-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Sujet commun] Nos astuces pour colorier

4 participants

Aller en bas

[Sujet commun] Nos astuces pour colorier Empty [Sujet commun] Nos astuces pour colorier

Message par Estellanara Mer 25 Nov - 20:25

J'ouvre le sujet pour qu'on puisse partager nos trucs pour mieux colorier, vu que j'ai découvert des trucs intéressants ces derniers jours. Alors les trucs que j'utilise :

1- je choisis mes couleurs avec un cercle chromatique.

[Sujet commun] Nos astuces pour colorier Index10

Les couleurs voisines sont assorties, celles qui sont loin contrastent entre elles.

2- je laisse des zones blanches pour les reflets. Je les colorie au crayon de couleur blanc pour les protéger. Il parait qu'on peut aussi les creuser avec un couteau de maquettiste, je n'ai pas essayé.

3- je pose d'abord ma base sans trop appuyer en tenant le crayon assez loin de la mine. Je mets une couche, je tourne la feuille de 45°, j'en mets une autre. Si j'ai pas la couleur que je veux, je mets une couche de chaque couleur pour mélanger.
Je rajoute des couleurs dans les couleurs, comme du rose sur les lumières d'une zone violette, du bleu sur les ombres de la peau, du marron dans les ombres d'une zone verte... Ça fait ressortir et ça parait moins plat.
Je ne sais pas si ça se voit sur l'image :

[Sujet commun] Nos astuces pour colorier Colori17

4- je fais mes ombres par couches successives, pas en appuyant comme un bourrin. Je les fais avec une couleur sombre, jamais avec du gris ou du noir, ça fait terne. Je pousse le contraste.

5- pour fondre les couleurs entre elles et enlever le côté granuleux du crayon de couleur, je repasse une couche de couleur claire après avoir fini les ombres, en évitant les zones blanches ou alors je repasse une couche de crayon blanc partout en appuyant bien. Regardez cet avant-après sur une écaille de dragon :

[Sujet commun] Nos astuces pour colorier Colori18

Y a pas photo. C'est la plus grosse découverte que j'ai faite dans les tutos. Ça fait 30 ans que je trimballe mon crayon blanc en me demandant à quoi il sert !  [Sujet commun] Nos astuces pour colorier 4054622067
Y en a qui utilisent un solvant qu'on met au pinceau, ça me tente bien d'essayer.

6- pour ajouter des lumières, je gomme avec mon stylo gomme. On peut utiliser un stylo gel blanc mais k'ai pas encore essayé.

Voilà, à vous !

__________________________________________________
[Sujet commun] Nos astuces pour colorier Sign2015

A la maison : Hujoo berry, Hujoo sleeping, Hujoo suve, Little Dal/obitsu x2, Goodreau ABC, Est' Hayao, Jungatoy skull, Hujoo mimi, Hujoo wings, Pandalilou Zouie, Chibi unoa/LTF, Blybe, Chö Barnabé, Angel gate, Novi star x2, Unoa lusis/MNF, Silverbeam pony, Makie, Pandalilou Krikrill, Est' Egon x2, Kurhn, Verdu Robotica, Villitunes Mizuki, DDDy, 3DKToys Boon x2, Tamikan space tardigrade, MH Clawdeen Wolf, Kikipop, Mini LOL surprise
Un jour : Dollzone Gugu, Fingertip Dreamland Nox Maru
Estellanara
Estellanara
Super panda

Messages : 5209
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 46
Localisation : Lille

https://www.flickr.com/photos/estellanara/

Revenir en haut Aller en bas

[Sujet commun] Nos astuces pour colorier Empty Re: [Sujet commun] Nos astuces pour colorier

Message par Miss Marple Mer 25 Nov - 20:35

Merci pour le tuto [Sujet commun] Nos astuces pour colorier 1501803711
J'utilise le crayon blanc et le stylo gomme (celui qui marche avec une pile et qui tourne à toute vitesse ) depuis que j'ai commencé les coloriages complexes, style Tim Jeff.
Je n'aime pas le stylo gel blanc, ça fait rajout et des fois ça fait barbouillage.
Mais peut-être que je ne l'ai pas bien utilisé.
Un peu d'acrylique toute bête et juste diluée fait parfois l'affaire mais il faut attendre que le coloriage soit hyper sec.

__________________________________________________
A la maison: lapin Egon d' Estellanara, Violka de Orange Tea Doll ,  Noyadoll Vicky, Doll Chateau Hilary,  Doll Chateau Queena, Dollzone Dale,  Dollzone Gugu,  Robotica 3D , deux Goodreau ABC,  Ppinkydoll,  Tiny Obitsu tête little fairy,  baby hujoo suve cocoa,  Ruby Red Galleria,  Kikipop,  Dollzone dragon egg,  tarsier 3D Walloya Morring, T-Rex Boon 3D, une poupée ancienne UNIS france de 1920, une Gégé noire de 1967 et un poupon noir Bavarelli.
Dans mes rêves : Doll Chateau Néhémie ou Béatrice, Doll Chateau Larry, Goodreau ABC bleue ou blanche , Secretdoll Person, mini Bactro Mewie Fish ,  Sprocket frump Connie Lowe, Tardigrade Tamikan Space, Absolem Fairyland


Mon FLICKR: https://www.flickr.com/photos/mmarple/
Miss Marple
Miss Marple
Super panda

Messages : 6861
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 67
Localisation : Arras

https://www.flickr.com/photos/mmarple/

Revenir en haut Aller en bas

[Sujet commun] Nos astuces pour colorier Empty Re: [Sujet commun] Nos astuces pour colorier

Message par Lafleur Jeu 26 Nov - 13:27

Aux crayons de couleurs:"
Pour fondre les couleurs le crayon "estompe" est bien aussi, c'est un bâton fait en papier-carton.
On peut aussi estomper avec de l'essence sans odeur.
Il y a deux crayons qui servent toujours, le blanc et le noir pour les lumières et les ombres.
Mélanger les couleurs entre elles c'est le principe de base.

Le stylo gel blanc, une fois passé peut s'estomper au doigt.
Lafleur
Lafleur
Super panda

Messages : 4739
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 61
Localisation : Alpes de Haute Provence

Revenir en haut Aller en bas

[Sujet commun] Nos astuces pour colorier Empty Re: [Sujet commun] Nos astuces pour colorier

Message par Miss Marple Jeu 26 Nov - 15:45

OK merci [Sujet commun] Nos astuces pour colorier 1501803711

__________________________________________________
A la maison: lapin Egon d' Estellanara, Violka de Orange Tea Doll ,  Noyadoll Vicky, Doll Chateau Hilary,  Doll Chateau Queena, Dollzone Dale,  Dollzone Gugu,  Robotica 3D , deux Goodreau ABC,  Ppinkydoll,  Tiny Obitsu tête little fairy,  baby hujoo suve cocoa,  Ruby Red Galleria,  Kikipop,  Dollzone dragon egg,  tarsier 3D Walloya Morring, T-Rex Boon 3D, une poupée ancienne UNIS france de 1920, une Gégé noire de 1967 et un poupon noir Bavarelli.
Dans mes rêves : Doll Chateau Néhémie ou Béatrice, Doll Chateau Larry, Goodreau ABC bleue ou blanche , Secretdoll Person, mini Bactro Mewie Fish ,  Sprocket frump Connie Lowe, Tardigrade Tamikan Space, Absolem Fairyland


Mon FLICKR: https://www.flickr.com/photos/mmarple/
Miss Marple
Miss Marple
Super panda

Messages : 6861
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 67
Localisation : Arras

https://www.flickr.com/photos/mmarple/

Revenir en haut Aller en bas

[Sujet commun] Nos astuces pour colorier Empty Re: [Sujet commun] Nos astuces pour colorier

Message par Poucette Dim 29 Nov - 0:20

Ma fille a des tonnes de bouquins et encore plus de crayons, tellement que ça en fait des tonnes, et elle n'en a jamais assez.
Mais bon j'avoue que depuis le temps qu'elle pratique le rendu est magnifique.
Elle a essayé de m'entraîner là dedans, mais moi ça me broute à un point, vous ne pouvez pas vous imaginer.
Au lieu de m'apaiser, ça m'horripile grave. Je ne sais pas dire pourquoi ça m'agace.
Mais je reconnais que quand le dessin est terminé, avec les couleurs fondues, où on ne voit absolument pas les traits de crayon, ça fait vraiment chouette.
Et elle a et le "crayon " carton, et je crois qu'elle prend un liquide pour estomper, il faudrait que je lui demande lequel.
C'est devenu une pro, à ce tarif-là.
Poucette
Poucette
Maître panda

Messages : 1438
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 62
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

[Sujet commun] Nos astuces pour colorier Empty Re: [Sujet commun] Nos astuces pour colorier

Message par Miss Marple Dim 29 Nov - 10:23

Poucette, montre nous un des coloriages de ta fille (si elle est d'accord). On est toujours intéressé par le boulot des copines (et enfants des copines) et on apprend beaucoup en regardant le travail des autres.

__________________________________________________
A la maison: lapin Egon d' Estellanara, Violka de Orange Tea Doll ,  Noyadoll Vicky, Doll Chateau Hilary,  Doll Chateau Queena, Dollzone Dale,  Dollzone Gugu,  Robotica 3D , deux Goodreau ABC,  Ppinkydoll,  Tiny Obitsu tête little fairy,  baby hujoo suve cocoa,  Ruby Red Galleria,  Kikipop,  Dollzone dragon egg,  tarsier 3D Walloya Morring, T-Rex Boon 3D, une poupée ancienne UNIS france de 1920, une Gégé noire de 1967 et un poupon noir Bavarelli.
Dans mes rêves : Doll Chateau Néhémie ou Béatrice, Doll Chateau Larry, Goodreau ABC bleue ou blanche , Secretdoll Person, mini Bactro Mewie Fish ,  Sprocket frump Connie Lowe, Tardigrade Tamikan Space, Absolem Fairyland


Mon FLICKR: https://www.flickr.com/photos/mmarple/
Miss Marple
Miss Marple
Super panda

Messages : 6861
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 67
Localisation : Arras

https://www.flickr.com/photos/mmarple/

Revenir en haut Aller en bas

[Sujet commun] Nos astuces pour colorier Empty Re: [Sujet commun] Nos astuces pour colorier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum