Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Dans l'objectif

+3
QUENTIN
Pygmalion
Naya
7 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Dans l'objectif - Page 5 Empty Re: Dans l'objectif

Message par Naya Sam 8 Déc - 22:07

Cet après midi, on était en magasin. J'avais vraiment envie d'acheter un petit bonnet de Père Noel, pour mon lapin, juste le temps d'une photo. J'avais même trouvé une luge, et un sapin. Je pensais faire une séance photo avec le lapin. Choubi m'a regardé avec les yeux genre, je suis folle.   Dans l'objectif - Page 5 3261430215

Dans l'objectif - Page 5 Img_8112

Nous sommes décidé enfin sur son prénom : se sera Spocky (une variante de Spock). Croyez-moi ou non, mais il y a deux jours je l'ai appelé, et il a levé la tête tout de suite. Peut être une simple coïncidence, mais j'y ai bien cru.  Dans l'objectif - Page 5 764363520

Dans l'objectif - Page 5 Img_8110

Et l'entente avec les chats : ils s'en moquent royalement. J'aurais mis un cactus à la place de la cage, que ça ne les aurait pas plus intéressé.
Ah si, une petite interaction tout à l'heure avec Yume. Elle s'est approché pour sentir le lapin, qui s'est tourné vers elle. Ca a duré 5 secondes avant que Yume s'en aille.

Dans l'objectif - Page 5 Img_8111

J'ai aussi acheté un tapis pour le salon, du coup le terrain de jeu de Monsieur est plus grand. Parce qu'il ne dépasse pas le tapis.
En même temps, je le comprends. J'étais assise à côté de lui cet après midi, pour rendre les photos, et le sol est assez froid. Alors que que le tapis, c'est mieux.
En plus le pauvre, a les pattes qui glissent. On dirait Panpan dans Bambi, quand il est sur la glace!  Dans l'objectif - Page 5 4054622067

Dans l'objectif - Page 5 Img_8113

Je lui ai aussi acheté des jouets, pour le stimuler. Pas très intéressé. Sauf avec la cane des chats (vous savez, une balle accroché à une ficelle au bout d'un bâton). Je ne dirais pas qu'il suivait la balle, mais quand je l'a mettais sur la gauche, il se tournait à gauche, et quand je la posais à droite, il se tournait sur la droite.

Dans l'objectif - Page 5 Img_8114

Au début, c'était galère de le faire sortir de la cage, et il falllait la refermer pour pas qu'il y retourne tout de suite. Par contre, dès que j'ouvrais, il s'y précipitait. Depuis 2 jours, il prend son temps pour y retourner. Comme quoi, il s’habitue. Cet été on lui achetera un enclos pour le laisser la journée dehors (pas la nuit, qui sait quelle bestiole pourrait venir le bouffer.
Naya
Naya
Super panda

Messages : 2356
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 47
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'objectif - Page 5 Empty Re: Dans l'objectif

Message par Lafleur Dim 9 Déc - 12:38

Un vrai petit coq en pâte ce Spocky !!!
Tapis de jeu, jouets........c'est noël avant l'heure !
Chez les pandas les animaux sont roi cheers king
Lafleur
Lafleur
Super panda

Messages : 4739
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 61
Localisation : Alpes de Haute Provence

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'objectif - Page 5 Empty Re: Dans l'objectif

Message par Estellanara Lun 10 Déc - 18:26

Il est vraiment trop chou, ton Spocky ! Il aurait été mignon avec un bonnet de noël, à condition qu'il le garde plus de deux secondes... Le mien, ça n'aurait jamais marché et en plus, il aurait boudé, arf !
Oh, ils viennent quand on les appelle. Je sais pas s'ils savent leur nom mais ils savent qu'on les appelle, ça c'est sûr.
Tant mieux pour les chats. De toutes façons, j'imagine que tu gardes un oeil sur le pinou quand il est dehors. Ne serait-ce que pour ne pas l'avoir sous les pieds.
Ah ! Tout pareil que le mien, il détestait marcher sur le sol nu ! Alors que se vautrer sur le tapis, ça pas de souci !
Pareil aussi pour les jouets ! Les jouets en bois, il s'en fichait carrément. Les seuls trucs dont il se servait avec plaisir, c'était la balle distributrice de granulés (parce qu'on lui en donnait pas, on le nourrissait 100% avec du frais, donc les granulés de la balle, c'était une friandise pour lui) et le tunnel en jonc. Il aimait bien passer dedans et le mordiller.
Pour sa cage, idéalement, faut pas lui en bloquer l'accès car c'est son refuge. S'il ne peut pas y retourner quand il veut, ça peut le stresser. Et le stress, c'est dangereux pour eux.
Pour l'enclos, faudra faire attention à ce qu'il y ait de l'ombre en permanence.
Il a vraiment un super beau poil.

__________________________________________________
Dans l'objectif - Page 5 Sign2015

A la maison : Hujoo berry, Hujoo sleeping, Hujoo suve, Little Dal/obitsu x2, Goodreau ABC, Est' Hayao, Jungatoy skull, Hujoo mimi, Hujoo wings, Pandalilou Zouie, Chibi unoa/LTF, Blybe, Chö Barnabé, Angel gate, Novi star x2, Unoa lusis/MNF, Silverbeam pony, Makie, Pandalilou Krikrill, Est' Egon x2, Kurhn, Verdu Robotica, Villitunes Mizuki, DDDy, 3DKToys Boon x2, Tamikan space tardigrade, MH Clawdeen Wolf, Kikipop, Mini LOL surprise
Un jour : Dollzone Gugu, Fingertip Dreamland Nox Maru
Estellanara
Estellanara
Super panda

Messages : 5199
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 46
Localisation : Lille

https://www.flickr.com/photos/estellanara/

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'objectif - Page 5 Empty Re: Dans l'objectif

Message par Naya Mar 11 Déc - 9:09

Merci Este pour tout ces conseils.
C'est dingue, j'ai déjà eu des lapins, mais beaucoup plus petits, et on les laissait dans la cage. On ne s’intéressait pas à tout ça à l'époque. Et puis on avait pas internet.
C'est quoi une balle distributrice de granulés??

Pour l'alimentation, il a du foin à volonté. Un mélange de granulés et graines (je ne replis pas trop la gamelle).
Des fruits et des légumes (la courgette n'a pas eu de succès, contrairement à la carotte, que je vais pouvoir acheter en sachets d'un kilo). Il a aussi un épis de maïs. Je lui ai acheté des bâtonnets de graines. Mais le bâtonnet ne fait qu'un journée, donc je ne lui en donne pas tous les jours.
Tous les matins je lui donne aussi une gamelle d'herbes sèches, qui ne fait pas long feu non plus.

Pour la cage, elle a été aménagée.
Au fond, un tapis de chanvre (plus de copeau qu'il met partout autour). C'est doux, c'est naturel, pas de risque s'il en mange. Juste je ramasse les crottes tous les matins.
Il a un bac pour faire pipi (à l'endroit où il avait décidé de faire pipi). Dans le bac, je vais mettre des granulés de bois. Il parait que ça absorbe bien. Pour l'instant (et comme j'ai oublié de lui en acheter ce week end) il a un fond de litière pour chat (pour le côté absorbant) et une couche de copeaux (pour le confort).
Je verrais combien de temps ça dur le tapis de chanvre.
Il a aussi un râtelier pour mettre le foin. C'est plus propre quand même (au dessus de la boite a pipi, parce qu'ils aiment manger du foin en faisant leur besoin, parait-il).

Dans l'objectif - Page 5 Img_8115

Ca donne l'impression qu'il n'a pas beaucoup de place, je vous l'accorde.
Mais il passe beaucoup de temps en dehors de la cage. Il sort de 9h à 12h/12h30 puis de 17h30 à 22h/23h. Entre les deux, pas le choix, il n'y a personne à la maison. Avec les chats , je ne serais pas rassurée.
Naya
Naya
Super panda

Messages : 2356
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 47
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'objectif - Page 5 Empty Re: Dans l'objectif

Message par Estellanara Sam 15 Déc - 11:46

Oui c'est sûr que les mentalités et les connaissances évoluent, dans la façon de s’occuper des animaux. Et dans le cas des lapins, c'est vers le mieux, parce qu'ils devaient être vraiment malheureux, tout le temps dans leur cage...
La balle c'est ça : http://www.jardineriepasero.com/Jardinerie-Animalerie-Pasero/10-animalerie/166-lapins/393-accessoires-et-maisons-lapin/balle-a-friandises-rongeur-tyrol.html
On en trouve facilement en animalerie.
Le foin à volonté, c'est super, et ton ratelier est parfait et placé au bon endroit. Le foin, c'est capital. C'est là dessus qu'il use ses dents. Faut qu'il en mange plein. Et puis ça l’occupe. Le mien était difficile, on a eu du mal à trouver une marque qu'il aimait.
Pour les fruits et légumes, faut faire gaffe que certains ne le rendent pas malade. Y a une liste chez Marguerite. Faut bien surveiller ses crottes. Elles doivent êtres fermes et nombreuses. Surtout si il n'en fait plus à un moment, tu l'emmènes chez le véto sans tarder ! Un lapin peut mourir en 48h si son transit s'arrête.
Le mien avait une grande passion pour le céleri branche (à couper en tronçon de 2cm pour éviter les longues fibres) et les feuilles de radis (pratique, on mange le radis, il mange la feuille). Les carottes, c'est sucré, ne lui en donne pas trop s'il a tendance à grossir. Le mien recevait comme friandises des petits bouts de pomme sèche, quand on lui coupait les griffes, par exemple, vu qu'il n'aimait pas ça, ou quand on lui donnait un médicament.
Le tapis de chanvre, c'est nickel, tu as raison. Excellent choix. Nous, il avait un tapis ikea en coton qu'on lavait. Une litière, impec'. Et ouais, ils choisissent eux-même, c'est clair. Oui, les granulés de bois c'est bien. Les copeaux de chanvre aussi (et c'est pas cher).
Ta cage est petite mais bien équipée. Si elle était un peu plus grande, une maison ça aurait été bien, pour qu'il puisse se cacher quand il a peur de quelque chose (bruit). Le notre avait une maison bricolée en carton.
Le mien avait un enclos, fait avec ce genre de trucs : https://www.zoomalia.com/animalerie/enclos-pour-chiot-chien-ou-autres-animaux-modulable-zolia-p-45333.html
On lui donne la forme et la taille qu'on veut. Mais bon, on a de la place chez nous.
C'est super qu'il puisse autant sortir. Le notre, malheureusement, ne sortait que le soir et le week end. Ben ouais, c'est clair, pour les chats. Et puis, il y a plein de bêtises à faire, comme ronger des câbles électriques...

__________________________________________________
Dans l'objectif - Page 5 Sign2015

A la maison : Hujoo berry, Hujoo sleeping, Hujoo suve, Little Dal/obitsu x2, Goodreau ABC, Est' Hayao, Jungatoy skull, Hujoo mimi, Hujoo wings, Pandalilou Zouie, Chibi unoa/LTF, Blybe, Chö Barnabé, Angel gate, Novi star x2, Unoa lusis/MNF, Silverbeam pony, Makie, Pandalilou Krikrill, Est' Egon x2, Kurhn, Verdu Robotica, Villitunes Mizuki, DDDy, 3DKToys Boon x2, Tamikan space tardigrade, MH Clawdeen Wolf, Kikipop, Mini LOL surprise
Un jour : Dollzone Gugu, Fingertip Dreamland Nox Maru
Estellanara
Estellanara
Super panda

Messages : 5199
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 46
Localisation : Lille

https://www.flickr.com/photos/estellanara/

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'objectif - Page 5 Empty Re: Dans l'objectif

Message par QUENTIN Sam 15 Déc - 18:35

Il est comblé ce lapinou ... pleins de caresses !
QUENTIN
QUENTIN
Super panda

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 56
Localisation : ORTAFFA (66)

https://www.flickr.com/photos/132121018@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'objectif - Page 5 Empty Re: Dans l'objectif

Message par Naya Sam 5 Jan - 12:31

Spocky se porte bien.
Il a bouffer son 1er cable : celui de la box!!
Le seul petit cm de cable qui trainait, à sa portée, et hop, il l'a trouvé.
Il ne dépasse pas le tapis, alors ça aide à ne pas avoir accès aux câbles.
Il a souvent la cage ouverte. Dès qu'on est là en fait. Première chose que je fais le matin au réveil (après mon pipi, hein) c'est de lui ouvrir. Je referme avant d'aller bosser, et Choubi lui ouvre en rentrant du boulot, jusqu'à ce qu'on aille se coucher.

Comme il y a très peu d'interaction avec les chats, on a pas de soucis.
Un jour, Flynn était allongé au sol, proche du lapin et tendait les pattes pour jouer. Il était trop éloigné du lapin pour le toucher, et le lapin faisait des allé-retours sur le tapis, pour chercher un moyen de se rapprocher. Sauf que sur le sol, il glisse, donc il reste sur le tapis.
On a un second tapis (tout mou) qu'on met parfois par terre (pour s'y installer nous, a hauteur du lapin, dans l'espoir de jouer avec lui). Ponpon s'y est couché l'autre jour. Le lapin lui a tourné autour. 1 tour, 2 tour, 3 tour.
Il a pris un petit coup de patte, en mode "fais pas chier". Rien de bien méchant.
Ca doit être les seules interactions, en 1 mois!!

En milieu de semaine, on a mangé sur la table du salon, devant la tv (trop longtemps que ce n'était pas arrivé!!). La bouteille d'eau nous gênait, alors on la posée par terre.
Le lapin a fait je ne sais combien de fois el tour de la bouteille, en courant.
J’imaginais dans sa tête : nouveau, nouveau, nouveau!! à chaque tour qu'il faisait. Juste une bouteille au sol, ça l'a amusé 1/4 d'heure!!

Je lui ai acheté un petit bandana/bavoir, juste pour prendre des photos.
Ca n'a pas été une mince affaire, il n'en voulait pas et essayer de le manger.
Dans l'objectif - Page 5 Spocky10

Le tapis de chanvre, trop bien : juste a ramasser les crottes avec une pelles tous les matins.
La litière, impeccable, facile à vider dans la poubelle et à nettoyer dans l'évier.
Du coup, la cage reste propre, pas de copeaux ou autres salissures autour.

Il mange des légumes (cette semaine, c'était branches de céleri, coupée en tronçons). Mais surtout de l'herbe séchée, pas trop de son mélange granulés/graines. Le foin est passé ou 3eme plan.

Comme c'est moi qui m'occupe de lui, il vient plus vers moi.
Mais choubi fait ce qu'il peut :
Dans l'objectif - Page 5 Choubi10

En même temps, il fume, et donc doit avoir la main qui sent fort la cigarette, ce qui est peu attirant.
Naya
Naya
Super panda

Messages : 2356
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 47
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'objectif - Page 5 Empty Re: Dans l'objectif

Message par Lafleur Sam 5 Jan - 16:47

Une vie de rêve pour ce petit lapin !!
Merci maman Naya et papa Choubi Dans l'objectif - Page 5 1588554398
Lafleur
Lafleur
Super panda

Messages : 4739
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 61
Localisation : Alpes de Haute Provence

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'objectif - Page 5 Empty Re: Dans l'objectif

Message par Miss Marple Sam 5 Jan - 18:43

Merci pour le reportage !
Ce lapinou a la belle vie Dans l'objectif - Page 5 1588554398

__________________________________________________
A la maison: lapin Egon d' Estellanara, Violka de Orange Tea Doll ,  Noyadoll Vicky, Doll Chateau Hilary,  Doll Chateau Queena, Dollzone Dale,  Dollzone Gugu,  Robotica 3D , deux Goodreau ABC,  Ppinkydoll,  Tiny Obitsu tête little fairy,  baby hujoo suve cocoa,  Ruby Red Galleria,  Kikipop,  Dollzone dragon egg,  tarsier 3D Walloya Morring, T-Rex Boon 3D, une poupée ancienne UNIS france de 1920, une Gégé noire de 1967 et un poupon noir Bavarelli.
Dans mes rêves : Doll Chateau Néhémie ou Béatrice, Doll Chateau Larry, Goodreau ABC bleue ou blanche , Secretdoll Person, mini Bactro Mewie Fish ,  Sprocket frump Connie Lowe, Tardigrade Tamikan Space, Absolem Fairyland


Mon FLICKR: https://www.flickr.com/photos/mmarple/
Miss Marple
Miss Marple
Super panda

Messages : 6849
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 67
Localisation : Arras

https://www.flickr.com/photos/mmarple/

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'objectif - Page 5 Empty Re: Dans l'objectif

Message par Naya Dim 6 Jan - 10:16

Comme je dis à Choubi, je ne sais pas s'il est heureux, mais en tout cas, il n'est pas malheureux.
Il réclame souvent des caresses.
Ce matin au petit déj : persil frisé!!

Je suis allée en magasin hier pour acheter des légumes. Il y en avait plus pour le lapin que pour nous!!
Naya
Naya
Super panda

Messages : 2356
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 47
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'objectif - Page 5 Empty Re: Dans l'objectif

Message par Naya Mer 18 Mar - 9:47

Nous avons découvert un nouveau petit squatteur dans le jardin.
Je l'ai vu il y a environ 15 jours, quand je m’apprêtais à monté sur mon vélo.
J'étais tellement contente! J'en avais les larmes aux yeux, d'émotion.

Dans l'objectif - Page 5 Img_8820

Dans l'objectif - Page 5 Img_8910

Dans l'objectif - Page 5 Img_8911

On dirait qu'il joue à cache-cache.

Dans l'objectif - Page 5 Img_8913

Dans l'objectif - Page 5 Img_8912

Dans l'objectif - Page 5 Img_8916

Dans l'objectif - Page 5 Img_8914

Dans l'objectif - Page 5 Img_8915


Du coup, je lui ai mis une petite gamelle de graines du lapin (qu'il ne mange pas. Mon lapin est très difficile!!).
Je lui ai aussi jeté des noisettes dans le jardin. Il n'a pas touché aux graines, mais elles ne sont pas perdus, les oiseaux en profitent (je les ai vu ce matin).

Dans l'objectif - Page 5 Img_8918

Il est revenu encore plus près de la maison.

Dans l'objectif - Page 5 Img_8917

Ca fait plusieurs jours qu'on en l'a pas vu. Peut être que l'un des chats s'en est occupé Dans l'objectif - Page 5 3449848796
Naya
Naya
Super panda

Messages : 2356
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 47
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'objectif - Page 5 Empty Re: Dans l'objectif

Message par Miss Marple Mer 18 Mar - 10:37

Magnifique !
Un roux en plus !
Que du bonheur Dans l'objectif - Page 5 1588554398

Ne t'inquiète pas, les écureuils ont un large territoire, il est en balade, il reviendra .

__________________________________________________
A la maison: lapin Egon d' Estellanara, Violka de Orange Tea Doll ,  Noyadoll Vicky, Doll Chateau Hilary,  Doll Chateau Queena, Dollzone Dale,  Dollzone Gugu,  Robotica 3D , deux Goodreau ABC,  Ppinkydoll,  Tiny Obitsu tête little fairy,  baby hujoo suve cocoa,  Ruby Red Galleria,  Kikipop,  Dollzone dragon egg,  tarsier 3D Walloya Morring, T-Rex Boon 3D, une poupée ancienne UNIS france de 1920, une Gégé noire de 1967 et un poupon noir Bavarelli.
Dans mes rêves : Doll Chateau Néhémie ou Béatrice, Doll Chateau Larry, Goodreau ABC bleue ou blanche , Secretdoll Person, mini Bactro Mewie Fish ,  Sprocket frump Connie Lowe, Tardigrade Tamikan Space, Absolem Fairyland


Mon FLICKR: https://www.flickr.com/photos/mmarple/
Miss Marple
Miss Marple
Super panda

Messages : 6849
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 67
Localisation : Arras

https://www.flickr.com/photos/mmarple/

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'objectif - Page 5 Empty Re: Dans l'objectif

Message par Lafleur Mer 18 Mar - 13:54

Adorable !!
Un écureuil c'est très malin et ultra rapide, faudrait que le chat soit super super rapide donc t'inquiète pas pour ton petit roux Naya !
Lafleur
Lafleur
Super panda

Messages : 4739
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 61
Localisation : Alpes de Haute Provence

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'objectif - Page 5 Empty Re: Dans l'objectif

Message par Estellanara Mer 18 Mar - 17:50

Ah j'avais raté le reportage de Spocky ! Trop mignon ! Ouais c'est jamais évident de déterminer si les animaux sont heureux. Mais si il mange bien, c'est déjà qu'il n'y a rien qui déconne chez lui (dès qu'ils ont mal quelque part, ils s'arrêtent de manger, ce qui constitue une urgence vitale chez eux) et s'il vient spontanément vers vous ou essaie d'attirer votre attention, c'est qu'il vous aime bien.
Y a ce bouquin qui parait-il est super sur les lapins pour mieux comprendre leurs signaux.

Le magnifique petit écureuil ! Il doit avoir un vaste territoire, c'est pour ça que tu ne le vois pas souvent. Ah bah Miss M m'a devancée !

__________________________________________________
Dans l'objectif - Page 5 Sign2015

A la maison : Hujoo berry, Hujoo sleeping, Hujoo suve, Little Dal/obitsu x2, Goodreau ABC, Est' Hayao, Jungatoy skull, Hujoo mimi, Hujoo wings, Pandalilou Zouie, Chibi unoa/LTF, Blybe, Chö Barnabé, Angel gate, Novi star x2, Unoa lusis/MNF, Silverbeam pony, Makie, Pandalilou Krikrill, Est' Egon x2, Kurhn, Verdu Robotica, Villitunes Mizuki, DDDy, 3DKToys Boon x2, Tamikan space tardigrade, MH Clawdeen Wolf, Kikipop, Mini LOL surprise
Un jour : Dollzone Gugu, Fingertip Dreamland Nox Maru
Estellanara
Estellanara
Super panda

Messages : 5199
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 46
Localisation : Lille

https://www.flickr.com/photos/estellanara/

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'objectif - Page 5 Empty Re: Dans l'objectif

Message par Naya Jeu 19 Mar - 9:32

Spocky ne vient plus dans mes pattes comme avant. Il ne vient plus me tirer sur le bas du pantalon quand je suis assise dans le canapé. Mais en même temps, il monte dessus et vient réclamer des grattouilles.

L'écureuil, je ne pensais pas que c'était si gros. Dans les magasins ils sont petits (pas la même race, en même temps).
Naya
Naya
Super panda

Messages : 2356
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 47
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'objectif - Page 5 Empty Re: Dans l'objectif

Message par Poucette Ven 20 Mar - 1:40

Les écureuils, c'est pas toujours roux?
Le tien est mignon. Enfin tous les écureuils sont mignons surtout s'ils approchent les habitations.
Poucette
Poucette
Maître panda

Messages : 1438
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 62
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'objectif - Page 5 Empty Re: Dans l'objectif

Message par Miss Marple Ven 20 Mar - 10:00

Il y en a des roux et des gris.
Les gris sont en train d'éradiquer les roux , en tuant leurs petits notamment. Du coup les roux sont de moins en moins nombreux .

__________________________________________________
A la maison: lapin Egon d' Estellanara, Violka de Orange Tea Doll ,  Noyadoll Vicky, Doll Chateau Hilary,  Doll Chateau Queena, Dollzone Dale,  Dollzone Gugu,  Robotica 3D , deux Goodreau ABC,  Ppinkydoll,  Tiny Obitsu tête little fairy,  baby hujoo suve cocoa,  Ruby Red Galleria,  Kikipop,  Dollzone dragon egg,  tarsier 3D Walloya Morring, T-Rex Boon 3D, une poupée ancienne UNIS france de 1920, une Gégé noire de 1967 et un poupon noir Bavarelli.
Dans mes rêves : Doll Chateau Néhémie ou Béatrice, Doll Chateau Larry, Goodreau ABC bleue ou blanche , Secretdoll Person, mini Bactro Mewie Fish ,  Sprocket frump Connie Lowe, Tardigrade Tamikan Space, Absolem Fairyland


Mon FLICKR: https://www.flickr.com/photos/mmarple/
Miss Marple
Miss Marple
Super panda

Messages : 6849
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 67
Localisation : Arras

https://www.flickr.com/photos/mmarple/

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'objectif - Page 5 Empty Re: Dans l'objectif

Message par Poucette Mer 25 Mar - 7:28

Ah bon?! Je ne savais pas qu'il y avait des gros. Et s'ils sont méchants c'est pas cool.
Poucette
Poucette
Maître panda

Messages : 1438
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 62
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'objectif - Page 5 Empty Re: Dans l'objectif

Message par Naya Dim 30 Aoû - 15:09

Seuls vestiges de mon jardin. La moitié de ce que j'ai planté n'a pas pris.


Mon rosier Babylon Queen Eyes (Le Anniversary et le Queen Elisabeth sont en train de bourgeonner) :

Dans l'objectif - Page 5 Img_9010

Clématie Jackmanii. La fleur était bien ouverte depuis 2 ou 3 jours, les pétales sont tombés le lendemain de la prise de cette photo. Il était temps!! Je n'ai eu qu'une seule fleur, tout comme le rosier, mais lui n'a peut être pas dit son dernier mot.

Dans l'objectif - Page 5 Img_8919

Mon chat, mon cher Ponpon. Ils ont une fontaine à eau à la maison, mais c'est tellement meilleur dehors, dans les flaques...

Dans l'objectif - Page 5 Img_8921
Naya
Naya
Super panda

Messages : 2356
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 47
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'objectif - Page 5 Empty Re: Dans l'objectif

Message par Miss Marple Dim 30 Aoû - 16:30

Magnifique photo de rose !
C'est coriace les rosiers, ça peut refleurir au moindre soleil.
Ma clématite, la même que la tienne, est défleurie depuis longtemps...
Il est beau ton matou , fais lui une grattouille pour moi Dans l'objectif - Page 5 457547002

__________________________________________________
A la maison: lapin Egon d' Estellanara, Violka de Orange Tea Doll ,  Noyadoll Vicky, Doll Chateau Hilary,  Doll Chateau Queena, Dollzone Dale,  Dollzone Gugu,  Robotica 3D , deux Goodreau ABC,  Ppinkydoll,  Tiny Obitsu tête little fairy,  baby hujoo suve cocoa,  Ruby Red Galleria,  Kikipop,  Dollzone dragon egg,  tarsier 3D Walloya Morring, T-Rex Boon 3D, une poupée ancienne UNIS france de 1920, une Gégé noire de 1967 et un poupon noir Bavarelli.
Dans mes rêves : Doll Chateau Néhémie ou Béatrice, Doll Chateau Larry, Goodreau ABC bleue ou blanche , Secretdoll Person, mini Bactro Mewie Fish ,  Sprocket frump Connie Lowe, Tardigrade Tamikan Space, Absolem Fairyland


Mon FLICKR: https://www.flickr.com/photos/mmarple/
Miss Marple
Miss Marple
Super panda

Messages : 6849
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 67
Localisation : Arras

https://www.flickr.com/photos/mmarple/

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'objectif - Page 5 Empty Re: Dans l'objectif

Message par Lafleur Dim 30 Aoû - 17:50

Belles fleurs et beau matou gris ! Dans l'objectif - Page 5 1588554398
Lafleur
Lafleur
Super panda

Messages : 4739
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 61
Localisation : Alpes de Haute Provence

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'objectif - Page 5 Empty Re: Dans l'objectif

Message par Poucette Ven 11 Sep - 2:19

Beau minou gris, il me fait penser à mon Filou qui a disparu. Ça fait des semaines qu'il ne vient plus. Bon il a fait une apparition il y a 15j mais depuis, re silence. Il paraît qu'il squatte chez un voisin, mais j'aimerais bien qu'il rentre.
Poucette
Poucette
Maître panda

Messages : 1438
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 62
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'objectif - Page 5 Empty Re: Dans l'objectif

Message par Naya Ven 11 Sep - 9:19

Oh, dommage Poucette. C'est pour cela que je ne nourris pas les chats de mes voisins, ce n'est pas par mesquinerie, mais parce qu'ils ont un chez eux et des maîtres.
Probablement que ce voisin lui donne à manger, ça part d'un bon sentiment, je pense. Tu pourrais peut être aller lui parler (au voisin, hein, pas au chat).
Pendant 1 mois et demi, la minette Yume ne revient à la maison que pour manger, la bouche est pas vidée qu'elle est déjà dehors. Tous les ans!!

**************************************************************


Et bien me voici de retour de ces minis-vacances, qui furent ma foi, très agréable.
Le beau temps était au rendez-vous, lui aussi.

J'avais un peu étudié l'endroit au mois de juin, mais comme finalement on ne partait pas, je n'ai pas étudié beaucoup.
C'est dimanche après midi, que je me suis vraiment décidée (j'attendais aussi de savoir si un nouveau confinement allé avoir lieu ou pas). Donc, réservation de l'hôtel vers 18h pour partir le lendemain!!

Départ comme d'hab, avec 1h30 de retard sur l'horaire prévu.
Arrivé sur place, nous étions dans le St Malo intra-muros (c'est à dire dans les remparts. Nous qui aimons les endroits chargé d'histoires, nous étions servis). Toute cette partie de la ville est comme ça :

Dans l'objectif - Page 5 Img_2035

Chambre agréable. Arrivée vers 16h30, au soir, nous avions déjà parcouru les rues de la ville et fait 7km à pied!! Ah oui, parce qu'on a déposé la voiture dans un garage et on y a plus touché. EN 10 mn la ville était traversée, donc pas besoin de la voiture. En plus, en tant que piéton, on a tendance à croire que les rues pavées sont à nous.

Dans l'objectif - Page 5 Img_2037

Dans l'objectif - Page 5 Img_2036

Dans l'objectif - Page 5 Img_2038

Nous nous sommes promener sur le port, sur la plage, une partie des remparts, en ville pour repérer des restaurants. Et après mangé, nous avons encore parcouru la ville de nuit.

Dans l'objectif - Page 5 Img_2040

Nous avons fait le tour de la cathédrale, mon mari observé les éclairges (défaut professionnel, il s'occupe des éclairage sur la ville de Paris  Dans l'objectif - Page 5 1588554398 )

Dans l'objectif - Page 5 Img_2039

J'étais fascinée par la végétation qui pousse entre les pavés (promis, j'avais rien fumé!)

Dans l'objectif - Page 5 Img_2041

Comme vous le voyez, beaucoup d'eau et de remparts.

Dans l'objectif - Page 5 Img_2043

Les autochtones sont très accueillants.

Dans l'objectif - Page 5 Img_2044

Je vais vous conter l'histoire de cette rue :

A la fin du 17ème siècle, les Anglais décident d'envoyer un bateau chargé d'explosifs afin de détruire les remparts de Saint Malo. Sauf que le bateau s'échoue sur les rochers et explose avant d'atteindre les remparts. 47 victimes du côté des Anglais (l'équipage du navire) et seul un chat est touché coté français. On dit que le chat en feu bougeait comme s'il dansait dans les flammes.
Les Malouins donnèrent donc ce nom à cette rue où le chat mouru.


Dans l'objectif - Page 5 Img_2042

Mardi, fut la journée du "tu-veux-faire-tu-ne-fera-point". Tous nos projets sont tombés à l'eau (de mer).
Balade en petit train autour de la ville : on a loupé le départ de 10h30 puis celui de 12h30. Et enfin trop tard pour celui de 14h30 (le temps de manger).
Visite de la maison de corsaire entre 15h et 19h. Arrivé à 15h45, la visite était finie car en fait c'est une seule visite guidée à 15h.
Visite du fort national, accès par la plage en marrée basse. Je me renseigne, la marée est la plus basse vers 18h, on s'y présente un peu avant, grille fermée. Sur le site internet et sur le fort, il est indiqué ouvert tous les jours. Un bref appel et le répondeur m'apprendra "sauf le mardi". Quand on a de la chance...

Nous auront tout de même fait le tour des remparts, admiré de belles vues, se promener un peu dans le "nouveau" St Malo (c'est à dire en dehors de la zone intra-muros). L'architecture est vraiment différente et plus moderne.

Dans l'objectif - Page 5 Img_2047

Nous aurons vu le casino :

Dans l'objectif - Page 5 Img_2045


Mercredi, le jour où nous avons décidé que nous n'en perdrons pas une miette, il fallait rattrapée la veille!!

Le matin, visite du grand aquarium (pour ça, on a quand même pris la voiture, car un peu loin à pied).

Dans l'objectif - Page 5 Img_2049

Dans l'objectif - Page 5 Img_2050

Dans l'objectif - Page 5 Img_2051

Dans l'objectif - Page 5 Img_2053

Moi qui pensais qu'on ne voyait ça que dans les films!!

Dans l'objectif - Page 5 Img_2052

L'après midi, nous étions à l'heure pour le visite de la demeure de corsaire.
En soit, il n'y a pas grand chose à voir, juste 3 pièces, une cave et une cours. Mais le guide, qui est plus un conteur qu'un guide d'ailleurs, raconte l'histoire de François Auguste Magon de la Lande, puissant armateur de St Malo, et qui fit construire cet hôtel particulier, d'où il gérait ses affaires. Une visite de plus d'une heure, où, nous qui n'aimons pas trop les guides, avons été passionné par cette façon de raconter l'histoire.

Puis ensuite, nous sommes allé au fort national.
Voici le fort à marée basse et à marée haute, la visite, ça se mérite (hey, en bas à droite, c'est mon Choubi le touriste):

Dans l'objectif - Page 5 Img_2048

Dans l'objectif - Page 5 Img_2046

Un peu déçu : on fait juste le tour du fort pour admirer la vue. On nous avais bien donné un prospectus avec des infos, mais bon, on ne visite rien à l'intérieur. Tous ça, pour ça.

Dans l'objectif - Page 5 Img_2055

A droite le "vieux" St Malo (intra-muros) à gauche le "nouveau".

Dans l'objectif - Page 5 Img_2054

Et jeudi, pas question de partir sans faire la visite guidée à bord du petit train!!

Pour les repas, que des restaurants. L’hôtel nous avait fournis une liste de lieux recommandés, que nous avons suivi ou pas. Fruits de mer et galettes bien sûr mais aussi des moules, des salades.
J'ai voulu me faire plaisir, sans faire non plus d’excès. Résultat, malgré nos 7 à 8 km de marche pas jour, j'ai pris 2 kg en moins d'une semaine!! Ah, elles étaient bonnes les galettes!!
En même temps, on faisait 3 repas par jour, d'habitude je prends un repas sucré/salé vers 11h puis le diner le soir vers 20h30 - 21h.

Voilà voilà, je crois que j'ai fait le tour de ce séjour.
Naya
Naya
Super panda

Messages : 2356
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 47
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'objectif - Page 5 Empty Re: Dans l'objectif

Message par Miss Marple Ven 11 Sep - 12:48

Merci pour la balade culturelle !
Les photos de l'aquarium sont très belles.
Vous avez bien rempli votre séjour malgré quelques aléas mais c'est ce qui fait le charme des vacances .
Et tes deux kilos disparaîtront aussi vite qu'ils sont venus Dans l'objectif - Page 5 918220490

__________________________________________________
A la maison: lapin Egon d' Estellanara, Violka de Orange Tea Doll ,  Noyadoll Vicky, Doll Chateau Hilary,  Doll Chateau Queena, Dollzone Dale,  Dollzone Gugu,  Robotica 3D , deux Goodreau ABC,  Ppinkydoll,  Tiny Obitsu tête little fairy,  baby hujoo suve cocoa,  Ruby Red Galleria,  Kikipop,  Dollzone dragon egg,  tarsier 3D Walloya Morring, T-Rex Boon 3D, une poupée ancienne UNIS france de 1920, une Gégé noire de 1967 et un poupon noir Bavarelli.
Dans mes rêves : Doll Chateau Néhémie ou Béatrice, Doll Chateau Larry, Goodreau ABC bleue ou blanche , Secretdoll Person, mini Bactro Mewie Fish ,  Sprocket frump Connie Lowe, Tardigrade Tamikan Space, Absolem Fairyland


Mon FLICKR: https://www.flickr.com/photos/mmarple/
Miss Marple
Miss Marple
Super panda

Messages : 6849
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 67
Localisation : Arras

https://www.flickr.com/photos/mmarple/

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'objectif - Page 5 Empty Re: Dans l'objectif

Message par Lafleur Sam 12 Sep - 19:27

Sympa votre petit séjour !
Merci pour le partage Dans l'objectif - Page 5 1588554398 Dans l'objectif - Page 5 1501803711
Lafleur
Lafleur
Super panda

Messages : 4739
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 61
Localisation : Alpes de Haute Provence

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'objectif - Page 5 Empty Re: Dans l'objectif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum