Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Coucou, c'est moi

+8
Estellanara
curvylady
Miss Marple
Lafleur
QUENTIN
Chö
Ulli
Naya
12 participants

Aller en bas

Coucou, c'est moi Empty Coucou, c'est moi

Message par Naya Dim 10 Avr - 10:15

Bonjour tout le monde,

Je suis Naya.
Je suis tombée dans le monde des poupées en 2008.
J'ai dans un premier temps étais attirée par les bjd, si belles et si fragiles (et si couteuse, comme toutes les belles choses).
Mais afin de voir si ce n'était pas juste un caprice du moment (je me connais), et avant d'investir dans un tel modèle, je me suis rabattu sur une pullip, histoire de manipuler déjà un petit truc, et voir si ça m'attirait vraiment ce monde.
Je pensais n'en avoir qu'une (bizarre, ma mère ne me croyaist pas). 15 jours après une seconde arrivée à la maison. Quelques mois plus tard, une première bjd, le mois suivant une seconde, et puis après, ben voilà, j'étais les deux pieds dedans. La spiral.e infernale
Aujourd'hui, je n'ose plus trop compter. affraid  Je dois avoir une dizaine de Pullip et autant de Bjd, et aussi 1 Dal, 3 hujoo et 2 Taeyang (et je crois que c'est bon, j'ai fais le tour) cheers  

Ce qui m'a plu tout de suite, c'est faire des photostory, les mettre en situation, faire des décors.
Pour moi, se sont vraiment des personnages, pas juste des poupées. Quand j'en acquiers une, je sais déjà la place qu'elle va avoir dans mes histoires, qui se sera, pourquoi elle est là.

En plus de partager mon imagination (galopante) dans les aventures extraordinaires que vivent mes perso, j'aime bien les loisirs créatifs. J'aime entre autre,  "travailler" la pâte fimo, customiser des meubles pour les poupées (peinture, collage de serviette, decopatch).
J'ai mis tous mes "talents" à rude épreuve en customisant moi-même un studio photo (appeler plus communément "maison de poupée") que mon mari m'a monté avec ses petits bras musclés.
J'aimerais savoir coudre pour faire des vêtements à mes poupées. Mais pour ça, faut apprendre, et ça, j'aime moins.

Sinon, j'aime bien aller au cinéma, cuisiner les plats Viet que m'apprend mon beau père originaire de là bas, et les gâteaux (pas les trucs compliqués sur 3 étages, des trucs plus simples).
En fait, je suis gourmande (pas gourmet) et j'adore cuisiner tout cours.
J'ai aussi 3 chats, mais pas d'enfants.

Je suis très nostalgique de la musique rock/métal des années 90 (le genre de truc qui décoiffe, mais pas celui qui réveille mémé d'entre les morts, non plus).
J'aime beaucoup lire Stephen King, Harlan Coben.

Voilà, voilà, je crois qu'on a fait le tour de la bête. Laughing
Je suis très honorée d'avoir été invitée sur ce forum.
Naya
Naya
Super panda

Messages : 2356
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 47
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, c'est moi Empty Re: Coucou, c'est moi

Message par Ulli Dim 10 Avr - 10:46

Rho Naya!
Bienvenue à toi!
Un jour, j'aimerai quand même goûter tes petits plats ^^
Ulli
Ulli
Panda

Messages : 455
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : Paris

https://www.flickr.com/photos/120005726@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, c'est moi Empty Re: Coucou, c'est moi

Message par Chö Dim 10 Avr - 11:19

Bienvenue Smile

__________________________________________________
♥️Commission♥️

Recherche wig 5/6 (faire proposition) échangeable contre commission
Chö
Chö
Apprenti panda

Messages : 140
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, c'est moi Empty Re: Coucou, c'est moi

Message par QUENTIN Dim 10 Avr - 12:01

Bienvenue et Bon amusement parmi nous !
QUENTIN
QUENTIN
Super panda

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 56
Localisation : ORTAFFA (66)

https://www.flickr.com/photos/132121018@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, c'est moi Empty Re: Coucou, c'est moi

Message par Lafleur Dim 10 Avr - 15:12

Bienvenue !
Lafleur
Lafleur
Super panda

Messages : 4739
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 61
Localisation : Alpes de Haute Provence

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, c'est moi Empty Re: Coucou, c'est moi

Message par Miss Marple Dim 10 Avr - 17:48

Coucou Naya!
Ça me fait hyper plaisir de te voir ici!
Sois la bienvenue cheers

__________________________________________________
A la maison: lapin Egon d' Estellanara, Violka de Orange Tea Doll ,  Noyadoll Vicky, Doll Chateau Hilary,  Doll Chateau Queena, Dollzone Dale,  Dollzone Gugu,  Robotica 3D , deux Goodreau ABC,  Ppinkydoll,  Tiny Obitsu tête little fairy,  baby hujoo suve cocoa,  Ruby Red Galleria,  Kikipop,  Dollzone dragon egg,  tarsier 3D Walloya Morring, T-Rex Boon 3D, une poupée ancienne UNIS france de 1920, une Gégé noire de 1967 et un poupon noir Bavarelli.
Dans mes rêves : Doll Chateau Néhémie ou Béatrice, Doll Chateau Larry, Goodreau ABC bleue ou blanche , Secretdoll Person, mini Bactro Mewie Fish ,  Sprocket frump Connie Lowe, Tardigrade Tamikan Space, Absolem Fairyland


Mon FLICKR: https://www.flickr.com/photos/mmarple/
Miss Marple
Miss Marple
Super panda

Messages : 6849
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 67
Localisation : Arras

https://www.flickr.com/photos/mmarple/

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, c'est moi Empty Re: Coucou, c'est moi

Message par curvylady Dim 10 Avr - 17:52

Bienvenue naya
curvylady
curvylady
Panda

Messages : 457
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 54
Localisation : Loir et cher

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, c'est moi Empty Re: Coucou, c'est moi

Message par Estellanara Dim 10 Avr - 18:12

Bienvenue !! Je suis vraiment contente de te voir ! Smiouch !!
Ah ça, quand on croque la cacahuète maudite, après, on est fichues !
J'ai pas lu beaucoup de King, seulement Shining, la part des ténèbres et des nouvelles. J'aurais rien contre le fait que tu m'en conseilles une paire !

__________________________________________________
Coucou, c'est moi Sign2015

A la maison : Hujoo berry, Hujoo sleeping, Hujoo suve, Little Dal/obitsu x2, Goodreau ABC, Est' Hayao, Jungatoy skull, Hujoo mimi, Hujoo wings, Pandalilou Zouie, Chibi unoa/LTF, Blybe, Chö Barnabé, Angel gate, Novi star x2, Unoa lusis/MNF, Silverbeam pony, Makie, Pandalilou Krikrill, Est' Egon x2, Kurhn, Verdu Robotica, Villitunes Mizuki, DDDy, 3DKToys Boon x2, Tamikan space tardigrade, MH Clawdeen Wolf, Kikipop, Mini LOL surprise
Un jour : Dollzone Gugu, Fingertip Dreamland Nox Maru
Estellanara
Estellanara
Super panda

Messages : 5199
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 46
Localisation : Lille

https://www.flickr.com/photos/estellanara/

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, c'est moi Empty Re: Coucou, c'est moi

Message par Naya Dim 10 Avr - 21:33

Merci pour votre acceuil.

Este, te conseiller une paire seulement, se sera difficile.
Si je ne devais en choisir qu'un, je pense que se serait "Marche ou crève".
Parce que quand on voit nos émissions tv de nos jours, on en est peut être pas si loin.
En gros, c'est l'histoire d'un homme qui participe à une course à pieds, pour gagner une grosse somme d'argent. Jusque là, rien d'anormal. Sauf qu'on est chez Stephen King.
Il faut traverser les Etats Unis du nord au sud, sous la houlette des militaires. Le règlement stipule qu'on a pas le droit de se déplacer à moins de 3 km/h. Si tu marche moins vite, tu as un avertissement. Au bout de 3 avertissements, c'est une balle dans la tête.

Je me souviens d'un moment où le personnage avait une crampe au mollet. J'étais tellement prise dans l'histoire, que j'en avais mal dans la jambe!!

Ce que j'aime chez cet auteur, c'est que souvent, ça part d'un truc normal, et peu à peu tu sombre dans sa folie, tout doucement, sans t'en rendre compte.

Dans un tout autre style, Misery est pas mal aussi : l'histoire d'un romancier à succès, qui suite à un accident, est retenu prisonnier par une de ses fans, qui lui demande (exige) qu'il ressuscite un de ses personnages qu'il vient de tuer, car elle n'accepte pas la mort littéraire de ce personnage. Une vrai cinglée, qui se sert de la faiblesse du romancier, n'hésite pas à lui briser les jambes, pour lui faire comprendre que sa vie à lui dépend des soins qu'elle va pouvoir lui donner elle!!

Dolorès Claiborn : qui nous explique comment et pourquoi elle à tué son mari il y a des années. Femme battue et humiliée.
Bon sang, je pourrais en parlé des heures!! Ca me fait penser qu'il me manque 3 ou 4 bouquins, va falloir changer CA.
Naya
Naya
Super panda

Messages : 2356
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 47
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, c'est moi Empty Re: Coucou, c'est moi

Message par celynette Dim 10 Avr - 23:30

y'a sac d'os, y'en a tellement plein je les ai quasiment tous lu et Christine aussi il est terrible. J'ai arreté de lire quand il a commencé à bosser avec sa femme à raconter sa façon d'écrire mais tout est bien j'ai tout aimé.

celynette
celynette
Maître panda

Messages : 1450
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, c'est moi Empty Re: Coucou, c'est moi

Message par Naya Lun 11 Avr - 9:11

J'ai aussi quasiment tous lu. Excepté les essais (parce que j'aime pas trop ce genre de lecture, je préfère les histoires aux bla blas) et la Tour sombre. Savoir que l'histoire est en 6(??) bouquins et donc sans fin, ça me rebute un peu.
Me reste aussi à lire : Histoire de Lisey, Dôme, Revival, 22/11/63 (commencé, mais pas beaucoup), Dr Sleep (la suite de shining) et Blaze.
Du coup, hier soir, j'ai commencé La petite fille qui aimait Tom Gordon. Je sais pas pourquoi je l'avais pas lu celui-ci.

C'est vrai qu'il y en a beaucoup de bons bouquins. Le choix n'est pas facile.
Naya
Naya
Super panda

Messages : 2356
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 47
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, c'est moi Empty Re: Coucou, c'est moi

Message par celynette Lun 11 Avr - 9:29

j'ai lu les 4 premiers j'ai saturé. en plus à partir de 2000 j'ai arrêté de le lire car moins le temps, en congé parental etc donc plus le temps de lire en fait.
celynette
celynette
Maître panda

Messages : 1450
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, c'est moi Empty Re: Coucou, c'est moi

Message par Estellanara Lun 11 Avr - 15:03

Merci pour les suggestions ! Je place ça sur mon énooooooorme liste de livres à lire !

__________________________________________________
Coucou, c'est moi Sign2015

A la maison : Hujoo berry, Hujoo sleeping, Hujoo suve, Little Dal/obitsu x2, Goodreau ABC, Est' Hayao, Jungatoy skull, Hujoo mimi, Hujoo wings, Pandalilou Zouie, Chibi unoa/LTF, Blybe, Chö Barnabé, Angel gate, Novi star x2, Unoa lusis/MNF, Silverbeam pony, Makie, Pandalilou Krikrill, Est' Egon x2, Kurhn, Verdu Robotica, Villitunes Mizuki, DDDy, 3DKToys Boon x2, Tamikan space tardigrade, MH Clawdeen Wolf, Kikipop, Mini LOL surprise
Un jour : Dollzone Gugu, Fingertip Dreamland Nox Maru
Estellanara
Estellanara
Super panda

Messages : 5199
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 46
Localisation : Lille

https://www.flickr.com/photos/estellanara/

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, c'est moi Empty Re: Coucou, c'est moi

Message par celynette Lun 11 Avr - 17:10

ah y'a aussi une très bonne trilogie qui n'est pas de King c'est la chute de Del Toro et Chatam. C'est excellent.
j'ai avalé les 3 bouquins en 15 jours.
celynette
celynette
Maître panda

Messages : 1450
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, c'est moi Empty Re: Coucou, c'est moi

Message par cindelis Ven 15 Avr - 20:20

Bienvenue ivi, Naya!

C'est super que tu aimes autant lire....

Et c'est super aussi tout ce que tu sais faire de tes dix doigts.

cindelis
Apprenti panda

Messages : 169
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 62
Localisation : pas-de-calais

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, c'est moi Empty Re: Coucou, c'est moi

Message par Noya Lun 18 Avr - 20:03

Hello Naya! Coucou, c'est moi 918220490
Noya
Noya
Panda

Messages : 313
Date d'inscription : 07/04/2016
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, c'est moi Empty Re: Coucou, c'est moi

Message par Keny & Jy Mar 19 Avr - 8:55

Bienvenue et vive la lecture Cool
Keny & Jy
Keny & Jy
Panda

Messages : 330
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 30
Localisation : Région parisienne

http://seijiunivers.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, c'est moi Empty Re: Coucou, c'est moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Coucou

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum