Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Tutoshop : les tutos pour photoshop !

+4
Noya
QUENTIN
demonslawa
Estellanara
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Empty Tutoshop : les tutos pour photoshop !

Message par Estellanara Ven 8 Avr - 10:26

Je me motive et je me lance dans une série de tutos photoshop.
En bleu, déjà dispo, t'as qu'à cliquer. En noir,prochainement sur vos écrans  :

- Comment tourner une photo et comment enregistrer son travail
- Comment ajouter un cadre simple sur une photo
- Comment faire un avant-après (montage de deux photos en une)
- Pistes pour des cadres avancés
- Comment passer une photo en noir et blanc
- Comment recadrer et redimensionner une photo
- Comment ajouter du texte sur une photo
- Pistes pour des polices avancées (importer des polices, les régler, y mettre des effets)
- Comment optimiser une photo

Et les astuces générales :
- Configurer Photoshop CS3
- Annuler une ou plusieurs actions dans Photoshop
- Trouver la couleur de ses rêves

Mais, me dites-vous, je ne vais rien comprendre, vu que je suis une quiche en ordinateur. Ce seront des tutos simples et j'en assure le service après-vente.

Mais, me dites-vous alors, comment faire si je n'ai pas photoshop ? Ben, ces techniques s'appliquent assez facilement à tous les logiciels. Car c'est le principe qui est important. Sisi.  Tutoshop : les tutos pour photoshop ! 918220490
Bon, si vous y arrivez pas, je ferai des tutos avec les autres logiciels mais faut que je les ai, hein.

Nota : Il y a plein de façons de faire une opération dans toshop.
Ces tutos sont juste ma technique.


Dernière édition par Estellanara le Dim 29 Mar - 12:00, édité 12 fois

__________________________________________________
Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Sign2015

A la maison : Hujoo berry, Hujoo sleeping, Hujoo suve, Little Dal/obitsu x2, Goodreau ABC, Est' Hayao, Jungatoy skull, Hujoo mimi, Hujoo wings, Pandalilou Zouie, Chibi unoa/LTF, Blybe, Chö Barnabé, Angel gate, Novi star x2, Unoa lusis/MNF, Silverbeam pony, Makie, Pandalilou Krikrill, Est' Egon x2, Kurhn, Verdu Robotica, Villitunes Mizuki, DDDy, 3DKToys Boon x2, Tamikan space tardigrade, MH Clawdeen Wolf, Kikipop, Mini LOL surprise
Un jour : Dollzone Gugu, Fingertip Dreamland Nox Maru
Estellanara
Estellanara
Super panda

Messages : 5214
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 46
Localisation : Lille

https://www.flickr.com/photos/estellanara/

Revenir en haut Aller en bas

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Empty Re: Tutoshop : les tutos pour photoshop !

Message par Estellanara Ven 8 Avr - 10:27

J'ai pas écrit le règlement depuis 24 heures que j'y contreviens en créant des doubles post  Tutoshop : les tutos pour photoshop ! 1114376149  mais c'est pour la bonne cause !

Tourner une photo

Au secours, au secours, mon bébé panda est tout retourné !! Pas de problème !
Ouvre ton image dans Photoshop :

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Tuto_t11

Clique sur le menu Image, choisis Rotation de la zone de travail et là, sélectionne celle qui correspond. Ici, je veux un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre.

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Tuto_t10

Enregistre soigneusement le résultat.

Clique Fichier.
Si tu choisis Enregistrer, tu enregistres sur le fichier qui est ouvert, tu l'écrases.
Si tu choisis Enregistrer sous, tu auras la possibilité de choisir le type de fichier et un nouveau nom. Si tu mets un nouveau nom, ça n'écrase pas le fichier ouvert.

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Captur19

Avec les boutons du haut, tu parcours ton arborescence de répertoires et tu choisis où enregistrer le fichier.
Dans format, tu choisis JPEG ou PNG. Sauf si tu veux pouvoir garder tous tes calques Photoshop, dans ce cas, tu laisses PSD.
Dans Nom du fichier, tu mets un nom qui va bien.
Tu touches pas au reste.

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Captur20

Dans la fenêtre Options JPEG, voici les réglages que tu dois avoir. Le plus simple, c'est de ne pas y toucher.
JPEG, c'est un format compressé, c'est à dire optimisé pour prendre moins de place.
Quand tu mets une image dans un ordinateur, c'est comme si c'était écrit : "pixel 1 bleu clair, pixel 2 bleu clair, pixel 3 bleu moins clair, pixel 4 bleu moins clair..." et ainsi de suite.
Le JPEG, à la place, il te met ""pixels 1 et 2 bleu clair, pixels 3 et 4 bleu moins clair...". Ça fait un fichier plus petit.
Tous les paramètres de cette fenêtre, c'est quand tu veux choisir comment tu veux optimiser.
Plus tu optimises, plus le fichier sera petit mais plus tu auras bouffé de la qualité.
Donc, ça c'est ce que je mets.

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Captur21

Trop fastoche ! Tutoshop : les tutos pour photoshop ! 1221976986


Dernière édition par Estellanara le Dim 29 Mar - 12:01, édité 2 fois

__________________________________________________
Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Sign2015

A la maison : Hujoo berry, Hujoo sleeping, Hujoo suve, Little Dal/obitsu x2, Goodreau ABC, Est' Hayao, Jungatoy skull, Hujoo mimi, Hujoo wings, Pandalilou Zouie, Chibi unoa/LTF, Blybe, Chö Barnabé, Angel gate, Novi star x2, Unoa lusis/MNF, Silverbeam pony, Makie, Pandalilou Krikrill, Est' Egon x2, Kurhn, Verdu Robotica, Villitunes Mizuki, DDDy, 3DKToys Boon x2, Tamikan space tardigrade, MH Clawdeen Wolf, Kikipop, Mini LOL surprise
Un jour : Dollzone Gugu, Fingertip Dreamland Nox Maru
Estellanara
Estellanara
Super panda

Messages : 5214
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 46
Localisation : Lille

https://www.flickr.com/photos/estellanara/

Revenir en haut Aller en bas

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Empty Re: Tutoshop : les tutos pour photoshop !

Message par Estellanara Ven 8 Avr - 10:28

Ajouter un cadre simple sur une photo

Au secours, je peux pas encadrer Leonardo Di Carpaccio !
Pas de problème ! Voyons comment faire !

Ouvre ton éternel puceau beau gosse dans Photoshop :

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Tuto_c10

On va faire une sélection. La sélection, c'est la partie de ton image dans laquelle tes outils agissent.
Clique bien dans l'image, enfonce la touche Ctrl et en même temps a. A veut dire all. Tu peux aussi utiliser Sélection, Tout sélectionner.
Tu vois que tu as sélectionné toutes ton image car elle est entourée de pointillés qui vibrent.

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Tuto_c11

Clique sur sélection, choisis modifier et contracter :

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Tuto_c12

On va rendre la sélection plus petite. Tu vas comprendre. Choisis 7 et fais OK. Tu pourrais choisir plus petit ou plus grand, c'est toi qui vois.

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Tuto_c13

Tes pointillés se sont éloignés du bord. Seul le milieu de l'image est sélectionné.
Maintenant, on veut colorier un cadre. Hors la partie sélectionnée est le milieu. Et nous, on veut le tour. On va donc faire Sélection, Intervertir :


Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Tuto_c14

Là, c'est le cadre qui est sélectionné.
Tu peux maintenant le colorier comme tu veux. Choisis une couleur qui lui va bien au teint :

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Tuto_c16

Clique sur l'outil de remplissage en forme de pot de peinture, vise bien et clique dans la sélection :

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Tuto_c15

Fais Ctrl et D ou utilise Sélection, Déselectionner. Admire le résultat :

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Tuto_c17

N'oublie pas d'enregistrer si ça te convient. Clique sur Fichier, Enregistrer. Choisis JPEG dans le menu déroulant Format et nomme ton fichier :

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Tuto_c18

__________________________________________________
Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Sign2015

A la maison : Hujoo berry, Hujoo sleeping, Hujoo suve, Little Dal/obitsu x2, Goodreau ABC, Est' Hayao, Jungatoy skull, Hujoo mimi, Hujoo wings, Pandalilou Zouie, Chibi unoa/LTF, Blybe, Chö Barnabé, Angel gate, Novi star x2, Unoa lusis/MNF, Silverbeam pony, Makie, Pandalilou Krikrill, Est' Egon x2, Kurhn, Verdu Robotica, Villitunes Mizuki, DDDy, 3DKToys Boon x2, Tamikan space tardigrade, MH Clawdeen Wolf, Kikipop, Mini LOL surprise
Un jour : Dollzone Gugu, Fingertip Dreamland Nox Maru
Estellanara
Estellanara
Super panda

Messages : 5214
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 46
Localisation : Lille

https://www.flickr.com/photos/estellanara/

Revenir en haut Aller en bas

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Empty Re: Tutoshop : les tutos pour photoshop !

Message par Estellanara Ven 8 Avr - 10:30

Annuler une ou plusieurs actions dans Photoshop

Au secours, j'ai boulétté ! Pas de problème !

Photoshop garde quelques actions en mémoire. Il les met dans son historique. Tu n'as cliquer sur la dernière action correcte dans la liste :

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Tuto_a10

Si tu ne vois pas cette fenêtre dans ton toshop, pas de panique. Choisis Fenêtre et coche Historique. Ceci est valable pour toutes les fenêtres d'outils que tu veux :

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Tuto_a11

__________________________________________________
Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Sign2015

A la maison : Hujoo berry, Hujoo sleeping, Hujoo suve, Little Dal/obitsu x2, Goodreau ABC, Est' Hayao, Jungatoy skull, Hujoo mimi, Hujoo wings, Pandalilou Zouie, Chibi unoa/LTF, Blybe, Chö Barnabé, Angel gate, Novi star x2, Unoa lusis/MNF, Silverbeam pony, Makie, Pandalilou Krikrill, Est' Egon x2, Kurhn, Verdu Robotica, Villitunes Mizuki, DDDy, 3DKToys Boon x2, Tamikan space tardigrade, MH Clawdeen Wolf, Kikipop, Mini LOL surprise
Un jour : Dollzone Gugu, Fingertip Dreamland Nox Maru
Estellanara
Estellanara
Super panda

Messages : 5214
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 46
Localisation : Lille

https://www.flickr.com/photos/estellanara/

Revenir en haut Aller en bas

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Empty Re: Tutoshop : les tutos pour photoshop !

Message par Estellanara Ven 8 Avr - 10:31

Configurer Photoshop CS3

Au secours !! Quand j'ouvre Photoshop, je n'ai aucun outil ou je n'ai pas les outils que tu utilises !
Pas de problème, on va configurer tout ça ! Et la prochaine fois que tu ouvres l'outil, tu auras déjà tout bien.

On va mettre les options. Ça te permets de régler l'outil que tu utilises. Par exemple, si c'est un pinceau, la taille du pinceau, son opacité... Clique l'onglet Fenêtre et clique Options.

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Tuto_p14

La barre d'outils option est apparue.

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Tuto_p19

Fais pareil, onglet Fenêtre mais choisis Nuancier. La barre Nuancier apparait. Tu peux la déplacer en cliquant dedans et en bougeant la souris sans lâcher le clic (drag and drop).

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Tuto_p18

Recommence en choisissant Calques. Si tu veux que la barre Calques soit plus grande pour voir plus de calques, mets ton pointeur souris sur l'un des bord de la barre. Une double flèche apparait qui te permet en cliquant d'étendre la barre.

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Tuto_p17

Fais pareil pour mettre l'historique et les outils

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Tuto_p15

Voilà au final ce que tu dois avoir cliqué si tu veux les mêmes outils que moi.

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Tuto_p20

__________________________________________________
Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Sign2015

A la maison : Hujoo berry, Hujoo sleeping, Hujoo suve, Little Dal/obitsu x2, Goodreau ABC, Est' Hayao, Jungatoy skull, Hujoo mimi, Hujoo wings, Pandalilou Zouie, Chibi unoa/LTF, Blybe, Chö Barnabé, Angel gate, Novi star x2, Unoa lusis/MNF, Silverbeam pony, Makie, Pandalilou Krikrill, Est' Egon x2, Kurhn, Verdu Robotica, Villitunes Mizuki, DDDy, 3DKToys Boon x2, Tamikan space tardigrade, MH Clawdeen Wolf, Kikipop, Mini LOL surprise
Un jour : Dollzone Gugu, Fingertip Dreamland Nox Maru
Estellanara
Estellanara
Super panda

Messages : 5214
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 46
Localisation : Lille

https://www.flickr.com/photos/estellanara/

Revenir en haut Aller en bas

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Empty Re: Tutoshop : les tutos pour photoshop !

Message par Estellanara Ven 8 Avr - 10:32

Trouver la couleur de ses rêves

Au secours, je suis amoureux du bleu de tes yeux et il me le faut dans Photoshop !
Pas de problème, on va voir quatre méthodes pour trouver la couleur qu'on veut.

1- la méthode standard

Clique sur l'outil pipette pour l'utiliser.

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Tuto_c21

Va dans le nuancier et choisis une couleur.

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Tuto_c20

2- la méthode avancée

Tu as choisi une couleur dans le nuancier. Elle est apparue dans ta couleur de premier plan. Mais tu voudrais l'améliorer. La foncer, la saturer plus...

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Tuto_c22

Clique sur le petit carré de couleur. La fenêtre de réglage apparait :

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Tuto_c19

Là-dedans, tu peux t'éclater de plein de façons :

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Tuto_c23

1 : en déplaçant le petit rond avec ta souris
2 : en déplaçant la molette
3 : en changeant les valeurs. L c'est la lumère et S la saturation
4 : en mettant plus de rouge, de bleu ou de vert
5 : en tapant un truc au pif dans le code héxadécimal de la couleur
6 : en réglant ces trucs-là (sais pas ce que c'est)(touches-y pas, c'est mieux pour toi)(je rigole)

3- la méthode feignasse (celle que j'utilise, évidemment)

Tu sais que le bleu idéal, c'est un ciel bleu. Va chercher un ciel bleu dans google image.

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Tuto_c27

Fais un clic droit dans l'image et choisis Copier l'image.

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Tuto_c26

Va dans Photoshop, fais Fichier puis Nouveau.

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Tuto_c24

Une fenêtre apparait avec déjà la taille de l'image que tu as copiée. Touche à rien, fais juste OK.

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Tuto_c25

Une fenêtre blanche apparait, fais Ctrl V pour coller.

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Tuto_c28

Tu n'as plus qu'à prendre l'outil pipette et à viser l'endroit de la photo où la couleur te plait.

4- la méthode hardcore (m'arrive aussi de m'en servir)

Tu connais par coeur le code héxadécimal de ta couleur de rêve. Clique sur le carré de ta couleur de premier plan et dans la fenêtre de réglage, rentre ton code après le #.

__________________________________________________
Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Sign2015

A la maison : Hujoo berry, Hujoo sleeping, Hujoo suve, Little Dal/obitsu x2, Goodreau ABC, Est' Hayao, Jungatoy skull, Hujoo mimi, Hujoo wings, Pandalilou Zouie, Chibi unoa/LTF, Blybe, Chö Barnabé, Angel gate, Novi star x2, Unoa lusis/MNF, Silverbeam pony, Makie, Pandalilou Krikrill, Est' Egon x2, Kurhn, Verdu Robotica, Villitunes Mizuki, DDDy, 3DKToys Boon x2, Tamikan space tardigrade, MH Clawdeen Wolf, Kikipop, Mini LOL surprise
Un jour : Dollzone Gugu, Fingertip Dreamland Nox Maru
Estellanara
Estellanara
Super panda

Messages : 5214
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 46
Localisation : Lille

https://www.flickr.com/photos/estellanara/

Revenir en haut Aller en bas

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Empty Re: Tutoshop : les tutos pour photoshop !

Message par Estellanara Ven 8 Avr - 10:34

Comment faire un avant-après

Au secours, le coiffeur a raté ma coupe de cheveux !
Pas de panique, on va faire un avant-après pour profiter du désastre .
Précisons un point vite fait. Dans toshop, on distingue l'image et la zone de travail.
L'image, ben c'est l'image. La zone de travail, c'est la fenêtre dans laquelle se trouve l'image.
Par exemple, ici j'ai deux images dans deux zones de travail.

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Tuto_a12

Et là, j'ai deux images l'une sur l'autre dans la même zone de travail.

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Tuto_a13

Considérez que la zone de travail, c'est le cadre où vous accrochez vos photos.
Je considère que vous avez lu les tutos précédents donc je ne reviens pas sur les basiques, OK ?
Par exemple, si vous entrez des valeurs dans une fenêtre, vous validez par OK... Ça roule ?

On y va, on ouvre ses deux images dans toshop. Effectivement, le coiffeur n'y a pas été de main morte !
Pour info, le cochon nu c'est Ludwik. Tapez "ludwik guinea pig" dans google image, vous allez fondre.

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Tuto_a14

On regarde quelle taille elles font. Celle qui a le haut du cadre bleu est celle qui est sélectionnée.
On fait Image, Taille de l'image.

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Tuto_a15

Prenez l'habitude de regarder les tailles en pixels et pas en centimètres. Croyez-moi sur parole. Un jour, je vous expliquerai pourquoi.
Le cochon d'Inde à poil fait 530 de large et 350 de haut.
Celui sans poils fait 593 de large et 598 de haut.
On veut les mettre côte à côte sur l'image finale.

1- la méthode bourrine

On ouvre une nouvelle zone de travail assez large pour y mettre les deux.
530 + 593 = 1123
La plus grande hauteur est 598 donc on ouvre une zone de 1123 de large sur 598 de haut.
On fait Fichier, Nouveau. Dans la fenêtre qui apparait, on rentre les bonnes valeurs.

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Tuto_a16

Une fenêtre blanche de la bonne taille apparait. Comme elle est très grande, toshop l'affiche rétrécie à 66,7%, comme c'est écrit dans son cadre.

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Tuto_a17

On clique dans le cochon à poil. On fait Ctrl A, Ctrl C pour copier, on clique dans la grande fenêtre, on fait Ctrl V pour coller.

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Tuto_a18

On peut déplacer la bestiole vers la gauche avec l'outil Déplacement (je vous ai mis une flèche rouge au dessus).
On fait pareil avec la deuxième bestiole. On obtient le montage.

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Tuto_a19

Vous n'avez plus qu'à enregistrer votre image composite.
Si vous voulez écrire dessus, reportez-vous au tuto qui va bien.

2- la méthode avancée

Dans la méthode bourrine, y a du blanc autour de la bestiole à poils. C'est l'arrière plan qui se voit parce que le cochon est trop petit.
On va voir comment régler ça.
On est repartis avec les images de base des cochons.
Le cochon d'Inde à poil fait 530 de large et 350 de haut.
Celui sans poils fait 593 de large et 598 de haut.
On voudrait que les deux photos aient la même hauteur.
Soit, on peut agrandir le ptit cochon à poil, soit on peut rétrécir le gros cochon nu.
Sachez que quand on agrandit une photo numérique, elle devient floue. Alors que la rétrécir, pas de souci.
Donc, on va rétrécir le gros cochon. On clique dedans. On refait Image, Taille de l'image :

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Tuto_a20

On veille à ce que les trois cases à cocher en bas soient cochées.
Comme ça, les proportions de l'image seront conservées. Elle ne sera pas déformée.
On entre 350 dans Hauteur, la hauteur du petit cochon.

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Tuto_a22

On refait le calcul pour avoir la largeur de l'image composite.
Le cochon nu fait maintenant 347 pixels de large.
530 + 347 = 877.
On ouvre une fenêtre de 877 par 350 de haut. On y colle les deux bestioles. On les déplace où on veut.

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Tuto_a21

Y a plus qu'à enregistrer !

__________________________________________________
Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Sign2015

A la maison : Hujoo berry, Hujoo sleeping, Hujoo suve, Little Dal/obitsu x2, Goodreau ABC, Est' Hayao, Jungatoy skull, Hujoo mimi, Hujoo wings, Pandalilou Zouie, Chibi unoa/LTF, Blybe, Chö Barnabé, Angel gate, Novi star x2, Unoa lusis/MNF, Silverbeam pony, Makie, Pandalilou Krikrill, Est' Egon x2, Kurhn, Verdu Robotica, Villitunes Mizuki, DDDy, 3DKToys Boon x2, Tamikan space tardigrade, MH Clawdeen Wolf, Kikipop, Mini LOL surprise
Un jour : Dollzone Gugu, Fingertip Dreamland Nox Maru
Estellanara
Estellanara
Super panda

Messages : 5214
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 46
Localisation : Lille

https://www.flickr.com/photos/estellanara/

Revenir en haut Aller en bas

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Empty Re: Tutoshop : les tutos pour photoshop !

Message par Estellanara Ven 8 Avr - 10:36

Comment passer une photo en noir et blanc

Au secours ! Les films en couleur, c'est trop moderne pour moi !
Pas de panique, on va voir comment passer une image en noir et blanc.
Pour ceux qui prennent directement leurs photos en noir et blanc avec leur appareil photo, reportez-vous à la seconde partie du tuto pour les réglages.

1- Première partie, on désature

Ouvrons notre image, ici, un superbe Yul en Ramsès dans les 10 commandements, le film avec des couleurs partout par excellence.

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Tuto_n10

Tout d'abord, révisons le vocabulaire.
Plus foncé, vous baissez la lumière. Plus saturé, vous augmentez l'intensité de la pigmentation.
Ça n'est pas évident pour tout le monde, c'est pour ça que je précise.

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Tuto_n11

On va désaturer complètement le beau gosse.
On pourrait faire comme ça : Image, Réglages, Désaturation.

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Tuto_n22

Mais, personnellement, je préfère comme ça : Image, Réglages, Mélangeur de couches.

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Tuto_n13

Et ensuite je coche Monochrome et OK.

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Tuto_n14

Sa Majesté est en noir et blanc mais il manque singulièrement de relief. On va l'optimiser un poil (même s'il est chauve, arf !).

2- Deuxième partie, on peaufine

Pour simplifier, qu'est-ce qu'une belle image en noir et blanc ? C'est une image bien contrastée avec des blancs bien blanc et des noirs bien noir.
On va d'abord ajouter du contraste. Image, Réglages, Luminosité / Contraste.

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Tuto_n15

Dans la petite fenêtre, on tire la réglette du bas vers la droite jusqu'à ce qu'on soit content.
J'ai mis 35.

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Tuto_n23

C'est mieux mais on va encore peaufiner avec les niveaux.
Attention, vous entrez dans la cour des grands !
Faites Image, Réglages, Niveaux...

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Tuto_n16

Là, vous avez plusieurs façons de procéder. Soit vous jouez avec les réglettes. Soit vous utilisez les pipettes en bas à droite.

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Tuto_n18

1 : cette réglette rend les zones sombres plus sombres.
2 : celle-ci rend les zones claires plus claires
3 : celle-ci rend les zones sombres moins sombres
4 : celle-ci rend les zones claires moins claires
5 : cette pipette permet de régler d'après le pixel noir de votre image
6 : celle-ci d'après le pixel blanc de votre image
J'ai oublié la réglette au dessus de 1,00 qui ajuste la luminosité globale. Je ne m'en sers jamais.
Je vais d'abord ajuster en utilisant les réglettes 1 et 2. Je joue avec jusqu'à ce que ça me plaise.

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Tuto_n20

Si vous voulez comparer le réglage avec la version d'avant, vous pouvez à tout moment aller dans l'historique et cliquer sur la ligne d'avant.
Mais attention, si vous faites une opération, ça efface les étapes postérieures de l'historique.
Vous avez dû remarquer que dans le menu Réglages, toshop vous propose Niveaux automatique. Si vous choisissez ça, vous le laissez faire le boulot à votre place à son idée.
Des fois, ça marche bien, des fois pas...
Voyons maintenant le réglage avec les pipettes. J'utilise l'historique pour revenir à mon prince d'Egypte avant réglage des niveaux.
Ces outils sont un peu sioux mais amusants.
Quand je clique sur la pipette qui contient du blanc, je dois essayer de viser le pixel le plus clair de mon image et toshop ajustera tout en fonction de ça.
Quand je clique sur la pipette qui contient du noir, je vise le pixel le plus foncé.

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Tuto_n19

Et voilà, un beau Yul qui claque !
Je vous laisse comparer le avant / après réglages :

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Tuto_n21

Évidemment, c'est à chacun de régler selon ses goûts.

__________________________________________________
Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Sign2015

A la maison : Hujoo berry, Hujoo sleeping, Hujoo suve, Little Dal/obitsu x2, Goodreau ABC, Est' Hayao, Jungatoy skull, Hujoo mimi, Hujoo wings, Pandalilou Zouie, Chibi unoa/LTF, Blybe, Chö Barnabé, Angel gate, Novi star x2, Unoa lusis/MNF, Silverbeam pony, Makie, Pandalilou Krikrill, Est' Egon x2, Kurhn, Verdu Robotica, Villitunes Mizuki, DDDy, 3DKToys Boon x2, Tamikan space tardigrade, MH Clawdeen Wolf, Kikipop, Mini LOL surprise
Un jour : Dollzone Gugu, Fingertip Dreamland Nox Maru
Estellanara
Estellanara
Super panda

Messages : 5214
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 46
Localisation : Lille

https://www.flickr.com/photos/estellanara/

Revenir en haut Aller en bas

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Empty Re: Tutoshop : les tutos pour photoshop !

Message par demonslawa Sam 13 Aoû - 11:27

question bête il existe en version gratuit ? xD
demonslawa
demonslawa
Bébé panda

Messages : 78
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Empty Re: Tutoshop : les tutos pour photoshop !

Message par Estellanara Dim 14 Aoû - 12:40

Y a pas de question bête.
Nan, il est complètement payant. Le plus complet que tu puisses trouver comme équivalent gratuit, c'est Gimp.

__________________________________________________
Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Sign2015

A la maison : Hujoo berry, Hujoo sleeping, Hujoo suve, Little Dal/obitsu x2, Goodreau ABC, Est' Hayao, Jungatoy skull, Hujoo mimi, Hujoo wings, Pandalilou Zouie, Chibi unoa/LTF, Blybe, Chö Barnabé, Angel gate, Novi star x2, Unoa lusis/MNF, Silverbeam pony, Makie, Pandalilou Krikrill, Est' Egon x2, Kurhn, Verdu Robotica, Villitunes Mizuki, DDDy, 3DKToys Boon x2, Tamikan space tardigrade, MH Clawdeen Wolf, Kikipop, Mini LOL surprise
Un jour : Dollzone Gugu, Fingertip Dreamland Nox Maru
Estellanara
Estellanara
Super panda

Messages : 5214
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 46
Localisation : Lille

https://www.flickr.com/photos/estellanara/

Revenir en haut Aller en bas

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Empty Re: Tutoshop : les tutos pour photoshop !

Message par QUENTIN Dim 21 Aoû - 19:31

Merci pour tous ces tutos !
QUENTIN
QUENTIN
Super panda

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 56
Localisation : ORTAFFA (66)

https://www.flickr.com/photos/132121018@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Empty Re: Tutoshop : les tutos pour photoshop !

Message par Noya Lun 22 Aoû - 20:45

Pas eu le temps de tout regarder, mais en fait j'attends le tuto Blender, haha, vu que tu expliques bien. Suis toujours pas fichu de dessiner des corps en 3D, pas pu trouver de tuto en français et surtout simple.
Noya
Noya
Panda

Messages : 313
Date d'inscription : 07/04/2016
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Empty Re: Tutoshop : les tutos pour photoshop !

Message par Estellanara Mar 23 Aoû - 17:15

De rien, Quentin ! Faut que je me motive pour faire les autres.

Houla, Noya, c'est pas demain la veille ! J'ai laissé tomber pour le moment. Je ne savais pas par quel bout prendre ce truc ! Tutoshop : les tutos pour photoshop ! 1114376149

__________________________________________________
Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Sign2015

A la maison : Hujoo berry, Hujoo sleeping, Hujoo suve, Little Dal/obitsu x2, Goodreau ABC, Est' Hayao, Jungatoy skull, Hujoo mimi, Hujoo wings, Pandalilou Zouie, Chibi unoa/LTF, Blybe, Chö Barnabé, Angel gate, Novi star x2, Unoa lusis/MNF, Silverbeam pony, Makie, Pandalilou Krikrill, Est' Egon x2, Kurhn, Verdu Robotica, Villitunes Mizuki, DDDy, 3DKToys Boon x2, Tamikan space tardigrade, MH Clawdeen Wolf, Kikipop, Mini LOL surprise
Un jour : Dollzone Gugu, Fingertip Dreamland Nox Maru
Estellanara
Estellanara
Super panda

Messages : 5214
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 46
Localisation : Lille

https://www.flickr.com/photos/estellanara/

Revenir en haut Aller en bas

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Empty Re: Tutoshop : les tutos pour photoshop !

Message par Miss Marple Sam 25 Aoû - 11:57

Question de retouche photo ,pour quand tu auras le temps ...

Lorsque je regarde tes photos j'y vois la netteté, la profondeur ,la lumière...etc.

Même si l'appareil y est pour quelque chose (et ton talent de photographe bien sûr Tutoshop : les tutos pour photoshop ! 918220490 ) je sais qu'on peut améliorer la qualité de la photo avec toshop.

Ma question est :
Quelle est la meilleure (et plus courte) méthode pour ce faire ?

Dans image , réglages, on a niveaux automatiques mais des fois  c'est encore plus moche .

Après il y a contraste et lumière, ce que je fais des fois mais je ne maîtrise pas le truc.
Le contraste ( +10 à +15 ) améliore bien et ajoute de la couleur, c'est déjà ça !
Ajouter de la lumière n'ajoute rien que de la pâleur ,en enlever ( -2 à -5) peut améliorer la photo parfois.

Ensuite il y a les retouches couleur avec saturation et tout le bordel mais alors là c'est un boulot de ouf et je ne maîtrise pas non plus .

Il y a aussi balances des couleurs avec un graphique hyper compliqué et toussa toussa...

Toi, sans voir la photo , et en partant du principe que tu veux la bonifier, tu ferais quoi ?

Nulle urgence pour répondre ...
C'est juste que lorsque je vois tes photos je me dis:
"mais bon sang de bois ! comment fait-elle ? "
Tutoshop : les tutos pour photoshop ! 4054622067 Tutoshop : les tutos pour photoshop ! 4054622067 Tutoshop : les tutos pour photoshop ! 4054622067

__________________________________________________
A la maison: lapin Egon d' Estellanara, Violka de Orange Tea Doll ,  Noyadoll Vicky, Doll Chateau Hilary,  Doll Chateau Queena, Dollzone Dale,  Dollzone Gugu,  Robotica 3D , deux Goodreau ABC,  Ppinkydoll,  Tiny Obitsu tête little fairy,  baby hujoo suve cocoa,  Ruby Red Galleria,  Kikipop,  Dollzone dragon egg,  tarsier 3D Walloya Morring, T-Rex Boon 3D, une poupée ancienne UNIS france de 1920, une Gégé noire de 1967 et un poupon noir Bavarelli.
Dans mes rêves : Doll Chateau Néhémie ou Béatrice, Doll Chateau Larry, Goodreau ABC bleue ou blanche , Secretdoll Person, mini Bactro Mewie Fish ,  Sprocket frump Connie Lowe, Tardigrade Tamikan Space, Absolem Fairyland


Mon FLICKR: https://www.flickr.com/photos/mmarple/
Miss Marple
Miss Marple
Super panda

Messages : 6861
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 67
Localisation : Arras

https://www.flickr.com/photos/mmarple/

Revenir en haut Aller en bas

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Empty Re: Tutoshop : les tutos pour photoshop !

Message par Estellanara Sam 25 Aoû - 13:04

Dans mes photos, l'appareil n'y est pour rien car il prend des photos affreuses, où le contraste est faible, les couleurs fausses et l'exposition trop importante... D'ailleurs cette *%#?$ va finir par passer par la fenêtre.
Je récupère tout ce que je peux avec un long traitement dans toshop.
Il n'y a pas de meilleure méthode car chaque photo a des défauts différents.
Il n'y a pas non plus de méthode courte. Selon les dégats, je mets entre cinq minutes et une heure par photo parce que je connais bien et que maintenant, j'ai suffisamment l'oeil pour repérer directement ce qui ne va pas.
Les réglages automatiques sont souvent intéressants, surtout celui des niveaux, effectivement.
Moi, je fais quasi tous les réglages à la main en me fiant à mon oeil.
Je ne peux pas dire sans voir la photo. Faut que j'identifie les problèmes. Est-elle trop claire, trop sombre, désaturée, floue...

Voici les points que je vérifie dans une photo et une rapide idée de comment les corriger :
(je ne sais pas si tu as toutes les fonctions dans ta versions)
- le cadrage
je recadre avec la sélection
- les défauts, genre un papier qui traine par terre
je les vire avec l'outil Tampon de duplication
- netteté
utiliser filtre > renforcement > plus net
- exposition
si sous exposé, utiliser image > réglages > luminosité
si sur exposé, utiliser le raccourci control-alt-2 pour dupliquer les zones claires
- niveaux
utiliser image > réglages > niveaux
- contraste
utiliser image > réglages > contraste
- couleur
observer la dérive colorimétrique sur une zone blanche puis ajuster avec utiliser image > réglages > balance des couleurs
- luminosité
utiliser image > réglages > luminosité ou image > réglage > tons foncés / tons clairs
- saturation
utiliser image > réglages > teinte / saturation

Chacun de ces points pourraient constituer un tuto. J'ai déjà parlé de certains dans le tuto sur le noir et blanc. Les autres, je les ferai un jour mais c'est long.

__________________________________________________
Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Sign2015

A la maison : Hujoo berry, Hujoo sleeping, Hujoo suve, Little Dal/obitsu x2, Goodreau ABC, Est' Hayao, Jungatoy skull, Hujoo mimi, Hujoo wings, Pandalilou Zouie, Chibi unoa/LTF, Blybe, Chö Barnabé, Angel gate, Novi star x2, Unoa lusis/MNF, Silverbeam pony, Makie, Pandalilou Krikrill, Est' Egon x2, Kurhn, Verdu Robotica, Villitunes Mizuki, DDDy, 3DKToys Boon x2, Tamikan space tardigrade, MH Clawdeen Wolf, Kikipop, Mini LOL surprise
Un jour : Dollzone Gugu, Fingertip Dreamland Nox Maru
Estellanara
Estellanara
Super panda

Messages : 5214
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 46
Localisation : Lille

https://www.flickr.com/photos/estellanara/

Revenir en haut Aller en bas

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Empty Re: Tutoshop : les tutos pour photoshop !

Message par Lafleur Sam 25 Aoû - 13:28

Bah alors là !!!!!! La chef c'est une CHEF !!! Tutoshop : les tutos pour photoshop ! 1588554398 Tutoshop : les tutos pour photoshop ! 1588554398

Je nage complètement dans toutes ses belles explications !
Mais un jour ou l'autre je prendrai le temps de comprendre !
Lafleur
Lafleur
Super panda

Messages : 4739
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 61
Localisation : Alpes de Haute Provence

Revenir en haut Aller en bas

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Empty Re: Tutoshop : les tutos pour photoshop !

Message par Miss Marple Sam 25 Aoû - 14:01

Merci ma chérie chef !

Je vais prendre le temps d'examiner tout ça .

Il y a des trucs que je fais et d'autres pas ...
A priori j'ai pas tampon de duplication, moi je vire les trucs en les recouvrant à l'aérographe .

Oui, je sais que c'est long d'expliquer tout ça et ça n'avait pas de caractère d'urgence .
C'était juste pour savoir si il n'y avait pas une procédure de base standard que j'aurais ignorée.

Lafleur, tu n'es qu'une fleur et moi je ne suis qu'une vieille dame anglaise qui n'a pas connu internet ,comment veux-tu qu'on y arrive ?




__________________________________________________
A la maison: lapin Egon d' Estellanara, Violka de Orange Tea Doll ,  Noyadoll Vicky, Doll Chateau Hilary,  Doll Chateau Queena, Dollzone Dale,  Dollzone Gugu,  Robotica 3D , deux Goodreau ABC,  Ppinkydoll,  Tiny Obitsu tête little fairy,  baby hujoo suve cocoa,  Ruby Red Galleria,  Kikipop,  Dollzone dragon egg,  tarsier 3D Walloya Morring, T-Rex Boon 3D, une poupée ancienne UNIS france de 1920, une Gégé noire de 1967 et un poupon noir Bavarelli.
Dans mes rêves : Doll Chateau Néhémie ou Béatrice, Doll Chateau Larry, Goodreau ABC bleue ou blanche , Secretdoll Person, mini Bactro Mewie Fish ,  Sprocket frump Connie Lowe, Tardigrade Tamikan Space, Absolem Fairyland


Mon FLICKR: https://www.flickr.com/photos/mmarple/
Miss Marple
Miss Marple
Super panda

Messages : 6861
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 67
Localisation : Arras

https://www.flickr.com/photos/mmarple/

Revenir en haut Aller en bas

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Empty Re: Tutoshop : les tutos pour photoshop !

Message par Estellanara Sam 25 Aoû - 14:06

Allez j'ouvre le tuto Comment optimiser une photo.
Je ne vais pas le finir en un coup ni même en douze car il promet d'être très long.
C'est pas la sainte parole ni la vérité absolue, c'est juste un résumé des trucs que j'utilise.

Alors on va parler de :
1- cadrage
2- défauts
3- netteté
4- exposition
5- niveaux
6- contraste
7- luminosité
8- couleur
9- saturation

C'est parti !
1- Le cadrage

C'est une partie vachement importante de votre photo, sisi. C'est ce qui fait la différence entre une photo banale et une photo intéressante, un peu plus "artistique".
Alors, les grands points de base dont je me sers (en simplifiant à outrance) :
- si tu fais un portrait, laisse de la place du côté où le sujet dirige son regard

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Tuto110

- mets-toi plus près de ton sujet, sauf si le lieu autour est le sujet

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Tuto210

- la photo sera souvent plus intéressante en utilisant la règle des tiers qu'en centrant le sujet.
Qu'est-ce que la règle des tiers ? En gros, l’œil est naturellement attiré par quatre endroits dans la photo, les points chauds :

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Images?q=tbn:ANd9GcQY6G_oQZcw6xrKuGTkBbhp3NqRBYTaZCohKZKhsAhyahSSnFy9

Ça marche aussi si ta photo est cadrée en portrait (dans la hauteur).
Donc, il faut essayer de cadrer en plaçant les points d’intérêt (sujet de la photo, yeux des êtres vivants...) sur ces points et ces lignes. Exemples fournis par mon meilleur ami google:

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Ob_b67310_regle-des-tiers

Vous voyez comme la ligne d'horizon se place ? Plus intéressant que si elle était au milieu.

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Portrait-noir-et-blanc-regle-des-tiers-rob-castro

Comment refaire le cadrage si il n'est pas bon sur la photo d'origine ? En rognant la photo d'origine.
Prenons ce mouton. Sympa mais il est bêtement centré sur la tête, trop loin...

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Tuto410

On va zoomer et utiliser la règle des tiers. J'ouvre mon image avec les points chauds qui va me servir de guide, je la retourne dans la hauteur avec image > rotation de la zone de travail > 90° horaire. Je la mets à la taille que je veux avec image > taille de l'image.

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Tuto510

Je fais control + A pour la sélectionner, control + C pour la copier. Je clique dans l'image du mouton et je fais control + V pour coller les points chauds dans un nouveau calque.

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Tuto610

Je diminue l'opacité du calque de points chaud à 33% pour voir ce que je fais. Je le place au bon endroit avec l'outil Déplacement. Ici, je choisis de mettre les yeux du mouton sur les points chauds du haut.

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Tuto310

Je clique sur le calque du mouton, et je sélectionne la zone avec l'outil Rectangle de sélection.

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Tuto710

Je copie la sélection avec control + V. Je fais Fichier > nouveau et OK comme d'habitude pour ouvrir un nouveau document et control + V pour y coller mon mouton. Ne me reste plus qu'à l'enregistrer.

Mouton recadré :

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Tuto810

2- Les défauts

Ce sont les trucs qui gâchent votre photo, les irritants.
Alors, on va prendre deux exemples courants : les yeux rouges et un papier gras sur la pelouse.
Ca va être de la correction en mode bourrin, on aura pas un résultat parfait, juste un résultat beaucoup mieux. Mais, comme les gens ne sont pas là pour chercher le photoshopage, ils n'y verront que du feu.

On commence par les yeux rouges. Prenons un ptit gars (c'est mon demi frère y a une dizaine d'années).

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Sans_t13

On va zoomer et sélectionner soigneusement  la partie rouge avec l'outil Lasso polygonal.

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Sans_t15

Dans Image > Réglages > Teinte/saturation, on abaisse la saturation à -70 environ.
Dans Image > Réglages > Luminosité/contraste, on abaisse la luminosité un bon coup. Ici, j'ai mis -60.
On désélectionne avec Sélection > Déselectionner.

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Sans_t14

On refait pareil avec l'autre œil en mettant les mêmes réglages.

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Sans_t16

Cette technique peut également s'utiliser si vous avez un truc qui vous embête dans une photo mais qui est trop gros pour être retiré facilement.
En le désaturant partiellement, on le rendra moins visible et il attirera moins l’œil. Exemple :

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Sans_t17

Maintenant, le papier sur la pelouse. Comme je trouve pas de photo qui va bien dans ma librairie, je vais prendre l'exemple de la perruque de Mia.

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Sans_t18

Comme vous pouvez le constater, le bord de sa perruque se voit pas mal. Donc, à chaque photo que je fais d'elle, je le fais disparaitre.
J'utilise l'outil Tampon de duplication, qui reproduit une zone de votre photo et l'applique ailleurs.
Je le règle d'abord de la bonne taille, environ un tiers de la zone à corriger avec des bords flous.
Je lui mets une opacité de 80%.

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Sans_t19

Puis, je vais copier une zone où il y a de jolis cheveux en maintenant la touche Alt enfoncée et en cliquant dans la zone que je souhaite.
Ne me reste plus qu'à aller sur la zone à corriger et à cliquer plusieurs fois pour appliquer.
Si le résultat ne fait pas naturel, on peut sélectionner une autre zone, baisser l'opacité et peaufiner.

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Sans_t20

Plus vous vous en servirez, plus vous prendrez le coup !
Cette technique s'applique aussi aux fils électriques sur votre ciel bleu, au pic à brochette que vous avez utilisés pour faire tenir votre poupée debout...


Dernière édition par Estellanara le Mar 28 Aoû - 11:54, édité 2 fois

__________________________________________________
Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Sign2015

A la maison : Hujoo berry, Hujoo sleeping, Hujoo suve, Little Dal/obitsu x2, Goodreau ABC, Est' Hayao, Jungatoy skull, Hujoo mimi, Hujoo wings, Pandalilou Zouie, Chibi unoa/LTF, Blybe, Chö Barnabé, Angel gate, Novi star x2, Unoa lusis/MNF, Silverbeam pony, Makie, Pandalilou Krikrill, Est' Egon x2, Kurhn, Verdu Robotica, Villitunes Mizuki, DDDy, 3DKToys Boon x2, Tamikan space tardigrade, MH Clawdeen Wolf, Kikipop, Mini LOL surprise
Un jour : Dollzone Gugu, Fingertip Dreamland Nox Maru
Estellanara
Estellanara
Super panda

Messages : 5214
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 46
Localisation : Lille

https://www.flickr.com/photos/estellanara/

Revenir en haut Aller en bas

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Empty Re: Tutoshop : les tutos pour photoshop !

Message par Estellanara Sam 25 Aoû - 14:19

M'man, l'outil tampon de duplication est ici :

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Sans_t12

Il me semble que je te l'avais montré quand je suis venue donc tu dois l'avoir...

__________________________________________________
Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Sign2015

A la maison : Hujoo berry, Hujoo sleeping, Hujoo suve, Little Dal/obitsu x2, Goodreau ABC, Est' Hayao, Jungatoy skull, Hujoo mimi, Hujoo wings, Pandalilou Zouie, Chibi unoa/LTF, Blybe, Chö Barnabé, Angel gate, Novi star x2, Unoa lusis/MNF, Silverbeam pony, Makie, Pandalilou Krikrill, Est' Egon x2, Kurhn, Verdu Robotica, Villitunes Mizuki, DDDy, 3DKToys Boon x2, Tamikan space tardigrade, MH Clawdeen Wolf, Kikipop, Mini LOL surprise
Un jour : Dollzone Gugu, Fingertip Dreamland Nox Maru
Estellanara
Estellanara
Super panda

Messages : 5214
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 46
Localisation : Lille

https://www.flickr.com/photos/estellanara/

Revenir en haut Aller en bas

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Empty Re: Tutoshop : les tutos pour photoshop !

Message par Miss Marple Sam 25 Aoû - 14:24

Ah ouiiiiii !
Merci et scuzzzz  Rolling Eyes

Et c'est où cette grille "points chauds " ?
Ah ! chuis conne, c'est un jpeg ... Rolling Eyes

Merci pour tout Tutoshop : les tutos pour photoshop ! 1501803711

__________________________________________________
A la maison: lapin Egon d' Estellanara, Violka de Orange Tea Doll ,  Noyadoll Vicky, Doll Chateau Hilary,  Doll Chateau Queena, Dollzone Dale,  Dollzone Gugu,  Robotica 3D , deux Goodreau ABC,  Ppinkydoll,  Tiny Obitsu tête little fairy,  baby hujoo suve cocoa,  Ruby Red Galleria,  Kikipop,  Dollzone dragon egg,  tarsier 3D Walloya Morring, T-Rex Boon 3D, une poupée ancienne UNIS france de 1920, une Gégé noire de 1967 et un poupon noir Bavarelli.
Dans mes rêves : Doll Chateau Néhémie ou Béatrice, Doll Chateau Larry, Goodreau ABC bleue ou blanche , Secretdoll Person, mini Bactro Mewie Fish ,  Sprocket frump Connie Lowe, Tardigrade Tamikan Space, Absolem Fairyland


Mon FLICKR: https://www.flickr.com/photos/mmarple/
Miss Marple
Miss Marple
Super panda

Messages : 6861
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 67
Localisation : Arras

https://www.flickr.com/photos/mmarple/

Revenir en haut Aller en bas

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Empty Re: Tutoshop : les tutos pour photoshop !

Message par Estellanara Sam 25 Aoû - 14:28

Tu la récupères sur le net dans un tuto sur la règle des tiers.
Tiens, en voilà une bien grande :
https://scorpionpat.files.wordpress.com/2011/03/tiers-1.jpg

__________________________________________________
Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Sign2015

A la maison : Hujoo berry, Hujoo sleeping, Hujoo suve, Little Dal/obitsu x2, Goodreau ABC, Est' Hayao, Jungatoy skull, Hujoo mimi, Hujoo wings, Pandalilou Zouie, Chibi unoa/LTF, Blybe, Chö Barnabé, Angel gate, Novi star x2, Unoa lusis/MNF, Silverbeam pony, Makie, Pandalilou Krikrill, Est' Egon x2, Kurhn, Verdu Robotica, Villitunes Mizuki, DDDy, 3DKToys Boon x2, Tamikan space tardigrade, MH Clawdeen Wolf, Kikipop, Mini LOL surprise
Un jour : Dollzone Gugu, Fingertip Dreamland Nox Maru
Estellanara
Estellanara
Super panda

Messages : 5214
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 46
Localisation : Lille

https://www.flickr.com/photos/estellanara/

Revenir en haut Aller en bas

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Empty Re: Tutoshop : les tutos pour photoshop !

Message par Miss Marple Sam 25 Aoû - 14:32

Enregistrée !
Merci Tutoshop : les tutos pour photoshop ! 1501803711

__________________________________________________
A la maison: lapin Egon d' Estellanara, Violka de Orange Tea Doll ,  Noyadoll Vicky, Doll Chateau Hilary,  Doll Chateau Queena, Dollzone Dale,  Dollzone Gugu,  Robotica 3D , deux Goodreau ABC,  Ppinkydoll,  Tiny Obitsu tête little fairy,  baby hujoo suve cocoa,  Ruby Red Galleria,  Kikipop,  Dollzone dragon egg,  tarsier 3D Walloya Morring, T-Rex Boon 3D, une poupée ancienne UNIS france de 1920, une Gégé noire de 1967 et un poupon noir Bavarelli.
Dans mes rêves : Doll Chateau Néhémie ou Béatrice, Doll Chateau Larry, Goodreau ABC bleue ou blanche , Secretdoll Person, mini Bactro Mewie Fish ,  Sprocket frump Connie Lowe, Tardigrade Tamikan Space, Absolem Fairyland


Mon FLICKR: https://www.flickr.com/photos/mmarple/
Miss Marple
Miss Marple
Super panda

Messages : 6861
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 67
Localisation : Arras

https://www.flickr.com/photos/mmarple/

Revenir en haut Aller en bas

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Empty Re: Tutoshop : les tutos pour photoshop !

Message par Estellanara Sam 25 Aoû - 14:33

Et sinon, la première partie te parait claire ?
Je ferai les autres quand j'aurai le courage !

__________________________________________________
Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Sign2015

A la maison : Hujoo berry, Hujoo sleeping, Hujoo suve, Little Dal/obitsu x2, Goodreau ABC, Est' Hayao, Jungatoy skull, Hujoo mimi, Hujoo wings, Pandalilou Zouie, Chibi unoa/LTF, Blybe, Chö Barnabé, Angel gate, Novi star x2, Unoa lusis/MNF, Silverbeam pony, Makie, Pandalilou Krikrill, Est' Egon x2, Kurhn, Verdu Robotica, Villitunes Mizuki, DDDy, 3DKToys Boon x2, Tamikan space tardigrade, MH Clawdeen Wolf, Kikipop, Mini LOL surprise
Un jour : Dollzone Gugu, Fingertip Dreamland Nox Maru
Estellanara
Estellanara
Super panda

Messages : 5214
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 46
Localisation : Lille

https://www.flickr.com/photos/estellanara/

Revenir en haut Aller en bas

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Empty Re: Tutoshop : les tutos pour photoshop !

Message par Miss Marple Sam 25 Aoû - 14:36

Je pense que oui .
Si je ne comprends pas un truc je te le dirai .
T'es un vrai chef , chef !

__________________________________________________
A la maison: lapin Egon d' Estellanara, Violka de Orange Tea Doll ,  Noyadoll Vicky, Doll Chateau Hilary,  Doll Chateau Queena, Dollzone Dale,  Dollzone Gugu,  Robotica 3D , deux Goodreau ABC,  Ppinkydoll,  Tiny Obitsu tête little fairy,  baby hujoo suve cocoa,  Ruby Red Galleria,  Kikipop,  Dollzone dragon egg,  tarsier 3D Walloya Morring, T-Rex Boon 3D, une poupée ancienne UNIS france de 1920, une Gégé noire de 1967 et un poupon noir Bavarelli.
Dans mes rêves : Doll Chateau Néhémie ou Béatrice, Doll Chateau Larry, Goodreau ABC bleue ou blanche , Secretdoll Person, mini Bactro Mewie Fish ,  Sprocket frump Connie Lowe, Tardigrade Tamikan Space, Absolem Fairyland


Mon FLICKR: https://www.flickr.com/photos/mmarple/
Miss Marple
Miss Marple
Super panda

Messages : 6861
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 67
Localisation : Arras

https://www.flickr.com/photos/mmarple/

Revenir en haut Aller en bas

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Empty Re: Tutoshop : les tutos pour photoshop !

Message par Estellanara Mar 28 Aoû - 11:55

Tuto d'optimisation mis à jour avec la seconde partie. Un peu de magie... Bientôt vous connaitrez tous mes trucs !

__________________________________________________
Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Sign2015

A la maison : Hujoo berry, Hujoo sleeping, Hujoo suve, Little Dal/obitsu x2, Goodreau ABC, Est' Hayao, Jungatoy skull, Hujoo mimi, Hujoo wings, Pandalilou Zouie, Chibi unoa/LTF, Blybe, Chö Barnabé, Angel gate, Novi star x2, Unoa lusis/MNF, Silverbeam pony, Makie, Pandalilou Krikrill, Est' Egon x2, Kurhn, Verdu Robotica, Villitunes Mizuki, DDDy, 3DKToys Boon x2, Tamikan space tardigrade, MH Clawdeen Wolf, Kikipop, Mini LOL surprise
Un jour : Dollzone Gugu, Fingertip Dreamland Nox Maru
Estellanara
Estellanara
Super panda

Messages : 5214
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 46
Localisation : Lille

https://www.flickr.com/photos/estellanara/

Revenir en haut Aller en bas

Tutoshop : les tutos pour photoshop ! Empty Re: Tutoshop : les tutos pour photoshop !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum