Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Croix de Ste Brigitte

Aller en bas

Croix de Ste Brigitte Empty Croix de Ste Brigitte

Message par Miss Marple Jeu 21 Sep - 12:27

Sainte Brigitte est la sainte patronne d'Irlande.
Elle y fonda le premier couvent , elle est une icône féministe , grande guérisseuse du sexe féminin et vénérée autant que St Patrick.
Accrocher une croix de Ste Brigitte dans sa maison la protège ainsi que ses habitants.
Lors de mon voyage en Irlande j'en ai vu partout, dans les magasins, mais aussi dans les pubs, les églises etc.
Alors j'ai eu envie d'en faire.

Comme Jeanneton, prenez votre faucille et allez couper des joncs.
Trier les par taille, il y en a de plus ou moins épais.
Couper les à bonne longueur, en sachant qu'ils seront pliés en deux.
Pliez les et assemblez les et nouez les branches.

Croix de Ste Brigitte Img_2651

Croix de Ste Brigitte Img_2649

Croix de Ste Brigitte Img_2650

Au début c'est comme pour un scoubidou, je vous mets la vidéo, c'est plus simple que d'expliquer avec des mots :



J'en ai réalisé 3, une pour la propriétaire du gite, hyper gentille, et une que j'ai laissée dans le gite, et une pour ma maison.
J'en ferai d'autres, j'adore ça !

Croix de Ste Brigitte Img_2652

__________________________________________________
A la maison: lapin Egon d' Estellanara, Violka de Orange Tea Doll ,  Noyadoll Vicky, Doll Chateau Hilary,  Doll Chateau Queena, Dollzone Dale,  Dollzone Gugu,  Robotica 3D , deux Goodreau ABC,  Ppinkydoll,  Tiny Obitsu tête little fairy,  baby hujoo suve cocoa,  Ruby Red Galleria,  Kikipop,  Dollzone dragon egg,  tarsier 3D Walloya Morring, T-Rex Boon 3D, une poupée ancienne UNIS france de 1920, une Gégé noire de 1967 et un poupon noir Bavarelli.
Dans mes rêves : Doll Chateau Néhémie ou Béatrice, Doll Chateau Larry, Goodreau ABC bleue ou blanche , Secretdoll Person, mini Bactro Mewie Fish ,  Sprocket frump Connie Lowe, Tardigrade Tamikan Space, Absolem Fairyland


Mon FLICKR: https://www.flickr.com/photos/mmarple/
Miss Marple
Miss Marple
Super panda

Messages : 6874
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 67
Localisation : Arras

https://www.flickr.com/photos/mmarple/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum