Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

cosplay 3D en couture

5 participants

Aller en bas

cosplay 3D en couture Empty cosplay 3D en couture

Message par celynette Mar 3 Mai - 13:02

bon j'ai mis ce titre car je ne sais pas comment appeler le titre.

Esté tu change comme tu veux si ça te dérange.

Voilà actuellement je bosse sur la tenue du jeu the withcher, je fais la tenue du Sorceleur.
Donc la personne qui m'a commandité ça veut que ce soit que moi qui le fasse (pourquoi j'en sais rien)

donc l'histoire c'est que je dois coller à cette tenue là (qui est marron) et qui doit être en noir

cosplay 3D en couture 12948622_1023745267693262_842811559_o

Elle doit :

- lui coller à la peau
- être le plus ressemblante avec la tenue
- le gris de la maille doit etre mat (donc je peindrai ensuite)
- doit y avoir les gants (que j'ai commandé car j'en ai jamais fait je lui ai dit)
- les bottes (bottes faites pas des bottes du commerce car rien ne correspond)
- doit y avoir les armes, le même nombre de harnais etc etc...

j'ai donc fait ça (photos en spoiler car y'en a à foison pour voir sous tous les angles)
faites abstractions des couleurs je suis en mode raffales à effets.

Spoiler:

donc la technique que j'ai suivis est la suivante.

j'ai fait les patrons ajustés + marge sur la doll (sac enserrée avec scotch pour avoir la forme de tout pour faire ensuite les pièces de la tenue pour être prêt du corps)

j'ai fait une doublure coton pour coudre le cuir stretch hyper fin et le tulle en double épaisseur pour donner un effet cote de maille (il est gris flashouille argent mais sera peint à l'acrylique à la fin)

pour le plastron (le machin noir) j'ai fait une surcouture pour glisser un elastique rond pour donner l'effet du bombé du bas du plastron + une couture pour les pecs

le pantalon je l'ai fait en surpiqures pour l'effet rayé car je ne voyais pas d'autres moyens à part de le faire comme cela.

les fermetures sous les bras et dos j'ai fais des laçages pour être au plus près du corps.

résultat (elle me taille déjà auprès de la copine qui lui a conseillé mes services) comme je regrete déja d'avoir dit oui tiens bref c'est un détail !

donc ça ne convient pas car :

c'est pas assez serré (depuis j'ai serré, tellement que s'il pète il fait un trou dans son cuir)
les machins d'épaules elle veut que ce soit en aluminium en dur cousu dans le truc en cuir
le plastron elle le veut à l'identique,
elle ne veut pas de fermeture apparente donc pas de laçage,
pour elle ce n'est pas du tout conforme à l'original,
la boucle de ceinture ne va pas,
l'attache entre les pecs non plus ça ne va pas,

elle veut le tout en une seule pièce sans ouverture ^___________^

donc je lui ai dit, as tu essayé de passer une veste en cuir fermée sans l'ouvrir ?
j'ai un cuir été comme hiver, je ne passe pas dedans sans l'ouvrir les seins et le culs ça ne passe pas c'est de la pure logique

elle n'en démords pas elle veut un truc identique à son image 3D
Elle me parle de chauffer le cuir ????
elle me dit donc de coudre des plaques alu pour durcir les protections ou de mettre du carton
changer les sangles par des élastiques plats plus petits (donc bon serrage de la tenue, changement des harnais ok, faut que j'ailles chez mon mercier au marché dimanche pour acheter tout ça)

je lui ai dit : je fais de la couture, je ne suis ni forgeron ni ferrailleuse, je ne bosse pas le métal je ne suis pas outillée
si tu veux un truc en cuir plus épais tu vas chez Bellefeuille je sais plus qui (qui fait des trucs médiévaux nickel), elle me dit non ils sont trop chers, c'est deux ans d'attente et leur procédé abime la doll.

donc mon mari me dit de lui renvoyer sa doll nue, je termine la tenue telle que je l'ai conçue, et je la passe en vente en salon.

vous en pensez quoi de ma tenue ?
je veux bien des conseils

la nana ne démords pas que je peux pas faire abstraction des coutures (les épaisseurs sont trop flagrantes pour elle.
je viens de resserrer et de mettre une zipette comme elle m'a dit une invisible mais il ne passe pas son gros cul de SID IH, du coup je vais devoir passer sur une zipette de 40 cm min à ouverture intégrale que je vais devoir bidouiller pour raccourcir et elle va me trouver un truc encore qui n'ira pas.

pour le prix que je lui demande elle veut de la qualité qu'elle dit à ma copine qui me l'a envoyé...

donc tous les avis je les prendrais pas mal. donnez moi vos ressentis.
je peux même pas vous montrer les modifs le gars ne rentre pas dedans donc c'est mort pour des photos.
la ceinture j'ai dégagé pour mettre sous le nombril car c'était au dessus ça ne lui plaisait pas et j'ai cousu main proprement mais là aussi, je sens qu'elle va me faire des histoires.
celynette
celynette
Maître panda

Messages : 1450
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

cosplay 3D en couture Empty Re: cosplay 3D en couture

Message par Estellanara Mar 3 Mai - 16:04

Moi je sais pourquoi elle veut que ce soit toi qui le fasse :
1- rien ne te fait peur même des trucs de ouf (comme ça)
2- t'arrives toujours à t'en sortir

Ah yes, la cotte de mailles, ça le fait plutôt bien !
Les coutures sur les cuisses, c'est nickel.
Whoa, classe !
Les coutures apparentes en croisillon, c'est nickel.
Les sangles qui passent sur la poitrine sont un peu trop épaisses, peut-être.
J'aurais ptêt mis quelques ceintures/lanières en marron.
Y a le plastron moulé qu'est pas pareil mais je vois vraiment pas comment faire un truc pareil.
Yay, ça lui fait de belles fesses ! (les photos 100% fan service)
Ça ne convient pas ???! Ben purée, chais pas ce qu'il lui faut à ta cliente !
Les machins d'épaule, sont en cotte de mailles sur l'image de référence.
Une seule pièce sans ouverture, c'est pas possible ! Elle va couler la résine dans le costume ??
Ouais, y a des techniques pour mouler du cuir mais faut un sacré matos et en plus , ça se fait pas sur cuir fin. C'est un boulot à part entière de travailler le cuir.
Elle serait pas un peu %¨+$£, ta cliente ?
Avec les armes en plus dans le dos, ça doit être nickel.
Franchement, je trouve que vu le niveau de difficulté et de complexité du truc, t'as fait un super boulot ! N'importe quelle doll serait hyper classe avec cette tenue !
La seule différence importante que je vois, c'est le plastron moulé avec faux muscles, façon armure de Batman. Mais je vois pas comment reproduire un truc pareil...

__________________________________________________
cosplay 3D en couture Sign2015

A la maison : Hujoo berry, Hujoo sleeping, Hujoo suve, Little Dal/obitsu x2, Goodreau ABC, Est' Hayao, Jungatoy skull, Hujoo mimi, Hujoo wings, Pandalilou Zouie, Chibi unoa/LTF, Blybe, Chö Barnabé, Angel gate, Novi star x2, Unoa lusis/MNF, Silverbeam pony, Makie, Pandalilou Krikrill, Est' Egon x2, Kurhn, Verdu Robotica, Villitunes Mizuki, DDDy, 3DKToys Boon x2, Tamikan space tardigrade, MH Clawdeen Wolf, Kikipop, Mini LOL surprise
Un jour : Dollzone Gugu, Fingertip Dreamland Nox Maru
Estellanara
Estellanara
Super panda

Messages : 5210
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 46
Localisation : Lille

https://www.flickr.com/photos/estellanara/

Revenir en haut Aller en bas

cosplay 3D en couture Empty Re: cosplay 3D en couture

Message par celynette Mar 3 Mai - 16:19

bah c'est ce que je lui ai dit hier nuit, je lui ai dis je fais de la couture, je ne suis pas forgeron, je ne suis pas équipée pour.

je pense qu'elle pousse le bouchon trop loin donc je vais lui expliquer par des photos direct et annulé la commande.
elle me fait chier clairement personne n'aurait fait ça, et j'en connais des couturiers pros y'a Valère, Amaeta, Bulldolls et eux je l'aurai pas pris cette commande.

elle me dit tu joues ta carte de visite et ma réputation.
la seule qui peut me nuire c'est elle donc elle a déjà commencé comme ça c'est fait, elle commence à baver là. mais les gens ne sont pas dupes après voilà, faut qu'elle arrête de pinailler sinon elle demande à Belfeuil, je lui ai dit d'aller leur demander, elle m'a dit :
non ils abusent sur les prix, ils abiment les dolls soit disant avec leur procédés.
au prix que je lui prend elle dit qu'elle a le droit d'être exigente.
en heure de travail j'en suis à 249 euros déjà là pour info.

Edit :
Donc je lui renvoie son corps elle a demandé des devis à 5 autres couturières. Si c'est trop cher elle va la faire elle meme.

donc voilà je lui renvoie sa doll et puis basta. bon mon amie me dit qu'elle va aller dire partout que bla bla blah !...
mais je m'en cogne, j'ai gardé les captures d'écran ou je lui explique que quoi qu'elle me demande elle ne sera pas satisfaite car j'ai pas les compétences pour faire ce qu'elle me demande.
donc voilà après si elle veut me crasser, j'ai déjà un costard via d'autres.
celynette
celynette
Maître panda

Messages : 1450
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

cosplay 3D en couture Empty Re: cosplay 3D en couture

Message par Estellanara Mar 3 Mai - 19:10

Je valide ce que dit ton mari, effectivement : laisse tomber la demande à la noix de coco et vend la tenue ailleurs. M'étonnerait que quelqu’un lui fasse son machin mieux que ça.

__________________________________________________
cosplay 3D en couture Sign2015

A la maison : Hujoo berry, Hujoo sleeping, Hujoo suve, Little Dal/obitsu x2, Goodreau ABC, Est' Hayao, Jungatoy skull, Hujoo mimi, Hujoo wings, Pandalilou Zouie, Chibi unoa/LTF, Blybe, Chö Barnabé, Angel gate, Novi star x2, Unoa lusis/MNF, Silverbeam pony, Makie, Pandalilou Krikrill, Est' Egon x2, Kurhn, Verdu Robotica, Villitunes Mizuki, DDDy, 3DKToys Boon x2, Tamikan space tardigrade, MH Clawdeen Wolf, Kikipop, Mini LOL surprise
Un jour : Dollzone Gugu, Fingertip Dreamland Nox Maru
Estellanara
Estellanara
Super panda

Messages : 5210
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 46
Localisation : Lille

https://www.flickr.com/photos/estellanara/

Revenir en haut Aller en bas

cosplay 3D en couture Empty Re: cosplay 3D en couture

Message par Miss Marple Mar 3 Mai - 19:22

Purée t'as bien de la patience avec des clientes comme ça !
Renvoie lui sa doll dans le pif, vend la tenue à quelqu'un d'autre et basta.
Travailler autant pour si peu de reconnaissance c'est vraiment pas sympa de sa part et puis tu t'en fiches des bla blas, ta réputation de couturière n'est plus à faire et n'en souffrira pas...

__________________________________________________
A la maison: lapin Egon d' Estellanara, Violka de Orange Tea Doll ,  Noyadoll Vicky, Doll Chateau Hilary,  Doll Chateau Queena, Dollzone Dale,  Dollzone Gugu,  Robotica 3D , deux Goodreau ABC,  Ppinkydoll,  Tiny Obitsu tête little fairy,  baby hujoo suve cocoa,  Ruby Red Galleria,  Kikipop,  Dollzone dragon egg,  tarsier 3D Walloya Morring, T-Rex Boon 3D, une poupée ancienne UNIS france de 1920, une Gégé noire de 1967 et un poupon noir Bavarelli.
Dans mes rêves : Doll Chateau Néhémie ou Béatrice, Doll Chateau Larry, Goodreau ABC bleue ou blanche , Secretdoll Person, mini Bactro Mewie Fish ,  Sprocket frump Connie Lowe, Tardigrade Tamikan Space, Absolem Fairyland


Mon FLICKR: https://www.flickr.com/photos/mmarple/
Miss Marple
Miss Marple
Super panda

Messages : 6861
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 67
Localisation : Arras

https://www.flickr.com/photos/mmarple/

Revenir en haut Aller en bas

cosplay 3D en couture Empty Re: cosplay 3D en couture

Message par celynette Mer 4 Mai - 5:18

vous avez raison et c'est ce qu'il s'est passé.

je lui ai dit qu'au vu que ce qu'elle me demande c'est juste pas possible et je lui ai listé avec image les endroits que je ne pourrais pas faire car je ne suis pas forgeron ni feronneuse ni armurier etc

bon elle s'est agacé en disant qu'elle n'acceptait pas qu'on lui crie dessus. je lui ai dit que je ne lui criais pas dessus que de toute façon au vu de mes compétences techniques c'est pas possible car je suis une autodidacte.

je lui ai expliqué que ma grand mere m'a montré le fonctionnement d'une machine, pour le reste j'ai appris seule à force de coudre.
je lui ai dit que je n'ai pas fait d'école de stylisme et je lui ai donc répété que je n'avais ni l'exérience / compétences / ni le matériel qu'elle pouvait demander à Valère, Amaeta, Bulldolls, Bellefeuille que eux  avait et les compétences et le matos puisqu'ils sont designer et qu'ils bossent dans le métier de couturier et couturier d'art dans les armures pour Bellefeuille.

donc je lui renvoie son corps ce matin, la tenue je la garde pour la finir comme moi je peux la réadapter et j'ai déjà un acquéreur qui est à New York en ce moment.

Donc elle a demandé à Valère (il a dit non car en retard de 2 ans sur ses com), Bellefeuille son devis est à 1500 euros, Onyris elle attend le devis les autres aussi. Elle voulait un truc 3D je l'ai rencardé sur Lumina car je ne suis pas compétente pour ce qu'elle me demande.

Voilà la fin de l'histoire, et elle est pressée car le projet lui tient à coeur.
Donc le Sorceleur je peux le faire, mais avec des changement car je ne pourrai pas fournir les pièces métal identiques au jeu.


Edit :
bon et là sur l'autre fofo, y'a une nana qui est pressée de recevoir sa doll car elle doit partir chez Ladicius pour le 1/6 ^^
les gens c'est ça : ils sont pressés, ils veulent du beau, top qualité, luxe mais pas payer les frais de port, pas trop payer trop cher, pas attendre, faudrait que ce soit sur leur doll avant même que ce soit commandé ^^
c'est fou.
celynette
celynette
Maître panda

Messages : 1450
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

cosplay 3D en couture Empty Re: cosplay 3D en couture

Message par Ulli Mer 4 Mai - 15:21

Elle est pas évidente à faire cette tenue ... et surtout le cuir, c'est galère à coudre.
Sachant que là, c'est un petit modèle, pas un modèle humain; on ne peut pas refaire exactement la même chose dans les moindres petits détails vu qu'on n'a pas le même gabarit.
Et en plus, si tu dois t'amuser avec des pièces en métal ... hum hum
L'idée d'imprimer un truc 3D est bonne; avec de la peinture, ça peut peut-être marché de donner un effet métallisé.
Tu as passé (ou perdu, c'est selon) combien de temps à faire cette tenue?

Mais au final, tu as bien fait de lui renvoyer sa doll.
Ulli
Ulli
Panda

Messages : 455
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : Paris

https://www.flickr.com/photos/120005726@N08/

Revenir en haut Aller en bas

cosplay 3D en couture Empty Re: cosplay 3D en couture

Message par celynette Mer 4 Mai - 15:59

alors en fait je pense qu'elle s'est trop focaliser sur le bonhomme 3D car elle ne voulait aucune fermeture visible sur la tenue puisqu'on n'en voyait pas sur l'image 3D.

le reste en spoiler car hyper long

Spoiler:

voilà donc fin de l'histoire, je ne suis pas compétente pour ce qu'elle me demande.
celynette
celynette
Maître panda

Messages : 1450
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

cosplay 3D en couture Empty Re: cosplay 3D en couture

Message par curvylady Sam 14 Mai - 8:49

Mais celynette le pauvre garçon en 3 d c'est pas un costume mais sa peau en direct ... C'est pour ça qu'il n'y a aucune fermeture... Y a que dans la vrais vie que tu vas pisser ou plus si affinité
Perso je trouvai la tenue très réaliste et ressemblante
Les surpiqûres du pantalon rendent très bien pour rendre l'effet d'armure en couture je ne connais que le quilting et encore avec du cuir même tres fin pas sûr que cela soit possible à notre échelle et de toute façon elle aurait tiqué sur les coutures et cela tient pas avec de la colle j'ai essayé avec du vynil.

Dans tout les cas tu as fait un travail de pro qu'elle aille donc se la faire sa tenue
curvylady
curvylady
Panda

Messages : 457
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 54
Localisation : Loir et cher

Revenir en haut Aller en bas

cosplay 3D en couture Empty Re: cosplay 3D en couture

Message par celynette Sam 14 Mai - 8:57

bah c'est ce qu'elle va faire car il est hors de question que je fasse de la forge en plus elle me dit qu'elle sait faire les armures enfin bref, on en a reparlé hier avec Stef au téléphone, y'a quelque chose qui cloche.

Quand tu sais faire un truc, tu ne demande pas à autrui de le faire à ta place ça te reviens cher. enfin bref.
celynette
celynette
Maître panda

Messages : 1450
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

cosplay 3D en couture Empty Re: cosplay 3D en couture

Message par curvylady Sam 14 Mai - 9:47

Oui pour etre une radine de 1ERE si je sais je fais si je sais pas j'apprends. Je vais être gentille elle n'a pas le temps de le faire voila tout.
curvylady
curvylady
Panda

Messages : 457
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 54
Localisation : Loir et cher

Revenir en haut Aller en bas

cosplay 3D en couture Empty Re: cosplay 3D en couture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum