Voyage au Japon : fin jour 8 [page 6]

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Re: Voyage au Japon : fin jour 8 [page 6]

Message par Estellanara le Jeu 26 Avr - 19:21

M'man, absolument !

Les jujus, vous êtes rentrées ? Alors, vos impressions à chaud ? C'était à la hauteur de vos attentes ? Pas de soucis de douane ?
Ah ça oui, j'aurais les sous, j'y retourne demain !

A la maison : Hujoo berry, Hujoo sleeping, Hujoo suve, Little Dal/obitsu x2, Goodreau ABC, Est' Hayao, Jungatoy skull, Hujoo mimi, Hujoo wings, PandalilouZouie, Chibi unoa/LTF, Blybe, Chö Barnabé, Angel gate, Novi starx2, Unoa lusis/MNF, Silverbeam pony, Makie, Pandalilou Krikrill, Est' Egon x2, Kurhn, Verdu Robotica, Villitunes Mizuki, DDDy, 3DKToys Boon, Tamikan space tardigrade
Un jour : Hujoo chocolate, MF Bactro, CK Mystery

Marraine des jolies Calypso@Moonycat et Sue@D-ane !
Estellanara
Super panda

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/estellanara/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Keny & Jy le Ven 27 Avr - 5:35

Alors, oui carrément à la hauteur de nos attentes! On avait du mal à croire qu'on y était vraiment tant c'est un vieux rêve, et là encore on réalise pas trop...c'était juste super! Non pas de douanes du tout, et merci encore à toi pour ton expérience et tes réponses Wink On te comprend, si on pouvait idem on y retournerait et sincèrement on ne rentrerait pas en France xD Comme toi on a déjà hâte de pouvoir y retourner
Keny & Jy
Panda

Voir le profil de l'utilisateur http://seijiunivers.eklablog.com/

Message par Miss Marple le Ven 27 Avr - 8:41

Salut les Jujus , contente de vous revoir

A la maison: Un lapin Egon d' Estellanara,une Noyadolls Vicky,une Doll Chateau Hilary,une Doll Chateau Queena,une Dollzone Dale, une Robotica 3D ,deux Goodreau ABC, une Ppinkydoll,une Tiny Obitsu tête little fairy, une baby hujoo suve cocoa,un tarsier 3D Walloya Morring,un T-Rex Boon 3D,une Gégé noire de 1967,une Spin Master LIV, une hybride Novistar sur corps MH, une Zapf.
Dans mes rêves :Une Doll Chateau Néhémie ou Béatrice,un Doll Chateau Larry,une Goodreau ABC bleue, une Secretdoll Person,une Violka de Orange Tea Doll,une mini Bactro ,une Kikipop.

Mon FLICKR: https://www.flickr.com/photos/mmarple/
Miss Marple
Super panda

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/mmarple/

Message par Keny & Jy le Ven 27 Avr - 11:00

Hihihi salut à toi aussi Miss Marple ^o^ Yeah, nous voilà de retour pour suivre les aventures de Esté au Japon
Keny & Jy
Panda

Voir le profil de l'utilisateur http://seijiunivers.eklablog.com/

Message par Estellanara le Mer 28 Nov - 12:48

Enfin la fin de la journée 7 au Japon ! Avouez que vous aviez perdu espoir !
Nous étions donc en train de nous balader dans le quartier de Shinjuku...

Tiens, j'aurais pas aperçu un Godzilla ?

Mais si, c'est bien le Godzilla de Shinjuku ! On le connaissait mais on l'avait pas trouvé en le cherchant. On peut même louer une chambre d'hôtel avec une vue dessus.

Tirette à Doraemon

Le plus vieux maneki neko (chat porte bonheur) que j'ai jamais vu

Nous rentrons manger dans le quartier de l’appartement où nous avons repéré un restaurant d’okonomiyaki (sorte de grosse crêpe de chou et d’œufs cuite sur une plaque). La plaque chauffante est carrément sur notre table et la chef le prépare devant nous.

Elle parle un peu anglais. Nous optons pour végétaux de la montagne et champignons. L’okonomiyaki est super bon.

Il y a un fond musical américain vintage avec un vieux Prince, What a feeling… Je reprends Fame avec une autre gaijin et ça fait marrer la cuisinière. Gaël essaye la limonade goût whisky de chez Suntory.
Bilan linguistique : nous n’avons pas de problèmes pour demander notre route ou des renseignements et prendre les transports (quasiment tout est sous-titré en caractères romains dans les trains). C’est surtout pour comprendre les réponses et déchiffrer les kanjis que c’est galère. On s’entraine énormément à lire et on parle pas mal, que ce soit par mots isolés ou phrases simples. J’ai appris quelques mots : dame = interdit, kanou = possible, et comment refuser poliment les sacs plastiques.

Le butin : un kimono, un obi, un yukata, quelques horoscopes, des poissons en papier qui se gonflent, un maneki neko et deux Daruma

A la maison : Hujoo berry, Hujoo sleeping, Hujoo suve, Little Dal/obitsu x2, Goodreau ABC, Est' Hayao, Jungatoy skull, Hujoo mimi, Hujoo wings, PandalilouZouie, Chibi unoa/LTF, Blybe, Chö Barnabé, Angel gate, Novi starx2, Unoa lusis/MNF, Silverbeam pony, Makie, Pandalilou Krikrill, Est' Egon x2, Kurhn, Verdu Robotica, Villitunes Mizuki, DDDy, 3DKToys Boon, Tamikan space tardigrade

Estellanara
Super panda

Message par Miss Marple le Mer 28 Nov - 15:17

Wahouuu le godzilla!
La bouffe a l'air bonne,j'adore le chou.
Tes photos de ville la nuit brillent de mille feux,un régal

A la maison: Un lapin Egon d' Estellanara,une Noyadolls Vicky,une Doll Chateau Hilary,une Doll Chateau Queena,une Dollzone Dale, une Robotica 3D ,deux Goodreau ABC, une Ppinkydoll,une Tiny Obitsu tête little fairy, une baby hujoo suve cocoa,un tarsier 3D Walloya Morring,un T-Rex Boon 3D,une Gégé noire de 1967,une Spin Master LIV, une hybride Novistar sur corps MH, une Zapf.
Dans mes rêves :Une Doll Chateau Néhémie ou Béatrice,un Doll Chateau Larry,une Goodreau ABC bleue, une Secretdoll Person,une Violka de Orange Tea Doll,une mini Bactro ,une Kikipop.

Miss Marple
Super panda

Message par Naya le Jeu 29 Nov - 10:09

Petite coquine, tu nous cachait encore quelques photos dis donc!! C'est pour faire durer le plaisir, bravo.

Les lumières de la ville, c'est juste hallucinant, on se croirait dans un film, sauf que c'est vrai!

Purée, le Godzila!! Il va tous vous manger, fuyez!!!!
J'imagine que el prix de la chambre avec vu dessus, ça ne doit pas être donner.

Carrément, un chef à votre table, rien que pour vous. Eh ben, on ne se refuse rien pour les vacances.

Encore un sacré butin. C'est quoi un Daruma?

Au moins, vous en avez bien profité, ça fait plaisir. Et puis tu vous avez pu tester vos connaissances linguistiques, pas si mal alors, finalement??
Naya
Maître panda

Message par Estellanara le Jeu 29 Nov - 16:00

M'man, c'était trop bon, comme à peu près tout ce qu'on a mangé là-bas.
Merci ! J'aurais aimé avoir un meilleur appareil pour ce genre de photos.

Naya, pas quelques, j'ai posté à peu près le tiers de ce que j'ai...
C'est exactement ça, un film.
La classe, hein le Godzilla ? Mais il n'a pas de jambes dont il est inoffensif.
Daruma est un moine bouddhiste. Les figurines qui le représentent ont les yeux tout blanc. On dessine le premier et on fait un vœu. Quand le vœu se réalise, on dessine le deuxième œil.
Ça oui, on en a bien profité ! Nos connaissances linguistiques ? Très utiles mais très faibles !

Estellanara
Super panda

Message par Estellanara le Mer 5 Déc - 19:36

On y va pour le jour 8 !

Dimanche 15 :
Ce matin, nous plions bagages pour Nikko. La traversée du quartier à pieds avec les deux valises et le gros sac en plus, très très lourd, est une sacrée galère.

le métro de Tokyo

Nous avons besoin de l’aide d’un employé des trains pour utiliser les billets car il faut en insérer plusieurs en même temps dans la machine d’une certaine façon. Nous patientons, épuiséss dans la salle d’attente. Comme d’habitude, des gens abandonnent leurs affaires et sacs à main pour aller chercher à manger. Ici, il n’y a apparemment pas de problème de colis piégés.
On se prend un eki bento (une boite repas de train) chez Ekiben.

l'équivalent japonais d'un sandwich SNCF

un autre

gros plan sur l'enveloppe faite en omelette et nouée avec un poireau (°_O)

J’en choisis un avec 30 aliments différents ! C’est très bon et amusant. Il y en a les trois quarts que je n’arrive pas à identifier.
Nous allons prendre le Shinkansen, le fameux train super rapide. Entre la descente des voyageurs et la montée des suivants, toute une escouade d’agents nettoient entièrement le train. Sur les quais, des files d’attente en couleurs sont dessinés et tout le monde s’y place scrupuleusement. Dans le train, il y a beaucoup de place pour les jambes, même en non réservé.

le Shinkansen

Le train traverse l’interminable banlieue de Tokyo. Nous changeons à Utsunomiya pour un train JR (l’équivalent d’un TER chez nous). Nous sommes arrivés à la campagne. Il fait 14° et le temps est très couvert. Nous observons certaines maisons dont le toit ressemble à celui des pagodes. De nombreux jardins présentent des arbres taillés façon bonsais.
Le paysage est de plus en plus vallonné et couvert de forêts.
Arrivés à Nikko, nous faisons le gros kilomètre qui nous sépare du ryokan (pension traditionnelle) que nous avons loué. La route est une galère monstrueuse avec les valises et le sac, surtout que ça monte et que le trottoir est irrégulier.
La pension est dans une jolie maison typique qu’on croirait tout droit sortie d’un animé. Il y a aussi un joli jardin avec des arbres taillés et des rochers décoratifs. Le temps reste extrêmement couvert. Les hôtes sont très accueillants. Ils parlent tous les deux anglais. Ils nous expliquent plein de choses sur la ville et les environs, les choses à visiter, les restaurants. Ils nous donnent des cartes. Ils nous offrent également trois tenugui (serviettes traditionnelles). Ils sont épatés qu’on parle un peu japonais et qu’on connaisse Daruma et Hokkusai. On visite la pension.

l'intérieur de l'auberge

Il y a plein de bibelots chats mignons partout.

déco choupie

le dérouleur de papier le plus mignon du monde (j'en ai acheté un pour chez moi)

La salle de bain commune est à la japonaise, une où on se lave et on se rince avant d’entrer dans la baignoire.

salle de bain : on se douche à droite. Toute la famille utilise la même eau qui reste chaude grâce au couvercle.

La chambre a vue sur la rivière. Elle est très propre et confortable, meublée en partie Ikea !

la chambre meublée Ikea

Nous rédigeons quelques cartes postales puis partons faire le tour du quartier. Il y a de la déco d’Halloween partout. Nous faisons un tour au Lion d’or, un supermarché. Nous y prenons quelques boissons et des gourmandises à l’azuki. Il y a plein de produits kawaii dans les rayons.

aucune idée de ce que ça dit, une histoire de poulet mais vu comme il chou, j'ai pas envie de le manger !

la pub pour l'ail, j'adore !!

un ptit apéro ?

trop de mignonnerie !

Ensuite, nous allons manger à Bonten ramen. Ce n’est pas très cher, les portions sont copieuses mais la qualité est un peu en dessous de ce qu’on a testé à Tokyo. Gaël teste une boisson marrante au yaourt alcoolisé : Nama toro Mt Chokai yogourt.

à droite, vous apercevez un narutomaki

Nous rentrons à la pension et consultons la météo : c’est prévu 10° et une grosse pluie. Nous avions prévu une randonnée, il nous faut donc revoir nos plans.
Je fais un petit zapping télé. Il y a beaucoup de publicité, du sport et des soap opéras surjoués. Je comprends un petit peu les pubs.
Je décide dans la foulée de tester les fonctions des toilettes japonaises. Le jet d’eau rince fesses est sous pression, trop chaud et vise trop bien ! Je pousse un couinement ! Dans la foulée, j’essaye plein d’autres boutons, qui servent apparemment à régler la température, la pression et je ne sais quoi. Bilan : un peu traumatisant mais la lunette chauffante, c’est le bien !
Bilan des prix aux Japon : les vêtements, les transports, les valises et les loyers sont plus chers que chez nous, la nourriture et les goodies sont au même prix, les ramens sont bon marché !

le butin : trois tenugui et des pâtes d'azuki

Estellanara
Super panda

Message par Miss Marple le Jeu 6 Déc - 13:09

Tes photos sont vraiment extra  !
On apprend plein de choses et on en prend plein les mirettes.

Quand on compare leurs trains avec les nôtres on a envie de braire et si on compare la bouffe on a envie de se pendre.
Tout a l'air si bon !
Et en plus c'est beau !

L'auberge est classe et la chambre impec.
J'ai le même coussin Ikea (avec les têtes de chat)
La salle de bain a l'air tellement clean qu'on dirait qu'elle vient juste d'être installée.

Tout me plait depuis le début.
JE VEUX ALLER VIVRE AU JAPON      

Miss Marple
Super panda

Message par Estellanara le Ven 7 Déc - 20:35

Merci moman ! Je prends les reportages très au sérieux !
Pour les trains et les repas de train, c'est clair !
Watashi mo ! Isshoni ikimashou ! (Moi aussi ! Partons ensemble !!)

Estellanara
Super panda

Message par Naya le Sam 8 Déc - 19:50

La photo de l'auberge, j'ai cru que Lamu ou Juliette (la pension des mimosas!!) allaient ouvrir la porte!!
Ils ont l'air plutôt bon les bento du train.
Le dérouleur de papier toilette est effectivement le plus mignon du monde (et dire que je trouvais mes Stickers en formes de tâches de vache si sympa...).
Et les petits canards dans la salle de bain!! C'est exactement ce que je voudrais : un rebord pour y installer pleins de petits canards de couleurs différentes).

Merci de nous faire partager ce voyage. C'est si différent de nous.
Naya
Maître panda

Message par Estellanara le Sam 8 Déc - 20:07

C'est carrément ça !!!! On y pensait tout le temps !
Les bentos du train étaient bien sympas et je trouve ça amusant de manger plein de trucs que je sais pas ce que c'est. Bon, avec mon régime sans acide, y a certaines fois, après une bouchée, je mettais de côté parce que c'était vinaigré... Mais bon, spagrave.
Pour le dérouleur de papier, je l'ai eu sur la bay et je peux fournir le lien. Y a même plusieurs couleurs.
Aaah, les canards de salle de bain, j'en ai plein chez moi. Et aussi un poulpe et un triceratops. Chais pas ce qu'ils fichent là, ces deux-là.
De rien, ça me fait plaisir !

Estellanara
Super panda

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6