Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6]

+4
QUENTIN
Ulli
Miss Marple
Estellanara
8 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Empty Re: Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6]

Message par Estellanara Jeu 26 Avr - 19:21

M'man, absolument !

Les jujus, vous êtes rentrées ? Alors, vos impressions à chaud ? C'était à la hauteur de vos attentes ? Pas de soucis de douane ?
Ah ça oui, j'aurais les sous, j'y retourne demain !

__________________________________________________
Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Sign2015

A la maison : Hujoo berry, Hujoo sleeping, Hujoo suve, Little Dal/obitsu x2, Goodreau ABC, Est' Hayao, Jungatoy skull, Hujoo mimi, Hujoo wings, Pandalilou Zouie, Chibi unoa/LTF, Blybe, Chö Barnabé, Angel gate, Novi star x2, Unoa lusis/MNF, Silverbeam pony, Makie, Pandalilou Krikrill, Est' Egon x2, Kurhn, Verdu Robotica, Villitunes Mizuki, DDDy, 3DKToys Boon x2, Tamikan space tardigrade, MH Clawdeen Wolf, Kikipop, Mini LOL surprise
Un jour : Dollzone Gugu, Fingertip Dreamland Nox Maru
Estellanara
Estellanara
Super panda

Messages : 5199
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 46
Localisation : Lille

https://www.flickr.com/photos/estellanara/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Empty Re: Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6]

Message par Keny & Jy Ven 27 Avr - 5:35

Alors, oui carrément à la hauteur de nos attentes! On avait du mal à croire qu'on y était vraiment tant c'est un vieux rêve, et là encore on réalise pas trop...c'était juste super! Non pas de douanes du tout, et merci encore à toi pour ton expérience et tes réponses Wink On te comprend, si on pouvait idem on y retournerait et sincèrement on ne rentrerait pas en France xD Comme toi on a déjà hâte de pouvoir y retourner Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 918220490
Keny & Jy
Keny & Jy
Panda

Messages : 330
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 30
Localisation : Région parisienne

http://seijiunivers.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Empty Re: Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6]

Message par Miss Marple Ven 27 Avr - 8:41

Salut les Jujus , contente de vous revoir Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 1501803711 Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 1501803711

__________________________________________________
A la maison: lapin Egon d' Estellanara, Violka de Orange Tea Doll ,  Noyadoll Vicky, Doll Chateau Hilary,  Doll Chateau Queena, Dollzone Dale,  Dollzone Gugu,  Robotica 3D , deux Goodreau ABC,  Ppinkydoll,  Tiny Obitsu tête little fairy,  baby hujoo suve cocoa,  Ruby Red Galleria,  Kikipop,  Dollzone dragon egg,  tarsier 3D Walloya Morring, T-Rex Boon 3D, une poupée ancienne UNIS france de 1920, une Gégé noire de 1967 et un poupon noir Bavarelli.
Dans mes rêves : Doll Chateau Néhémie ou Béatrice, Doll Chateau Larry, Goodreau ABC bleue ou blanche , Secretdoll Person, mini Bactro Mewie Fish ,  Sprocket frump Connie Lowe, Tardigrade Tamikan Space, Absolem Fairyland


Mon FLICKR: https://www.flickr.com/photos/mmarple/
Miss Marple
Miss Marple
Super panda

Messages : 6849
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 67
Localisation : Arras

https://www.flickr.com/photos/mmarple/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Empty Re: Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6]

Message par Keny & Jy Ven 27 Avr - 11:00

Hihihi salut à toi aussi Miss Marple ^o^ Yeah, nous voilà de retour pour suivre les aventures de Esté au Japon Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 1221976986
Keny & Jy
Keny & Jy
Panda

Messages : 330
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 30
Localisation : Région parisienne

http://seijiunivers.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Empty Re: Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6]

Message par Estellanara Mer 28 Nov - 12:48

Enfin la fin de la journée 7 au Japon ! Avouez que vous aviez perdu espoir !
Nous étions donc en train de nous balader dans le quartier de Shinjuku...

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon211

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon210

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon212

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon214

Tiens, j'aurais pas aperçu un Godzilla ?

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon213

Mais si, c'est bien le Godzilla de Shinjuku ! On le connaissait mais on l'avait pas trouvé en le cherchant. On peut même louer une chambre d'hôtel avec une vue dessus.


Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon215

Tirette à Doraemon

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon217

Le plus vieux maneki neko (chat porte bonheur) que j'ai jamais vu

Nous rentrons manger dans le quartier de l’appartement où nous avons repéré un restaurant d’okonomiyaki (sorte de grosse crêpe de chou et d’œufs cuite sur une plaque). La plaque chauffante est carrément sur notre table et la chef le prépare devant nous.

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon216

Elle parle un peu anglais. Nous optons pour végétaux de la montagne et champignons. L’okonomiyaki est super bon.

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon218

Il y a un fond musical américain vintage avec un vieux Prince, What a feeling… Je reprends Fame avec une autre gaijin et ça fait marrer la cuisinière. Gaël essaye la limonade goût whisky de chez Suntory.
Bilan linguistique : nous n’avons pas de problèmes pour demander notre route ou des renseignements et prendre les transports (quasiment tout est sous-titré en caractères romains dans les trains). C’est surtout pour comprendre les réponses et déchiffrer les kanjis que c’est galère. On s’entraine énormément à lire et on parle pas mal, que ce soit par mots isolés ou phrases simples. J’ai appris quelques mots : dame = interdit, kanou = possible, et comment refuser poliment les sacs plastiques.

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon219

Le butin : un kimono, un obi, un yukata, quelques horoscopes, des poissons en papier qui se gonflent, un maneki neko et deux Daruma

__________________________________________________
Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Sign2015

A la maison : Hujoo berry, Hujoo sleeping, Hujoo suve, Little Dal/obitsu x2, Goodreau ABC, Est' Hayao, Jungatoy skull, Hujoo mimi, Hujoo wings, Pandalilou Zouie, Chibi unoa/LTF, Blybe, Chö Barnabé, Angel gate, Novi star x2, Unoa lusis/MNF, Silverbeam pony, Makie, Pandalilou Krikrill, Est' Egon x2, Kurhn, Verdu Robotica, Villitunes Mizuki, DDDy, 3DKToys Boon x2, Tamikan space tardigrade, MH Clawdeen Wolf, Kikipop, Mini LOL surprise
Un jour : Dollzone Gugu, Fingertip Dreamland Nox Maru
Estellanara
Estellanara
Super panda

Messages : 5199
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 46
Localisation : Lille

https://www.flickr.com/photos/estellanara/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Empty Re: Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6]

Message par Miss Marple Mer 28 Nov - 15:17

Wahouuu le godzilla!
La bouffe a l'air bonne,j'adore le chou.
Tes photos de ville la nuit brillent de mille feux,un régal Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 1588554398

__________________________________________________
A la maison: lapin Egon d' Estellanara, Violka de Orange Tea Doll ,  Noyadoll Vicky, Doll Chateau Hilary,  Doll Chateau Queena, Dollzone Dale,  Dollzone Gugu,  Robotica 3D , deux Goodreau ABC,  Ppinkydoll,  Tiny Obitsu tête little fairy,  baby hujoo suve cocoa,  Ruby Red Galleria,  Kikipop,  Dollzone dragon egg,  tarsier 3D Walloya Morring, T-Rex Boon 3D, une poupée ancienne UNIS france de 1920, une Gégé noire de 1967 et un poupon noir Bavarelli.
Dans mes rêves : Doll Chateau Néhémie ou Béatrice, Doll Chateau Larry, Goodreau ABC bleue ou blanche , Secretdoll Person, mini Bactro Mewie Fish ,  Sprocket frump Connie Lowe, Tardigrade Tamikan Space, Absolem Fairyland


Mon FLICKR: https://www.flickr.com/photos/mmarple/
Miss Marple
Miss Marple
Super panda

Messages : 6849
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 67
Localisation : Arras

https://www.flickr.com/photos/mmarple/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Empty Re: Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6]

Message par Naya Jeu 29 Nov - 10:09

Petite coquine, tu nous cachait encore quelques photos dis donc!! C'est pour faire durer le plaisir, bravo.

Les lumières de la ville, c'est juste hallucinant, on se croirait dans un film, sauf que c'est vrai!

Purée, le Godzila!! Il va tous vous manger, fuyez!!!!
J'imagine que el prix de la chambre avec vu dessus, ça ne doit pas être donner.

Carrément, un chef à votre table, rien que pour vous. Eh ben, on ne se refuse rien pour les vacances.

Encore un sacré butin. C'est quoi un Daruma?

Au moins, vous en avez bien profité, ça fait plaisir. Et puis tu vous avez pu tester vos connaissances linguistiques, pas si mal alors, finalement??
Naya
Naya
Super panda

Messages : 2356
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 47
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Empty Re: Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6]

Message par Estellanara Jeu 29 Nov - 16:00

M'man, c'était trop bon, comme à peu près tout ce qu'on a mangé là-bas.
Merci ! J'aurais aimé avoir un meilleur appareil pour ce genre de photos.

Naya, pas quelques, j'ai posté à peu près le tiers de ce que j'ai...
C'est exactement ça, un film.
La classe, hein le Godzilla ? Mais il n'a pas de jambes dont il est inoffensif.
Daruma est un moine bouddhiste. Les figurines qui le représentent ont les yeux tout blanc. On dessine le premier et on fait un vœu. Quand le vœu se réalise, on dessine le deuxième œil.
Ça oui, on en a bien profité ! Nos connaissances linguistiques ? Très utiles mais très faibles !

__________________________________________________
Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Sign2015

A la maison : Hujoo berry, Hujoo sleeping, Hujoo suve, Little Dal/obitsu x2, Goodreau ABC, Est' Hayao, Jungatoy skull, Hujoo mimi, Hujoo wings, Pandalilou Zouie, Chibi unoa/LTF, Blybe, Chö Barnabé, Angel gate, Novi star x2, Unoa lusis/MNF, Silverbeam pony, Makie, Pandalilou Krikrill, Est' Egon x2, Kurhn, Verdu Robotica, Villitunes Mizuki, DDDy, 3DKToys Boon x2, Tamikan space tardigrade, MH Clawdeen Wolf, Kikipop, Mini LOL surprise
Un jour : Dollzone Gugu, Fingertip Dreamland Nox Maru
Estellanara
Estellanara
Super panda

Messages : 5199
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 46
Localisation : Lille

https://www.flickr.com/photos/estellanara/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Empty Re: Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6]

Message par Estellanara Mer 5 Déc - 19:36

On y va pour le jour 8 !

Dimanche 15 :
Ce matin, nous plions bagages pour Nikko. La traversée du quartier à pieds avec les deux valises et le gros sac en plus, très très lourd, est une sacrée galère.

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon419

le métro de Tokyo

Nous avons besoin de l’aide d’un employé des trains pour utiliser les billets car il faut en insérer plusieurs en même temps dans la machine d’une certaine façon. Nous patientons, épuiséss dans la salle d’attente. Comme d’habitude, des gens abandonnent leurs affaires et sacs à main pour aller chercher à manger. Ici, il n’y a apparemment pas de problème de colis piégés.
On se prend un eki bento (une boite repas de train) chez Ekiben.

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon417

l'équivalent japonais d'un sandwich SNCF

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon418

un autre

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon420

gros plan sur l'enveloppe faite en omelette et nouée avec un poireau (°_O)

J’en choisis un avec 30 aliments différents ! C’est très bon et amusant. Il y en a les trois quarts que je n’arrive pas à identifier.
Nous allons prendre le Shinkansen, le fameux train super rapide. Entre la descente des voyageurs et la montée des suivants, toute une escouade d’agents nettoient entièrement le train. Sur les quais, des files d’attente en couleurs sont dessinés et tout le monde s’y place scrupuleusement. Dans le train, il y a beaucoup de place pour les jambes, même en non réservé.

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon421

le Shinkansen

Le train traverse l’interminable banlieue de Tokyo. Nous changeons à Utsunomiya pour un train JR (l’équivalent d’un TER chez nous). Nous sommes arrivés à la campagne. Il fait 14° et le temps est très couvert. Nous observons certaines maisons dont le toit ressemble à celui des pagodes. De nombreux jardins présentent des arbres taillés façon bonsais.
Le paysage est de plus en plus vallonné et couvert de forêts.
Arrivés à Nikko, nous faisons le gros kilomètre qui nous sépare du ryokan (pension traditionnelle) que nous avons loué. La route est une galère monstrueuse avec les valises et le sac, surtout que ça monte et que le trottoir est irrégulier.
La pension est dans une jolie maison typique qu’on croirait tout droit sortie d’un animé. Il y a aussi un joli jardin avec des arbres taillés et des rochers décoratifs. Le temps reste extrêmement couvert. Les hôtes sont très accueillants. Ils parlent tous les deux anglais. Ils nous expliquent plein de choses sur la ville et les environs, les choses à visiter, les restaurants. Ils nous donnent des cartes. Ils nous offrent également trois tenugui (serviettes traditionnelles). Ils sont épatés qu’on parle un peu japonais et qu’on connaisse Daruma et Hokkusai. On visite la pension.

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon424

l'intérieur de l'auberge

Il y a plein de bibelots chats mignons partout.

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon423

déco choupie

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon427

le dérouleur de papier le plus mignon du monde (j'en ai acheté un pour chez moi)

La salle de bain commune est à la japonaise, une où on se lave et on se rince avant d’entrer dans la baignoire.

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon425

salle de bain : on se douche à droite. Toute la famille utilise la même eau qui reste chaude grâce au couvercle.

La chambre a vue sur la rivière. Elle est très propre et confortable, meublée en partie Ikea !

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon422

la chambre meublée Ikea

Nous rédigeons quelques cartes postales puis partons faire le tour du quartier. Il y a de la déco d’Halloween partout. Nous faisons un tour au Lion d’or, un supermarché. Nous y prenons quelques boissons et des gourmandises à l’azuki. Il y a plein de produits kawaii dans les rayons.

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon426

aucune idée de ce que ça dit, une histoire de poulet mais vu comme il chou, j'ai pas envie de le manger !

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon428

la pub pour l'ail, j'adore !!

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon429

un ptit apéro ?

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon430

trop de mignonnerie !

Ensuite, nous allons manger à Bonten ramen. Ce n’est pas très cher, les portions sont copieuses mais la qualité est un peu en dessous de ce qu’on a testé à Tokyo. Gaël teste une boisson marrante au yaourt alcoolisé : Nama toro Mt Chokai yogourt.

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon432

à droite, vous apercevez un narutomaki

Nous rentrons à la pension et consultons la météo : c’est prévu 10° et une grosse pluie. Nous avions prévu une randonnée, il nous faut donc revoir nos plans.
Je fais un petit zapping télé. Il y a beaucoup de publicité, du sport et des soap opéras surjoués. Je comprends un petit peu les pubs.
Je décide dans la foulée de tester les fonctions des toilettes japonaises. Le jet d’eau rince fesses est sous pression, trop chaud et vise trop bien ! Je pousse un couinement ! Dans la foulée, j’essaye plein d’autres boutons, qui servent apparemment à régler la température, la pression et je ne sais quoi. Bilan : un peu traumatisant mais la lunette chauffante, c’est le bien !
Bilan des prix aux Japon : les vêtements, les transports, les valises et les loyers sont plus chers que chez nous, la nourriture et les goodies sont au même prix, les ramens sont bon marché !

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon431

le butin : trois tenugui et des pâtes d'azuki

__________________________________________________
Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Sign2015

A la maison : Hujoo berry, Hujoo sleeping, Hujoo suve, Little Dal/obitsu x2, Goodreau ABC, Est' Hayao, Jungatoy skull, Hujoo mimi, Hujoo wings, Pandalilou Zouie, Chibi unoa/LTF, Blybe, Chö Barnabé, Angel gate, Novi star x2, Unoa lusis/MNF, Silverbeam pony, Makie, Pandalilou Krikrill, Est' Egon x2, Kurhn, Verdu Robotica, Villitunes Mizuki, DDDy, 3DKToys Boon x2, Tamikan space tardigrade, MH Clawdeen Wolf, Kikipop, Mini LOL surprise
Un jour : Dollzone Gugu, Fingertip Dreamland Nox Maru
Estellanara
Estellanara
Super panda

Messages : 5199
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 46
Localisation : Lille

https://www.flickr.com/photos/estellanara/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Empty Re: Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6]

Message par Miss Marple Jeu 6 Déc - 13:09

Tes photos sont vraiment extra  !
On apprend plein de choses et on en prend plein les mirettes.

Quand on compare leurs trains avec les nôtres on a envie de braire et si on compare la bouffe on a envie de se pendre.
Tout a l'air si bon !
Et en plus c'est beau !

L'auberge est classe et la chambre impec.
J'ai le même coussin Ikea (avec les têtes de chat)
La salle de bain a l'air tellement clean qu'on dirait qu'elle vient juste d'être installée.

Tout me plait depuis le début.
JE VEUX ALLER VIVRE AU JAPON   Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 3902571227  Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 3705555457  Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 2989009171

__________________________________________________
A la maison: lapin Egon d' Estellanara, Violka de Orange Tea Doll ,  Noyadoll Vicky, Doll Chateau Hilary,  Doll Chateau Queena, Dollzone Dale,  Dollzone Gugu,  Robotica 3D , deux Goodreau ABC,  Ppinkydoll,  Tiny Obitsu tête little fairy,  baby hujoo suve cocoa,  Ruby Red Galleria,  Kikipop,  Dollzone dragon egg,  tarsier 3D Walloya Morring, T-Rex Boon 3D, une poupée ancienne UNIS france de 1920, une Gégé noire de 1967 et un poupon noir Bavarelli.
Dans mes rêves : Doll Chateau Néhémie ou Béatrice, Doll Chateau Larry, Goodreau ABC bleue ou blanche , Secretdoll Person, mini Bactro Mewie Fish ,  Sprocket frump Connie Lowe, Tardigrade Tamikan Space, Absolem Fairyland


Mon FLICKR: https://www.flickr.com/photos/mmarple/
Miss Marple
Miss Marple
Super panda

Messages : 6849
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 67
Localisation : Arras

https://www.flickr.com/photos/mmarple/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Empty Re: Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6]

Message par Estellanara Ven 7 Déc - 20:35

Merci moman ! Je prends les reportages très au sérieux !
Pour les trains et les repas de train, c'est clair !
Watashi mo ! Isshoni ikimashou ! (Moi aussi ! Partons ensemble !!)

__________________________________________________
Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Sign2015

A la maison : Hujoo berry, Hujoo sleeping, Hujoo suve, Little Dal/obitsu x2, Goodreau ABC, Est' Hayao, Jungatoy skull, Hujoo mimi, Hujoo wings, Pandalilou Zouie, Chibi unoa/LTF, Blybe, Chö Barnabé, Angel gate, Novi star x2, Unoa lusis/MNF, Silverbeam pony, Makie, Pandalilou Krikrill, Est' Egon x2, Kurhn, Verdu Robotica, Villitunes Mizuki, DDDy, 3DKToys Boon x2, Tamikan space tardigrade, MH Clawdeen Wolf, Kikipop, Mini LOL surprise
Un jour : Dollzone Gugu, Fingertip Dreamland Nox Maru
Estellanara
Estellanara
Super panda

Messages : 5199
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 46
Localisation : Lille

https://www.flickr.com/photos/estellanara/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Empty Re: Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6]

Message par Naya Sam 8 Déc - 19:50

La photo de l'auberge, j'ai cru que Lamu ou Juliette (la pension des mimosas!!) allaient ouvrir la porte!!
Ils ont l'air plutôt bon les bento du train.
Le dérouleur de papier toilette est effectivement le plus mignon du monde (et dire que je trouvais mes Stickers en formes de tâches de vache si sympa...).
Et les petits canards dans la salle de bain!! C'est exactement ce que je voudrais : un rebord pour y installer pleins de petits canards de couleurs différentes).

Merci de nous faire partager ce voyage. C'est si différent de nous.
Naya
Naya
Super panda

Messages : 2356
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 47
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Empty Re: Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6]

Message par Estellanara Sam 8 Déc - 20:07

C'est carrément ça !!!! On y pensait tout le temps !
Les bentos du train étaient bien sympas et je trouve ça amusant de manger plein de trucs que je sais pas ce que c'est. Bon, avec mon régime sans acide, y a certaines fois, après une bouchée, je mettais de côté parce que c'était vinaigré... Mais bon, spagrave.
Pour le dérouleur de papier, je l'ai eu sur la bay et je peux fournir le lien. Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 2281056100 Y a même plusieurs couleurs.
Aaah, les canards de salle de bain, j'en ai plein chez moi. Et aussi un poulpe et un triceratops. Chais pas ce qu'ils fichent là, ces deux-là.
De rien, ça me fait plaisir !

__________________________________________________
Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Sign2015

A la maison : Hujoo berry, Hujoo sleeping, Hujoo suve, Little Dal/obitsu x2, Goodreau ABC, Est' Hayao, Jungatoy skull, Hujoo mimi, Hujoo wings, Pandalilou Zouie, Chibi unoa/LTF, Blybe, Chö Barnabé, Angel gate, Novi star x2, Unoa lusis/MNF, Silverbeam pony, Makie, Pandalilou Krikrill, Est' Egon x2, Kurhn, Verdu Robotica, Villitunes Mizuki, DDDy, 3DKToys Boon x2, Tamikan space tardigrade, MH Clawdeen Wolf, Kikipop, Mini LOL surprise
Un jour : Dollzone Gugu, Fingertip Dreamland Nox Maru
Estellanara
Estellanara
Super panda

Messages : 5199
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 46
Localisation : Lille

https://www.flickr.com/photos/estellanara/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Empty Re: Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6]

Message par Estellanara Mer 11 Nov - 17:16

Moi-même je n'y croyais plus mais, après deux ans d'interruption, je me suis remise à traiter mes photos du Japon. Alors, c'est parti, allons au Japon !

Jour 9 :

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon225

La pension / ryoukan

Je n’ai pas très bien dormi et j’ai été réveillée à 6h15 par les voisins bruyants. La maison en bois est très sonore. La chambre est confortable, très propre et bien équipée. La literie est un peu bizarre mais OK.
Nous avons commandé le petit déjeuner qui est servi à huit heures pétantes et est incroyablement copieux ! On a du thé vert, de la soupe aux légumes, du riz, du poisson grillé, des champignons, des algues, des boulettes de viande, une pomme bizarre coupé artistiquement, une omelette / flan artistique, une salade de surimi et de carottes, du lard et un bout de pomme de terre !

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon222

Déjeuner de dingue

Tout est très bon. On mange assis à genoux à la japonaise, devant une baie vitrée donnant sur le jardin. C’est chouette. Tout le mobilier est très typique, ce qui est très cool. Les logeurs font vraiment tout pour nous mettre à l’aise.

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon221

Le jardin

Après ça, je me recouche pour récupérer un peu. Puis, je vais essayer les dernières fonctions des toilettes japonaises. La fonction rinçage du minou est aussi précise que l’autre, yiiik !!

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon220

Toilettes japonaises

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon224

Faisan aperçu par la fenêtre de la chambre

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon223

La collection de tanukis des propriétaires. Ces figurines sont censées apporter la prospérité financière.

Je fais quelques photos d’Hayao puis on se met en route vers 13h. Il s’arrête de pleuvoir un quart d’heure, ce sera le seul moment sans pluie sur toute la journée.

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon228

On se dirige à pieds vers Toshogu, un grand ensemble de temples. Juste avant d’y arriver, il y a un superbe pont ancien, Shinkyou, le pont sacré qui marque l’entrée des temples.

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon227

Shinkyou

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon226

Le même avec des gens bizarres

Gaël veut son menu kaiseki, un menu avec plein de sortes de yuba, de la peau de tofu cuisinée, très typique de la région. Il a repéré le restaurant Nagomi-chaya mais celui-ci est déjà fermé à 13h45… Nous mangeons donc dans un autre restaurant. Nous sommes installés à genoux à des tables basses, en mode traditionnel. Les yubas sont cuisinés de façons diverses : à l’eau, frits… Certains sont vraiment bons. Ils vont de plutôt parfumé à complètement fade.

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon229

Les yubas

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon230

__________________________________________________
Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Sign2015

A la maison : Hujoo berry, Hujoo sleeping, Hujoo suve, Little Dal/obitsu x2, Goodreau ABC, Est' Hayao, Jungatoy skull, Hujoo mimi, Hujoo wings, Pandalilou Zouie, Chibi unoa/LTF, Blybe, Chö Barnabé, Angel gate, Novi star x2, Unoa lusis/MNF, Silverbeam pony, Makie, Pandalilou Krikrill, Est' Egon x2, Kurhn, Verdu Robotica, Villitunes Mizuki, DDDy, 3DKToys Boon x2, Tamikan space tardigrade, MH Clawdeen Wolf, Kikipop, Mini LOL surprise
Un jour : Dollzone Gugu, Fingertip Dreamland Nox Maru
Estellanara
Estellanara
Super panda

Messages : 5199
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 46
Localisation : Lille

https://www.flickr.com/photos/estellanara/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Empty Re: Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6]

Message par Estellanara Mer 11 Nov - 17:31

Après le repas, on monte les escaliers vers les temples au milieu de forêts de parapluies. On en a acheté un typiquement japonais transparent. Ce genre de parapluie pas cher se trouve partout. Nous passons plusieurs torii et nous entrons au Toshogu.

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon234

Un torii, portail sacré shinto qui sépare l'enceinte du temple de l'extérieur

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon231

Merveilleuse fontaine

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon233

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon232

Toro, lanternes, de pierre ou de métal

Le Toshogu est un ensemble de temples shinto datant du 17e siècle. Les temples et autres beaux bâtiments sont si nombreux qu’ils forment quasiment une ville. Tous sont richement sculptés d’animaux, décorés, peints ou dorés.

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon235

Malgré la pluie, il y a pas mal de monde. Gaël prie les dieux du temple pour du beau temps et reçoit un horoscope grande chance. Je fais des photos des éléphants sculptés rigolos et des bas-reliefs. Il pleut à verse depuis le matin et la lumière est mauvaise.

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon237

Vous êtes sûr que ce sont des éléphants ?

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon236

Cette représentation des singes de la sagesse (je ne vois pas le Mal, je n'entends pas le Mal, je ne dis pas le Mal) est une des plus ancienne connue

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon238

Encore un éléphant rigolo

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon240

Nous montons 207 marches de plus pour aller en haut de Toshogu. Il est 16h30 et la lumière baisse vraiment. Il pleut de plus en plus fort. Mes chaussures et mon manteau ont percé depuis plus d’une heure.

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon241

Le chemin vers le haut du Toshogu

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon239

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon242

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon243

Nous entrons dans un temple où on se déchausse. Malheureusement, interdit de faire des photos à l'intérieur. Sur le plafond, il y a une magnifique et immense peinture de dragon. Un guide nous explique dans un terrible anglais que l’écho est particulier en dessous de la bouche du dragon. Il fait la démonstration en claquant deux bouts de bois et incroyable ! sous la bouche du dragon, ça fait un écho beaucoup plus long, aigu et clair qu’ailleurs ! Il y a aussi douze statues du zodiaque chinois représentés en guerriers. Nous en profitons pour prier le notre pour du soleil ! J’ai plus prié en une semaine que depuis ma naissance !

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon244

Un lion

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon246

Un nio, l'une des deux divinités qui protègent traditionnellement les temples

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon245

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon247

Sur le chemin du retour, nous achetons des onigiris dans un konbini pour ne pas avoir à ressortir ce soir. On rentre à 18h, trempés de la tête aux pieds. Tous mes vêtements sont imbibés sauf ma culotte. Mon sac à dos et la totalité de mes affaires à l’intérieur sont trempées. On étale tout dans la chambre à coucher. Gaël fait des chocolats chauds pendant que je tente de sécher mes chaussures au peigne soufflant. Nous devons une nouvelle fois réviser le planning. Nous avions prévu une randonnée et un festival du feu à Nikko mais cela ne tiendra pas dans la seule journée de demain, arg ! Nous abandonnons le festival à regret.
Nous pique-niquons dans la chambre d’onigiris et de mochis puis dodo.  
J’expérimente l’escalier hyper raide de la pension à la faveur d’un lever nocturne.

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon248

Le butin du jour : juste un horoscope

__________________________________________________
Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Sign2015

A la maison : Hujoo berry, Hujoo sleeping, Hujoo suve, Little Dal/obitsu x2, Goodreau ABC, Est' Hayao, Jungatoy skull, Hujoo mimi, Hujoo wings, Pandalilou Zouie, Chibi unoa/LTF, Blybe, Chö Barnabé, Angel gate, Novi star x2, Unoa lusis/MNF, Silverbeam pony, Makie, Pandalilou Krikrill, Est' Egon x2, Kurhn, Verdu Robotica, Villitunes Mizuki, DDDy, 3DKToys Boon x2, Tamikan space tardigrade, MH Clawdeen Wolf, Kikipop, Mini LOL surprise
Un jour : Dollzone Gugu, Fingertip Dreamland Nox Maru
Estellanara
Estellanara
Super panda

Messages : 5199
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 46
Localisation : Lille

https://www.flickr.com/photos/estellanara/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Empty Re: Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6]

Message par Miss Marple Mer 11 Nov - 18:20

Merci pour la belle balade !
Malgré la pluie et le manque de lumière c'est super chouette et dépaysant à souhait.
Je n'ai jamais prié mais j'irais bien, moi aussi, le faire dans leurs temples.
Faut vraiment qu'on aille vivre au Japon innocent

J'édite parce que je n'étais pas remontée au début du jour 9.
Vous êtes trop mignons tous les deux dans ce joli décor Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 1501803711 Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 1501803711
Et ce petit déj. ! C'est fantastique !
Le logo du mode "rinçage de minou" m'a fait hurler de rire Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 4054622067

__________________________________________________
A la maison: lapin Egon d' Estellanara, Violka de Orange Tea Doll ,  Noyadoll Vicky, Doll Chateau Hilary,  Doll Chateau Queena, Dollzone Dale,  Dollzone Gugu,  Robotica 3D , deux Goodreau ABC,  Ppinkydoll,  Tiny Obitsu tête little fairy,  baby hujoo suve cocoa,  Ruby Red Galleria,  Kikipop,  Dollzone dragon egg,  tarsier 3D Walloya Morring, T-Rex Boon 3D, une poupée ancienne UNIS france de 1920, une Gégé noire de 1967 et un poupon noir Bavarelli.
Dans mes rêves : Doll Chateau Néhémie ou Béatrice, Doll Chateau Larry, Goodreau ABC bleue ou blanche , Secretdoll Person, mini Bactro Mewie Fish ,  Sprocket frump Connie Lowe, Tardigrade Tamikan Space, Absolem Fairyland


Mon FLICKR: https://www.flickr.com/photos/mmarple/
Miss Marple
Miss Marple
Super panda

Messages : 6849
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 67
Localisation : Arras

https://www.flickr.com/photos/mmarple/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Empty Re: Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6]

Message par Lafleur Mer 11 Nov - 18:44

En plein confinement on se retrouve au Japon !!
Merci pour le p'tit voyage Esté, vraiment de belles choses ! Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 1588554398 Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 1588554398
Lafleur
Lafleur
Super panda

Messages : 4739
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 61
Localisation : Alpes de Haute Provence

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Empty Re: Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6]

Message par Estellanara Dim 13 Déc - 17:40

Jour 10 !

Mardi 17 :


Mon sac à dos , mon étui de portable et mes chaussures sont encore mouillés, grrr ! Heureusement, j’ai des chaussures de rechange.
Nous prenons le même petit déjeuner que la veille et nous préparons. Nous embarquons des cartes, de l’anti-moustique et une cloche pour prévenir les éventuels ours de notre approche ! Nous passons rapidement à la gare pour prendre les billets pour Kyoto, achetons un pique-nique et chargeons les cartes Icoca. Tout cela en quatrième vitesse avant de prendre le car pour Yumoto onsen (les onsen sont des sources d’eau chaude naturelle). Nous en laissons passer deux car il y a une longue file d’attente. Les bus sont ponctuels, comme c’est quasiment toujours le cas au Japon, et il y a beaucoup de personnel d’accueil. La température est d’environ 15°, le ciel est couvert avec un coin de ciel bleu. Nous remettons 2000 yen sur la carte Icoca. Le car quitte la ville, passant devant de nombreux jardins aux arbres taillés comme des bonsai géants. La plupart des maisons ont des toits de tuile ou de tôle et des simples vitrages. Les japonais ne semblent pas très préoccupés par l’écologie avec leurs frigos ouverts en grand dans les supermarchés, la forte consommation de viande…
Il a cessé de pleuvoir et les montagnes sont magnifiques.

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon249

Vue du bus

Nous apercevons des rapaces qui planent. Le bus est bondé avec beaucoup de gens debout. Il y en a pour une heure vingt sur une route à lacets. Le paysage est verdoyant, avec beaucoup de bambous bas qui tapissent le sol, des nappes de brume.
Nous descendons à Yumoto onsen et faisons le tour du village, qui est quasiment désert. Nous croisons une sorte de fontaine pour faire gratuitement des bains de pieds dans une eau soufrée qui dégage une odeur épouvantable.

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon251

Nous cherchons l’endroit où l’eau sort naturellement du sol et le trouvons à 200m à droite du temple. Il y a une très forte odeur de soufre, qui me fait tousser par moments. Des flaques se forment par endroits avec des chapelets de bulles et des dépôts soufrés. L’eau est tiède à très chaude, selon l’endroit. C’est très étonnant à voir.

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon250

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon252

Des bubulles, des bubulles !

Le temps s’est complètement levé, avec 18° et grand soleil. Merci les dieux de Toshogu !

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon254

Moi qui pensais que les marécages étaient des endroits sinistres

Nous longeons le lac Yunoko par le chemin pédestre qui descend la montagne. Il est bordé de beaux arbres aux feuilles rouges et jaunes.

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon253

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon255

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon256

Nous croisons une belle chute d’eau puis descendons des degrés de pierre assez raides.

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon257

Nous empruntons le chemin Senjo gahara, qui est tantôt de la boue, des racines, des cailloux et des marches de pierre, tantôt des passerelles de bois. Les bambous bas bicolores recouvrent le sous-bois à la place des buissons qu’on a en Europe. Après un long passage de forêt, nous débouchons sur une zone marécageuse après avoir passé une grille de protection pour la vie sauvage assortie d’un règlement. A un endroit où la vue se dégage sur une cascade, sont installées des échoppes de poissons grillés.

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon258

Nous croisons beaucoup de personnes âgées, voire très âgées, qui font le chemin dans le sens de la montée, avec les hautes marches de pierre et la pente raide, apparemment sans difficulté ! Tous ou presque nous saluent poliment. Nous croisons également plusieurs classes d’enfants d’environ 11 ans, tous portant la casquette aux couleurs de leur école. Beaucoup nous disent « hello », « where are you from ? ». Quand on leur répond “bonjour”, ça les fait marrer. L’une des classes chante la chanson de Totoro. Je les épate en déclarant « Totoro no ongaku desu » (c’est la chanson de Totoro).

__________________________________________________
Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Sign2015

A la maison : Hujoo berry, Hujoo sleeping, Hujoo suve, Little Dal/obitsu x2, Goodreau ABC, Est' Hayao, Jungatoy skull, Hujoo mimi, Hujoo wings, Pandalilou Zouie, Chibi unoa/LTF, Blybe, Chö Barnabé, Angel gate, Novi star x2, Unoa lusis/MNF, Silverbeam pony, Makie, Pandalilou Krikrill, Est' Egon x2, Kurhn, Verdu Robotica, Villitunes Mizuki, DDDy, 3DKToys Boon x2, Tamikan space tardigrade, MH Clawdeen Wolf, Kikipop, Mini LOL surprise
Un jour : Dollzone Gugu, Fingertip Dreamland Nox Maru
Estellanara
Estellanara
Super panda

Messages : 5199
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 46
Localisation : Lille

https://www.flickr.com/photos/estellanara/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Empty Re: Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6]

Message par Miss Marple Dim 13 Déc - 17:48

Rholala, ça fait tout drôle de regarder ces photos, c'est tellement "ailleurs", aussi bien dans les paysages que dans le mode de vie.
Celles avec les arbres multicolores sont superbes.
Et quand tu racontes le voyage en bus j'ai l'impression de l'avoir pris aussi Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 918220490

__________________________________________________
A la maison: lapin Egon d' Estellanara, Violka de Orange Tea Doll ,  Noyadoll Vicky, Doll Chateau Hilary,  Doll Chateau Queena, Dollzone Dale,  Dollzone Gugu,  Robotica 3D , deux Goodreau ABC,  Ppinkydoll,  Tiny Obitsu tête little fairy,  baby hujoo suve cocoa,  Ruby Red Galleria,  Kikipop,  Dollzone dragon egg,  tarsier 3D Walloya Morring, T-Rex Boon 3D, une poupée ancienne UNIS france de 1920, une Gégé noire de 1967 et un poupon noir Bavarelli.
Dans mes rêves : Doll Chateau Néhémie ou Béatrice, Doll Chateau Larry, Goodreau ABC bleue ou blanche , Secretdoll Person, mini Bactro Mewie Fish ,  Sprocket frump Connie Lowe, Tardigrade Tamikan Space, Absolem Fairyland


Mon FLICKR: https://www.flickr.com/photos/mmarple/
Miss Marple
Miss Marple
Super panda

Messages : 6849
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 67
Localisation : Arras

https://www.flickr.com/photos/mmarple/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Empty Re: Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6]

Message par Estellanara Dim 13 Déc - 18:26

Héhé, tant mieux si ça te dépayse !

----------------------------------------------------------------------------


Malgré les panneaux, on demande une ou deux fois notre route. Les cartes japonaises sont particulières à lire car le nord n’est pas en haut. En fait, les cartes sont dans le sens de la marche.

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon261

Le chemin en passerelles là où c'est trop mouillé

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon259

Jolies feuilles d'érable

Nous traversons de beaux paysages de lande marécageuse avec les montagnes en arrière-plan.

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon260

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon263

C’est très agréable avec la nature, le soleil et les chants des oiseaux. Nous nous arrêtons pour pique-niquer devant un superbe panorama.
Quand nous avançons, la végétation change assez vite et nous parcourons des passerelles de bois hautes car en bas c’est carrément de l’eau et des plantes semi-aquatiques.

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon264

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon262

Ça parait sec mais en fait, c'est toujours un marécage, c'est juste les couleurs automnales

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon267

Des panneaux expliquent la faune et la flore mais nous n’avons pas le niveau pour les lire. Nous apercevons pas mal de rapaces, de plus petits oiseaux et des canards. Nous croisons les doigts pour croiser des tanuki.

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon266

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon265

Tous ces yeux !!

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon270

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon268

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon269

__________________________________________________
Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Sign2015

A la maison : Hujoo berry, Hujoo sleeping, Hujoo suve, Little Dal/obitsu x2, Goodreau ABC, Est' Hayao, Jungatoy skull, Hujoo mimi, Hujoo wings, Pandalilou Zouie, Chibi unoa/LTF, Blybe, Chö Barnabé, Angel gate, Novi star x2, Unoa lusis/MNF, Silverbeam pony, Makie, Pandalilou Krikrill, Est' Egon x2, Kurhn, Verdu Robotica, Villitunes Mizuki, DDDy, 3DKToys Boon x2, Tamikan space tardigrade, MH Clawdeen Wolf, Kikipop, Mini LOL surprise
Un jour : Dollzone Gugu, Fingertip Dreamland Nox Maru
Estellanara
Estellanara
Super panda

Messages : 5199
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 46
Localisation : Lille

https://www.flickr.com/photos/estellanara/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Empty Re: Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6]

Message par Lafleur Dim 13 Déc - 18:57

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 1588554398 Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 1588554398 Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 1588554398 Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 1588554398
Lafleur
Lafleur
Super panda

Messages : 4739
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 61
Localisation : Alpes de Haute Provence

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Empty Re: Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6]

Message par Estellanara Dim 13 Déc - 19:05

Merci d'être passée Lafleur !

--------------------------------------------------------------------

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon271

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon273

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon272

Jolie fleur bizarre

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon274

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon276

Nous entrons de nouveau dans une zone de forêt et nous nous trompons malencontreusement de chemin.

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon275

Nous arrivons aux chutes Ryuzu.

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon279

La lumière baisse déjà à 16h45. Nous avons fait à peu près 12km. Je fais les dernières photos du lac Chuzenji.

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon277

Il est trop tard pour les chutes Kegon. Nous longeons le lac pour trouver un arrêt de bus. Nos infos sont peu précises (je n'avais pas de GPS à l'époque), il n’y a personne et il fait noir à présent.

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon278

La punaise de l'arrêt de bus

Nous nous faisons une petite frayeur car le bus n’arrive pas mais il est simplement en retard (9 minutes !). Le chauffeur a d’ailleurs l’air énervé. Nous sommes debout et pas mal secoués par les virages et les freinages. Le bus se remplit de plus en plus à chaque arrêt. Heureusement, il se vide à Chuzenji onsen et nous pouvons nous asseoir. Le bus descend une route remplie de virages en épingles à cheveux dans le noir. Il rase de près les barrières. Nous apercevons un daim.
Rentrés à Nikko, nous faisons une petite promenade dans la ville puis allons manger à Umechan, un restaurant spécialisé dans les gyozas (raviolis). Nous en prenons plusieurs sortes différentes pour comparer.

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Japon280

Tous sont très bons, surtout ceux bouillis au gingembre. J’apprends à manger correctement les edamame, des sortes de haricots. J’ai également appris à indiquer correctement les nombre avec les doigts, un se faisant avec l’index et non le pouce. Donc pour dire qu’on est deux pour manger, on fait un V. Le restaurateur est très gentil et nous explique toute la carte moitié en japonais, moitié en anglais et nous montre comment mélanger la sauce de soja avec de l’huile de sésame pour tremper les gyozas dedans. Au moment de payer, le porte-monnaie kawaii de Gaël fait comme toujours son petit effet.
Nous rentrons faire nos valises et nous couchons. J’ai oublié de dire que c’était un futon le matelas. C’est dur et bosselé mais on dort quand même bien dessus.

Pas de butin aujourd'hui : on n'a rien acheté !

__________________________________________________
Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Sign2015

A la maison : Hujoo berry, Hujoo sleeping, Hujoo suve, Little Dal/obitsu x2, Goodreau ABC, Est' Hayao, Jungatoy skull, Hujoo mimi, Hujoo wings, Pandalilou Zouie, Chibi unoa/LTF, Blybe, Chö Barnabé, Angel gate, Novi star x2, Unoa lusis/MNF, Silverbeam pony, Makie, Pandalilou Krikrill, Est' Egon x2, Kurhn, Verdu Robotica, Villitunes Mizuki, DDDy, 3DKToys Boon x2, Tamikan space tardigrade, MH Clawdeen Wolf, Kikipop, Mini LOL surprise
Un jour : Dollzone Gugu, Fingertip Dreamland Nox Maru
Estellanara
Estellanara
Super panda

Messages : 5199
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 46
Localisation : Lille

https://www.flickr.com/photos/estellanara/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Empty Re: Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6]

Message par Lafleur Dim 13 Déc - 19:48

Superbes paysages !
Lafleur
Lafleur
Super panda

Messages : 4739
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 61
Localisation : Alpes de Haute Provence

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Empty Re: Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6]

Message par Miss Marple Dim 13 Déc - 20:27

Quelle beauté ce pays !
Vous êtes magnifiques tous les deux sur cette photo Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 1501803711 Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 1501803711
J'adore les raviolis asiatiques.
Quel beau voyage Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 1221976986

__________________________________________________
A la maison: lapin Egon d' Estellanara, Violka de Orange Tea Doll ,  Noyadoll Vicky, Doll Chateau Hilary,  Doll Chateau Queena, Dollzone Dale,  Dollzone Gugu,  Robotica 3D , deux Goodreau ABC,  Ppinkydoll,  Tiny Obitsu tête little fairy,  baby hujoo suve cocoa,  Ruby Red Galleria,  Kikipop,  Dollzone dragon egg,  tarsier 3D Walloya Morring, T-Rex Boon 3D, une poupée ancienne UNIS france de 1920, une Gégé noire de 1967 et un poupon noir Bavarelli.
Dans mes rêves : Doll Chateau Néhémie ou Béatrice, Doll Chateau Larry, Goodreau ABC bleue ou blanche , Secretdoll Person, mini Bactro Mewie Fish ,  Sprocket frump Connie Lowe, Tardigrade Tamikan Space, Absolem Fairyland


Mon FLICKR: https://www.flickr.com/photos/mmarple/
Miss Marple
Miss Marple
Super panda

Messages : 6849
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 67
Localisation : Arras

https://www.flickr.com/photos/mmarple/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Empty Re: Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6]

Message par Estellanara Lun 14 Déc - 17:26

Merci vous deux ! Pour le selfie, monsieur se fiche de moi parce que je me cache derrière l'ombre de l'arbre pour pas avoir le soleil dans les yeux !

__________________________________________________
Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Sign2015

A la maison : Hujoo berry, Hujoo sleeping, Hujoo suve, Little Dal/obitsu x2, Goodreau ABC, Est' Hayao, Jungatoy skull, Hujoo mimi, Hujoo wings, Pandalilou Zouie, Chibi unoa/LTF, Blybe, Chö Barnabé, Angel gate, Novi star x2, Unoa lusis/MNF, Silverbeam pony, Makie, Pandalilou Krikrill, Est' Egon x2, Kurhn, Verdu Robotica, Villitunes Mizuki, DDDy, 3DKToys Boon x2, Tamikan space tardigrade, MH Clawdeen Wolf, Kikipop, Mini LOL surprise
Un jour : Dollzone Gugu, Fingertip Dreamland Nox Maru
Estellanara
Estellanara
Super panda

Messages : 5199
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 46
Localisation : Lille

https://www.flickr.com/photos/estellanara/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6] - Page 6 Empty Re: Voyage au Japon : enfin le jour 10 [page 6]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum