours à chaque fois. Genre "c'est à 450m? Eh bah on va faire 1.2km!!)

Jeudi : ça y est, c'est la fin. On fait la valise et on repart. Enfin, pas complètement, on a pas fait l'Abbaye aux Hommes (on avait déjà loupé celle des Dames, car pas de visites libres ces temps-ci, et celles guidées étaient 3h30 plus tard, ça nous chamboulé tout notre planning. Et puis le fait que le gps nous fasse faire tout un détour, nous avait aussi un peu refroidit). Donc on ne loupe pas cette dernière sortie.

A l'extérieur, il y a une expo concernant Le Chat, de Geluck

Dans l'objectif - Page 7 Img_2093

Dans l'objectif - Page 7 Img_2086

Dans l'objectif - Page 7 Img_2084

Dans l'objectif - Page 7 Img_2085

Dans l'objectif - Page 7 Img_2095

Dans l'objectif - Page 7 Img_2094

C'est surtout un musée sur la guerre, avec des témoignages audio de rescapés, des photos, des récits écrits, des titres de journaux, le tout agrémenté d'objets divers (du quotidien, médicaux, etc.)

Dans l'objectif - Page 7 Img_2096

Dans l'objectif - Page 7 Img_2098

Dans l'objectif - Page 7 Img_2097

Dans l'objectif - Page 7 Img_2100


Un dernier resto avant de partir? Direction une crêperie, que nous avons beaucoup chercher, car mon gps nous a encore fait faire un détour (nous avons pourtant bien vérifier, il été programmer pour se déplacer à pied, pas en voiture avec tous les sens uniques que comporte la ville). Jusqu'ici, c'était un sans faute, mais là, déception.
Sur la carte il y a une menu à 18€, la serveuse nous annonce que maintenant il est à 20€. Donc, je ne prend pas. Choubi m'a dit que sa galette ,ça allait. Mais moi, les lardons étaient trop cuit, voire même grillés, mais noirs et secs. Pas  terrible quoi. Pour sûr, nous n'y retournerons pas.


Bilan de ces quelques jours :
- Où que l'on aille, dans n'importe quelle région,  il y a toujours des sympa trucs à faire ou à voir.
- Hôtel et resto, est-ce vraiment ce qui nous convient le mieux? Certes, on ne cuisine pas, on ne fait pas le ménage. Mais les horaires des restaurants ne coïncident pas vraiment avec notre rythme de vie.
Nous sommes du genre à vivre en décalé, du fait de nos horaires de travail. On mange plus vers 13h-14h et diner vers 21h-22h. Mais quand on va au resto, ça coince.
Nous sommes donc obligés de manger à des horaires qui ne nous conviennent pas forcément.
Il serait peut être bon d'envisager la prochaine fois de louer un appart pour pouvoir manger à NOS horaires (mais ça veut dire faire à manger, la vaisselle, pas des vacances, quoi).
Et quitter une maison pour habiter un appart, et donc quasi le même confort, pas de gros changement en soit. Alors que nous aimons bien le dépaysement.

- Nous sommes des monstres. Combien de fois sommes nous sortis de table, repus, en nous demandant "on mange quoi au prochain repas?"

- Les resto c'est sympa, mais 2 fois par jour, c'est un peu trop. Malgré la diversité des restaurant sur place, on ne savait plus de quoi nous avions envie.

- Avec toutes ces victuailles, j'ai quand même réussis à perdre 2.1 kg!! Quand je disque la route en pente, ça compte double!!

- Prochaines vacances cet été. Et si on repartais dans le coin, mais plus proche encore de la mer??
Naya
Naya
Super panda

Messages : 2360
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 47
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'objectif - Page 7 Empty Re: Dans l'objectif

Message par Estellanara Mer 9 Fév - 15:07

Super jolies, les maisons anciennes !
Rho, je ne suis jamais allée voir du hockey non plus. C'est vrai qu'on en voit dans les films. Ça doit aller extrêmement vite. On a le temps quand même de suivre le palet ?
Waaah ça donne trop faim ton gratin !!
Sympa les statues du Chat.

Naya, nous pour les horaires de repas, c'est pareil, en grande partie à cause du fait que je me lève tard. On a coutume en vacances de louer des gites, on fait la popote un repas sur deux (un truc simple, salade, tartine...) et on mange à l'extérieur un sur deux. Comme ça, moins de préparation et on profite de choses qu'on n'aurait pas mangées sans le restaurant.
Nan mais c'est complètement normal de passer ses vacances à moitié à manger. On fait que ça aussi. Et quand on croise un truc à cruncher et qu'on n'a plus faim, on emporte ! Toutes façons, on grossit pas en vacances parce qu'on fait de l'exercice.

__________________________________________________
Dans l'objectif - Page 7 Sign2015

A la maison : Hujoo berry, Hujoo sleeping, Hujoo suve, Little Dal/obitsu x2, Goodreau ABC, Est' Hayao, Jungatoy skull, Hujoo mimi, Hujoo wings, Pandalilou Zouie, Chibi unoa/LTF, Blybe, Chö Barnabé, Angel gate, Novi star x2, Unoa lusis/MNF, Silverbeam pony, Makie, Pandalilou Krikrill, Est' Egon x2, Kurhn, Verdu Robotica, Villitunes Mizuki, DDDy, 3DKToys Boon x2, Tamikan space tardigrade, MH Clawdeen Wolf, Kikipop, Mini LOL surprise
Un jour : Dollzone Gugu, Fingertip Dreamland Nox Maru
Estellanara
Estellanara
Super panda

Messages : 5209
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 46
Localisation : Lille

https://www.flickr.com/photos/estellanara/

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'objectif - Page 7 Empty Re: Dans l'objectif

Message par Lafleur Mer 9 Fév - 18:17

Super séjour !! Dans l'objectif - Page 7 1588554398 Dans l'objectif - Page 7 1588554398

Lafleur
Lafleur
Super panda

Messages : 4739
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 61
Localisation : Alpes de Haute Provence

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'objectif - Page 7 Empty Re: Dans l'objectif

Message par Naya Jeu 12 Mai - 9:30

Nous avons un nouveau petit squatteur dans le jardin.
Pas farouche, il est entré lentement dans la maison juste devant la porte, pas plus loin (pour l'instant). J'étais à 2m, à lui dire bonjour plusieurs fois, il me voyait mais a continué sa route. Bon, il a juste franchit le pas de la porte, le nez partout à sentir, probablement l'odeur de Ponpon. Puis il est reparti. Ce n'est pas la première fois que nous le voyons.

Dans l'objectif - Page 7 Bounty10

Comment peut-on être méchant devant cette bouille, il est tellement beau. Dans l'objectif - Page 7 1501803711

Et puis curiosité du jardin. Pour expliquer, mon lapin Spocky ne mangeait pas toutes les graines, alors plutôt que de les jeter à la poubelle, je les ai dispersées dans le jardin, là où j'ai toujours plein d'oiseaux.

Dans l'objectif - Page 7 Blzo10

Dans l'objectif - Page 7 Orge10

Je trouvais que certains brins d'herbes poussaient vachement plus vite que les autres. Ah bah oui!
Nous sommes en train de dégager à fond le jardin (avec l'aide d'un jardinier). Pour l'instant ça ne ressemble pas encore à un jardin, nous sommes dans la phase "on dégage". Alors mes "brin d'herbes" on l'air ridicules pour l'instant, mais le reste aussi, alors on verra ce que ça donne.

Nous nous sommes offert de nouveaux joujoux : une mini élagueuse pour moi (avec une lame, pour ne pas que la chaine ne saute) et un broyeur de branche pour Choubi.
Et voici notre première récolte  Dans l'objectif - Page 7 1588554398

Dans l'objectif - Page 7 Rzocol10
Naya
Naya
Super panda

Messages : 2360
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 47
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'objectif - Page 7 Empty Re: Dans l'objectif

Message par Miss Marple Jeu 12 Mai - 13:30

Il est super beau ce petit chatounet !
Il a du entendre parler de Choubi et toi qui accueillez tous les animaux alors il s'est dit: pourquoi pas moi ?

J'ai aussi des épis de blé qui poussent sous les distributeurs de graine et une fois j'ai eu un chouette tournesol.
Un jardin c'est que de la magie !

Avec un broyeur on fait des paillis pour protéger toutes sortes de cultures et on peut aussi mélanger ça à la terre, ça fait de l'engrais.

Le but ultime d'un jardin c'est que le minimum y entre ou en sorte et que tout soit plus ou moins recyclé.
Vous êtes sur la bonne voie Dans l'objectif - Page 7 1588554398

__________________________________________________
A la maison: lapin Egon d' Estellanara, Violka de Orange Tea Doll ,  Noyadoll Vicky, Doll Chateau Hilary,  Doll Chateau Queena, Dollzone Dale,  Dollzone Gugu,  Robotica 3D , deux Goodreau ABC,  Ppinkydoll,  Tiny Obitsu tête little fairy,  baby hujoo suve cocoa,  Ruby Red Galleria,  Kikipop,  Dollzone dragon egg,  tarsier 3D Walloya Morring, T-Rex Boon 3D, une poupée ancienne UNIS france de 1920, une Gégé noire de 1967 et un poupon noir Bavarelli.
Dans mes rêves : Doll Chateau Néhémie ou Béatrice, Doll Chateau Larry, Goodreau ABC bleue ou blanche , Secretdoll Person, mini Bactro Mewie Fish ,  Sprocket frump Connie Lowe, Tardigrade Tamikan Space, Absolem Fairyland


Mon FLICKR: https://www.flickr.com/photos/mmarple/
Miss Marple
Miss Marple
Super panda

Messages : 6860
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 67
Localisation : Arras

https://www.flickr.com/photos/mmarple/

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'objectif - Page 7 Empty Re: Dans l'objectif

Message par Lafleur Jeu 12 Mai - 15:43

Jolie bouille le minou !

La nature est extraordinaire !
Lafleur
Lafleur
Super panda

Messages : 4739
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 61
Localisation : Alpes de Haute Provence

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'objectif - Page 7 Empty Re: Dans l'objectif

Message par Estellanara Jeu 12 Mai - 17:34

Oh le joli chat ! Tiens un champ de blé !

__________________________________________________
Dans l'objectif - Page 7 Sign2015

A la maison : Hujoo berry, Hujoo sleeping, Hujoo suve, Little Dal/obitsu x2, Goodreau ABC, Est' Hayao, Jungatoy skull, Hujoo mimi, Hujoo wings, Pandalilou Zouie, Chibi unoa/LTF, Blybe, Chö Barnabé, Angel gate, Novi star x2, Unoa lusis/MNF, Silverbeam pony, Makie, Pandalilou Krikrill, Est' Egon x2, Kurhn, Verdu Robotica, Villitunes Mizuki, DDDy, 3DKToys Boon x2, Tamikan space tardigrade, MH Clawdeen Wolf, Kikipop, Mini LOL surprise
Un jour : Dollzone Gugu, Fingertip Dreamland Nox Maru
Estellanara
Estellanara
Super panda

Messages : 5209
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 46
Localisation : Lille

https://www.flickr.com/photos/estellanara/

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'objectif - Page 7 Empty Re: Dans l'objectif

Message par Naya Dim 7 Aoû - 20:55

Coucou les petits pandas.

Nous voilà revenu de vacances depuis 3 semaines déjà.
On avait prévu de ne pas faire grand chose, on a réussis à tenir le programme.

Départ avec 30 mn de retard. Normal, la base. Coffre plein alors que nous sommes 2 adultes et un ado.

Dans l'objectif - Page 7 Img_2104

Après 2 heures de route, on s'est arrêté à Falaise, pour visiter le musée des automates.
En gros, un jour, l'usine qui fabriquait les automates pour les grands magasins parisiens (Galeries Lafayette, Le bon marché, etc...) a fermé, et quelqu'un a racheté les automates restant et a ouvert un musée. On se croirait devant les Galeries Lafayette dans les années 60.
C'est bien aménagé.

Dans l'objectif - Page 7 Img_2105

Dans l'objectif - Page 7 Img_2106

Dans l'objectif - Page 7 Img_2107

Dans l'objectif - Page 7 Img_2109

Dans l'objectif - Page 7 Img_2108

Ensuite, nous sommes arrivé au camping.
Très fleuri et très ombragé.
On s'est installé, nos avons fait un petit peu de course pour la semaine et on ajuste profité de la soirée, tranquillement, et fraichement. Très fraichement. Dès que le soleil était caché, il faisait froid.

Le lendemain, première sortie... en magasin, pour s'acheter des vestes. Pour une fois que je ne prévois pas en cas de pluie, de froid, de ceci, de cela, et bien ça nous a manqué.

L'après midi, direction la plage, à 800m.
On avait pas non plus prévu que la mer serait si froide. Je me suis baignée jusqu'à la taille, pas plus.
Comme je suis allergique au soleil, j'avais prévu le coup : depuis fin Mai je prends des capsules pour préparer ma peau (sauf que je me suis trompée, j'ai pris des autobronzantes!!), crème solaire indice 50 et une jolie tente parasol pour me protéger sur la plage, mais que les gars m'ont squattée...

Dans l'objectif - Page 7 Img_2110

La mer est belle, mais froide. Je comprend pourquoi ont été quasiment seuls sur cette plage.

Dans l'objectif - Page 7 Img_2111

Les jours suivants, nous avons privilégié la piscine du camping.

Il y avait un mini golf, genre 2m ou 2.5m de long. Je trouvais sympa l'idée, mais un peu petit. Le dernier jour, on avu des gamins jouer avec des voitures dessus. On a compris que ce n'était pas un golf.

Dans l'objectif - Page 7 Img_2112

Voilà donc 5 jours tranquilles. Apéro, piscine. Piscine, Apéro.

Ensuite, nous sommes redescendu 4jours en Mayenne, chez de la famille.
La aussi, vacances tranquilles.
Une visite dans une cathédrale à Laval.

Dans l'objectif - Page 7 Img_2114

Dans l'objectif - Page 7 Img_2113

Dans l'objectif - Page 7 Img_2115

Dans l'objectif - Page 7 Img_2116

Dans l'objectif - Page 7 Img_2118

Dans l'objectif - Page 7 Img_2117

On a pu aussi voir la super pleine lune.

Dans l'objectif - Page 7 Img_2119

Un après midi, nous avons visité la mine bleue, ancienne mine d'ardoise. Une visite d'1h30 ou 2h, à -126m sous terre et une température de 13 degrés, alors qu'il faisait 34 à l'extérieur.
On l'avait déjà fait il y a 5 ou 6 ans, mais de ce temps là, ça valait le coup d'y retourner.

A peine revenu, on projette déjà de repartir le Week end du 15 aout. Comme Choubi sera de nuit, il ne reprend le boulot que le mardi soir, alors j'ai eu du mal, mais en regardant matin et soir pendant 2-3 jours, j'ai réussis à nous trouver une chambre d'hôtel, pour repartir à Fécamp. On y était allé en février 2019, juste un week end. Là, on prévoit 3 nuits, et quand on rentrera le mardi, Choubi me déposera directement au boulot, pas le temps de s'arrêter à la maison.
Naya
Naya
Super panda

Messages : 2360
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 47
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'objectif - Page 7 Empty Re: Dans l'objectif

Message par Lafleur Mer 10 Aoû - 19:56

Belles visites pour ces vacances ! Dans l'objectif - Page 7 1588554398 Dans l'objectif - Page 7 1588554398
Lafleur
Lafleur
Super panda

Messages : 4739
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 61
Localisation : Alpes de Haute Provence

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'objectif - Page 7 Empty Re: Dans l'objectif

Message par Miss Marple Mer 10 Aoû - 20:20

Contente que tu aies passé de bonnes vacances .
Bien vu le week-end à Fécamp !
Profitez bien , les amoureux Dans l'objectif - Page 7 1501803711

__________________________________________________
A la maison: lapin Egon d' Estellanara, Violka de Orange Tea Doll ,  Noyadoll Vicky, Doll Chateau Hilary,  Doll Chateau Queena, Dollzone Dale,  Dollzone Gugu,  Robotica 3D , deux Goodreau ABC,  Ppinkydoll,  Tiny Obitsu tête little fairy,  baby hujoo suve cocoa,  Ruby Red Galleria,  Kikipop,  Dollzone dragon egg,  tarsier 3D Walloya Morring, T-Rex Boon 3D, une poupée ancienne UNIS france de 1920, une Gégé noire de 1967 et un poupon noir Bavarelli.
Dans mes rêves : Doll Chateau Néhémie ou Béatrice, Doll Chateau Larry, Goodreau ABC bleue ou blanche , Secretdoll Person, mini Bactro Mewie Fish ,  Sprocket frump Connie Lowe, Tardigrade Tamikan Space, Absolem Fairyland


Mon FLICKR: https://www.flickr.com/photos/mmarple/
Miss Marple
Miss Marple
Super panda

Messages : 6860
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 67
Localisation : Arras

https://www.flickr.com/photos/mmarple/

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'objectif - Page 7 Empty Re: Dans l'objectif

Message par Naya Ven 19 Aoû - 10:08

Je vais partager avec vous quelques photos de ce week end, qui m'a paru long mais dans le bon sens : je n'ai pas l'impression de n'y avoir passé que 3 jours.

Comme d'hab, nus sommes parti en retard. Ou plutôt, Choubi et moi n'étions pas d'accord sur le planning. Je pensais pastir au plus tard en fin de matinée, pour profiter de la fin d'après midi sur la plage. Choubi avait prévu de partir en début d'après midi, pour arrivé au oplus tôt 16h, heure de remise des clef pour l'hôtel, mais du coup, on a perdu une demi journée.

Arrivé à quelques km de notre destination, voici le pont de Tancarville. Bienvenue en Seine Maritime. Sur le côté il est rouge, mais comme on était dans la voiture, je n'ai pas réussis à avoir le bon angle.

Dans l'objectif - Page 7 459310

Nous voilà enfin arrivé sur place. Il fait très chaud, comme partout en France.
Nous sommes logé dans un bâtiment accolé au reste de l'hôtel, comme si ils avaient racheté plus tard pour agrandir, sans faire de travaux.
La chambre est de taille assez correcte, mais on s'attendait à plus grand (ces gens deviendrait-ils exigeants?).
Les points négatifs : Difficile de trouver une place de parking (on est dans la rue parallèle à la plage). Pas de clim. Fenêtre directe dans la rue très passagère, pas de volets et un double rideau qui fait pile poil la taille de la fenêtre, pas 1 cm de plus. Pas de rideau dans la salle de bain, que le double rideau, qui est très haut, et qu'on a donc du mal à fermé, sauf si on bloque en bas avec une trousse de toilette posée sur le rebords de la fenêtre. Pas de rideau de douche, le tuyau du pommeau de douche est trop petit : Choubi prend des douches accroupi, et moi, qui ne fait que 1.65m suis obligé de prendre la douche penchée. En fait, c'est fait pour prendre des bains, pas des douches!!
Pas très propre : de la poussière sur les plainte et les goulottes, une trace noire derrière le wc (qui va du wc au tuyaux, genre un truc qui a fui).
Plus tard, on découvriras que l'insonorisation intérieur n'est pas au top. On entend les voisins du dessus discuté (sans comprendre ce qu'ils disent), et une nuit, on aura l'impression de dormir à 3 étant donné les ronflements d'un voisin.

Point positif : comme on est un peu en dehors de l'hôtel, il y a moins de va et viens des clients. Le gars de la réception est gentil et réactif : en arrivant la chasse d'eau ne fonctionnait pas. Il est venu dans les 5mn, et en fait, il fallait tirer la chasse et la garder levée, jusqu'à écoulement complet. Nous on avait l'habitude de "tu tire et tu lâche".
Comme on ne trouvait pas de place, Choubi m'a laissé aller à la réception pendant qu'il continuait de tourner en rond (30 mn qu'on le faisait déjà). Par chance, à l'hôtel il y avait encore une place de parking de libre, on a moins galéré du coup. 10 balles par jour, mais le gain de temps et de stress!!
Le lit, très confortable mais pas très large, ça doit être un 120cm. On a quand même bien dormi, sans être collé l'un à l'autre. Il faisait chaud le jour, mais la nuit ça se rafraichissait bien. On a donc pas souffert de la chaleur la nuit (mais du bruit dans la rue jusqu'à 1h du mat, oui).
On a pas eu beaucoup de pluie, une fois le matin quand on dormait, c'est tout.
La plage (de galets) à 100m. Des resto tout autour (mais fallait réserver dès le matin pour être sur de ne pas finir au Mc Do, ou sandwich de la superette).

Bref, dans l'ensemble, nous sommes satisfait.

Dans l'objectif - Page 7 460510

Le premier soir, nous avons galéré à trouver un resto. Finalement, nous iront au Big Ben. Fish and Chips pour moi. Cette adresse deviendra notre QG pour le petit déj.
Promenade sur la plage, jusqu'au 1er phare. La passerelle pour aller au phare nord est fermée pour cause de travaux, faut un détour de je ne sais combien, trop pour ce soir à pied.
Vers 21h30, le soleil se couche et nous offre un beau spectacle.

Dans l'objectif - Page 7 462911

Dans l'objectif - Page 7 464910

Dans l'objectif - Page 7 465310

Dans l'objectif - Page 7 465510

Dans l'objectif - Page 7 465910

Dans l'objectif - Page 7 468610

Après la balade, on verra une pause au café, pour boire un coup. Puis direction le dodo. Finalement, la température s'est radoucit, la nuit sera bonne.

La suite, plus tard.
Naya
Naya
Super panda

Messages : 2360
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 47
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'objectif - Page 7 Empty Re: Dans l'objectif

Message par Lafleur Ven 19 Aoû - 10:20

Dans l'objectif - Page 7 1588554398 Dans l'objectif - Page 7 1588554398
Lafleur
Lafleur
Super panda

Messages : 4739
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 61
Localisation : Alpes de Haute Provence

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'objectif - Page 7 Empty Re: Dans l'objectif

Message par Miss Marple Ven 19 Aoû - 18:52

L'intérêt du bord de mer c'est que , en général, la fraîcheur tombe en soirée et on dort mieux qu'à l'intérieur des terres.
Et un joli coucher de soleil c'est d'un romantisme absolu!
Surtout après un fish and chips Dans l'objectif - Page 7 1588554398

__________________________________________________
A la maison: lapin Egon d' Estellanara, Violka de Orange Tea Doll ,  Noyadoll Vicky, Doll Chateau Hilary,  Doll Chateau Queena, Dollzone Dale,  Dollzone Gugu,  Robotica 3D , deux Goodreau ABC,  Ppinkydoll,  Tiny Obitsu tête little fairy,  baby hujoo suve cocoa,  Ruby Red Galleria,  Kikipop,  Dollzone dragon egg,  tarsier 3D Walloya Morring, T-Rex Boon 3D, une poupée ancienne UNIS france de 1920, une Gégé noire de 1967 et un poupon noir Bavarelli.
Dans mes rêves : Doll Chateau Néhémie ou Béatrice, Doll Chateau Larry, Goodreau ABC bleue ou blanche , Secretdoll Person, mini Bactro Mewie Fish ,  Sprocket frump Connie Lowe, Tardigrade Tamikan Space, Absolem Fairyland


Mon FLICKR: https://www.flickr.com/photos/mmarple/
Miss Marple
Miss Marple
Super panda

Messages : 6860
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 67
Localisation : Arras

https://www.flickr.com/photos/mmarple/

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'objectif - Page 7 Empty Re: Dans l'objectif

Message par Naya Sam 20 Aoû - 21:01

Suite de notre long week end (et j'ai réussis à télécharger toutes mes photos sur mon pc, youpi!)

Oui, l'avantage c'est qu'il fait plus frais au bord de mer. Mais les températures ont baissées aussi dans toutes la France.

Promenade le premier soir. Dommage que mon appareil ne rende pas bien les couleurs du ciel, qui était plus orangé que ça.
On s'est donc promené le long de la plage de galets, quais jusqu'au phare Nord à cause des travaux.

Dans l'objectif - Page 7 Img_2121

LE Phare du nord, celui qui n'est pas accessible pour le moment.

Dans l'objectif - Page 7 Img_2123

Dans l'objectif - Page 7 Img_2122

Le petit phare (je ne sais pas comment il s'appelle).

Dans l'objectif - Page 7 Img_2124

Il y avait aussi un concert au bord de la plage, un truc genre un peu reagge. Ca mettait de l'ambiance.

Dimanche : Café au resto Le Big Ben (il deviendra notre QG du p'tit déj).

Puis direction le musée de la pêcherie. Car à Fécamp, la pêche à la morue a été très importante entre le 19e et le milieu du 20e siècle.

Vu de l'extérieur, on ne dirait pas, mais il faut au moins 2h pour visiter tout le musée, tant il y a des choses à voir.
D'abord, on commence par le 4eme étage, pour profiter d'une belle vue sur le port et la ville. On était seul dans la pièce. Un vrai privilège

Dans l'objectif - Page 7 Img_2126

Dans l'objectif - Page 7 Img_2125

Dans l'objectif - Page 7 Img_2127


Ensuite, le 3eme étage est dédié aux pêcheurs, qui partait pour de long mois pêcher près de Terre Neuve. Mais aussi à l'histoire Fécamp, et l'importance des Romains. Le commerce avec des pays anglo saxons.


Dans l'objectif - Page 7 Img_2128

Dans l'objectif - Page 7 Img_2130

Dans l'objectif - Page 7 Img_2129

Là, on a fait une pause déjeuner. Certes on est arrivé tard au musée, mais il est midi, on commence à avoir faim et on a fait que la moitié du musée. L'avantage, c'est que justement, on peu sortir et revenir plus tard dans la journée.
On voulait manger dans un resto asiatique qui faisait aussi des fruits de mer, pour moins cher que les resto au bord de plage. Courageuse, je voulais y aller à pied (à 3km). Mais le temps était un peu gris, Choubi à préférer prendre la voiture. Ne lui répétez pas, mais il a eu raison. Le restaurant était fermé. On s'est trouvé un japonais plus loin. Pas mal du tout.

Dans l'objectif - Page 7 Img_2131

Puis nous sommes retourné au musée.

Au second, c'est un étage réservé aux œuvres d'arts, tableau, vaisselles, meubles, vêtements, bijoux, etc.
Je n'ai pas pris beaucoup de photos, pas respect pour ces œuvres. Et puis j'étais tellement dans mon truc, que je n'y pensais même plus.

Pour la petite histoire : Il y a un peu plus de 12 ans, ma mère avait découvert un nouveau loisir créatif : le quilling (ou papier roulé). En fait, c'est très ancien. Ca s'appelle aussi paperolles.

Voir des exemples en spoiler :

Spoiler:

Et voilà ce qu'ils en faisaient à l'époque :

Dans l'objectif - Page 7 Img_2133


Un berceau, inspiration Viking.

Dans l'objectif - Page 7 Img_2132


Et pour finir, tout un étage dédié au Dr Dufour qui a révolutionné la façon de nourrir les bébés en inventant le biberon moderne, celui avec la tétine.
Avant on utilisait une sorte de bouteille avec un tuyau. Seulement 3 enfants sur 10 atteignaient l'âge de 1 an. Les tuyaux n'étant pas lavables, le lait fermentait et les enfants tombaient malades.
Ce brave homme s'acharne pour lutter contre la mortalité infantile, et fonde l’œuvre de La Goutte de Lait, qui agit principalement en encourageant l’allaitement au sein, en distribuant tous les jours un lait sain dans des biberons à la tétine stérilisée, et offrir des consultations gratuites pour un meilleur suivi de la santé des bébés.
30 ans plus tard, le constat est là : ce n'est plus que 1 enfant sur 10 qui n'atteint pas l'âge de 1 an. Merci a ce médecin.

En sortant de là, il se fait soif. On va au bar restaurant juste à côté La Boucane (et moins bondé, car plus en retrait des autres, mais pas vide non plus). On décide de réserver pour le lendemain midi.

On retourne trainer un peu à l'hôtel, avant d'aller manger au resto La Falaise. Le plateau de fruits de mer qui faisait tant envie à Choubi est 2€ plus cher que le prix annoncé dehors, car "ils n'ont pas reçu les nouvelles cartes" (heu, un bout de papier avec le vrai prix indiqué, un bout de ruban adhésif, et c'est ok). Pour le reste, pas de soucis, service rapide malgré le monde (tellement rapide que j'ai eu mon entrée avant l'apéro). Beau plateau de fruits de mer pour Choubi, saumon frais pour moi. A part cette histoire de prix, on retient quand même l'adresse.

Lundi 15 aout : on glande le matin. On est allé tard prendre notre petit déj. Trop copieux pour l'heure :croissants et tartines de beurre, il est 10 heures passé!
Choubi rentre à l'hôtel (problème de bidon, ça faisait longtemps). Moi, je pars flâner dans les rues et découvrir l'architecture.

Dans l'objectif - Page 7 Img_2136

Dans l'objectif - Page 7 Img_2134

Dans l'objectif - Page 7 Img_2135

Dans l'objectif - Page 7 Img_2139

Le palais des Bénédictins, vu de derrière.

Dans l'objectif - Page 7 Img_2137

Dans l'objectif - Page 7 Img_2138

Dans l'objectif - Page 7 Img_2141

Dans l'objectif - Page 7 Img_2140

Direction ensuite le resto. Pour changer un peu des fruits de mer, Choubi prend un steak tartare, et moi une salade avec saumon, morue, crevettes.  Et banana split pour le dessert. Encore une adresse a retenir. Le personnel est très sympa, le service rapide et c'est bon.

Dans l'objectif - Page 7 Img_2142

Dans l'objectif - Page 7 Img_2143

Le programme de l'après midi était assez incertain, comme la météo. J'avais repéré un site de ruine romaine à Lillebonne. Le temps n'étant que nuageux, on a pu y aller.

Dans l'objectif - Page 7 Img_2145

Dans l'objectif - Page 7 Img_2144

Dans l'objectif - Page 7 Img_2149

Dans l'objectif - Page 7 Img_2147

Choubi qui prend la pose, l'air marin le regonfle.

Dans l'objectif - Page 7 Img_2148

Pour notre dernier repas, et comme il devait pleuvoir (évidement, on a pas pris de parapluie, ni veste de pluie), on avait décidé de s'acheter un truc pour manger à l'hôtel. Finalement, pas de pluie, alors on s'est prit un plateau de charcuterie au supermarché, avec un peu de fromage, pour manger sur la plage, tout en observant le coucher de soleil.
Les galets n'étaient pas si inconfortables que ça finalement (et puis j'ai du rembourrage). Malheureusement, le ciel était assez couvert et le soleil cachait, sauf pendant 2 mn.

Dans l'objectif - Page 7 Img_2152

Dans l'objectif - Page 7 Img_2150

Dans l'objectif - Page 7 Img_2151

Voilà, dernier nuit à l'hôtel. Mardi matin réveil pas trop tard, dernier petit déj à notre  QG. 2 ou 3 courses pour manger en route, parce que je reprenais le boulot à 13h. L'avantage de travailler là où j'habite, Choubi m'y a conduit directement. Et Choubi ne reprenait le boulot que le soir. Ca nous a permis d'en profiter plus.


Bilan de ce long weekend : on y retournera sûrement, d'autant que ce n'est qu'a 3h de route.
L'hôtel, pas sûr d'y retourner. Même si on avait testé positivement en Février, là, c'était pas terrible.
Pour les resto, on en garde un bon souvenir. Malgré le monde, le manque de personnel, le fait de devoir réserver le matin pour le midi, ou bien l'après midi pour le soir, ça n'a pas été un soucis.
J'ai l'impression d'être parti plus longtemps que 3 jours, mais positivement.
Naya
Naya
Super panda

Messages : 2360
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 47
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'objectif - Page 7 Empty Re: Dans l'objectif

Message par Miss Marple Dim 21 Aoû - 14:31

Hé bien c'était un chouette séjour !
La dernière photo clôt en beauté ton reportage.

__________________________________________________
A la maison: lapin Egon d' Estellanara, Violka de Orange Tea Doll ,  Noyadoll Vicky, Doll Chateau Hilary,  Doll Chateau Queena, Dollzone Dale,  Dollzone Gugu,  Robotica 3D , deux Goodreau ABC,  Ppinkydoll,  Tiny Obitsu tête little fairy,  baby hujoo suve cocoa,  Ruby Red Galleria,  Kikipop,  Dollzone dragon egg,  tarsier 3D Walloya Morring, T-Rex Boon 3D, une poupée ancienne UNIS france de 1920, une Gégé noire de 1967 et un poupon noir Bavarelli.
Dans mes rêves : Doll Chateau Néhémie ou Béatrice, Doll Chateau Larry, Goodreau ABC bleue ou blanche , Secretdoll Person, mini Bactro Mewie Fish ,  Sprocket frump Connie Lowe, Tardigrade Tamikan Space, Absolem Fairyland


Mon FLICKR: https://www.flickr.com/photos/mmarple/
Miss Marple
Miss Marple
Super panda

Messages : 6860
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 67
Localisation : Arras

https://www.flickr.com/photos/mmarple/

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'objectif - Page 7 Empty Re: Dans l'objectif

Message par Lafleur Dim 21 Aoû - 15:54

Un séjour plein de belles choses !
Lafleur
Lafleur
Super panda

Messages : 4739
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 61
Localisation : Alpes de Haute Provence

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'objectif - Page 7 Empty Re: Dans l'objectif

Message par Estellanara Lun 22 Aoû - 10:24

Elles sont marrantes les poupées noires. La dernière photo, ce sont les amoureux de Peynet ?
Ah, l'allergie au soleil, je connais !
Apéro, piscine, j'aime bien ce programme !
Les hotels, c'est toujours un peu aléatoire... Mieux vaut prendre des boules quiès, si on arrive à dormir avec. Fécamp, c'est sympa, j'y suis déjà allée. Je m'étais baignée sous la pluie, ça paraissait moins froid.
Super jolies, tes photos de soleil couchant, surtout le bateau et le phare !
Ah c'est intéressant, l'histoire du biberon. Ca parait dingue de nos jours ce genre d'histoire. Ça me rappelle l'histoire de Semmelweis, un médecin qui avait eu l'intuition de l'existence des microbes avant Pasteur. Il avait remarqué que si on se lavait les mains après avoir fait une autopsie et avant de faire un accouchement (!!!), les femmes mouraient moins souvent des fièvres. Personne l'a cru et il a été viré...
Ah tiens les bénédictins ! Elle est trop bizarre leur boisson.
Excellent Choubi !
Vous avez fait plein de trucs !

__________________________________________________
Dans l'objectif - Page 7 Sign2015

A la maison : Hujoo berry, Hujoo sleeping, Hujoo suve, Little Dal/obitsu x2, Goodreau ABC, Est' Hayao, Jungatoy skull, Hujoo mimi, Hujoo wings, Pandalilou Zouie, Chibi unoa/LTF, Blybe, Chö Barnabé, Angel gate, Novi star x2, Unoa lusis/MNF, Silverbeam pony, Makie, Pandalilou Krikrill, Est' Egon x2, Kurhn, Verdu Robotica, Villitunes Mizuki, DDDy, 3DKToys Boon x2, Tamikan space tardigrade, MH Clawdeen Wolf, Kikipop, Mini LOL surprise
Un jour : Dollzone Gugu, Fingertip Dreamland Nox Maru
Estellanara
Estellanara
Super panda

Messages : 5209
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 46
Localisation : Lille

https://www.flickr.com/photos/estellanara/

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'objectif - Page 7 Empty Re: Dans l'objectif

Message par Naya Mar 23 Aoû - 8:31

J'avoue que cette année aura été assez riche en voyage, même si on est pas allé bien loin à chaque fois.

Este : oui, ce sont les amoureux de Peynet.
Pauvre Semmelweis. Et pourtant, combien sont ils dans son cas, a trouver quelque chose qui va à l'encontre des convictions, et passe pour des fous?

Ce coucher de soleil, on en a profité tous les soirs.
Les photos ne rendent pas justice à la vrai couleur, bien plus orangée.
Naya
Naya
Super panda

Messages : 2360
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 47
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'objectif - Page 7 Empty Re: Dans l'objectif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum