Wig en laine brossée

Wig en laine brossée

Message par Miss Marple le Mar 19 Sep - 15:32

En m'inspirant de plusieurs tutos visionnés ci et là j'ai réalisé une wig en laine brossée.

1* bricolage du headcap :
Emballer la tête de la doll dans du cellofrais , délimiter le headcap avec un brin de laine (ou un élastique) , poser des bandes d'essuie-tout sur le tour puis en croix sur le dessus, enduire de colle plusieurs fois (3 ou 4 ) à 24h d'intervalle .

Quand c'est bien sec et un peu dur retirer la laine et égaliser le tour au ciseaux .

2* les cheveux :
Couper X brins de laine assez longs, les miens faisaient 20cm , au final ils n'en font plus que 8.
Séparer les brins (ma laine en a 3, d'autres n'en ont que 2 ) et fixer les trois brins obtenus ensemble sur un pique brochette en bois .Procéder de même avec chaque morceau de laine découpé et les fixer par bandes de 10 sur les piques .

Brosser vigoureusement pour séparer les fibres de la laine, on peut commencer par un peigne (de l'extrémité du brin de laine jusqu'au pique) puis continuer à la brosse à ongles .
On peut aussi utiliser une brosse en fer pour animaux (je n'en avais pas).
Ça fait beaucoup de déchets, les garder pour bourrer un petit coussin par exemple...
Quand c'est fini poser une bande colle blanche tout le long des piques , sur la laine ,de 2 ou 3 millimètres. Laisser sécher 24h. puis couper au ras du pique pour ne conserver que les brins brossés.

3* Yapuka poser les cheveux sur le headcap !

Tracer une courte ligne de séparation des cheveux sur le sommet et coller le bord des cheveux le long de cette ligne , les relever une fois secs et les attacher si besoin est avec une barrette.
Sur ma photo ça a l'air arrondi mais en fait c'est bien une ligne droite de cheveux relevés ensemble.(désolée, j'aurais du faire plus de tofs)
Puis coller les bandes de cheveux en rond en commençant par le bord du headcap et en remontant vers la touffe de cheveux du haut pour tout bien couvrir.

4* Redescendre la bande de cheveux du milieu sur l'ensemble et coiffer le tout à votre idée , avec une brosse ou un peigne ou les doigts.
Moi j'ai coupé une frange, on fait ce qu'on veut, ça a la consistance de la barbe à papa et c'est extrêmement malléable.
Si ça gonfle trop on peut brosser pour retirer l'excédent ou bien emballer la tête coiffée toute une nuit dans du cellofrais bien serré.
La mienne est un peu too much, j'en retirerai peut-être mais j'aime bien ce que ça donne de dos .

Dernière chose : c'est hyper long
J'avais commencé à compter mais j'ai arrêté assez vite .

1h30 de headcap
2h30 pour détripler les brins de laine et les attacher sur les piques
2h de brossage
un après-midi complet + un peu de la soirée pour tout fixer/coiffer.

A la maison: Un lapin Egon d' Estellanara,une Noyadolls Vicky,une Doll Chateau Hilary,une Doll Chateau Queena,une Dollzone Dale, une Robotica 3D ,deux Goodreau ABC, une Ppinkydoll,une Tiny Obitsu tête little fairy, une baby hujoo suve cocoa,un tarsier 3D Walloya Morring, une Gégé noire de 1967,une Spin Master LIV, une hybride Novistar sur corps MH, une Zapf.
Dans mes rêves :Une Doll Chateau Néhémie ou Béatrice,un Doll Chateau Larry,une Goodreau ABC bleue, une Secretdoll Person,une Violka de Orange Tea Doll,une mini Bactro ,une Kikipop,une dollzone Dawn ou Lynn.

Mon FLICKR: https://www.flickr.com/photos/mmarple/
Miss Marple
Super panda

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/mmarple/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wig en laine brossée

Message par Ulli le Mar 19 Sep - 18:59

Ah mais c'est intéressant cette façon de faire une wig.
Je trouve que cela fait un joli rendu.
Au début, je n'avais pas réalisé que c'était de la laine, j'avais pensé à une fur wig.

Du coup, avec cette technique, tu peux faire toute sorte de couleurs, surtout si tu ne trouves pas le coloris que tu désires sur un site de vente
Ulli
Panda

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/120005726@N08/

Message par Miss Marple le Mar 19 Sep - 19:29

Oui ça ressemble furieusement à une fur et ça se comporte pareil .
Si je veux je tire une mèche et ça reste tel que .

Et pour la couleur ben oui c'est assez génial, tu mixes comme avec de l'aquarelle Very Happy

A la maison: Un lapin Egon d' Estellanara,une Noyadolls Vicky,une Doll Chateau Hilary,une Doll Chateau Queena,une Dollzone Dale, une Robotica 3D ,deux Goodreau ABC, une Ppinkydoll,une Tiny Obitsu tête little fairy, une baby hujoo suve cocoa,un tarsier 3D Walloya Morring, une Gégé noire de 1967,une Spin Master LIV, une hybride Novistar sur corps MH, une Zapf.
Dans mes rêves :Une Doll Chateau Néhémie ou Béatrice,un Doll Chateau Larry,une Goodreau ABC bleue, une Secretdoll Person,une Violka de Orange Tea Doll,une mini Bactro ,une Kikipop,une dollzone Dawn ou Lynn.

Miss Marple
Super panda

Message par Poucette le Mar 19 Sep - 23:40

C'est quoi au juste comme marque la laine? Et la colle, tu utilises quoi?
En tout cas ce sont de très jolies teintes, et c'est vrai qu'on croirait de la barbapapa, miam miam!!
Poucette
Kung-fu panda

Message par Miss Marple le Mer 20 Sep - 9:24

La laine est très ordinaire, du premier prix de grand magasin , 100% acrylique .
Il ne faut pas qu'elle soit trop sophistiquée sinon quand t'as fini de brosser il ne te reste plus rien .

Et il faut qu'elle soit grosse pour avoir de la matière à brosser et au moins trois brins .

La colle c'est de la blanche ordinaire genre Cléopâtre.
Faut pas qu'elle colle trop vite sinon tu ne peux plus changer ta laine de place et elle doit être bien transparente au séchage.

C'est très long à faire et il y a un truc que j'ai oublié de dire pour la raie du milieu !
C'est ici , à partir de la minute 2
C'est hyper important pour avoir une raie du milieu impeccable, c'est-à-dire dans laquelle on ne voit pas les racines et le système de collage.

Je n'ai pas procédé exactement comme sur cette  vidéo et je me suis inspirée de plusieurs tutos mais l'essentiel y est .Regardez la en entier, c'est génial !

Miss Marple
Super panda

Message par Lafleur le Jeu 21 Sep - 15:49

Merci Miss pour ce tuto très bien expliqué
Lafleur
Super panda

Message par Estellanara le Ven 22 Sep - 17:01

Super tuto ! Merci ! Je compte essayer cette technique pour Polymnie, ma cyclope.

A la maison : Hujoo berry, hujoo sleeping, Hujoo suve, Little Dal/obitsu, Goodreau ABC, Est' Hayao, Jungatoy skull, Hujoo mimi, Hujoo wings, Pandalilou zouie, Chibi unoa/LTF, Blybe, Chö Barnabé, Angel gate, Novi star, Unoa lusis/MNF, Silverbeam pony, Makie, Pandalilou krikrill, Est' Egon x2, Kurhn, Verdu Robotica, Villitunes Mizuki, DDDy
Un jour : Hujoo chocolate, MF Bactro, CK Mystery

Marraine des jolies Calypso@Moonycat et Sue@D-ane !
Estellanara
Super panda

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/estellanara/

Message par QUENTIN le Lun 25 Sep - 18:08

Rooooooo, c'est géniaaaaaaaaaaaaal !
Ta perruque est extraaaaaaaaa !grand merciiiiii pour les explications !
QUENTIN
Super panda

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/132121018@N02/

Message par Naya le Mar 26 Sep - 8:51

J'ai pas encore regardé le tuto, j'y reviendrais plus tard.

Mais oh mazette cette superbe wig.
Ca n'a pas l'air trop compliqué, juste un peu long.
Le rendu est superbe, la vache!!
bravo et merci de partager avec les copines!!
Naya
Maître panda

Message par zabeilledu77 le Ven 13 Oct - 6:35

Le rendu de ta wig arc en ciel est génial.
zabeilledu77
Bébé panda

Message par Miss Marple le Ven 13 Oct - 8:58

Merci les filles Very Happy

Je l'ai un peu désépaissie depuis.
Et j'ai réalisé une autre perruque de laine courte "en carré".
Photos des deux cet aprem .

Miss Marple
Super panda

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé