Mes coutures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mes coutures

Message par Naya le Dim 26 Juin - 21:21

Qui aurait cru qu'un jour, le petit moi que je suis, pourrais se permettre de poster ici?
Oui, moi et mes deux mains gauches. Moi et mon sens de la proportion très approximatif.

Pour ma défense, c'est la première fois que je me sert d'une machine coudre. Et honnêtement, je suis assez fière de moi.cheers
Ce n'est pas de la grande couture avec des froufrous ou de la dentelle, mais je suis contente du rendu.
Le modèle, ne sort pas de mon imagination, mais j'ai honteusement copié sur une personne, qui avait probablement copié sur quelqu'un, qui avait copié etc...
La robe est composée de 3 parties : la jupe (10 à 15 cm de plus que le tour de hanche, et des plis à distance régulière sur le haut) + une ceinture (d'environ 2cm de haut) et 2 triangles pour les nénés (avec un plis au centre en bas, pour un effet arrondis qui épouse la forme des seins).

La robe noire, c'est mon 1er essai.
La taille de la jupe, me conviens. Le fils blanc sur tissus noir, c'est un peu fait exprès, pour voir le rendu  (faut aimer le style) mais aussi parce que je ne maitrisais pas trop le "comment-faire-remonter-le-fil-de-la-canette". Et puis ça permet aussi de mieux voir ce qui va ou pas.
Par contre, je n'aime pas trop les triangles du haut (j'ai oublié de faire le plis pour arrondir!!). J'ai d'abords fais tous mes ourlets avant d'assembler les pièces. Du coup, il y a des coutures pas bien par dessus d'autres et c'est pas terrible (c'est pour ça que c'est mieux de prendre la même couleur que le tissus).

Du coup, je ne me suis pas faites avoir sur la seconde robe (la verte) et j'ai pris du fil de la même couleur que le tissus, et j'ai fais le pli sur les triangles.
Et le résultat est là, même si je trouve la robe un peu trop longue à mon goût.

La dernière photo, c'est le tissus (lingettes sèches pour le ménage) que j'utilise pour faire des patrons, directement sur la poupée, pour voir le rendu et ainsi économiser (et ne pas gaspiller) de tissus

Et puis, ma SD étant à poil, il a fallu que je lui fasse une robe.

J'ai un peu merdé : pas de plis sur les triangles, qui ne sont pas assez larges (j'avais pas prévu un tel décolleté. Le patron ne donnait pas comme ça). Pas de ceinture. Jupe pas assez large (j'ai oublié de rajouter 10cm de plus que la largeur des hanches).
La longueur, ça me convient.

Admirez les sandales faites en 10 mn  Laughing
Les shoes de la misère!! J'ai découpé 4 contours des pieds dans du carton affraid  avant de les coller 2 par 2, j'ai coincé un ruban pour faire une lanière au dessus du pied, et de façon à pour remonter le long des jambes (j'avais pas de ruban assez long pour remonter jusqu'aux genoux).
C'était vraiment du vite fait, histoire de l'habiller.

La prochaine fois, je vous montrerez sa culotte en dentelle (bah oui, elle va pas sortir cul nu!!)
Naya
Kung-fu panda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes coutures

Message par Estellanara le Lun 27 Juin - 18:37

Les patrons, je les fais en essuie tout. Ça va pas mal aussi. De loin, elles présentent bien, tes sandales. J'en ai déjà fait plus d'une fois des comme ça à mes tiotes.

A la maison : Hujoo berry, hujoo sleeping, Hujoo suve, Little Dal/obitsu, Goodreau ABC, Est' Hayao, Jungatoy skull, Hujoo mimi, Hujoo wings, Pandalilou zouie, Chibi unoa/LTF, Blybe, Chö Barnabé, Angel gate, Novi star, Unoa lusis/MNF, Silverbeam pony, Makie, Pandalilou krikrill, Est' Egon x2, Kurhn
Un jour : Hujoo chocolate, une doll manga

Marraine des jolies Calypso@Moonycat et Sue@D-ane !
Estellanara
Maître panda

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/estellanara/

Message par Miss Marple le Lun 27 Juin - 19:32

Pour une première c'est plutôt pas mal !
Les plis des nibards ouais c'est essentiel.
Je trouve aussi que les sandales sont bien et moi aussi je fais comme ça : méthode bourrin Laughing

Pas grave les ratages parce que :

"Plus ça rate plus on a de chance que ça marche !"

A la maison: Un lapin Egon d' Estellanara,une Noyadolls Vicky,une Doll Chateau Hilary,une Dollzone Dale, une Robotica 3D ,deux Goodreau ABC, une Tiny Obitsu tête little fairy, une baby hujoo suve cocoa, une Gégé noire de 1967,un Tarsier 3D.
Dans mes rêves :Une seconde Doll Chateau Hilary,une Doll Chateau kid girl body K05 ou K07, une Doll Chateau Néhémie ou Béatrice, une Kinoko juice,une Goodreau ABC bleue, une Secretdoll Person,un second Skeleton.

Mon FLICKR: https://www.flickr.com/photos/mmarple/
Miss Marple
Super panda

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/mmarple/

Message par Naya le Mer 29 Juin - 10:03

@Este : les patrons en essuis tout, mais c'est pas trop fragile?

@Miss Marple : Merci.
Naya
Kung-fu panda

Message par Estellanara le Mer 29 Juin - 18:22

Un peu mais bon, suffit de faire gaffe.

A la maison : Hujoo berry, hujoo sleeping, Hujoo suve, Little Dal/obitsu, Goodreau ABC, Est' Hayao, Jungatoy skull, Hujoo mimi, Hujoo wings, Pandalilou zouie, Chibi unoa/LTF, Blybe, Chö Barnabé, Angel gate, Novi star, Unoa lusis/MNF, Silverbeam pony, Makie, Pandalilou krikrill, Est' Egon x2, Kurhn
Un jour : Hujoo chocolate, une doll manga

Marraine des jolies Calypso@Moonycat et Sue@D-ane !
Estellanara
Maître panda

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/estellanara/

Message par Lafleur le Jeu 30 Juin - 10:28

C'est un bon début Naya, tu verras ça vient la couture surtout si tu y prends du plaisir !!
Lafleur
Kung-fu panda

Message par Miss Marple le Jeu 30 Juin - 14:24

D'accord avec Lady Flower, changes pas d'main, ça va finir par venir !

A la maison: Un lapin Egon d' Estellanara,une Noyadolls Vicky,une Doll Chateau Hilary,une Dollzone Dale, une Robotica 3D ,deux Goodreau ABC, une Tiny Obitsu tête little fairy, une baby hujoo suve cocoa, une Gégé noire de 1967,un Tarsier 3D.
Dans mes rêves :Une seconde Doll Chateau Hilary,une Doll Chateau kid girl body K05 ou K07, une Doll Chateau Néhémie ou Béatrice, une Kinoko juice,une Goodreau ABC bleue, une Secretdoll Person,un second Skeleton.

Mon FLICKR: https://www.flickr.com/photos/mmarple/
Miss Marple
Super panda

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/mmarple/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut