Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les gribouillis de miss M.: 4 de plus

+10
celynette
Noya
Naya
Lafleur
Petite-Fée
Keny & Jy
Estellanara
QUENTIN
curvylady
Miss Marple
14 participants

Page 5 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant

Aller en bas

Les gribouillis de miss M.: 4 de plus - Page 5 Empty Re: Les gribouillis de miss M.: 4 de plus

Message par Noya Lun 8 Aoû - 21:24

Merci à toutes pour l'aquarelle de ma femme... Very Happy

Miss: alors pour ma femme, la première fois, elle m'a dessiné un canard, j'étais plié de rire (et accablé). Ca l'a vexée, et maintenant elle dit toujours aux visiteurs que j'aime pas ce qu'elle fait... ce qui ne l'empêche pas de venir me demander des renseignements et conseils, mais ça c'est secret! C'est moi vers 35 ans qui ai voulu me remettre au dessin, j'ai acheté mon premier aérographe et je n'ai pas tardé à chercher un cours local de peinture, être autodidacte complet ne permet pas de voir facilement ses fautes, il y a besoin d'un pro pour "arrondir les angles et donner du métier". Comme elle a vu que ça me plaisait et que la prof était sympa, elle s'y est mise aussi et au fil des années, elle a suivi pas mal de stages et continue d'ailleurs. Par contre elle ne peint pas trop souvent (elle n'est pas retraitée), et c'est en général pour des commandes. Tout ça pour dire que ça fait 30 ans qu'elle peint quand même, (mais cette aquarelle doit avoir une dizaine d'années), et toute pas douée qu'elle était au début comme bon nombre d'autres débutants que j'ai croisés aussi en cours, elle a depuis finalement vendu pas mal de peintures. Tout ce que je peux dire à quelqu'un qui ne se sent pas doué mais qui a vraiment envie, c'est de prendre des cours et la plupart finissent par trouver leur style et certaines sont même devenues fortes. La peinture, c'est comme la musique, une richesse culturelle pour toute la vie. Les bouquins c'est bien, mais il y manque quelque chose .

"Si je bosse jour et nuit pendant 20 ans je parviendrai peut-être à réaliser une aquarelle aussi jolie que celle de ton épouse...(peut-être s'impose )" si tu suis une semaine de cours avec un excellent peintre et prof, en sortant tu t'étonneras, bien qu'il faille se débarrasser ensuite du style de ce peintre.
Elle a suivi notamment des cours avec ce gars là: http://www.ajplambert.com/formation_150.htm Je n'aime pas tout ce qu'il fait (ses personnages en particulier, moi qui suis très axé sur le portrait) mais ses paysages de neige sont bien et ma femme a fait un bond énorme dans sa peinture avec lui.

Pour terminer, bien sûr tout ceci est de l'aquarelle classique, on peut utiliser l'aquarelle de différentes manières, mais je pense qu'avant de trouver un style, son style, il faut quand même un minimum de maitrise des bases, et c'est la peinture classique qui le permet. Quand on a compris l'équilibre des couleurs, de la composition, les petites et grosses combines si importantes, alors nos peintures ne sont plus celles de la maternelle et c'est parti pour de longues années.

Et si je te dis que tu es douée, Miss, parce que tu as de l'imagination et de la liberté (et que tu ne sembles pas dessiner mal) ce n'est pas de la veule flatterie, je le pense. La plupart des amateurs peignent des paysages, les machins locaux (ici c'est la vigne...), les patelins et leur église, des fleurs ... mais si tu es capable de sortir de ces sujets éculés, c'est encore mieux , enfin au niveau artistique parce qu'au niveau commercial... ici tu fais le Clos Vougeot avec quelques vignes devant, tu es sûre de vendre (et moi c'est pas ma tasse de thé comme d'hab, je ne suis pas normal :evil: ) mais autrement faut vraiment être bon ... ou avoir beaucoup d'amis (si, si, certains vendent surtout à des connaissances!)
Noya
Noya
Panda

Messages : 313
Date d'inscription : 07/04/2016
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Les gribouillis de miss M.: 4 de plus - Page 5 Empty Re: Les gribouillis de miss M.: 4 de plus

Message par QUENTIN Mar 9 Aoû - 4:43

Bravoooooo à ta femme ,NOYA !

Superbe le chat , bravoooo !
QUENTIN
QUENTIN
Super panda

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 56
Localisation : ORTAFFA (66)

https://www.flickr.com/photos/132121018@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Les gribouillis de miss M.: 4 de plus - Page 5 Empty Re: Les gribouillis de miss M.: 4 de plus

Message par Noya Mar 9 Aoû - 5:13

Merci Quentin. Oui, le chat est très bien, et même je suis impressionné, si Miss ne dessinait pas avant et que ce n'est pas pompé ailleurs, c'est fort.
Noya
Noya
Panda

Messages : 313
Date d'inscription : 07/04/2016
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Les gribouillis de miss M.: 4 de plus - Page 5 Empty Re: Les gribouillis de miss M.: 4 de plus

Message par celynette Mar 9 Aoû - 7:09

il est trop beau !

mouarf j'étais pas loin avec mon sushi liquéfié et avarié ^^
oué l'admin cache des plandecana un peu partout sur le fofo.
en meme temps faut bien ça pour soulager nos vieilles douleurs nan ?!!! :P
celynette
celynette
Maître panda

Messages : 1450
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les gribouillis de miss M.: 4 de plus - Page 5 Empty Re: Les gribouillis de miss M.: 4 de plus

Message par Miss Marple Mar 9 Aoû - 10:28

Merci pour vos gentils commentaires ♥️

Noya un stage j'y songe mais avant je veux savoir si ça me plait vraiment .
Merci pour le lien, je me le garde sous le coude.

Je suis surprise en ce qui concerne le chat parce que le dessin est d'une grande naïveté et on voit toutes mes surcharges. J'aurais du aller regarder une photo de vrai chat pour voir où sont les pleins et les creux et puis comme d'hab. j'ai "rempli" et ça ça m'énerve .

J'ai toujours aimé dessiner mais c'était sur des coins de billet de course , je ne l'ai jamais pratiqué de manière systématique, je m'y suis vraiment mise en arrivant en retraite, enfin "mise" c'est excessif, j'ai gribouillé deux ou trois trucs et fait du zentangle , c'est un truc décoratif, sans plus, mais on apprend quand même des choses...

Pomper ?
Mais si je savais pomper je pomperais l'aquarelle de ton épouse ou bien du Turner ou du Chagall .
Je regarde quantité de choses toutes plus belles les une que les autres mais c'est tellement difficile à comprendre...
Hier soir j'ai regardé plein de Zao wou ki ,  ça me fascine, et j'adore les chinoiseries...

V'là un autre truc (ben oui j’arrête plus...)


Les gribouillis de miss M.: 4 de plus - Page 5 Img_1019


C'est...des trucs qui piquent !

Les filles mettez vous à l'aquarelle, on se donnerait des idées, des conseils, on se congratulerait, on s'encouragerait...ce serait top !
Je propose pas ça à Noya qui a déjà tous les dons ... Les gribouillis de miss M.: 4 de plus - Page 5 1221976986

__________________________________________________
A la maison: lapin Egon d' Estellanara, Violka de Orange Tea Doll ,  Noyadoll Vicky, Doll Chateau Hilary,  Doll Chateau Queena, Dollzone Dale,  Dollzone Gugu,  Robotica 3D , deux Goodreau ABC,  Ppinkydoll,  Tiny Obitsu tête little fairy,  baby hujoo suve cocoa,  Ruby Red Galleria,  Kikipop,  Dollzone dragon egg,  tarsier 3D Walloya Morring, T-Rex Boon 3D, une poupée ancienne UNIS france de 1920, une Gégé noire de 1967 et un poupon noir Bavarelli.
Dans mes rêves : Doll Chateau Néhémie ou Béatrice, Doll Chateau Larry, Goodreau ABC bleue ou blanche , Secretdoll Person, mini Bactro Mewie Fish ,  Sprocket frump Connie Lowe, Tardigrade Tamikan Space, Absolem Fairyland


Mon FLICKR: https://www.flickr.com/photos/mmarple/
Miss Marple
Miss Marple
Super panda

Messages : 6858
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 67
Localisation : Arras

https://www.flickr.com/photos/mmarple/

Revenir en haut Aller en bas

Les gribouillis de miss M.: 4 de plus - Page 5 Empty Re: Les gribouillis de miss M.: 4 de plus

Message par celynette Mar 9 Aoû - 10:39

superbe !
celynette
celynette
Maître panda

Messages : 1450
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les gribouillis de miss M.: 4 de plus - Page 5 Empty Re: Les gribouillis de miss M.: 4 de plus

Message par Miss Marple Mar 9 Aoû - 11:07

Merci Cely ♥️

Voici mon tee-shirt en spoiler, comment voulez vous que je reste modeste avec ça ?
Là je m'en vais marcher avec une bande de potes, je mets mon tee-shirt, ça nous fera un sujet de marrade Les gribouillis de miss M.: 4 de plus - Page 5 4054622067

Spoiler:

__________________________________________________
A la maison: lapin Egon d' Estellanara, Violka de Orange Tea Doll ,  Noyadoll Vicky, Doll Chateau Hilary,  Doll Chateau Queena, Dollzone Dale,  Dollzone Gugu,  Robotica 3D , deux Goodreau ABC,  Ppinkydoll,  Tiny Obitsu tête little fairy,  baby hujoo suve cocoa,  Ruby Red Galleria,  Kikipop,  Dollzone dragon egg,  tarsier 3D Walloya Morring, T-Rex Boon 3D, une poupée ancienne UNIS france de 1920, une Gégé noire de 1967 et un poupon noir Bavarelli.
Dans mes rêves : Doll Chateau Néhémie ou Béatrice, Doll Chateau Larry, Goodreau ABC bleue ou blanche , Secretdoll Person, mini Bactro Mewie Fish ,  Sprocket frump Connie Lowe, Tardigrade Tamikan Space, Absolem Fairyland


Mon FLICKR: https://www.flickr.com/photos/mmarple/
Miss Marple
Miss Marple
Super panda

Messages : 6858
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 67
Localisation : Arras

https://www.flickr.com/photos/mmarple/

Revenir en haut Aller en bas

Les gribouillis de miss M.: 4 de plus - Page 5 Empty Re: Les gribouillis de miss M.: 4 de plus

Message par Noya Mar 9 Aoû - 11:34

Pas mal non plus tes fleurs, les jaunes sont un peu trop "sortis du tube" et c'est un peu chargé, mais l'esprit de l'aquarelle est là. Miss, la naïveté est un style de peinture, certains ont même fait fortune avec, simplement il doit y avoir le petit je ne sais quoi, un peu difficile à décrire, qui fait que la naïveté en question est organisée et ne ressemble pas comme je disais au travail d'un enfant, mais à un aboutissement technique bien camouflé. (et puis la peinture est aussi faite de copinages, de grandes gueules, de starisation sans fondement autre que le matuvu etc...qui font qu'on se perd parfois un peu dans la peinture pour savoir où est la vraie qualité) et Van Gogh lui-même jouait aussi avec la peinture naïve, voir ses ciels étoilés et ses portraits (qui techniquement par contre n'étaient pas naïfs).

Bien aussi ce tee-shirt.

Edit: Au fait, ton premier chat n'est pas naïf du tout, il est stylisé, oui, mais surtout bourré d'expression, il vient de voir la souris...


Dernière édition par Noya le Mar 9 Aoû - 12:30, édité 1 fois
Noya
Noya
Panda

Messages : 313
Date d'inscription : 07/04/2016
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Les gribouillis de miss M.: 4 de plus - Page 5 Empty Re: Les gribouillis de miss M.: 4 de plus

Message par celynette Mar 9 Aoû - 11:44

superbe le tshirt
celynette
celynette
Maître panda

Messages : 1450
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les gribouillis de miss M.: 4 de plus - Page 5 Empty Re: Les gribouillis de miss M.: 4 de plus

Message par QUENTIN Mar 9 Aoû - 15:03

Trés chouette tableau ... bravooooooooooooooos !
Trés chouette le T-shirt !

Amuse-toi avec ta peinture , inonde-nous de dessins, si cela peut te faire plaisir !
Nous , on se régale à admirer !

Heu ... pas de peinture pour moi, c'est pire qu'avec des crayons de couleurs ! Very Happy
QUENTIN
QUENTIN
Super panda

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 56
Localisation : ORTAFFA (66)

https://www.flickr.com/photos/132121018@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Les gribouillis de miss M.: 4 de plus - Page 5 Empty Re: Les gribouillis de miss M.: 4 de plus

Message par Miss Marple Mar 9 Aoû - 16:32

Quentin et Cely merci !
Je me suis bien fait charrier à la marche avec mon tee-shirt et surtout avec le reportage de France 2 !

Noya excuse moi mais je n'avais pas compris que tu causais du 1er chat, le grand bleu couché !
Celui-là était un exercice, donc copié sur un truc.
Mon époux m'avait ramené une revue "Aquarelle facile" (facile mon œil !!! ) sur le thème du chat alors je m'y suis collée mais comme je ne savais pas faire du noir ni du gris je l'avais fait tout bleu.On expliquait comment faire étape par étape mais j'avais merdé dès le début (une horreur ! )alors j'avais refermé la revue , jeté mon ratage et fait mon truc toute seule à partir du dessin.
Sinon ça devait donner ça :

Les gribouillis de miss M.: 4 de plus - Page 5 Img_1022

J'ai été incapable de gérer le blanc, de réaliser les yeux et le flou artistique du noir ...bref capable de rien !
Alors j'ai fait le chat bleu mais quand on compare les deux le modèle est superbe et le mien ben ...toujours pareil : aquarelle traitée comme de la gouache !
Je le rebalance le chat bleu pour que tu voies à quel point je suis loin :

Les gribouillis de miss M.: 4 de plus - Page 5 Img_0934

C'est la seule fois où j'ai essayé de suivre un tuto et ça ne me réussit vraiment pas !
Mais je ne désespère pas et quand j'aurai un peu de pratique je réessaierai de faire ce chat siamois.

Pour ce qui est des trucs qui piquent j'avais fait un fond coloré dans lequel j'avais réservé trois taches avec dans l'idée d'inventer trois fleurs et de mettre un peu de mouvement.
Je n'en suis pas trop mécontente, y'a d'l'idée comme on dit au village .

Le jaune pète mais j'aime bien les couleurs vives, et surtout les trois primaires !
J'ai acheté les trois tubes à Lille au géant des beaux arts, de la Cotman, et je bricole avec.Si je veux faire des grands lavis colorés les godets c'est pas terrible alors j'ai investi. Il y a des gens qui n'ont que ces trois tubes et qui font toutes les couleurs du monde avec !

Bwouf...je me sens comme quelqu'un qui vient de s’asseoir au piano et qui voudrait à la deuxième leçon jouer du Chopin, c'est ridicule .
Allez bisouilles à tous les pandas...et fumez pas trop de cannabis  Les gribouillis de miss M.: 4 de plus - Page 5 3843672152

__________________________________________________
A la maison: lapin Egon d' Estellanara, Violka de Orange Tea Doll ,  Noyadoll Vicky, Doll Chateau Hilary,  Doll Chateau Queena, Dollzone Dale,  Dollzone Gugu,  Robotica 3D , deux Goodreau ABC,  Ppinkydoll,  Tiny Obitsu tête little fairy,  baby hujoo suve cocoa,  Ruby Red Galleria,  Kikipop,  Dollzone dragon egg,  tarsier 3D Walloya Morring, T-Rex Boon 3D, une poupée ancienne UNIS france de 1920, une Gégé noire de 1967 et un poupon noir Bavarelli.
Dans mes rêves : Doll Chateau Néhémie ou Béatrice, Doll Chateau Larry, Goodreau ABC bleue ou blanche , Secretdoll Person, mini Bactro Mewie Fish ,  Sprocket frump Connie Lowe, Tardigrade Tamikan Space, Absolem Fairyland


Mon FLICKR: https://www.flickr.com/photos/mmarple/
Miss Marple
Miss Marple
Super panda

Messages : 6858
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 67
Localisation : Arras

https://www.flickr.com/photos/mmarple/

Revenir en haut Aller en bas

Les gribouillis de miss M.: 4 de plus - Page 5 Empty Re: Les gribouillis de miss M.: 4 de plus

Message par celynette Mar 9 Aoû - 16:37

perso, je trouve que le tiens est superbe. il a ta patte. ça ne me choque pas. c'est hyper épuré et ça le fait tout aussi bien je trouve.
celynette
celynette
Maître panda

Messages : 1450
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les gribouillis de miss M.: 4 de plus - Page 5 Empty Re: Les gribouillis de miss M.: 4 de plus

Message par Noya Mar 9 Aoû - 17:29

Miss: haha, je t'avais dit que ça m'épatait! Mais ça ne me déçoit pas, au contraire, c'est normal pour une débutante. Tout le monde fait les mêmes erreurs au début, faut juste être patiente et ça va s'améliorer, tu vas voir. Et le fait que tu aies acheté des tubes, c'est normal aussi, on veut tout essayer (et il faut!) . Juste il était intéressant que tu débutes avec les godets, parce que les tubes poussent à gouacher, ce qui n'est pas le but, tu le constates toi-même. N'oublie pas Pratique des Arts, tu apprendras aussi avec parce que les gens qui sont là dedans sont de vrais artistes. Les tutos sur livre ne sont pas toujours faciles à suivre, un artiste qui explique bien ce qu'il voulait faire, les papiers utilisés, le pourquoi du comment , c'est souvent mieux que des tutos classiques je trouve. Et rien ne t'empêche de tenter de copier les aquarelles de ces artistes, pour voir comment tu t'en sors. En art plastique, la copie est la base de l'enseignement, à l'exception des BJDs bien entendu (enfin pour certains, pour d'autres c'est autorisé... Twisted Evil J'en connais qui doivent une fière chandelle à Enaibi, j'ai aperçu dernièrement des tirages chez Haru qui ne laissent pas de doute!)
Noya
Noya
Panda

Messages : 313
Date d'inscription : 07/04/2016
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Les gribouillis de miss M.: 4 de plus - Page 5 Empty Re: Les gribouillis de miss M.: 4 de plus

Message par celynette Mar 9 Aoû - 18:27

ils ont tous copié Enaibi à part toi et Stef. mais bon on va pas remettre le débat la dessus sinon mon démon va sortir et je vais me faire souffler par le Balrog donc discution close.

en BJd y'a des niches c'est comme en politique... si tu vois ce que je veux dire... mais oui tu vois ce que je veux dire.
celynette
celynette
Maître panda

Messages : 1450
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les gribouillis de miss M.: 4 de plus - Page 5 Empty Re: Les gribouillis de miss M.: 4 de plus

Message par QUENTIN Mar 9 Aoû - 19:00

POur une débutante, tu te débrouilles super bien !
QUENTIN
QUENTIN
Super panda

Messages : 2341
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 56
Localisation : ORTAFFA (66)

https://www.flickr.com/photos/132121018@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Les gribouillis de miss M.: 4 de plus - Page 5 Empty Re: Les gribouillis de miss M.: 4 de plus

Message par Lafleur Mar 9 Aoû - 19:14

Oui oui Miss Marple tes débuts sont prometteurs !!!!
Lafleur
Lafleur
Super panda

Messages : 4739
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 61
Localisation : Alpes de Haute Provence

Revenir en haut Aller en bas

Les gribouillis de miss M.: 4 de plus - Page 5 Empty Re: Les gribouillis de miss M.: 4 de plus

Message par Miss Marple Mar 9 Aoû - 19:35

Cely merci !
Moi aussi je l'aime bien mon matou à l'air fou !
Même si il est très loin de ce que je voulais...

Noya ça me rend dingue, le seul truc que tu apprécies c'est l'exercice de chat complètement raté,alors que j'ai réalisé un magnifique schmoll dont je suis très contente!
J'vais m'tuer Les gribouillis de miss M.: 4 de plus - Page 5 2053808799
(bon je rigole...l'aquarelle me rend dingue...et j'ai des dispositions...)

Quentin et Lafleur merci aussi , vous êtes trop gentilles !!!

A partir de maintenant quand je fais un exercice je le joins en spoiler, promis !
(j'ai déjà honte avant de commencer tellement je merde)

A part ça je ne sais ce qu'il en est de Enaibi et Haru (comprend pas l'histoire, suis au courant de rien...) mais je pense qu'on n'invente plus grand chose et du coup quand on voit un film on se dit :"c'est un plagia de untel" mais en fait c'est juste le même thème ou le même lieu ou....
Ça doit être pareil pour les bjd ?
Récemment j'ai vu sortir un lapin qui ressemblait à celui d'Estie mais passé le premier moment de : "c'est une copie" j'ai pensé que j'étais parano et que rien ne ressemblait plus à un lapin qu'un autre lapin !

Et...pssssit ! j'veux une niche en aquarelle !

__________________________________________________
A la maison: lapin Egon d' Estellanara, Violka de Orange Tea Doll ,  Noyadoll Vicky, Doll Chateau Hilary,  Doll Chateau Queena, Dollzone Dale,  Dollzone Gugu,  Robotica 3D , deux Goodreau ABC,  Ppinkydoll,  Tiny Obitsu tête little fairy,  baby hujoo suve cocoa,  Ruby Red Galleria,  Kikipop,  Dollzone dragon egg,  tarsier 3D Walloya Morring, T-Rex Boon 3D, une poupée ancienne UNIS france de 1920, une Gégé noire de 1967 et un poupon noir Bavarelli.
Dans mes rêves : Doll Chateau Néhémie ou Béatrice, Doll Chateau Larry, Goodreau ABC bleue ou blanche , Secretdoll Person, mini Bactro Mewie Fish ,  Sprocket frump Connie Lowe, Tardigrade Tamikan Space, Absolem Fairyland


Mon FLICKR: https://www.flickr.com/photos/mmarple/
Miss Marple
Miss Marple
Super panda

Messages : 6858
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 67
Localisation : Arras

https://www.flickr.com/photos/mmarple/

Revenir en haut Aller en bas

Les gribouillis de miss M.: 4 de plus - Page 5 Empty Re: Les gribouillis de miss M.: 4 de plus

Message par celynette Mar 9 Aoû - 20:55

bah pour la faire courte :

Enaibi a fait un style de doll : manga à courbes bien spécifique gros cul, tronche lissée mangaisée qui tire la tronce, pas de seins le truc mode mais y'a pas de boulots en terme de détail.

les autres ont copier à mort.

tout le monde fait caster par Haru un casteur coréen...

la doll coute 180e peut etre moins, j'avais ses prix je m'étais renseigné et elles vendent entre 650 et 900 euros c'est plus du artiste cast pour moi mais elles le vendent sous cette étiquette.

les seuls à caster chez eux en France c'est Noya, Nekochaton, Stef et Eglantine.
et des gens de la caste des "artistes" qui font caster en asie car le boulot est finition pro, toutes non pas toutes, une dont je ne donnerai pas le nom, fait courir des bruits sur les gens par exemple  et hurle à la copie dès que les artistes qui castent chez eux et qui font des trucs un peu originaux font un truc qui pourrait paraitre ressemblant aux autres trucs un peu en vogue qui innondent le marché.

ca va j'ai bien résumer le truc sans donner de nom le Balrog ? Twisted Evil Twisted Evil
celynette
celynette
Maître panda

Messages : 1450
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les gribouillis de miss M.: 4 de plus - Page 5 Empty Re: Les gribouillis de miss M.: 4 de plus

Message par Miss Marple Mar 9 Aoû - 21:52

Ah...OK !
Je savais pas , en fait je sais pas grand chose sur les dessous du monde de la bjd.
Merci pour les infos.
Ouais bof...c'est comme partout, c'est la guerre, avec son cortège de médisance, de jalousie , de malfaisance et de mauvaise foi !

Gentil le Balrog, pas mordre, allez couché ! à ta caisse !!!

__________________________________________________
A la maison: lapin Egon d' Estellanara, Violka de Orange Tea Doll ,  Noyadoll Vicky, Doll Chateau Hilary,  Doll Chateau Queena, Dollzone Dale,  Dollzone Gugu,  Robotica 3D , deux Goodreau ABC,  Ppinkydoll,  Tiny Obitsu tête little fairy,  baby hujoo suve cocoa,  Ruby Red Galleria,  Kikipop,  Dollzone dragon egg,  tarsier 3D Walloya Morring, T-Rex Boon 3D, une poupée ancienne UNIS france de 1920, une Gégé noire de 1967 et un poupon noir Bavarelli.
Dans mes rêves : Doll Chateau Néhémie ou Béatrice, Doll Chateau Larry, Goodreau ABC bleue ou blanche , Secretdoll Person, mini Bactro Mewie Fish ,  Sprocket frump Connie Lowe, Tardigrade Tamikan Space, Absolem Fairyland


Mon FLICKR: https://www.flickr.com/photos/mmarple/
Miss Marple
Miss Marple
Super panda

Messages : 6858
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 67
Localisation : Arras

https://www.flickr.com/photos/mmarple/

Revenir en haut Aller en bas

Les gribouillis de miss M.: 4 de plus - Page 5 Empty Re: Les gribouillis de miss M.: 4 de plus

Message par celynette Mer 10 Aoû - 6:04

c'est ça, et comme partout, c'est les moins talentueux qui font chier et conchient sur les plus talentueux qui font des trucs différents qui ne se cantonnent pas que dans un seul style...
celynette
celynette
Maître panda

Messages : 1450
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les gribouillis de miss M.: 4 de plus - Page 5 Empty Re: Les gribouillis de miss M.: 4 de plus

Message par Miss Marple Jeu 11 Aoû - 17:17

Feuilleton aquarelle, nouvel épisode :
Passé mon aprem à faire du portrait.

1/Réalisé un portrait de Tilda (ma goodreau) tellement moche qu'il a volé à la poubelle!

2/Réalisé ensuite le portrait de ma Doll Chateau d'après mon propre dessin (posté page 2 ou 3 ...sais plus), ça donne ça :
Les gribouillis de miss M.: 4 de plus - Page 5 Img_1024
Les cheveux sont moches, les papillons trop marqués et ratés, tout est traité comme de la gouache, comme d'hab.

3/Finalement je décide de faire un portrait atypique, celui de ma Dollzone ALIENore, après l'avoir bien regardée je la dessine, je change les yeux, trop petits, modifie la bouche  et finalement ça donne le contour de mon ALIENore mais avec les yeux et la bouche de ma Doll Chateau (on a ses fixettes...)
Ça donne ça :
Les gribouillis de miss M.: 4 de plus - Page 5 Img_1023

Maintenant question :
J'aimerais mettre en valeur ce truc mais je ne sais pas comment scratch
Peut-être mettre du jaune sur fond mouillé , pas partout, seulement dans certains creux, et l'étaler vers l'extérieur ou bien éclabousser des petites taches de couleur par ci par là sur le fond pour faire ressortir le marron du portrait.

A part ça j'ai avancé dans le concours renaissance et bossé 2 heures ce matin dessus, et vous ?

__________________________________________________
A la maison: lapin Egon d' Estellanara, Violka de Orange Tea Doll ,  Noyadoll Vicky, Doll Chateau Hilary,  Doll Chateau Queena, Dollzone Dale,  Dollzone Gugu,  Robotica 3D , deux Goodreau ABC,  Ppinkydoll,  Tiny Obitsu tête little fairy,  baby hujoo suve cocoa,  Ruby Red Galleria,  Kikipop,  Dollzone dragon egg,  tarsier 3D Walloya Morring, T-Rex Boon 3D, une poupée ancienne UNIS france de 1920, une Gégé noire de 1967 et un poupon noir Bavarelli.
Dans mes rêves : Doll Chateau Néhémie ou Béatrice, Doll Chateau Larry, Goodreau ABC bleue ou blanche , Secretdoll Person, mini Bactro Mewie Fish ,  Sprocket frump Connie Lowe, Tardigrade Tamikan Space, Absolem Fairyland


Mon FLICKR: https://www.flickr.com/photos/mmarple/
Miss Marple
Miss Marple
Super panda

Messages : 6858
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 67
Localisation : Arras

https://www.flickr.com/photos/mmarple/

Revenir en haut Aller en bas

Les gribouillis de miss M.: 4 de plus - Page 5 Empty Re: Les gribouillis de miss M.: 4 de plus

Message par celynette Jeu 11 Aoû - 18:36

bah écoute le portrait de ta doll je l'aime bien comme ça moi. il est super original.

celui de la Aliénor, j'aime moins mais je pense que c'est du au couleur parce que pour le coup niveau contour, toussa, on la reconnait on sait ce que s'est comme doll.

bah moi j'ai perdu du temps à la poste.
Lundi je poste un colis pour Demonslawa, mercredi le facteur passe et me distribue ledit colis.
du coup obligé de retourner à la poste, de re payer un colissimo pour ne pas qu'il se perde dans la nature, de remplir un dossier de demande de remboursement...

du coup, j'ai terminé la tenue steampunk de ma FL Angela, Olivia et Renaissance je ne ferai rien car je suis sur la réparation de la doll qui a eu quelques bobos donc c'est réparation minutieuses car cet hiver ce sera pas pratique avec le manque de lumière et l'humidité pour faire quoi que ce soit.
celynette
celynette
Maître panda

Messages : 1450
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les gribouillis de miss M.: 4 de plus - Page 5 Empty Re: Les gribouillis de miss M.: 4 de plus

Message par Miss Marple Jeu 11 Aoû - 19:02

Merci !
La poste en vrai c'est pire que dans le sketch de Dany Boon .
Ici sur Arras plus rien ne fonctionne et le courrier n'est distribué qu'une fois par semaine du coup des gens ont reçu trop tard des amendes et autres trucs à payer , c'est la m.... !

__________________________________________________
A la maison: lapin Egon d' Estellanara, Violka de Orange Tea Doll ,  Noyadoll Vicky, Doll Chateau Hilary,  Doll Chateau Queena, Dollzone Dale,  Dollzone Gugu,  Robotica 3D , deux Goodreau ABC,  Ppinkydoll,  Tiny Obitsu tête little fairy,  baby hujoo suve cocoa,  Ruby Red Galleria,  Kikipop,  Dollzone dragon egg,  tarsier 3D Walloya Morring, T-Rex Boon 3D, une poupée ancienne UNIS france de 1920, une Gégé noire de 1967 et un poupon noir Bavarelli.
Dans mes rêves : Doll Chateau Néhémie ou Béatrice, Doll Chateau Larry, Goodreau ABC bleue ou blanche , Secretdoll Person, mini Bactro Mewie Fish ,  Sprocket frump Connie Lowe, Tardigrade Tamikan Space, Absolem Fairyland


Mon FLICKR: https://www.flickr.com/photos/mmarple/
Miss Marple
Miss Marple
Super panda

Messages : 6858
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 67
Localisation : Arras

https://www.flickr.com/photos/mmarple/

Revenir en haut Aller en bas

Les gribouillis de miss M.: 4 de plus - Page 5 Empty Re: Les gribouillis de miss M.: 4 de plus

Message par celynette Jeu 11 Aoû - 19:04

pinaise. j'ai l'impression qu'on est au moyen âge et puis les impots ils s'en foutent pas mal de savoir que le postier passe une fois par semaine, ils vont allonger les 10% de non paiement...
celynette
celynette
Maître panda

Messages : 1450
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les gribouillis de miss M.: 4 de plus - Page 5 Empty Re: Les gribouillis de miss M.: 4 de plus

Message par Lafleur Jeu 11 Aoû - 21:06

J 'aime bien ton Alienore, la couleur me plait, ses yeux et sa bouche lui donnent une belle expression, enfin c'est mon ressenti à moi.
Lafleur
Lafleur
Super panda

Messages : 4739
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 61
Localisation : Alpes de Haute Provence

Revenir en haut Aller en bas

Les gribouillis de miss M.: 4 de plus - Page 5 Empty Re: Les gribouillis de miss M.: 4 de plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum