Voyage au Japon : fin jour 8 [page 6]

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Voyage au Japon : fin jour 8 [page 6]

Message par Estellanara le Sam 18 Nov - 9:39

Je vais mettre ici mes notes de voyage et les photos qui vont avec. Je posterai journée par journée voire moins, vu le volume. Je ne garantis pas le rythme de postage, vu comment chuis surbookée...

Introduction :
Le Japon est un archipel de plus de 6000 îles, avec une superficie totale de 378 000 km2 (France 672 000) et une population de 126 millions d’habitants (France 67 millions). Tokyo, sa capitale, est la plus grande région métropolitaine au monde. C’est un pays très montagneux, avec peu de plaines, et un point culminant à 3 776 m : le mont Fujisan (appelé à tort Fujiyama).
Le Japon est la troisième puissance économique mondiale et il a la plus longue espérance de vie. Avec un taux de natalité très bas et une très faible immigration, le Japon voit sa population baisser.
Le Japon est l’un des pays les plus avancés en recherche électronique, robotique et médicale.
C'est un très mauvais élève en ce qui concerne la pêche du thon rouge (qui se raréfie), de la baleine (théoriquement interdite) et du requin.

L’écriture japonaise comprend 46 hiraganas et 46 katakanas, qui sont des signes simples qui correspondent à une syllabe prononcée, et 1945 kanjis, qui sont des idéogrammes complexes (jusqu’à 23 traits). Les japonais utilisent en plus les chiffres arabes, même s’ils ont les leurs.

Les coutumes sont totalement différentes, évidemment. Quelques exemples de choses à ne pas faire :
- il ne faut pas planter ses baguettes dans son bol de riz (ça rappelle les bâtons d’encens des enterrements)
- on ne se mouche pas en public, on est prié de renifler !
- beaucoup de rues sont non fumeurs
- on ne s’embrasse pas dans les lieux publics
- on ne mange pas en marchant
- on se déchausse en entrant dans les maisons et on utilise les pantoufles spécial toilettes
- …

Samedi 7 octobre :
Après un an passé à apprendre le japonais et plusieurs mois de recherches et de préparation (passeport, planning, réservation du Ghibli museum…), nous voilà partis !
Nous avons opté pour un vol sans escale, des hébergements en Air BnB sauf pour Nikko où nous avons pris un ryokan (une auberge traditionnelle). Nous avons renoncé au JR Pass qui n’était pas intéressant vu notre emploi du temps. Nous avons tout notre argent en liquide car, apparemment, beaucoup de commerces japonais n’acceptent que ça.
Notre itinéraire comprend une semaine à Tokyo, trois jours à Nikko, une semaine à Kyoto puis deux jours à Tokyo avant de repartir.
Il nous faudrait au moins le double du temps pour arriver à faire tout ce que nous avons repéré !

Nous laissons la voiture au parking de l’aéroport puis, après un très rapide passage à la douane, patientons après l’avion. Celui-ci est pas mal plus gros que les précédents que nous avons pris.



Malheureusement, les consignes de sécurité y sont données sur les écrans individuels et pas par les charmantes hôtesses japonaises… Comme d’habitude, j’ai une trouille bleue au décollage et je m’accroche après Gaël, tout en mâchant mon chewing-gum comme si ma vie en dépendait ! Nous essuyons quelques turbulences mais rien de sérieux.
Les écrans devant chaque siège proposent des blockbusters américains non sous-titrés, des comédies japonaises, quelques jeux vidéos et un intéressant écran d’information pour savoir ce qu’on survole. Va falloir s’occuper, on en a pour douze heures de vol ! Je commence par Pirates des caraïbes 5 et j’enchaine avec Le voyage d’Arlo.
Les plateaux repas du soir sont hétéroclites mais pas mauvais : poulet, purée, carottes, salades, edamame (haricots japonais), glace et le plus petit pavé d’affinois que j’ai jamais vu !
Nous galérons pas mal pour remplir le formulaire d’immigration au Japon (les médicaments, c’est considéré comme des drogues ?). Ensuite, nouvelle galère pour dormir assis sur les sièges raides… Entre le bruit des moteurs, les turbulences régulières et l’écran qui se rallume tout seul, j’arrive à glâner entre 3 et 4 heures de sommeil.


Dernière édition par Estellanara le Mer 5 Déc - 19:37, édité 9 fois

__________________________________________________


A la maison : Hujoo berry, Hujoo sleeping, Hujoo suve, Little Dal/obitsu x2, Goodreau ABC, Est' Hayao, Jungatoy skull, Hujoo mimi, Hujoo wings, PandalilouZouie, Chibi unoa/LTF, Blybe, Chö Barnabé, Angel gate, Novi starx2, Unoa lusis/MNF, Silverbeam pony, Makie, Pandalilou Krikrill, Est' Egon x2, Kurhn, Verdu Robotica, Villitunes Mizuki, DDDy, 3DKToys Boon, Tamikan space tardigrade
Un jour : Hujoo chocolate, MF Bactro, CK Mystery

Marraine des jolies Calypso@Moonycat et Sue@D-ane !
avatar
Estellanara
Super panda

Messages : 2535
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 41
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/estellanara/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage au Japon : fin jour 8 [page 6]

Message par Miss Marple le Sam 18 Nov - 10:29

Je plante ma tente sur ce topic

__________________________________________________
A la maison: Un lapin Egon d' Estellanara,une Noyadolls Vicky,une Doll Chateau Hilary,une Doll Chateau Queena,une Dollzone Dale, une Robotica 3D ,deux Goodreau ABC, une Ppinkydoll,une Tiny Obitsu tête little fairy, une baby hujoo suve cocoa,un tarsier 3D Walloya Morring,un T-Rex Boon 3D,une Gégé noire de 1967,une Spin Master LIV, une hybride Novistar sur corps MH, une Zapf.
Dans mes rêves :Une Doll Chateau Néhémie ou Béatrice,un Doll Chateau Larry,une Goodreau ABC bleue, une Secretdoll Person,une Violka de Orange Tea Doll,une mini Bactro ,une Kikipop.


Mon FLICKR: https://www.flickr.com/photos/mmarple/
avatar
Miss Marple
Super panda

Messages : 3386
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 62
Localisation : Arras

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/mmarple/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage au Japon : fin jour 8 [page 6]

Message par Ulli le Sam 18 Nov - 14:58

Moi aussi!
J'ai hâte de lire ton aventure et de voir tes photos
avatar
Ulli
Panda

Messages : 369
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/120005726@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage au Japon : fin jour 8 [page 6]

Message par Estellanara le Sam 18 Nov - 16:27

Dimanche 8 octobre :

C’est parti pour un petit déjeuner japonais ! Du riz et du poisson, arf !
On peut voir le paysage en contrebas, avec beaucoup de relief et de forêts.





J’aperçois Fujisan, le mont Fuji !! (en tout petit au dessus) Trop la classe !



La descente secoue pas mal et atterrissage est un peu brut de fonderie.
On passe la douane rapidement sans même de fouille des sacs (et moi qui m’inquiétais pour mes médicaments !). Le t-shirt Krilin de Gaël lui vaut quelques compliments.
Je teste les toilettes traditionnelles japonaises, un peu dans l’esprit des toilettes turques mais en mieux.
On charge les cartes Icoca qui permettent de prendre les transports en commun sans acheter à chaque fois un ticket. Nous découvrons la galère pour s’orienter quand la plupart des panneaux sont en kanjis.



J’envoie quelques SMS pour rassurer la famille.
Nous prenons le monorail pour Tokyo et découvrons, émerveillés, notre premier paysage japonais, une immense banlieue. Il fait grand soleil et 25° : ça change de la France !



Dans les transports, nous croisons nos premières femmes en kimonos et prononçons quelques mots de japonais (excusez-moi, merci…).



Une mascotte



L'équivalent du lapin qui dit que tu vas te faire pincer si tu fais pas gaffe à la porte du métro



Une pub tout ce qu'il y a de plus normale

J’éprouve un sentiment d’irréalité, comme l’impression d’être dans un manga ou un film. Nous avons tous les deux un grand sourire béat.
Nous traversons le quartier Yoyogi en direction du premier appartement. Le feu piéton fait un curieux « tchip tchip » et absolument tout le monde attend qu’il soit vert pour traverser, même quand il n’y a pas de voitures ! Aucun des vélos garés dans les rues n’est attaché. On voit tout de suite qu’on n’est plus chez nous !
Nous pensions que le logeur nous attendrait sur place mais non, il n’y a personne… Après avoir sonné plusieurs fois et hésité un moment, nous entrons, vu que la porte est ouverte !
L’appartement fait environ 15m2, avec une pièce contenant les futons posés au sol, un petit canapé et une table basse. Quand les futons sont dépliés, il ne reste pas assez de place au sol pour ouvrir une valise ! Il y des toilettes séparés (des normaux pas ceux avec des tonnes de fonctions) avec leurs pantoufles, une mini salle de bain en plastique moulé avec une mini baignoire. La cuisine est dans le couloir ! La fenêtre donne directement sur une voie ferrée et un passage à niveau.
La fatigue c’est pas grave, nous sortons illico faire un tour dans le quartier ! A 17h, il fait déjà noir. Nous achetons du lait et des gâteaux dans la supérette d’à côté. C’est pas facile de savoir ce qu’on achète car il y a beaucoup de kanjis sur les étiquettes et nous n’en connaissons que 80… Et avec mon régime alimentaire médical, il est impératif que je sache ce que je mange. Je demande confirmation poliment en japonais à un vieux monsieur que mon paquet contient bien des dorayaki. Il a l’air un peu offusqué mais me répond. Un an de cours, c’est bien utile !
Nous faisons un tour dans une grande salle d’arcade qui contient des tonnes de UFO catchers (ces jeux où on doit attraper une peluche avec une pince), des gashapons (des machines tirette où on met des pièces pour faire tomber une boule qui contient un petit objet de collection) et divers jeux vidéo, dont un pour jouer du taiko, le tambour traditionnel. A l’étage des jeux vidéos, le bruit des machines est tellement assourdissant que nous ne restons que quelques minutes. De plus, comme l’endroit est fumeur, il est tout enfumé.



Nous nous mettons à la recherche d’un restaurant.



Fausse nourriture servant de présentation d'un restau

Nous échangeons quelques mots en  anglais avec des jeunes qui veulent nous conseiller des bars. Nous optons pour des ramens (des nouilles de blé dans un bouillon, avec diverses garnitures).



Le serveur nous montre aimablement comment commander et payer avec la machine à l’entrée. Dans la salle, les cartes de fidélité remplie par les clients sont épinglées sur les murs, chacune décorée d’un dessin dans le style manga. Les ramens sont excellentes ! Pas mal grasses mais le bouillon est bien épais et très parfumé. Les tranches de porc sont fondantes, y a du nori (algue), un oeuf de caille mollet, des oignons verts, c’est un sans faute ! Sur la droite, ce sont des gyoza, des raviolis frits.



Et il y a divers contenants de trucs à ajouter à ses nouilles, ail, gingembre… Le tout pour environ 6 euros le bol. Et en plus, le tenancier est serviable.
Après ce premier festin, nous visitons un book off, une librairie d’occasion. Sans surprise, tous les livres sont en parfait état. Par contre, pour se repérer dans les rayons quand on ne connaît pas l’ordre alphabétique japonais et qu’on ne sait pas lire les jaquettes… J’aborde un libraire qui me retourne un regard horrifié du genre « horreur, une étrangère, je vais rien comprendre » puis pousse un gros soupir de soulagement devant ma question en japonais à peu près correcte. Ce n’est pas curieusement pas ma dernière fois du séjour que j’aurai cette réaction. On achète quelques mangas, un Yotsuba, un Ranma ½ et un truc de chocobos. Je cherche le manga le plus enfantin possible pour m’entrainer à lire mais malheureusement tous contiennent des kanjis.
Nous rentrons ensuite nous coucher. Dans les petites rues, on entend chanter des grillons. C’est bien agréable. On en oublierait presque qu’on est dans la plus grande ville du monde.



Le butin du jour


Dernière édition par Estellanara le Sam 18 Nov - 17:55, édité 1 fois

__________________________________________________


A la maison : Hujoo berry, Hujoo sleeping, Hujoo suve, Little Dal/obitsu x2, Goodreau ABC, Est' Hayao, Jungatoy skull, Hujoo mimi, Hujoo wings, PandalilouZouie, Chibi unoa/LTF, Blybe, Chö Barnabé, Angel gate, Novi starx2, Unoa lusis/MNF, Silverbeam pony, Makie, Pandalilou Krikrill, Est' Egon x2, Kurhn, Verdu Robotica, Villitunes Mizuki, DDDy, 3DKToys Boon, Tamikan space tardigrade
Un jour : Hujoo chocolate, MF Bactro, CK Mystery

Marraine des jolies Calypso@Moonycat et Sue@D-ane !
avatar
Estellanara
Super panda

Messages : 2535
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 41
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/estellanara/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage au Japon : fin jour 8 [page 6]

Message par QUENTIN le Sam 18 Nov - 16:47

Roooooooo on s'y croirait !
Merciii pour tout ce descriptif !


Dernière édition par QUENTIN le Sam 18 Nov - 19:35, édité 1 fois
avatar
QUENTIN
Super panda

Messages : 2068
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 50
Localisation : ORTAFFA (66)

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/132121018@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage au Japon : fin jour 8 [page 6]

Message par Miss Marple le Sam 18 Nov - 18:10

Wahouuu trop bien !
je lis ça avec délectation Very Happy

Bravo les photos vues d'avion !
Le plan du métro fait carrément peur Laughing
Les affiches, trop marrantes .
Votre sourire béat à tous les deux j'aurais bien voulu le voir.
(peut-être le même que le mien en lisant le topic ...)
Les ramen, j'adore cheers
Les vélos pas attachés, tu sais que tu n'es plus en France Wink

Merci de partager tout ça avec nous !

__________________________________________________
A la maison: Un lapin Egon d' Estellanara,une Noyadolls Vicky,une Doll Chateau Hilary,une Doll Chateau Queena,une Dollzone Dale, une Robotica 3D ,deux Goodreau ABC, une Ppinkydoll,une Tiny Obitsu tête little fairy, une baby hujoo suve cocoa,un tarsier 3D Walloya Morring,un T-Rex Boon 3D,une Gégé noire de 1967,une Spin Master LIV, une hybride Novistar sur corps MH, une Zapf.
Dans mes rêves :Une Doll Chateau Néhémie ou Béatrice,un Doll Chateau Larry,une Goodreau ABC bleue, une Secretdoll Person,une Violka de Orange Tea Doll,une mini Bactro ,une Kikipop.


Mon FLICKR: https://www.flickr.com/photos/mmarple/
avatar
Miss Marple
Super panda

Messages : 3386
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 62
Localisation : Arras

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/mmarple/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage au Japon : fin jour 8 [page 6]

Message par Lafleur le Sam 18 Nov - 18:18

Super !!!! La chef est trop gentille, elle nous emmène en voyage avec tous ces détails, c'est top !! Merci Esté
avatar
Lafleur
Super panda

Messages : 2159
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 56
Localisation : Haut Var

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage au Japon : fin jour 8 [page 6]

Message par Ulli le Dim 19 Nov - 14:21

Oulala que de détails!
Pour ton test des toilettes japonaises, ce sont celles avec le jet d'eau?
Oh, ils préfèrent l'argent liquide? Bah dis-donc, moi j'aurai la trouille de me promener avec autant d'argent pour un voyage! Vous aviez prévu combien du coup? Y'a quand même moyen de faire des retraits à un distributeur?

Tiens, tu dois connaître la librairie Junku à Paris: y'a tout plein de livres pour enfants. C'est sympa si tu veux avoir des livres pour t'entraîner.
avatar
Ulli
Panda

Messages : 369
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/120005726@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage au Japon : fin jour 8 [page 6]

Message par Naya le Dim 19 Nov - 16:22

Journal de bord du Capitaine, Jour 1.

J'ai l'impression de lire un livre et d'y être tellement il y a de détails.

Ah ah, voilà donc à quoi servent les bols de soupe fabriqué en plastique (dont tu nous avais montré une vidéo bien sympa).

Roh, j'envie ton courage de te lancer comme ça, dans l'aventure.
Je serais tellement perdue et accrochée à mon mari. En même temps, rien qu'un magasin que je ne connais pas, j'ai du mal à rester seule, peur de me perdre!! Je me souviens avoir eu une crise de panique, il y a une quinzaine d'année, parce que je l'avais perdu de vue en sortant d'une boutique à Disney Village. Genre, s'il m'avait plantée sur place, je ne pouvais pas rentrer chez moi, pas prendre de bus ou un taxi, ou appeler un ami, parce que ce n'est qu'à 20 mn de chez moi!! (Perdue la nana!!)

Enfin, profite bien de ton voyage, raconte nous, fais nous rêver (et voyager).
avatar
Naya
Maître panda

Messages : 1385
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : Chez moi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage au Japon : fin jour 8 [page 6]

Message par Poucette le Dim 19 Nov - 20:44

Wouah, je pars en vacances, là, tellement c'est détaillé.

Moi aussi je plante ma tente, et c'est de circonstance quand on est en vacances, non?
avatar
Poucette
Kung-fu panda

Messages : 731
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 57
Localisation : Hauts de France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage au Japon : fin jour 8 [page 6]

Message par Estellanara le Mer 22 Nov - 18:50

De rien Quentin !

De rien moman, c'est avec plaisir !

De rien, Lafleur ! Bientôt un nouvel épisode, j'espère.

Ulli, non ce sont les traditionnelles qui ressemblent à ça :




Celles avec le jet d'eau, je les ai testées aussi, tu penses bien ! C'était flippant, je raconterai.
On avait divisé l'argent en plusieurs parts pour limiter les risques, dans nos porte-monnaies et dansles valises qui fermaient avec des cadenas.
J'aurais préféré des retraits multiples sur place, quitte à payer des frais à chaque fois, dans un autre pays que le Japon. Mais là, c'est un des pays les plus sûrs du monde donc on n'était pas inquiets. Vigilants mais pas inquiets.
Comme on avait de l'argent pour un hébergement, les transports, y compris le train, la bouffe et les visites, on avait 2800 euros...
Oui oui, tu peux retirer aux ATM et à la Poste mais à chaque fois tu raques.
Ah non je connais pas mais je viens si rarement à Paris...

Naya, bah tu sais, on avait rien laissé au hasard et avec un an de japonais, ça allait.
Pis les japonais sont tellement serviables. Ils nous laisseraient pas dans les ennuis.
On avait chacun nos portables au cas où on se serait trouvés séparés.
Mais j'avoue qu'aller dans des endroits inconnus ne me stresse pas du tout, surtout dans un coin civilisé.

Poucette, y aura une journée spéciale pour toi, tu verras ça !

__________________________________________________


A la maison : Hujoo berry, Hujoo sleeping, Hujoo suve, Little Dal/obitsu x2, Goodreau ABC, Est' Hayao, Jungatoy skull, Hujoo mimi, Hujoo wings, PandalilouZouie, Chibi unoa/LTF, Blybe, Chö Barnabé, Angel gate, Novi starx2, Unoa lusis/MNF, Silverbeam pony, Makie, Pandalilou Krikrill, Est' Egon x2, Kurhn, Verdu Robotica, Villitunes Mizuki, DDDy, 3DKToys Boon, Tamikan space tardigrade
Un jour : Hujoo chocolate, MF Bactro, CK Mystery

Marraine des jolies Calypso@Moonycat et Sue@D-ane !
avatar
Estellanara
Super panda

Messages : 2535
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 41
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/estellanara/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage au Japon : fin jour 8 [page 6]

Message par Naya le Ven 24 Nov - 0:38

Ce sont des toilettes ça?? On pisse comment? debout?? On doit s'en mettre plein les pattes??
Tu m'étonnes qu'il y a des barres tout autour, tu dois t'y agripper pour pas tomber dedans.
Rien que d'aller au wc, c'est une aventure. Mais ce doit être certainement plus hygiénique que les notre.
avatar
Naya
Maître panda

Messages : 1385
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : Chez moi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage au Japon : fin jour 8 [page 6]

Message par QUENTIN le Ven 24 Nov - 19:40

Bizarre, bizarre ... vous avez dit " étrange" ?
avatar
QUENTIN
Super panda

Messages : 2068
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 50
Localisation : ORTAFFA (66)

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/132121018@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage au Japon : fin jour 8 [page 6]

Message par Estellanara le Ven 24 Nov - 21:12

Naya, on s'accroupit complètement au dessus, comme dans les toilettes turques. On se met face aux tuyaux. On peut effectivement se tenir au poignet si on est pas stable.
Non, on s'en met pas partout du tout.

Quentin, certes, très... Heureusement qu'il y avait un mode d'emploi en anglais car je ne connaissais pas.

__________________________________________________


A la maison : Hujoo berry, Hujoo sleeping, Hujoo suve, Little Dal/obitsu x2, Goodreau ABC, Est' Hayao, Jungatoy skull, Hujoo mimi, Hujoo wings, PandalilouZouie, Chibi unoa/LTF, Blybe, Chö Barnabé, Angel gate, Novi starx2, Unoa lusis/MNF, Silverbeam pony, Makie, Pandalilou Krikrill, Est' Egon x2, Kurhn, Verdu Robotica, Villitunes Mizuki, DDDy, 3DKToys Boon, Tamikan space tardigrade
Un jour : Hujoo chocolate, MF Bactro, CK Mystery

Marraine des jolies Calypso@Moonycat et Sue@D-ane !
avatar
Estellanara
Super panda

Messages : 2535
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 41
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/estellanara/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage au Japon : fin jour 8 [page 6]

Message par Estellanara le Sam 25 Nov - 20:56

Lundi 9 octobre :


Galère n°1 : notre adaptateur électrique ne marche pas. Il a trois pattes, les prises ont deux trous. Galère n°2 : la station de train et surtout le passage à niveau juste sous la fenêtre font un potin du tonnerre. Mes boules quiès sont insuffisantes. Des trains passent toutes les deux minutes et ne s’interrompent que de 2h à 4h du matin… Du coup, je n’ai dormi que cinq heures après la nuit courte de la veille. Oups !



L'argent japonais, trop joli



Mon homme prenant son ptit déj' dans la pièce ultra petite et sans chaise



La cuisine dans le couloir

J’essaie de m’habituer à changer de pantoufles pour mettre celles spéciales toilettes mais c’est pas facile !
Après le petit déjeuner, je trouve une araignée sauteuse japonaise mignonne mais timide. C’est quand même pratique de savoir lire quelques kanjis, notamment pour tirer la chasse d’eau :





Le quartier

Nous prenons le train en direction du parc Koishikawa korakuen, un jardin japonais à côté du Tokyo dôme, la salle de concert géante. Dans le train, j’observe les gens. Il y a très peu d’obèses, nettement moins qu’en France. Il y a assez peu de places assises. Beaucoup de gens dorment. Dans les escalators, les gens se tiennent à gauche. Bref, tout est différent ! Je note également que dans le métro, les annonces sont faites aussi en anglais, c’est bien pratique pour les touristes !
Le Koishikawa korakuen est superbe. Il date de l’ère Edo, au XVIIe siècle. On y trouve plusieurs superbes arbres, à l’allure de bonsaïs géants et de beaux lotus.







On aperçoit l'énorme silhouette du Tokyo dôme



Il est semé de lanternes de pierre, les toro. Il y a plein d’animaux dont de grosses araignées, plusieurs espèces de tortues dont une plate, des lézards pas craintifs du tout (j’en ai pris un dans la main), une aigrette et d’énormes carpes.



Néphile japonaise





Tortue se bronzant la patte arrière droite



Autre tortue venant vérifier si par hasard on aurait pas à manger



Tortue molle







Lotus



Aigrette en pleine pêche



Grosses carpes attendant à manger



Sauterelle



Nous passons de longs moments à faire des photos et à profiter du beau temps. Niveau insectes, il y a aussi des moustiques tigres vachement agressifs… J’ai oublié mon insecticide, pensant être en sécurité en ville : grossière erreur.





Les petites collines, ce n'est pas du gazon mais des bambous nains

Dans le parc, plusieurs personnes peignent le paysage à l’aquarelle. C’est marrant parce que c’est un espace de nature mais avec l’omniprésence de la ville autour, avec la silhouette écrasante du Tokyo dôme qui dépasse au dessus des arbres.







Bas relief sur un petit temple dans le parc



On voit un toro, une lanterne de pierre

En sortant du parc, on cherche le Moomin café (un café à thème sur la BD suédoise Moomin) dans la galerie du dôme. On tombe sur un concert d’idol (des starlettes qui chantent de la pop sucrée) ! Plus typique du Japon que ça, pas moyen ! Dans le public, des fans dansent comme si leur vie en dépendait. On croise aussi quelques cosplayers.



Au Moomin café, il y a une longue queue alors que le café est à moitié vide, bizarre… On galère pas mal pour avoir confirmation qu’il faut faire la queue. La serveuse fait des efforts désespérés pour nous comprendre. On laisse donc tomber et on atterrit dans un restaurant de sundoubu. On n’a aucune idée de ce que c’est. Cela s’avère être diverses choses à l’eau dans un bol de bouillon.



Gaël trouve dans son bol au porc un bout de poulpe. Surprise, le bouillon est aux fruits de mer !
Je commence à être pas mal crevée. Je fais ma première expérience des toilettes japonaises à plein de boutons. Je n’arrive à identifier que celui qui déclenche un son d’eau qui coule pour couvrir les bruits incongrus (poétiquement appelé Oto hime, princesse du son). Je mets ensuite deux minutes chrono en main à localiser la chasse d’eau !



Une partie des commandes



Le zhom qui mange avec son ptit tablier



Et moi !

__________________________________________________


A la maison : Hujoo berry, Hujoo sleeping, Hujoo suve, Little Dal/obitsu x2, Goodreau ABC, Est' Hayao, Jungatoy skull, Hujoo mimi, Hujoo wings, PandalilouZouie, Chibi unoa/LTF, Blybe, Chö Barnabé, Angel gate, Novi starx2, Unoa lusis/MNF, Silverbeam pony, Makie, Pandalilou Krikrill, Est' Egon x2, Kurhn, Verdu Robotica, Villitunes Mizuki, DDDy, 3DKToys Boon, Tamikan space tardigrade
Un jour : Hujoo chocolate, MF Bactro, CK Mystery

Marraine des jolies Calypso@Moonycat et Sue@D-ane !
avatar
Estellanara
Super panda

Messages : 2535
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 41
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/estellanara/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage au Japon : fin jour 8 [page 6]

Message par Miss Marple le Sam 25 Nov - 22:03

Merci pour les sublimes tofs !
Les billets j'adore, faut faire des origamis avec ...

Le parc trop beau !
Ces arbres sont une merveille .
La tortue molle, beurk, qu'elle est laide !

Le concert pop sucrée, c'était génial pour votre premier jour cheers

Ah oui ! les toilettes, faut un bac + 5 pour comprendre .

Vous êtes trop mignons au resto et toi t'es trop belle avec des tresses I love you

__________________________________________________
A la maison: Un lapin Egon d' Estellanara,une Noyadolls Vicky,une Doll Chateau Hilary,une Doll Chateau Queena,une Dollzone Dale, une Robotica 3D ,deux Goodreau ABC, une Ppinkydoll,une Tiny Obitsu tête little fairy, une baby hujoo suve cocoa,un tarsier 3D Walloya Morring,un T-Rex Boon 3D,une Gégé noire de 1967,une Spin Master LIV, une hybride Novistar sur corps MH, une Zapf.
Dans mes rêves :Une Doll Chateau Néhémie ou Béatrice,un Doll Chateau Larry,une Goodreau ABC bleue, une Secretdoll Person,une Violka de Orange Tea Doll,une mini Bactro ,une Kikipop.


Mon FLICKR: https://www.flickr.com/photos/mmarple/
avatar
Miss Marple
Super panda

Messages : 3386
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 62
Localisation : Arras

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/mmarple/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage au Japon : fin jour 8 [page 6]

Message par Ulli le Sam 25 Nov - 22:11

J'adore les photos du parc, j'aime beaucoup ce mélange entre la nature et le côté urbain. Ca doit vraiment être dépaysant: tu te promènes en ville et pouf tu te retrouves dans un super coin de verdure! Je trouve que le Japon réussit parfaitement le lien entre ces 2 aspects. Sûrement parce qu'ils respectent plus la nature que nous occidentaux.

Rho, puis la bouille de la tortue molle! trop mimi son petit museau!

Haha, voilà les fameux toilettes avec tout un tas de boutons! ^^

Ah ouais, niveau nourriture, ça doit être la surprise à chaque fois! trop cool! Moi, j'aurai trop peur de tomber sur qqch que je ne pourrai pas digérer!
avatar
Ulli
Panda

Messages : 369
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/120005726@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage au Japon : fin jour 8 [page 6]

Message par QUENTIN le Dim 26 Nov - 7:54

Magnifiiiiiiiques photos ! grand merciiiiiiiii !
Extra ce parc ! ca doit bien détendre !
avatar
QUENTIN
Super panda

Messages : 2068
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 50
Localisation : ORTAFFA (66)

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/132121018@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage au Japon : fin jour 8 [page 6]

Message par Estellanara le Dim 26 Nov - 11:34

M'man, ces billets valent un peu trop pour en faire des origamis, hihi ! Mais il nous en reste quelques uns de moins de valeur.
Ouais les arbres sont sublimes dans ce parc.
Non seulement elle est moche mais en plus agressive, la tortue. Y avait des panneaux du genre "approchez pas elle mord".
Merchi !!

Ulli, ouais, c'est génial parce que t'es dans la verdure, y a des oiseaux et des cigales qui chantent et tu vois les buildings géants derrière.
Et encore ces toilettes sont écrites en anglais, c'est pas toujours le cas.
C'est clair que ce serait problématique pour toi, la bouffe. Faudrait que tu restes sur les plats dont tu connais la composition.
Même pour moi, c'est un peu coton. Je posais pas mal de questions avant de choisir. Y a des trucs auxquels j'ai renoncé parce que j'étais pas sûre de ce que c'était.

Merci Quentin, de rien !
Ouais, une super bouffée d'oxygène et tous ces animaux étaient trop cool !

J'édite avec la fin de la journée !

Après le repas, nous faisons un tour dans une parapharmacie pour me dégotter des boules quiès de compétition. Nous nous amusons à déchiffrer les katakanas. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont les signes que les japonais utilisent pour écrire et prononcer les mots anglais. Ils utilisent beaucoup de mots anglais, ou parce que l’objet n’existait pas chez eux avant, ou juste pour faire classe. Les katakanas essaient de prononcer les mots étrangers avec les syllabes japonaises et c’est souvent pas évident de deviner ce que c’est. Exemple : taipuraitaa. Ben c’est une machine à écrire, type-writer. Un autre exemple : mirukutii. C’est du thé au lait.



Décolorant à cheveux

Il est trop tard pour se rendre à un temple donc nous allons à Akihabara faire du shopping. Le quartier est plein d’immenses buildings couverts de publicités et d’enseignes.





Nous avons relevé les références de plusieurs magasins mais ce n’est pas évident de les trouver car quasiment aucune rue n’a de nom. De plus, les magasins peuvent se trouver au sous-sol ou dans les nombreux étages des buildings. Il faut donc regarder partout et se fier à la chance. Un immeuble peut très bien contenir des habitations au 8e, un restaurant au 7e, un magasin de vêtements au 6e, un bar à chats au 5e et ainsi de suite. Et au Japon, pas de rez-de-chaussée. Il est numéroté 1. Quand vous voulez le 2e étage, il faut donc taper 3.
Nous rentrons dans une gigantesque galerie marchande sur plein d’étages, Radio kaikan et visitons AmiAmi (je commande souvent sur leur site web), plusieurs boutiques de figurines, de cartes à collectionner et de maquettes. J’achète un mini t-shirt pour Hayao, mon panda miniature, un chat squelette posable et une boite de Re-ment. Les rayons des magasins sont étroits, souvent très encombrés et très fréquentés. La moindre place est utilisée. Nous demandons plusieurs fois des renseignements avec l’aide du dictionnaire et de l’anglais. Même dans la capitale, peu de gens parlent anglais.
Gaël achète quelques Gunpla, des robots Gundam à monter soi-même.
Je trouve la boutique de poupées Azone avec plein de superbes Kikipop, dont plusieurs maquillées par des artistes, et d’Azone 50cm. Il y a plein de belles choses mais c’est aussi cher que sur le net. J’achète des mini-pinces.









Je trouve ensuite Doll point, la boutique de poupées Dollfie dreams de Volks. Malheureusement, les photos sont interdites. Elle contient de très jolies poupées, des décors à l’échelle 1/3e pour prendre des photos et un exemple maquillé de chacune des têtes Dollfie dream : bien utile pour faire son choix. Je me suis décidée sur une Dollfie dream pour la poupée que je vais acheter au Japon mais j’hésite encore sur le buste et la tête…
Avec la tombée de la nuit, les rues d’Akihabara sont encore plus impressionnantes avec tous les néons qui s’allument.



Nous prenons une pâtisserie chez Vie de France, qui fait des croissants quasiment présentables et passe de l’accordéon. Décidément, le français, au Japon, ça fait chic !



Nous visitons ensuite DonQuijote, un magasin immense sur plein de niveaux où on trouve de tout, des vêtements à l’alimentation, en passant par le matériel de camping et les costumes d’Halloween. Je fais l’acquisition d’une serviette en tissu que je massacrerai sûrement pour en faire un vêtement de poupée et d’un… pénis en bois décapsuleur ! Grandeur nature et sculpté à la main. Et ouais. Gaël s’achète un t-shirt Dragon ball Z.
Ce qui est bien pratique, ici, c’est qu’il y a des toilettes gratuites et propres partout, dans le métro, dans les grands magasins…



Tu veux te faire les cheveux vert Lamu ? C'est possible !
(Excellent exemple de "franponais", le français écrit par des japonais qui n'y comprennent rien)


Nous cherchons ensuite un restaurant. Il y a plein de restaurants de ramen. Quasiment dans chaque rue, il y a des jeunes femmes habillées en maid ou en lolita qui essaient d’alpaguer des clients pour des bars ou des salons de massage (vraiment du massage ?).



Nous entrons dans un restaurant de soba (des nouilles de sarrasin). Nous commandons et payons de nouveau avec une machine. Cela semble être la norme dans les restaurants de nourriture populaire. La carafe d’eau à disposition ou amenée spontanément à notre arrivée semble également être la norme. Je prends des sobas au fromage, c’est rigolo !



Nous rentrons par le métro. J’observe de nouveau les gens à la dérobée. Il y en a pas mal qui portent des masques. Je ne sais toujours pas si c’est contre la pollution (que je n’ai pas spécialement remarquée) ou si c’est qu’ils sont malades et ne veulent pas refiler leurs microbes. Il y a vraiment peu de gaijin (étrangers), à part dans le quartier d’Akihabara. Les japonais qui perdent leurs cheveux sont rares, par contre ceux avec des dents mal rangées sont fréquents. Il faut dire que ça ne constitue apparemment pas un préjudice esthétique dans leur société. Il n’est pas rare de voir une idol sexy avec un sourire dans tous les sens.
J’ai toujours cette impression étrange d’être un personnage de manga et de déambuler au milieu d’un animé, comme Nana.
Verdict sur le japonais : on s’en sort sur des choses très simples, bien qu’il soit plus facile de poser la question que de comprendre la réponse !

Nouvel édit vu que j'avais oublié le butin :


__________________________________________________


A la maison : Hujoo berry, Hujoo sleeping, Hujoo suve, Little Dal/obitsu x2, Goodreau ABC, Est' Hayao, Jungatoy skull, Hujoo mimi, Hujoo wings, PandalilouZouie, Chibi unoa/LTF, Blybe, Chö Barnabé, Angel gate, Novi starx2, Unoa lusis/MNF, Silverbeam pony, Makie, Pandalilou Krikrill, Est' Egon x2, Kurhn, Verdu Robotica, Villitunes Mizuki, DDDy, 3DKToys Boon, Tamikan space tardigrade
Un jour : Hujoo chocolate, MF Bactro, CK Mystery

Marraine des jolies Calypso@Moonycat et Sue@D-ane !
avatar
Estellanara
Super panda

Messages : 2535
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 41
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/estellanara/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage au Japon : fin jour 8 [page 6]

Message par Ulli le Dim 26 Nov - 13:24

Whaou! plein les yeux!
Que de belles poupettes! j'adore les Kikipop!
Faudra vite que tu nous montres ta p'tite (ou plutôt grande) Kaede ^^
Trop choupi le chat-squelette! Je ne connaissais que le chien.
Oh et les Gundams! je ne connais que la série Gundam Wing. Ton zhom va trop s'amuser à les monter! ^^
Heu pourquoi un décapsuleur-pénis? lol Ca a une signification particulière au Japon?
avatar
Ulli
Panda

Messages : 369
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/120005726@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage au Japon : fin jour 8 [page 6]

Message par QUENTIN le Dim 26 Nov - 16:25

Roooo les Kikipop !
J'en ai vue en vrai, elle est miiiiiiimiiiiiiie !

Suuuperbe reportage, on a vraiment l'impression d'être avec toi !
Beaux achats ! Mais quelle idée de mettre du sexe partout ?
avatar
QUENTIN
Super panda

Messages : 2068
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 50
Localisation : ORTAFFA (66)

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/132121018@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage au Japon : fin jour 8 [page 6]

Message par Miss Marple le Dim 26 Nov - 18:36

Mwouarf arf arf  le decapsuleur  
Je l'ai vu en vrai dimanche dernier et vous savez quoi  ?
Je l'ai attrapé à l'envers !
Forcément......

Tokyo la nuit c'est trop beau .
Et les magasins de dolls  !!!

Et j'adore les nouilles japonaises  cheers

Le joli morceau de tissu dans le butin,c'est le mien

__________________________________________________
A la maison: Un lapin Egon d' Estellanara,une Noyadolls Vicky,une Doll Chateau Hilary,une Doll Chateau Queena,une Dollzone Dale, une Robotica 3D ,deux Goodreau ABC, une Ppinkydoll,une Tiny Obitsu tête little fairy, une baby hujoo suve cocoa,un tarsier 3D Walloya Morring,un T-Rex Boon 3D,une Gégé noire de 1967,une Spin Master LIV, une hybride Novistar sur corps MH, une Zapf.
Dans mes rêves :Une Doll Chateau Néhémie ou Béatrice,un Doll Chateau Larry,une Goodreau ABC bleue, une Secretdoll Person,une Violka de Orange Tea Doll,une mini Bactro ,une Kikipop.


Mon FLICKR: https://www.flickr.com/photos/mmarple/
avatar
Miss Marple
Super panda

Messages : 3386
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 62
Localisation : Arras

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/mmarple/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage au Japon : fin jour 8 [page 6]

Message par Estellanara le Lun 27 Nov - 19:16

Ulli, les Kikipop custo par des artistes étaient vraiment trop chouettes !
Ouais je la montrerai quand j'aurai un peu le temps parce qu'entre le traitement des photos (histoire que ça s'étale pas sur six mois), le dodo (rapport à mon nouveau médicament) et les aménagements de ma maison, j'ai pas un instant.
Ben ce que je sais de la culture japonaise, c'est qu'ils ont un rapport à la nudité et au pénis différent du notre. Dans les onsens (que ce soit des bains publics ou des sources chaudes), tout le monde est entièrement nu, et des fois c'est mixte. Et ils ont un festival du pénis ou les nanas chevauchent de gigantesques pénis en bois pour soit disant augmenter leur fertilité. Faut voir ça, c'est trop drôle. Y a des vidéos sur Youtube. Ils vendent des sucettes en forme de pénis, ça me fait juste mourir de rire de voir les japonais les manger comme si de rien n'était dans la rue !
Et chose curieuse, à côté de ça, les organes génitaux de la femme sont hyper tabou. Une artiste qui a sculpté un canoë en forme de vulve a pris de la prison pour ça. Fou, non ?
Ceci étant dit, je ne pense pas que ce décapsuleur ait un sens particulier. On a eu l'impression que la devise sur place, c'était un truc du genre "on pouvait le faire alors on l'a fait". Un Gundam en statue grandeur nature ? Pourquoi pas ? Des glaces à la méduse ? Pourquoi pas ? Une pub avec des types habillés en banane sur un grand huit ? Pourquoi pas ? Etc...

Ouais, Quentin, c'est vrai que c'est mignon les Kikipop. C'est pas super posable mais c'est pas exclu que j'en ai une un jour...
Merci ! Ça me fait plaisir de partager ça avec vous !
Oh ils en mettent pas partout mais c'est pas mal trivial le sexe chez eux, effectivement. Bah après tout, c'est pas sale, c'est la nature.
Et c'est trop drôle, la réaction des gens, quand ils voient le décapsuleur accroché dans ma cuisine.

M'man, ouais, Tokyo la nuit c'est classe... Et les photos ne rendent pas justice...

__________________________________________________


A la maison : Hujoo berry, Hujoo sleeping, Hujoo suve, Little Dal/obitsu x2, Goodreau ABC, Est' Hayao, Jungatoy skull, Hujoo mimi, Hujoo wings, PandalilouZouie, Chibi unoa/LTF, Blybe, Chö Barnabé, Angel gate, Novi starx2, Unoa lusis/MNF, Silverbeam pony, Makie, Pandalilou Krikrill, Est' Egon x2, Kurhn, Verdu Robotica, Villitunes Mizuki, DDDy, 3DKToys Boon, Tamikan space tardigrade
Un jour : Hujoo chocolate, MF Bactro, CK Mystery

Marraine des jolies Calypso@Moonycat et Sue@D-ane !
avatar
Estellanara
Super panda

Messages : 2535
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 41
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/estellanara/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage au Japon : fin jour 8 [page 6]

Message par Poucette le Mar 28 Nov - 18:12

Beau reportage!!

Bien eu le temps de tout voir, mais pas celui de commenter tout.
avatar
Poucette
Kung-fu panda

Messages : 731
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 57
Localisation : Hauts de France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage au Japon : fin jour 8 [page 6]

Message par Keny & Jy le Mer 29 Nov - 11:40

Excellent! *o* Eh bien ça fait rêver! Merci à toi pour ce carnet de voyage
avatar
Keny & Jy
Panda

Messages : 330
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 25
Localisation : Région parisienne

Voir le profil de l'utilisateur http://seijiunivers.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage au Japon : fin jour 8 [page 6]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum