Mes coutures

4 participants

Aller en bas

Mes coutures Empty Mes coutures

Message par Naya Dim 26 Juin - 21:21

Qui aurait cru qu'un jour, le petit moi que je suis, pourrais se permettre de poster ici?
Oui, moi et mes deux mains gauches. Moi et mon sens de la proportion très approximatif.

Pour ma défense, c'est la première fois que je me sert d'une machine coudre. Et honnêtement, je suis assez fière de moi.cheers
Ce n'est pas de la grande couture avec des froufrous ou de la dentelle, mais je suis contente du rendu.
Le modèle, ne sort pas de mon imagination, mais j'ai honteusement copié sur une personne, qui avait probablement copié sur quelqu'un, qui avait copié etc...
La robe est composée de 3 parties : la jupe (10 à 15 cm de plus que le tour de hanche, et des plis à distance régulière sur le haut) + une ceinture (d'environ 2cm de haut) et 2 triangles pour les nénés (avec un plis au centre en bas, pour un effet arrondis qui épouse la forme des seins).

Mes coutures Page_112
La robe noire, c'est mon 1er essai.
La taille de la jupe, me conviens. Le fils blanc sur tissus noir, c'est un peu fait exprès, pour voir le rendu  (faut aimer le style) mais aussi parce que je ne maitrisais pas trop le "comment-faire-remonter-le-fil-de-la-canette". Et puis ça permet aussi de mieux voir ce qui va ou pas.
Par contre, je n'aime pas trop les triangles du haut (j'ai oublié de faire le plis pour arrondir!!). J'ai d'abords fais tous mes ourlets avant d'assembler les pièces. Du coup, il y a des coutures pas bien par dessus d'autres et c'est pas terrible (c'est pour ça que c'est mieux de prendre la même couleur que le tissus).

Du coup, je ne me suis pas faites avoir sur la seconde robe (la verte) et j'ai pris du fil de la même couleur que le tissus, et j'ai fais le pli sur les triangles.
Et le résultat est là, même si je trouve la robe un peu trop longue à mon goût.

La dernière photo, c'est le tissus (lingettes sèches pour le ménage) que j'utilise pour faire des patrons, directement sur la poupée, pour voir le rendu et ainsi économiser (et ne pas gaspiller) de tissus

Et puis, ma SD étant à poil, il a fallu que je lui fasse une robe.

Mes coutures Page_212

J'ai un peu merdé : pas de plis sur les triangles, qui ne sont pas assez larges (j'avais pas prévu un tel décolleté. Le patron ne donnait pas comme ça). Pas de ceinture. Jupe pas assez large (j'ai oublié de rajouter 10cm de plus que la largeur des hanches).
La longueur, ça me convient.

Admirez les sandales faites en 10 mn  Laughing
Les shoes de la misère!! J'ai découpé 4 contours des pieds dans du carton affraid  avant de les coller 2 par 2, j'ai coincé un ruban pour faire une lanière au dessus du pied, et de façon à pour remonter le long des jambes (j'avais pas de ruban assez long pour remonter jusqu'aux genoux).
C'était vraiment du vite fait, histoire de l'habiller.

La prochaine fois, je vous montrerez sa culotte en dentelle (bah oui, elle va pas sortir cul nu!!)
Naya
Naya
Super panda

Messages : 2360
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 47
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Mes coutures Empty Re: Mes coutures

Message par Estellanara Lun 27 Juin - 18:37

Les patrons, je les fais en essuie tout. Ça va pas mal aussi. De loin, elles présentent bien, tes sandales. J'en ai déjà fait plus d'une fois des comme ça à mes tiotes.

__________________________________________________
Mes coutures Sign2015

A la maison : Hujoo berry, Hujoo sleeping, Hujoo suve, Little Dal/obitsu x2, Goodreau ABC, Est' Hayao, Jungatoy skull, Hujoo mimi, Hujoo wings, Pandalilou Zouie, Chibi unoa/LTF, Blybe, Chö Barnabé, Angel gate, Novi star x2, Unoa lusis/MNF, Silverbeam pony, Makie, Pandalilou Krikrill, Est' Egon x2, Kurhn, Verdu Robotica, Villitunes Mizuki, DDDy, 3DKToys Boon x2, Tamikan space tardigrade, MH Clawdeen Wolf, Kikipop, Mini LOL surprise
Un jour : Dollzone Gugu, Fingertip Dreamland Nox Maru
Estellanara
Estellanara
Super panda

Messages : 5220
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 46
Localisation : Lille

https://www.flickr.com/photos/estellanara/

Revenir en haut Aller en bas

Mes coutures Empty Re: Mes coutures

Message par Miss Marple Lun 27 Juin - 19:32

Pour une première c'est plutôt pas mal !
Les plis des nibards ouais c'est essentiel.
Je trouve aussi que les sandales sont bien et moi aussi je fais comme ça : méthode bourrin Laughing

Pas grave les ratages parce que :

"Plus ça rate plus on a de chance que ça marche !"

__________________________________________________
A la maison: lapin Egon d' Estellanara, Violka de Orange Tea Doll ,  Noyadoll Vicky, Doll Chateau Hilary,  Doll Chateau Queena, Dollzone Dale,  Dollzone Gugu,  Robotica 3D , deux Goodreau ABC,  Ppinkydoll,  Tiny Obitsu tête little fairy,  baby hujoo suve cocoa,  Ruby Red Galleria,  Kikipop,  Dollzone dragon egg,  tarsier 3D Walloya Morring, T-Rex Boon 3D, une poupée ancienne UNIS france de 1920, une Gégé noire de 1967 et un poupon noir Bavarelli.
Dans mes rêves : Doll Chateau Néhémie ou Béatrice, Doll Chateau Larry, Goodreau ABC bleue ou blanche , Secretdoll Person, mini Bactro Mewie Fish ,  Sprocket frump Connie Lowe, Tardigrade Tamikan Space, Absolem Fairyland


Mon FLICKR: https://www.flickr.com/photos/mmarple/
Miss Marple
Miss Marple
Super panda

Messages : 6870
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 67
Localisation : Arras

https://www.flickr.com/photos/mmarple/

Revenir en haut Aller en bas

Mes coutures Empty Re: Mes coutures

Message par Naya Mer 29 Juin - 10:03

@Este : les patrons en essuis tout, mais c'est pas trop fragile?

@Miss Marple : Merci. Mes coutures 1501803711
Naya
Naya
Super panda

Messages : 2360
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 47
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Mes coutures Empty Re: Mes coutures

Message par Estellanara Mer 29 Juin - 18:22

Un peu mais bon, suffit de faire gaffe.

__________________________________________________
Mes coutures Sign2015

A la maison : Hujoo berry, Hujoo sleeping, Hujoo suve, Little Dal/obitsu x2, Goodreau ABC, Est' Hayao, Jungatoy skull, Hujoo mimi, Hujoo wings, Pandalilou Zouie, Chibi unoa/LTF, Blybe, Chö Barnabé, Angel gate, Novi star x2, Unoa lusis/MNF, Silverbeam pony, Makie, Pandalilou Krikrill, Est' Egon x2, Kurhn, Verdu Robotica, Villitunes Mizuki, DDDy, 3DKToys Boon x2, Tamikan space tardigrade, MH Clawdeen Wolf, Kikipop, Mini LOL surprise
Un jour : Dollzone Gugu, Fingertip Dreamland Nox Maru
Estellanara
Estellanara
Super panda

Messages : 5220
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 46
Localisation : Lille

https://www.flickr.com/photos/estellanara/

Revenir en haut Aller en bas

Mes coutures Empty Re: Mes coutures

Message par Lafleur Jeu 30 Juin - 10:28

C'est un bon début Naya, tu verras ça vient la couture surtout si tu y prends du plaisir !!
Lafleur
Lafleur
Super panda

Messages : 4746
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 62
Localisation : Alpes de Haute Provence

Revenir en haut Aller en bas

Mes coutures Empty Re: Mes coutures

Message par Miss Marple Jeu 30 Juin - 14:24

D'accord avec Lady Flower, changes pas d'main, ça va finir par venir !

__________________________________________________
A la maison: lapin Egon d' Estellanara, Violka de Orange Tea Doll ,  Noyadoll Vicky, Doll Chateau Hilary,  Doll Chateau Queena, Dollzone Dale,  Dollzone Gugu,  Robotica 3D , deux Goodreau ABC,  Ppinkydoll,  Tiny Obitsu tête little fairy,  baby hujoo suve cocoa,  Ruby Red Galleria,  Kikipop,  Dollzone dragon egg,  tarsier 3D Walloya Morring, T-Rex Boon 3D, une poupée ancienne UNIS france de 1920, une Gégé noire de 1967 et un poupon noir Bavarelli.
Dans mes rêves : Doll Chateau Néhémie ou Béatrice, Doll Chateau Larry, Goodreau ABC bleue ou blanche , Secretdoll Person, mini Bactro Mewie Fish ,  Sprocket frump Connie Lowe, Tardigrade Tamikan Space, Absolem Fairyland


Mon FLICKR: https://www.flickr.com/photos/mmarple/
Miss Marple
Miss Marple
Super panda

Messages : 6870
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 67
Localisation : Arras

https://www.flickr.com/photos/mmarple/

Revenir en haut Aller en bas

Mes coutures Empty Re: Mes coutures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum