Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[Jeu de rôle] Le donjon de Schmolblück

+2
Miss Marple
Estellanara
6 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

[Jeu de rôle] Le donjon de Schmolblück - Page 2 Empty Re: [Jeu de rôle] Le donjon de Schmolblück

Message par Miss Marple Ven 10 Fév - 19:47

Gorschtron, adepte des micro siestes quand ça l'arrange, entend Melvin soupirer bruyamment à propos de la vaisselle et s'éloigner. Il lève la tête et farfouille dans sa barbe pour en extraire les bouts de pommes de terre.

En regardant autour de lui, il constate qu'Odric est sorti.
"Il est où monsieur Muscle ? Parti satisfaire un besoin urgent ?"
Personne ne répond.

Il demanderait bien à Hazel d'aller à la vaisselle pour aider Melvin mais il pense aussitôt à son épouse ,Tizmora, qui lui aurait cassé la tête à coup de buches s'il avait osé lui demander la même chose.

Alors très vite il se lève et crie à l'adresse de Melvin  :" Attends moi, je viens , entre nains faut s'entraider".
Et il quitte la pièce.


Dernière édition par Miss Marple le Sam 11 Fév - 9:26, édité 1 fois

__________________________________________________
A la maison: lapin Egon d' Estellanara, Violka de Orange Tea Doll ,  Noyadoll Vicky, Doll Chateau Hilary,  Doll Chateau Queena, Dollzone Dale,  Dollzone Gugu,  Robotica 3D , deux Goodreau ABC,  Ppinkydoll,  Tiny Obitsu tête little fairy,  baby hujoo suve cocoa,  Ruby Red Galleria,  Kikipop,  Dollzone dragon egg,  tarsier 3D Walloya Morring, T-Rex Boon 3D, une poupée ancienne UNIS france de 1920, une Gégé noire de 1967 et un poupon noir Bavarelli.
Dans mes rêves : Doll Chateau Néhémie ou Béatrice, Doll Chateau Larry, Goodreau ABC bleue ou blanche , Secretdoll Person, mini Bactro Mewie Fish ,  Sprocket frump Connie Lowe, Tardigrade Tamikan Space, Absolem Fairyland


Mon FLICKR: https://www.flickr.com/photos/mmarple/
Miss Marple
Miss Marple
Super panda

Messages : 6877
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 67
Localisation : Arras

https://www.flickr.com/photos/mmarple/

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu de rôle] Le donjon de Schmolblück - Page 2 Empty Re: [Jeu de rôle] Le donjon de Schmolblück

Message par Estellanara Sam 11 Fév - 0:37

Quand Gorschtron a plongé dans ses pommes de terre, une jolie dame blonde lui a jeté un regard désapprobateur, avant de se concentrer de nouveau sur la conversation de son galant.

Hazel, comme tu observes la salle, tu vois rentrer un petit homme. Il est vêtu d'un pourpoint vert galonné de bonne facture et porte une grosse chaine d'argent décorée de pierres. Il est accompagné d'un type aux bras épais comme des troncs, qui se tient en retrait deux pas derrière lui. Le petit homme semble étudier soigneusement tous les convives avant de se diriger vers votre table.

Odric, tu as croisé cette personne en sortant de l'auberge et il t'a observé de haut en bas avec un air appréciateur et t'a adressé un salut poli.

Gorschtron, comme tu te diriges vers la cuisine, tu aperçois du coin de l’œil le petit homme élégant qui s'avance.
Il s'arrête juste à côté de la table, s'incline devant Melvin, puis devant Hazel :

"Messire mage, bien le bonjour. Gente dame, mes hommages. Permettez-moi de me présenter : maître Sorbier. Je suis détaillant en objets rares. En objets magiques en l’occurrence."

Il lâche un petit rire content de lui puis reprend :

"Dès que mon regard s'est posé sur vous, j'ai vu tout de suite que vous êtes des aventuriers chevronnés, en l'occurrence des experts. Et figurez-vous que je cherche justement à embaucher de telles personnes pour une mission, en l’occurrence d'exploration.
Des recherches approfondies, en l'occurrence dans des grimoires très anciens, m'ont permis de localiser tout récemment l'entrée du célèbre donjon des mille portes de Schmolblück l'espiègle, en l'occurrence au pied des monts Kharolys.
Si mes sources sont exactes, il serait empli de trésors, en l'occurrence des parchemins magiques et autres objets de pouvoir. "

Melvin, le nom du donjon te dit quelque chose. Tu as entendu dire que son créateur était un magicien pratiquant la magie hermétique, comme toi.

Le petit homme élégant continue :

"Le premier employé que j'ai envoyé là-bas, un véritable incapable en l'occurrence, a connu un sort funeste : il est devenu roux et ne sait plus prononcer qu'un seul mot.
Si vous avez quelque disponibilité pour explorer ces lieux, je serais ravi de vous racheter vos trouvailles, en l'occurrence à un prix tout à fait motivant.
Cela pourrait-il vous intéresser ?"

__________________________________________________
[Jeu de rôle] Le donjon de Schmolblück - Page 2 Sign2015

A la maison : Hujoo berry, Hujoo sleeping, Hujoo suve, Little Dal/obitsu x2, Goodreau ABC, Est' Hayao, Jungatoy skull, Hujoo mimi, Hujoo wings, Pandalilou Zouie, Chibi unoa/LTF, Blybe, Chö Barnabé, Angel gate, Novi star x2, Unoa lusis/MNF, Silverbeam pony, Makie, Pandalilou Krikrill, Est' Egon x2, Kurhn, Verdu Robotica, Villitunes Mizuki, DDDy, 3DKToys Boon x2, Tamikan space tardigrade, MH Clawdeen Wolf, Kikipop, Mini LOL surprise
Un jour : Dollzone Gugu, Fingertip Dreamland Nox Maru
Estellanara
Estellanara
Super panda

Messages : 5227
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 46
Localisation : Lille

https://www.flickr.com/photos/estellanara/

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu de rôle] Le donjon de Schmolblück - Page 2 Empty Re: [Jeu de rôle] Le donjon de Schmolblück

Message par mprzy Sam 11 Fév - 7:30

Hazel regarde ce petit homme vêtu de vert entrer dans l'auberge bien habillé et un brin fortuné. Elle écoute sa proposition l'air de rien Elle sait que Melvin va accepter cette proposition. Il est attiré par la magie et elle par tout ce qui peut se monnayer. C'est peut être bien une nouvelle aventure qui va commencer. Et Odric qui n'est pas là pour entendre cette proposition.
mprzy
mprzy
Bébé panda

Messages : 53
Date d'inscription : 28/11/2022
Age : 72
Localisation : Houdain 62

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu de rôle] Le donjon de Schmolblück - Page 2 Empty Re: [Jeu de rôle] Le donjon de Schmolblück

Message par Miss Marple Sam 11 Fév - 10:03

Gorschtron, ravi d'échapper au sort funeste de la vaisselle, observe le petit homme .
Celui-ci est bien trop pédant et chétif. Et il a l'air fourbe !
Il ne lui fait d'emblée aucune confiance.

Dans ces fameux trésors il y aura peut-être de bons écus sonnants et trébuchants. Et peut-être aussi de vieilles armes dont il fait la collection. La magie ne lui fait pas peur, il n'y croit que très peu mais les magiciens le mettent mal à l'aise.
Quant à devenir roux, bah, il l'est déjà, en l'occurrence !
Il rigole tout seul dans sa barbe.

Tout cela mérite réflexion et la décision ne peut qu'être commune.
Il sort chercher Odric pour l'informer de la situation.


Dernière édition par Miss Marple le Dim 12 Fév - 20:10, édité 1 fois

__________________________________________________
A la maison: lapin Egon d' Estellanara, Violka de Orange Tea Doll ,  Noyadoll Vicky, Doll Chateau Hilary,  Doll Chateau Queena, Dollzone Dale,  Dollzone Gugu,  Robotica 3D , deux Goodreau ABC,  Ppinkydoll,  Tiny Obitsu tête little fairy,  baby hujoo suve cocoa,  Ruby Red Galleria,  Kikipop,  Dollzone dragon egg,  tarsier 3D Walloya Morring, T-Rex Boon 3D, une poupée ancienne UNIS france de 1920, une Gégé noire de 1967 et un poupon noir Bavarelli.
Dans mes rêves : Doll Chateau Néhémie ou Béatrice, Doll Chateau Larry, Goodreau ABC bleue ou blanche , Secretdoll Person, mini Bactro Mewie Fish ,  Sprocket frump Connie Lowe, Tardigrade Tamikan Space, Absolem Fairyland


Mon FLICKR: https://www.flickr.com/photos/mmarple/
Miss Marple
Miss Marple
Super panda

Messages : 6877
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 67
Localisation : Arras

https://www.flickr.com/photos/mmarple/

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu de rôle] Le donjon de Schmolblück - Page 2 Empty Re: [Jeu de rôle] Le donjon de Schmolblück

Message par Zogrot Sam 11 Fév - 13:00

Melvin, se rhabillant, voit l'homme entrer, suivi de son garde du corps. Les bijoux clinquants du potentiel employeur laisse présager une certaine sensibilité à la flatterie.
Quand celui-ci se dirige vers notre table et commence les salutations, Melvin comprend que la fin de la galère arrive à grand pas.
L'homme nous salue, et se présente comme marchand d'objet magique.
- Salutation Maître Sorbier. En Objets Magiques, dites vous? Voilà une occupation qui demande de grandes connaissances et un esprit aiguisé en l'occurrence.
Il nous propose ensuite de visiter le donjon des mille portes de Schmolblück l'espiègle, précisant que le dernier aventurier à mal finit.
Schmolblück l'espiègle? Le célèbre créateur du phylum hermétique des inaudibles vents corporels?? Une occasion pareille n'arrive qu'une fois dans une vie de maje aventurier!
Melvin reprend, l'oeil brillant et d'une voix un peu trop enthousiaste :
"J'acc... Euh, nous pourrions accepter cette mission, si les termes de notre futur accord conviennent à tout le monde!"
Puis, se reprenant et en cherchant ses compagnons des yeux  :
"Il est certain que ce genre de mésaventure ne nous arrivera pas. Nous sommes effectivement des professionnels, pas des singes qui se prennent pour des aventuriers en l'occurrence."
Zogrot
Zogrot
Bébé panda

Messages : 77
Date d'inscription : 23/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu de rôle] Le donjon de Schmolblück - Page 2 Empty Re: [Jeu de rôle] Le donjon de Schmolblück

Message par Docteur Watson Sam 11 Fév - 14:11

Gorschtron et Odric réapparaissent, visiblement intrigués par les nouveaux venus. L'argent manque et la logeuse d'Odric vient de lui signifier que son crédit était dépassé. Prudent, il s'adresse au marchand pour poser ses propres conditions :"pour faire la soupe, étranger, il faut toujours une poignée d'oseille! qu'as-tu à mettre sur la table?". Et d'abord d'où viens-tu et qui t'a dirigé vers nous?".
Trop poli pour être honnête, pensa -t-il, mais surement très riche pour avoir recours au service d'un garde du corps.
Docteur Watson
Docteur Watson
Bébé panda

Messages : 83
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 71
Localisation : 221b,Baker Street,London

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu de rôle] Le donjon de Schmolblück - Page 2 Empty Re: [Jeu de rôle] Le donjon de Schmolblück

Message par Estellanara Sam 11 Fév - 18:31

Maître Sorbier lâche un petit rire gêné :
"Oh absolument ! Cela se voit tout de suite, en l'occurrence, que vous êtes parfaitement compétents.
En ce qui concerne notre accord en l'occurrence, je vous propose deux couronnes d'argent par objet magique ou parchemin. C'est une offre honnête et en l'occurrence très..."

Maître Sorbier s'interrompt et son regard s'éclaire quand il voit arriver Odric et Gorschtron :
"La paix soit sur vous, noble barbare, maître nain. Comme je le disais à vos compagnons en l'occurrence, je suis négociant en objets magiques et en l'occurrence à la recherche de fournisseurs courageux.
Une poignée d'oseille ?"

Il hausse les sourcils, interloqué :
"Je dois pouvoir trouver cela, dans mon jardin en l'occurrence. Eh bien, je viens de Palanthas, en l’occurrence le quartier du port. Et c'est mon intuition qui m'a mené à votre groupe. Quand on exerce ma profession, on se doit de posséder certains talents, en l'occurrence de l'intuition."

Le petit homme se retourne vers Melvin, qu'il a l'air de considérer comme le chef du groupe :
"Un tel prix serait-il susceptible de vous intéresser et en l'occurrence de vous amener à travailler avec moi ?"

__________________________________________________
[Jeu de rôle] Le donjon de Schmolblück - Page 2 Sign2015

A la maison : Hujoo berry, Hujoo sleeping, Hujoo suve, Little Dal/obitsu x2, Goodreau ABC, Est' Hayao, Jungatoy skull, Hujoo mimi, Hujoo wings, Pandalilou Zouie, Chibi unoa/LTF, Blybe, Chö Barnabé, Angel gate, Novi star x2, Unoa lusis/MNF, Silverbeam pony, Makie, Pandalilou Krikrill, Est' Egon x2, Kurhn, Verdu Robotica, Villitunes Mizuki, DDDy, 3DKToys Boon x2, Tamikan space tardigrade, MH Clawdeen Wolf, Kikipop, Mini LOL surprise
Un jour : Dollzone Gugu, Fingertip Dreamland Nox Maru
Estellanara
Estellanara
Super panda

Messages : 5227
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 46
Localisation : Lille

https://www.flickr.com/photos/estellanara/

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu de rôle] Le donjon de Schmolblück - Page 2 Empty Re: [Jeu de rôle] Le donjon de Schmolblück

Message par Miss Marple Sam 11 Fév - 20:37

Décidément Gorschtron n'aime pas cet homme.
"Maitre nain", tu parles ! Il croit qu'il va m'avoir avec des flatteries ?
"Noble barbare ", c'est ça, continue, le noble barbare il vous écrase d'une seule main, toi et le monstre qui t'accompagne .
Et il a osé dire "noble dame" à Hazel, notre Hazel aux regard troublant, notre Hazel si belle sous son capuchon. "Noble dame", c'est tellement en-dessous de ce qu'elle est ! Hazel elle est...elle est...notre Hazel à nous et "pas touche".

Brrr, ça fait peur tout de même cette histoire de rouquin quasi muet et l'expédition n'est surement pas sans danger.
Un donjon avec mille portes, ben on n'est pas rendus !
Et il y aura certainement encore des saloperies de trolls ! Ils sont partout !
Et un trésor !!!

Il regarde Melvin avec attention, puis Odric, puis la mystérieuse et inaccessible Hazel et dit:
" Moi, j'en suis. Si les autres sont d'accord, bien sûr!"


Dernière édition par Miss Marple le Dim 12 Fév - 20:11, édité 3 fois

__________________________________________________
A la maison: lapin Egon d' Estellanara, Violka de Orange Tea Doll ,  Noyadoll Vicky, Doll Chateau Hilary,  Doll Chateau Queena, Dollzone Dale,  Dollzone Gugu,  Robotica 3D , deux Goodreau ABC,  Ppinkydoll,  Tiny Obitsu tête little fairy,  baby hujoo suve cocoa,  Ruby Red Galleria,  Kikipop,  Dollzone dragon egg,  tarsier 3D Walloya Morring, T-Rex Boon 3D, une poupée ancienne UNIS france de 1920, une Gégé noire de 1967 et un poupon noir Bavarelli.
Dans mes rêves : Doll Chateau Néhémie ou Béatrice, Doll Chateau Larry, Goodreau ABC bleue ou blanche , Secretdoll Person, mini Bactro Mewie Fish ,  Sprocket frump Connie Lowe, Tardigrade Tamikan Space, Absolem Fairyland


Mon FLICKR: https://www.flickr.com/photos/mmarple/
Miss Marple
Miss Marple
Super panda

Messages : 6877
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 67
Localisation : Arras

https://www.flickr.com/photos/mmarple/

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu de rôle] Le donjon de Schmolblück - Page 2 Empty Re: [Jeu de rôle] Le donjon de Schmolblück

Message par mprzy Dim 12 Fév - 7:24

Hazel se dit que cela pourrait leur faire oublier le donjon de Smulcreug et ce maitre Sorbier qui lui donne du gente dame s'il savait ce qu'elle est.
"J'en suis aussi, dit-elle, mais j'aurais une petite question à vous poser maitre Sorbier. Le premier employé que vous avez envoyé vous est revenu roux et quasi muet. Roux ce n'est pas trop grave comme vous le voyez nous avons des rouquins ici mais peut-on savoir ce qui lui reste comme langage cela pourrait sans doute nous être utile pour entrer dans le donjon."
mprzy
mprzy
Bébé panda

Messages : 53
Date d'inscription : 28/11/2022
Age : 72
Localisation : Houdain 62

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu de rôle] Le donjon de Schmolblück - Page 2 Empty Re: [Jeu de rôle] Le donjon de Schmolblück

Message par Miss Marple Dim 12 Fév - 10:24

Ah, notre Hazel, non seulement elle est belle mais en plus elle est super intelligente !
Si ça se trouve le mot en question est important !

Gorschtron se rapproche ostensiblement de la belle en lissant sa barbe. Dans son pays les femmes sont sensibles à une barbe longue et bien fournie.
Il retire un morceau de pomme de terre encore accroché dans ses poils, en espérant qu'elle n'ait rien vu...


Dernière édition par Miss Marple le Dim 12 Fév - 20:17, édité 1 fois

__________________________________________________
A la maison: lapin Egon d' Estellanara, Violka de Orange Tea Doll ,  Noyadoll Vicky, Doll Chateau Hilary,  Doll Chateau Queena, Dollzone Dale,  Dollzone Gugu,  Robotica 3D , deux Goodreau ABC,  Ppinkydoll,  Tiny Obitsu tête little fairy,  baby hujoo suve cocoa,  Ruby Red Galleria,  Kikipop,  Dollzone dragon egg,  tarsier 3D Walloya Morring, T-Rex Boon 3D, une poupée ancienne UNIS france de 1920, une Gégé noire de 1967 et un poupon noir Bavarelli.
Dans mes rêves : Doll Chateau Néhémie ou Béatrice, Doll Chateau Larry, Goodreau ABC bleue ou blanche , Secretdoll Person, mini Bactro Mewie Fish ,  Sprocket frump Connie Lowe, Tardigrade Tamikan Space, Absolem Fairyland


Mon FLICKR: https://www.flickr.com/photos/mmarple/
Miss Marple
Miss Marple
Super panda

Messages : 6877
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 67
Localisation : Arras

https://www.flickr.com/photos/mmarple/

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu de rôle] Le donjon de Schmolblück - Page 2 Empty Re: [Jeu de rôle] Le donjon de Schmolblück

Message par Zogrot Dim 12 Fév - 19:09

Effectivement, comme fait remarquer Hazel, il serait bon de voir la victime pour savoir a quel sorts ou pièges s'attendre.
"Ce rouquin peu loquace est il visible quelque part? Peut-être que le voir pourrait nous éviter quelques mésaventures."

Par contre, deux couronnes d'argent par objet magique ou parchemin me parait léger. Je serais probablement prêt a payer dix fois ça pour un simple parchemin hermétique du phylum hermétique des inaudibles vents corporels de Schmolblück l'espiègle

Voyant que tous ses compagnons sont partant pour l'aventure, Melvin tente un petite négociation:
"Votre grande intuition ne vous a pas fais défaut, figurez vous que Schmolblück l'espiègle était un mage qui pratique la magie hermétique qui est justement ma spécialité, en l'occurrence. Et je ne parle même pas de la force de mes compagnons Odric et Gorschtron ni de la dextérité de notre chère Hazel"
"Je connais d'ailleurs quelques collègues, que je peux vous présenter, qui pourraient être très intéressés par ce genre d'objets enchantés. "
"Aussi, les objets magiques ayant des valeurs très disparates, que diriez vous de considérer plutôt un paiement correspondant à un pourcentage du prix de vente de ce que nous vous apportons, disons cinquante pourcents..."
Zogrot
Zogrot
Bébé panda

Messages : 77
Date d'inscription : 23/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu de rôle] Le donjon de Schmolblück - Page 2 Empty Re: [Jeu de rôle] Le donjon de Schmolblück

Message par Estellanara Lun 13 Fév - 19:20

Sorbier écoute soigneusement la question d'Hazel puis :
"Oook."
Il laisse planer un silence dramatique durant lequel vous n'entendez que les craquements du feu et le tintement des cuillères dans les assiettes puis reprend :
"En l'occurrence, il dit oook.
Le rencontrer ? Mais oui, pourquoi pas ? Il habite à la sortie du village, en l'occurrence sur la route de Haven."
Quand Melvin mentionne le pourcentage sur le prix de vente, les sourcils de Sorbier se soulèvent comme s'ils allaient se lancer sur orbite et il manque s'étouffer de stupéfaction :
"Cinquante p-p-pourcent ?! Mais vous ne v-vous... C'est inqua... Déjà deux couronnes... En l'occurrence... A ce prix-là, je me tranche la gorge !"
Et il joint le geste à la parole, le doigt sur son col de soie.


Hazel, tu possèdes la compétence "marchandage" donc tu peux tenter d'assister Melvin, si tu le souhaites.

__________________________________________________
[Jeu de rôle] Le donjon de Schmolblück - Page 2 Sign2015

A la maison : Hujoo berry, Hujoo sleeping, Hujoo suve, Little Dal/obitsu x2, Goodreau ABC, Est' Hayao, Jungatoy skull, Hujoo mimi, Hujoo wings, Pandalilou Zouie, Chibi unoa/LTF, Blybe, Chö Barnabé, Angel gate, Novi star x2, Unoa lusis/MNF, Silverbeam pony, Makie, Pandalilou Krikrill, Est' Egon x2, Kurhn, Verdu Robotica, Villitunes Mizuki, DDDy, 3DKToys Boon x2, Tamikan space tardigrade, MH Clawdeen Wolf, Kikipop, Mini LOL surprise
Un jour : Dollzone Gugu, Fingertip Dreamland Nox Maru
Estellanara
Estellanara
Super panda

Messages : 5227
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 46
Localisation : Lille

https://www.flickr.com/photos/estellanara/

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu de rôle] Le donjon de Schmolblück - Page 2 Empty Re: [Jeu de rôle] Le donjon de Schmolblück

Message par mprzy Mar 14 Fév - 6:58

Hazel se décide à parler.
"Allons, allons maitre Sorbier, vous allez nous tirer des larmes. Vous avez envoyé un premier employé qui vous est revenu mutique. Nous sommes quatre tous très bien équipés. Ce n'est certainement pas par hasard que vous nous avez choisis. Vous connaissez certainement les trésors que renferment le donjon de Schmolblück. Notre ami Melvin vous a fait une proposition fort honnête par ma foi. 50 % du prix de vente pour vous seul et 50% pour nous 4. Nous sommes votre seule chance de percer la magie de Schmolblück. Vous avez besoin de nous quatre pour pénétrer le donjon. Notre ami Gorschtron est sensible à la magie et il est très fort, Odric est très puissant et rapide et notre Melvin est imparable en matière de magie. Quand à moi, je ne suis pas en reste, je peux les faire rentrer n'importe où"
mprzy
mprzy
Bébé panda

Messages : 53
Date d'inscription : 28/11/2022
Age : 72
Localisation : Houdain 62

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu de rôle] Le donjon de Schmolblück - Page 2 Empty Re: [Jeu de rôle] Le donjon de Schmolblück

Message par Miss Marple Mar 14 Fév - 10:21

Ah ah ah ! Le Sorbier n'a pas de chance !
Entre Melvin qui connait certainement l'exacte valeur de ces objets magiques et Hazel qui sait négocier comme personne, il va devoir revoir ses prétentions à la baisse.
"Bien parlé, Hazel !".
Et faisant rouler ses muscles en tous sens il s'approche de Maître Sorbier.
Nullement impressionné par le garde du corps de celui-ci et dopé par les paroles d'Hazel qui le trouve très fort, il lui dit:" Vous voulez vraiment vous trancher la gorge ? Je peux vous aider si vous voulez. Mais ça ne va pas plaire à votre col de soie".
Sur ce il regarde ses trois compagnons et éclate d'un grand rire.

__________________________________________________
A la maison: lapin Egon d' Estellanara, Violka de Orange Tea Doll ,  Noyadoll Vicky, Doll Chateau Hilary,  Doll Chateau Queena, Dollzone Dale,  Dollzone Gugu,  Robotica 3D , deux Goodreau ABC,  Ppinkydoll,  Tiny Obitsu tête little fairy,  baby hujoo suve cocoa,  Ruby Red Galleria,  Kikipop,  Dollzone dragon egg,  tarsier 3D Walloya Morring, T-Rex Boon 3D, une poupée ancienne UNIS france de 1920, une Gégé noire de 1967 et un poupon noir Bavarelli.
Dans mes rêves : Doll Chateau Néhémie ou Béatrice, Doll Chateau Larry, Goodreau ABC bleue ou blanche , Secretdoll Person, mini Bactro Mewie Fish ,  Sprocket frump Connie Lowe, Tardigrade Tamikan Space, Absolem Fairyland


Mon FLICKR: https://www.flickr.com/photos/mmarple/
Miss Marple
Miss Marple
Super panda

Messages : 6877
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 67
Localisation : Arras

https://www.flickr.com/photos/mmarple/

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu de rôle] Le donjon de Schmolblück - Page 2 Empty Re: [Jeu de rôle] Le donjon de Schmolblück

Message par Docteur Watson Mar 14 Fév - 17:03

"trêve de plaisanteries et de palabres inutiles, il nous faut trois pièces d'or afin de renouveler notre équipement" déclare Odric qui voudrait bien voir la couleur de l'argent du marchand.
Les explications du fourbe  ne l'ont pas vraiment convaincu .Cet homme a tout d'une anguille trempée dans un muid de saindoux.
Docteur Watson
Docteur Watson
Bébé panda

Messages : 83
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 71
Localisation : 221b,Baker Street,London

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu de rôle] Le donjon de Schmolblück - Page 2 Empty Re: [Jeu de rôle] Le donjon de Schmolblück

Message par Zogrot Mar 14 Fév - 22:01

Melvin se prend la tête dans la main quand Gorschtron propose au marchand de l'aider à se trancher la gorge. Puis, essayant de rattraper la conversation avec maître Sorbier, reprend avec un rire crispé :
"HAHAHA, vous ne connaissiez probablement pas encore l'humour nain! Ne vous formalisez pas pour ça, HAHAHA..." En faisant des grimaces et des clins de sourcils presque discrets à son compère nain.

Puis, après l'intervention d'Odric, il repris :
"Effectivement, le plus tôt cette mission sera remplie, le plus tôt nos bourses seront pleines, si vous me passez l'expression. Quel est donc votre proposition de rémunération, en l'occurrence, Maître Sorbier?"
Zogrot
Zogrot
Bébé panda

Messages : 77
Date d'inscription : 23/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu de rôle] Le donjon de Schmolblück - Page 2 Empty Re: [Jeu de rôle] Le donjon de Schmolblück

Message par Estellanara Mar 14 Fév - 22:12

Maître Sorbier se tranquillise un peu en entendant le discours calme, quoique un peu narquois d'Hazel. Et puis c'est vrai que les aventuriers ne courent pas les rues, ces temps-ci. Beaucoup sont déjà rentrés dans leurs pénates hivernales et ont chaussé leurs pantoufles en poils de troll laineux. Ses sourcils sont un peu redescendus quand il reprend la parole :
"Disons quatre pièces d'argent mais, en l'occurrence, vous ne trouverez nulle part une offre pareille, en l'occurrence aussi généreuse."
Il jette un regard inquiet à Gorschtron lorsque celui-ci lui propose de l'aider à se trancher la gorge et fait par réflexe un pas vers la porte, heurtant au passage son garde du corps. Celui-ci, que la douceur du feu faisait somnoler, lâche un ronflement contrarié.
"Trois pièces d'or en plus ??!" lâche Sorbier, sincèrement scandalisé, à Odric. Ses sourcils repartent illico vers la stratosphère. "Mais dans ces conditions, autant embaucher la serveuse et la former moi-même, en l'occurrence."
Il se tourne vers Melvin, l'air visiblement agacé. Il semble se dire qu'il aurait mieux fait de renvoyer au donjon le type qui dit "oook".
"Quatre pièces d'argent par artefact et une pièce d'or tout de suite pour les frais de l'expédition; c'est mon dernier prix en l'occurrence."

__________________________________________________
[Jeu de rôle] Le donjon de Schmolblück - Page 2 Sign2015

A la maison : Hujoo berry, Hujoo sleeping, Hujoo suve, Little Dal/obitsu x2, Goodreau ABC, Est' Hayao, Jungatoy skull, Hujoo mimi, Hujoo wings, Pandalilou Zouie, Chibi unoa/LTF, Blybe, Chö Barnabé, Angel gate, Novi star x2, Unoa lusis/MNF, Silverbeam pony, Makie, Pandalilou Krikrill, Est' Egon x2, Kurhn, Verdu Robotica, Villitunes Mizuki, DDDy, 3DKToys Boon x2, Tamikan space tardigrade, MH Clawdeen Wolf, Kikipop, Mini LOL surprise
Un jour : Dollzone Gugu, Fingertip Dreamland Nox Maru
Estellanara
Estellanara
Super panda

Messages : 5227
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 46
Localisation : Lille

https://www.flickr.com/photos/estellanara/

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu de rôle] Le donjon de Schmolblück - Page 2 Empty Re: [Jeu de rôle] Le donjon de Schmolblück

Message par Miss Marple Mer 15 Fév - 9:56

Gorschtron admire beaucoup Melvin, toujours si calme et posé et tout ça...
Est-ce que tous les magiciens sont comme ça ?
Il envie aussi Hazel la discrète, qui sait si bien parler.
Ces deux là se ressemblent...

Lui, il est pareil à Odric le barbare, il n'aime que l'action. Depuis qu'il a entendu parler de trésor il ne tient plus en place et, contrairement à son compagnon de route, la perspective d'un mètre cube de rillettes le met toujours en transe.

Ayant vu Melvin se prendre la tête à deux mains il regarde son compère nain dans les yeux et lui envoie comme un message : Ne t'inquiète pas, mon ami, je ne vais pas nous couper l'herbe sous le pied !

D'ailleurs, en parlant de pied, Gorschtron a abîmé une de ses bottes dans les derniers combats. Elle a un gros trou et il l'a bourrée avec de la paille. Un peu d'argent serait bienvenu pour en acheter d'autres avant le départ.

Voyant qu'un client de l'auberge est parti sans finir sa bière, il s'empare discrètement de la chope et la termine.

__________________________________________________
A la maison: lapin Egon d' Estellanara, Violka de Orange Tea Doll ,  Noyadoll Vicky, Doll Chateau Hilary,  Doll Chateau Queena, Dollzone Dale,  Dollzone Gugu,  Robotica 3D , deux Goodreau ABC,  Ppinkydoll,  Tiny Obitsu tête little fairy,  baby hujoo suve cocoa,  Ruby Red Galleria,  Kikipop,  Dollzone dragon egg,  tarsier 3D Walloya Morring, T-Rex Boon 3D, une poupée ancienne UNIS france de 1920, une Gégé noire de 1967 et un poupon noir Bavarelli.
Dans mes rêves : Doll Chateau Néhémie ou Béatrice, Doll Chateau Larry, Goodreau ABC bleue ou blanche , Secretdoll Person, mini Bactro Mewie Fish ,  Sprocket frump Connie Lowe, Tardigrade Tamikan Space, Absolem Fairyland


Mon FLICKR: https://www.flickr.com/photos/mmarple/
Miss Marple
Miss Marple
Super panda

Messages : 6877
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 67
Localisation : Arras

https://www.flickr.com/photos/mmarple/

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu de rôle] Le donjon de Schmolblück - Page 2 Empty Re: [Jeu de rôle] Le donjon de Schmolblück

Message par mprzy Mer 15 Fév - 15:02

Hazel ne sait que penser de l'offre. C'est déjà un peu mieux que la première proposition. De toute façon en bonne voleuse elle pourra toujours améliorer son ordinaire. Reste la mésaventure de ce premier employé.
"Alors mes amis, dit-elle, Cela vous sied-t-il. Melvin passons-nous voir le malheureux? Son langage a peut être été modifié, il a certainement subi un sort. Il faut essayer de le comprendre. Notre ami rouquin Gorschtron réveillera peut être ses souvenirs."
à part (Cela pourra permettre à Gorschtron de réparer sa bévue)
mprzy
mprzy
Bébé panda

Messages : 53
Date d'inscription : 28/11/2022
Age : 72
Localisation : Houdain 62

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu de rôle] Le donjon de Schmolblück - Page 2 Empty Re: [Jeu de rôle] Le donjon de Schmolblück

Message par Zogrot Mer 15 Fév - 19:51

Comme l'offre est plus raisonnable et semble mieux convenir au groupe d'aventuriers, Melvin accepte l'affaire.
"Marché conclu, Maître Sorbier! Nous nous mettons en route le temps de finir nos préparatifs! Comprenez qu'une troupe de notre niveau ne peux pas accepter de trop petites primes, il en va de notre réputation. Mais soyez assuré que le résultat de la mission sera à la hauteur de votre pogn... Eeeuh, espérance" dit-il en tendant la main au marchand.
Puis reprend, se tournant vers ses compagnons: "Bon, nous pouvons nous diriger vers les monts Kharolys après un ptit passage chez le rouquin... Le temps de finir mes patates, peut-être."
Zogrot
Zogrot
Bébé panda

Messages : 77
Date d'inscription : 23/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu de rôle] Le donjon de Schmolblück - Page 2 Empty Re: [Jeu de rôle] Le donjon de Schmolblück

Message par Estellanara Mer 15 Fév - 21:05

Le regard de Sorbier s'illumine en voyant qu'il est parvenu à un accord. Bon, un accord qui va lui coûter bonbon, en l'occurrence... Il va falloir qu'il se rattrape sur quelque chose. Peut-être pourrait-il baisser discrètement la température de son magasin. 19°, cela lui ferait faire de belles économies...
Il s'exclame en entendant Melvin conclure :
"Ravi de vous l'entendre dire !"
Et serre avec enthousiasme la main tendue. Redevenu sérieux, il reprend :
"Voici votre avance, en l'occurrence un dragon d'or, et la carte qui vous mènera à votre objectif, en l'occurrence le donjon des mille portes. Vous me trouverez sans peine à votre retour, en l'occurrence à mon magasin."
Sur ce, il flanque un coup de coude à son garde du corps, vous salue tous courtoisement et quitte l'auberge.

[Jeu de rôle] Le donjon de Schmolblück - Page 2 Jdr_se13

Une demi-heure plus tard, le repas est terminé et vous arrivez devant la maison du rouquin, une petite chaumière bien entretenue, aux volets peints en vert. De part et d'autre de la porte, vous pouvez voir un tas de bûches bien rangées et un grand panier plein de coques de noix vides. Par une fenêtre entrouverte, vous parvient le bruit régulier du bois que l'on travaille.
Lorsque vous frappez à la porte puis entrez, vous êtes accueillis par une vision étrange.
Le propriétaire des lieux est occupé à fabriquer un sabot de bois, identique à une douzaine d'autres alignés sur l'établis. Il manie le rabot avec dextérité de ses deux longs bras tandis qu'il tient la pièce avec ses pieds nus. De la taille d'un nain, il est intégralement couvert de longs poils oranges. De toute évidence, c'est un orang-outan.

Il se tourne vers vous et lâche un "ook ?" interrogatif.

Que faites-vous ?

__________________________________________________
[Jeu de rôle] Le donjon de Schmolblück - Page 2 Sign2015

A la maison : Hujoo berry, Hujoo sleeping, Hujoo suve, Little Dal/obitsu x2, Goodreau ABC, Est' Hayao, Jungatoy skull, Hujoo mimi, Hujoo wings, Pandalilou Zouie, Chibi unoa/LTF, Blybe, Chö Barnabé, Angel gate, Novi star x2, Unoa lusis/MNF, Silverbeam pony, Makie, Pandalilou Krikrill, Est' Egon x2, Kurhn, Verdu Robotica, Villitunes Mizuki, DDDy, 3DKToys Boon x2, Tamikan space tardigrade, MH Clawdeen Wolf, Kikipop, Mini LOL surprise
Un jour : Dollzone Gugu, Fingertip Dreamland Nox Maru
Estellanara
Estellanara
Super panda

Messages : 5227
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 46
Localisation : Lille

https://www.flickr.com/photos/estellanara/

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu de rôle] Le donjon de Schmolblück - Page 2 Empty Re: [Jeu de rôle] Le donjon de Schmolblück

Message par mprzy Jeu 16 Fév - 9:28

Hazel est très étonnée du spectacle que donne l'orang outan en train de façonner ses sabots.
Il est manifestement très occupé par une tache qui semble très importante et même vitale pour lui. Elle tente une approche.
"Bonjour. Je me nomme Hazel et voici mes compagnons Odric, Gorchstron et Melvin. Nous sommes mandatés par maître Sorbier pour une commande. Nous aurions aimé parler avec vous de votre aventure au  donjon de Schmolblück. Je ne parle pas le ook mais peut être pourrions parler par signe ou par oui ou non. "
Regardant autour d'elle et voyant tous ces sabots de la même taille, Hazel pense qu'il doit équiper les pieds d'un mille pattes géant peut être pour rompre un sort.


Dernière édition par mprzy le Jeu 16 Fév - 21:38, édité 1 fois
mprzy
mprzy
Bébé panda

Messages : 53
Date d'inscription : 28/11/2022
Age : 72
Localisation : Houdain 62

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu de rôle] Le donjon de Schmolblück - Page 2 Empty Re: [Jeu de rôle] Le donjon de Schmolblück

Message par Miss Marple Jeu 16 Fév - 15:47

Gorschtron n'en croit pas ses yeux. Et pourtant il en a déjà vu des vertes et des pas mures.
Un troll moisi en train de fabriquer des sabots !

Et voilà ! pense-t-il en regardant la créature. J'en étais sûr ! Le Sorbier ne nous a pas tout dit. Le pauv'gars est bien roux mais il est surtout couvert de poils !

S'approchant de Melvin, il lui chuchote :
"Tout est fichu, nous ne tirerons rien de ce grand singe, autant nous en aller maintenant sans perdre de temps, nous avons une longue route à faire ..."

__________________________________________________
A la maison: lapin Egon d' Estellanara, Violka de Orange Tea Doll ,  Noyadoll Vicky, Doll Chateau Hilary,  Doll Chateau Queena, Dollzone Dale,  Dollzone Gugu,  Robotica 3D , deux Goodreau ABC,  Ppinkydoll,  Tiny Obitsu tête little fairy,  baby hujoo suve cocoa,  Ruby Red Galleria,  Kikipop,  Dollzone dragon egg,  tarsier 3D Walloya Morring, T-Rex Boon 3D, une poupée ancienne UNIS france de 1920, une Gégé noire de 1967 et un poupon noir Bavarelli.
Dans mes rêves : Doll Chateau Néhémie ou Béatrice, Doll Chateau Larry, Goodreau ABC bleue ou blanche , Secretdoll Person, mini Bactro Mewie Fish ,  Sprocket frump Connie Lowe, Tardigrade Tamikan Space, Absolem Fairyland


Mon FLICKR: https://www.flickr.com/photos/mmarple/
Miss Marple
Miss Marple
Super panda

Messages : 6877
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 67
Localisation : Arras

https://www.flickr.com/photos/mmarple/

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu de rôle] Le donjon de Schmolblück - Page 2 Empty Re: [Jeu de rôle] Le donjon de Schmolblück

Message par Zogrot Jeu 16 Fév - 21:06

Melvin s'approche d'un pas intéressé vers le singe.
"Attends, Gorschtron, je peux peut être apprendre des informations sur le sort qui a été utilisé."

Bien, quelle information pouvons nous tirer de ce personnage...

Melvin laisse Hazel essayer de communiquer avec le simiesque humanoïde et tente de se concentrer sur ses perceptions magiques.

Est-ce que je peux faire une analyse magique pour voir si c'est une malédiction et quelles en sont les termes ou les caractéristiques?
Zogrot
Zogrot
Bébé panda

Messages : 77
Date d'inscription : 23/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu de rôle] Le donjon de Schmolblück - Page 2 Empty Re: [Jeu de rôle] Le donjon de Schmolblück

Message par Estellanara Jeu 16 Fév - 21:19

Le sabotier rouquin a posé ses outils pour écouter le discours poli d'Hazel. Puis, il saute à terre et se dandine vers vous en balançant ses longs bras.
Il vous fait un petit salut courtois et se désigne d'un long doigt velu :
"Ook !"
Il affiche un large sourire un peu édenté et ses petits yeux brillent de joie. Prenant son élan, il se balance à une poutre basse et atterrit sur un tabouret d'où il attrape une bouilloire dans sa main gauche et un sucrier dans son pied droit :
'Oook ook ?"

Melvin, en te concentrant attentivement, tu parviens à visualiser l'enchantement dont est victime le rouquin, comme une aura mauve tout autour de lui. Il s'agit de magie hermétique et tu sens qu'elle est en train de se dissiper progressivement.

Que faites-vous ?

__________________________________________________
[Jeu de rôle] Le donjon de Schmolblück - Page 2 Sign2015

A la maison : Hujoo berry, Hujoo sleeping, Hujoo suve, Little Dal/obitsu x2, Goodreau ABC, Est' Hayao, Jungatoy skull, Hujoo mimi, Hujoo wings, Pandalilou Zouie, Chibi unoa/LTF, Blybe, Chö Barnabé, Angel gate, Novi star x2, Unoa lusis/MNF, Silverbeam pony, Makie, Pandalilou Krikrill, Est' Egon x2, Kurhn, Verdu Robotica, Villitunes Mizuki, DDDy, 3DKToys Boon x2, Tamikan space tardigrade, MH Clawdeen Wolf, Kikipop, Mini LOL surprise
Un jour : Dollzone Gugu, Fingertip Dreamland Nox Maru
Estellanara
Estellanara
Super panda

Messages : 5227
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 46
Localisation : Lille

https://www.flickr.com/photos/estellanara/

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu de rôle] Le donjon de Schmolblück - Page 2 Empty Re: [Jeu de rôle] Le donjon de Schmolblück

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum