Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Papier recyclé: les premières feuilles

4 participants

Aller en bas

Papier recyclé: les premières feuilles Empty Papier recyclé: les premières feuilles

Message par Miss Marple Mer 22 Mar - 16:58

Après avoir fait des carnets, j'ai eu envie de faire du papier Papier recyclé: les premières feuilles 3261430215

Alors j'ai ressorti un matériel vieux comme mes robes. Un appareil à faire du papier recyclé que j'avais fabriqué en stage de formation technologique à l'Ecole Normale.
La cheffe le reconnaitra et ça lui rappellera des souvenirs. C'est un miracle de l'avoir conservé depuis tout ce temps !

Voilà le matos :

Papier recyclé: les premières feuilles Img_2556

J'ai même encore de grandes feuilles d'intissé, un miracle !
Et j'ai aussi encore la notice !
J'ai numéroté les pages exprès pour vous .

Papier recyclé: les premières feuilles Img_2558

Papier recyclé: les premières feuilles Img_2557

Papier recyclé: les premières feuilles Img_2559

Papier recyclé: les premières feuilles Img_2560

J'ai déchiqueté des vieux trucs, rouleaux de pécul, boite à œufs, du papier dans ma poubelle, un journal sur lequel j'avais épluché des légumes mais qu'importe !

Papier recyclé: les premières feuilles Img_2561

J'ai ajouté l'eau chaude et bien remué.

Papier recyclé: les premières feuilles Img_2562

Après 24 heures j'ai tout mixé et obtenu cette boule de pâte qui à l'air d'être... Papier recyclé: les premières feuilles 4054622067

Papier recyclé: les premières feuilles Img_2563

J'ai rempli une grande bassine d'eau et ajouté une grosse cuiller de pâte, j'ai bien remué, plongé mes cadres en bois dedans etc...et ça donne ça :

Papier recyclé: les premières feuilles Img_2564

J'ai retourné mon cadre sur la 1ère feuille d'intissé et voilà !

Papier recyclé: les premières feuilles Img_2565

J'ai fait 10 feuilles, tout mis sous presse pour 24h.

Demain je défais la presse et je suspend toutes mes feuilles d'intissé (avec la feuille de papier dessus) pour que ça sèche totalement.
La suite au prochain numéro...
Si ça fonctionne comme prévu je mettrai quelques photos dans le GRAPH  Papier recyclé: les premières feuilles 918220490


Dernière édition par Miss Marple le Ven 24 Mar - 19:29, édité 1 fois

__________________________________________________
A la maison: lapin Egon d' Estellanara, Violka de Orange Tea Doll ,  Noyadoll Vicky, Doll Chateau Hilary,  Doll Chateau Queena, Dollzone Dale,  Dollzone Gugu,  Robotica 3D , deux Goodreau ABC,  Ppinkydoll,  Tiny Obitsu tête little fairy,  baby hujoo suve cocoa,  Ruby Red Galleria,  Kikipop,  Dollzone dragon egg,  tarsier 3D Walloya Morring, T-Rex Boon 3D, une poupée ancienne UNIS france de 1920, une Gégé noire de 1967 et un poupon noir Bavarelli.
Dans mes rêves : Doll Chateau Néhémie ou Béatrice, Doll Chateau Larry, Goodreau ABC bleue ou blanche , Secretdoll Person, mini Bactro Mewie Fish ,  Sprocket frump Connie Lowe, Tardigrade Tamikan Space, Absolem Fairyland


Mon FLICKR: https://www.flickr.com/photos/mmarple/
Miss Marple
Miss Marple
Super panda

Messages : 6877
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 67
Localisation : Arras

https://www.flickr.com/photos/mmarple/

Revenir en haut Aller en bas

Papier recyclé: les premières feuilles Empty Re: Papier recyclé: les premières feuilles

Message par Estellanara Mer 22 Mar - 18:28

T'avais encore tout ça !!! Papier recyclé: les premières feuilles 1775860550
Euh, le mélange, on dirait la bouse d'une vache en carton !
J'avais fabriqué des bestioles extra-terrestres pour l'art plastique avec cette pâte.

__________________________________________________
Papier recyclé: les premières feuilles Sign2015

A la maison : Hujoo berry, Hujoo sleeping, Hujoo suve, Little Dal/obitsu x2, Goodreau ABC, Est' Hayao, Jungatoy skull, Hujoo mimi, Hujoo wings, Pandalilou Zouie, Chibi unoa/LTF, Blybe, Chö Barnabé, Angel gate, Novi star x2, Unoa lusis/MNF, Silverbeam pony, Makie, Pandalilou Krikrill, Est' Egon x2, Kurhn, Verdu Robotica, Villitunes Mizuki, DDDy, 3DKToys Boon x2, Tamikan space tardigrade, MH Clawdeen Wolf, Kikipop, Mini LOL surprise
Un jour : Dollzone Gugu, Fingertip Dreamland Nox Maru
Estellanara
Estellanara
Super panda

Messages : 5227
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 46
Localisation : Lille

https://www.flickr.com/photos/estellanara/

Revenir en haut Aller en bas

Papier recyclé: les premières feuilles Empty Re: Papier recyclé: les premières feuilles

Message par Miss Marple Ven 24 Mar - 19:29

Estie, j'ai été ravie de retrouver ce matos dans la cave, j'ai bien failli le jeter plusieurs fois .

Le mélange est très marron/gris, c'est dû aux papiers utilisés qui sont déjà recyclés pour la plupart. Ça va peut-être s'éclaircir en séchant.

Je testerai l'aquarelle dessus, je sens que ce sera un grand moment, les pigments vont fuser dans tous les sens sans aucun contrôle Papier recyclé: les premières feuilles 4054622067

La suite :
Les feuilles qui sèchent sur leur support d'intissé.

Papier recyclé: les premières feuilles Img_2566

24h après, les feuilles se décollent très facilement. Elles sont gris clair, c'est plutôt joli.

Papier recyclé: les premières feuilles Img_2568

Papier recyclé: les premières feuilles Img_2567

Elles sont gondolées, elles sont donc sous la presse pour 24 nouvelles heures.

A ce propos je réalise que pour mes carnets j'avais besoin d'une presse et que j'ai utilisé une pile de livres alors que j'avais cette presse spéciale dans la cave.
Faut'y être bête Papier recyclé: les premières feuilles 1114376149

Le lendemain :

Papier recyclé: les premières feuilles Img_2571

Elles se sont bien aplaties et se sont encore bien éclaircies.

J'ai 9 feuilles, je vais faire des essais d'aquarelle , de feutre, de dessin au crayon  etc sur l'une d'entre elles.
Si c'est satisfaisant je referai un lot de 8 feuilles, plus blanches .
Au total ça m'en fera 16 que j'alternerai dans un carnet relié "maison".
Pliées en deux ça fera 32 feuilles.
Je ne pense pas que je pourrai travailler sur les deux faces mais faut voir.....
Je vous dis ça bientôt Papier recyclé: les premières feuilles 918220490

__________________________________________________
A la maison: lapin Egon d' Estellanara, Violka de Orange Tea Doll ,  Noyadoll Vicky, Doll Chateau Hilary,  Doll Chateau Queena, Dollzone Dale,  Dollzone Gugu,  Robotica 3D , deux Goodreau ABC,  Ppinkydoll,  Tiny Obitsu tête little fairy,  baby hujoo suve cocoa,  Ruby Red Galleria,  Kikipop,  Dollzone dragon egg,  tarsier 3D Walloya Morring, T-Rex Boon 3D, une poupée ancienne UNIS france de 1920, une Gégé noire de 1967 et un poupon noir Bavarelli.
Dans mes rêves : Doll Chateau Néhémie ou Béatrice, Doll Chateau Larry, Goodreau ABC bleue ou blanche , Secretdoll Person, mini Bactro Mewie Fish ,  Sprocket frump Connie Lowe, Tardigrade Tamikan Space, Absolem Fairyland


Mon FLICKR: https://www.flickr.com/photos/mmarple/
Miss Marple
Miss Marple
Super panda

Messages : 6877
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 67
Localisation : Arras

https://www.flickr.com/photos/mmarple/

Revenir en haut Aller en bas

Papier recyclé: les premières feuilles Empty Re: Papier recyclé: les premières feuilles

Message par Estellanara Dim 26 Mar - 10:52

On dirait des vieux parchemins !

__________________________________________________
Papier recyclé: les premières feuilles Sign2015

A la maison : Hujoo berry, Hujoo sleeping, Hujoo suve, Little Dal/obitsu x2, Goodreau ABC, Est' Hayao, Jungatoy skull, Hujoo mimi, Hujoo wings, Pandalilou Zouie, Chibi unoa/LTF, Blybe, Chö Barnabé, Angel gate, Novi star x2, Unoa lusis/MNF, Silverbeam pony, Makie, Pandalilou Krikrill, Est' Egon x2, Kurhn, Verdu Robotica, Villitunes Mizuki, DDDy, 3DKToys Boon x2, Tamikan space tardigrade, MH Clawdeen Wolf, Kikipop, Mini LOL surprise
Un jour : Dollzone Gugu, Fingertip Dreamland Nox Maru
Estellanara
Estellanara
Super panda

Messages : 5227
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 46
Localisation : Lille

https://www.flickr.com/photos/estellanara/

Revenir en haut Aller en bas

Papier recyclé: les premières feuilles Empty Re: Papier recyclé: les premières feuilles

Message par mprzy Lun 27 Mar - 8:41

Papier recyclé: les premières feuilles 1588554398
C'est super comme recyclage. On peut mettre des fleurs séchées aussi sur les feuilles ça serait encore plus joli. Mais à part des dessins on peut faire quoi avec?
mprzy
mprzy
Bébé panda

Messages : 53
Date d'inscription : 28/11/2022
Age : 72
Localisation : Houdain 62

Revenir en haut Aller en bas

Papier recyclé: les premières feuilles Empty Re: Papier recyclé: les premières feuilles

Message par Miss Marple Lun 27 Mar - 13:28

Estie, ouiii!
J'adore les bordures aléatoires.

Merci, Mprzy Papier recyclé: les premières feuilles 1501803711

J'en ai fait dans le passé avec des inclusions de fleurs, des petits bouts de fils colorés, des paillettes...etc. On faisait ça avec les enfants pendant les vacances et ils dessinaient dessus.
J'en ai fait à l'école aussi, pour la fête des mères ou des pères.

A part les dessins on peut en faire du papier correspondance, un faux parchemin pour s'amuser, un mini livre pour les poupées, une couverture pour un carnet "maison", un papier d'emballage pour un petit cadeau...

J'ai testé mon papier avec l'aquarelle, ça ne marche pas, le papier boit l'eau tout d'un coup sans même fuser autour du pinceau et ça ferait vite un trou.
Les feutres fins et crayons de couleur, c'est impec.
J'essaierai avec de la gouache.

Je ferai peut-être un carnet bigarré, avec mon papier recyclé mais aussi avec des vieilles partitions de musique, des papiers colorés à l'aquarelle etc. J'alternerai les feuilles pour le fun.

__________________________________________________
A la maison: lapin Egon d' Estellanara, Violka de Orange Tea Doll ,  Noyadoll Vicky, Doll Chateau Hilary,  Doll Chateau Queena, Dollzone Dale,  Dollzone Gugu,  Robotica 3D , deux Goodreau ABC,  Ppinkydoll,  Tiny Obitsu tête little fairy,  baby hujoo suve cocoa,  Ruby Red Galleria,  Kikipop,  Dollzone dragon egg,  tarsier 3D Walloya Morring, T-Rex Boon 3D, une poupée ancienne UNIS france de 1920, une Gégé noire de 1967 et un poupon noir Bavarelli.
Dans mes rêves : Doll Chateau Néhémie ou Béatrice, Doll Chateau Larry, Goodreau ABC bleue ou blanche , Secretdoll Person, mini Bactro Mewie Fish ,  Sprocket frump Connie Lowe, Tardigrade Tamikan Space, Absolem Fairyland


Mon FLICKR: https://www.flickr.com/photos/mmarple/
Miss Marple
Miss Marple
Super panda

Messages : 6877
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 67
Localisation : Arras

https://www.flickr.com/photos/mmarple/

Revenir en haut Aller en bas

Papier recyclé: les premières feuilles Empty Re: Papier recyclé: les premières feuilles

Message par Lafleur Sam 1 Avr - 15:52

Belle réussite Miss Papier recyclé: les premières feuilles 1588554398
Lafleur
Lafleur
Super panda

Messages : 4752
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 62
Localisation : Alpes de Haute Provence

Revenir en haut Aller en bas

Papier recyclé: les premières feuilles Empty Re: Papier recyclé: les premières feuilles

Message par Miss Marple Sam 1 Avr - 16:49

Merci Papier recyclé: les premières feuilles 1501803711

__________________________________________________
A la maison: lapin Egon d' Estellanara, Violka de Orange Tea Doll ,  Noyadoll Vicky, Doll Chateau Hilary,  Doll Chateau Queena, Dollzone Dale,  Dollzone Gugu,  Robotica 3D , deux Goodreau ABC,  Ppinkydoll,  Tiny Obitsu tête little fairy,  baby hujoo suve cocoa,  Ruby Red Galleria,  Kikipop,  Dollzone dragon egg,  tarsier 3D Walloya Morring, T-Rex Boon 3D, une poupée ancienne UNIS france de 1920, une Gégé noire de 1967 et un poupon noir Bavarelli.
Dans mes rêves : Doll Chateau Néhémie ou Béatrice, Doll Chateau Larry, Goodreau ABC bleue ou blanche , Secretdoll Person, mini Bactro Mewie Fish ,  Sprocket frump Connie Lowe, Tardigrade Tamikan Space, Absolem Fairyland


Mon FLICKR: https://www.flickr.com/photos/mmarple/
Miss Marple
Miss Marple
Super panda

Messages : 6877
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 67
Localisation : Arras

https://www.flickr.com/photos/mmarple/

Revenir en haut Aller en bas

Papier recyclé: les premières feuilles Empty Re: Papier recyclé: les premières feuilles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum